twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yalanta

publié le 3 février 2018 Beauté › Soins
HYALU B5 de La Roche-Posay

Est-ce que les produits beauté sont-ils capables à nous aider à tromper le temps ? Quand on voit les photos de certaines stars d’Hollywood, on peut supposer qu’elles ont réussit à trouver leurs routines et produits miracles qui préservent efficacement leur beauté. A la recherche des produits efficaces pour ma peau, j’ai eu une bonne occasion de tester la routine anti-age Hyalu B5 de La Roche-Posay.

Photo ajoutée le 03/02/2018 à 18:33

La Roche-Posay c’est une marque dont j’ai une bonne impression et qui m’inspire confiance. L’utilisation de l’eau thermale La Roche-Posay et des années des recherches dermatologiques font que cette marque, expert des peaux sensibles, nous propose des produits de maquillage et des soins qui respectent la peau quelle que soit sa nature, ses problèmes et particularités.

La routine HYALU B5 se compose du sérum et du soin. Rien qu’en lisant le nom, on comprends que les ingrédients actifs dans la composition de la gamme sont l’acide hyaluronique et le vitamine B5.

Le vitamine B5, ou panthénol, c’est une acide qui favorise la régénération des cellules de la peau (surtout en combo avec le vitamine C), participe à la régulation du production du sébum par la peau. 

Le deuxieme ingrédient clé est le duo des acides hyaluroniques, qui, d’après le site de La Roche-Posay, est «utilisé par les dermatologues lors d’actes esthétiques afin de répondre aux préoccupations des femmes concernant les rides et la perte de volume de la peau. L’acide hyaluronique est la molécule de référence en anti-âge. Les laboratoires La Roche-Posay utilisent de l’acide hyaluronique de haut et bas poids moléculaires afin de repulper la peau. »

L’acide hyaluronique c’est le must-have de l’hydratation pour les peaux qui commence avoir les premiers signes de vieillissement. Les premier rides visibles sur le visage c’est les rides de l’expression et de déshydratation, fines au départ, elles s’installent peu à peu et deviennent de plus en plus profonds.

L’élasticité de la peau est un résultat de la bonne hydratation, qui est, à son tour, liée à la présence de deux protéines : collagène et élastine, qui sont capables à absorber l’eau en grande quantité et assurer l’hydratation durable de la peau. Le role de l’acide hyaluronique est à peu près pareil, elle aide aux cellules de l’épiderme (la couche extérieure de la peau) de capter l’eau et la retenir à l’intérieur.  Avec l’age l’intensité du synthèse du collagène baisse de plus en plus, et la peau perd de plus en plus d’eau. Donc le but est de compléter le synthèse naturel de l’organisme par l’apport extérieur, dont les compliments alimentaires et les produits cosmétiques.

Encore un ingrédient actif présent c’est le madécassoside, « l’extrait de la Centella Asiatica, il contribue à combler les rides. Actif apaisant, le Madécassoside booste l’effet réparateur de la Vitamine B5 et l’effet repulpant de l’acide hyaluronique », d’après La Roche Posay.

Il faut noter, d’ailleurs, que presque tout ce qu’on met sur la peau reste à la surface et ne pénètre pas en profondeur suffisant à cause de barrière naturelle de protection et la taille des molécules trop importante, du coup pour un résultat durable on doit agir aussi de l’intérieur. En ce qui concerne de l’hydratation on sait tous très bien qu’est-ce qu’il faut faire – boire beaucoup d’eau ! Surtout, si vous êtes un grand consommateur de café, parce que le caféine empêche la rétention d’eau dans l’organisme.

Mais c’était en peu d’information théoretique, maintenant on passe au teste de HYALU B5 de La Roche-Posay.

Le sérum, d’après le site de La Roche-Posay, c’est « une formule régénérante unique, alliant deux types d’acides hyaluroniques purs, vitamine B5 et madécassoside, pour repulper, réparer la barrière cutanée et favoriser la régénération de la peau ».

La présentation correspond tout à fait à la marque. Elle fait très produit de parapharmacie, à mon avis. D’ailleurs, l’aspect du sérum, son odeur et sa texture aussi. C’est le gel assez liquide, je trouve qu’il est pratique à appliquer et il pénètre bien. Le problème est que sur ma peau il laisse la sensation collante, elle accroche, et ça je n’aime pas vraiment, surtout le matin quand j’ai envie de sentir ma peau propre et fraîche. Mais j'ai finalement trouvé la solution: si on masse la peau après l'application ça passe. Deuxième PETIT défaut c’est l’odeur qui est, disons, particulier. Mais, enfin, on ne peut pas tout avoir : la composition sympa, la texture ultra pénétrante, l’efficacité et le parfum agréable. Je suis prête à sacrifier le parfum.

Le positif est que je trouve niveau hydratation très bien déjà avec le sérum tout seul. La peau est douce.

Le deuxième point fort c’est la composition, formulé pour les peaux sensibles, donc la  peau ne réagit pas mal au produit.

On applique le sérum matin et soir sur la peau nettoyée de visage, cou et décolleté.

La quantité du sérum est généreuse, c’est un flacon de 30 ml qui coûte 34€. Je trouve le rapport qualité-prix pas mal.

Le soin c’est la crème hydratante repulpante pour tous types de peau, qui s’applique après le sérum pour amplifier son effet. La texture est pas fluide, assez épaisse, mais pas grasse et pénètre bien, la peau est bien hydratée et veloutée au toucher, j’aime bien la sensation. 

Rapport qualité prix, 40 ml pour 28€ est correcte, vue que la crème est assez économique.

Pour le résumé, je suis mitigée. Comme vous pouvez voir il y a les points forts, il y a les points faibles. Si l’odeur c’est question de gout et n’est pas en priorité, la sensation de la peau collante ne me plait pas du tout, et on n'a pas toujours le temps pour le laisser bien pénétrer, c’est vraiment dommage, parce que je trouve la routine intéressante. J’aime beaucoup la composition des produits, leur texture et effet hydratation. Après, l’efficacité à long terme reste à voir pour le moment.

4 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yalanta

IIETOILEDEMERII

, le 3 février 2018 à 18:53

ah si ça colle c'est que ce n'est pas adapté à ta peau, ou alors un pb du produit en lui-même ? à voir avec les autres testeuse ? bisous

yalanta

, le 3 février 2018 à 20:13

Oui, je pense aussi que c'est pas un produit idéal pour moi, malheureusement, parce qu'il me plait bien

Meili

, le 3 février 2018 à 19:52

bonjour, j'ai la peau grasse et je ne pense pas que cette crème me plairait, en outre le sérum m'intéresse, je pense que je le testerais pour booster ma crème de jour ou de nuit, biz

yalanta

, le 3 février 2018 à 20:10

Bonjour) Je trouve que tout ce qui concerne la peau c'est très individuelle, moi avec ma peau mixte au contraire je préfère la crème, ce sérum n'est pas vraiment pour moi(

ALEXCHAMP

, le 3 février 2018 à 21:24

Coucou, merci pour cette présentation très complète, j'ai reçu un échantillon de la marque mais pas encore testé, bisous

yalanta

, le 4 février 2018 à 09:09

Bonjour) merci, je suis très contente si mon article vous a plu) je voudrais bien connaître votre avis après le test! Bonne journée!

Bulle_dEvasion

, le 4 février 2018 à 21:42

Coucou,
Merci pour cette jolie présentation :) Passe une belle soirée

yalanta

, le 4 février 2018 à 22:43

Merci beaucoup, je suis très contente que ça vous a plu)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsA la recherche du bonheurHYALU B5 de La Roche-Posay