twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Azerty49

publié le 12 avril 2018 Beauté › Forme & Santé

Coucou mes Sirènes et Tritons !

Connaissez vous l'hydrolat de Niaouli ?

Je viens de découvrir celui de chez Oshadhi et je vous racontes aujourd'hui car c'est utile pour beaucoup de choses  !

Photo ajoutée le 14/02/2018 à 17:06

Le niaouli est un arbre en général de taille moyenne (de 4 à 12 m) mais pouvant atteindre 25 m. Il a souvent une silhouette tortueuse, rarement droite. Le tronc est couvert d'une écorce blanchâtre qui se détache en larges bandes. Les jeunes rameaux sont densément soyeux et les jeunes feuilles sont blanchâtres, velues et brillantes. Les feuilles sont lancéolées à oblancéolées. Elles sont parcourues par 5 nervures parallèles. Les inflorescences terminales sont de faux épis, de 4 à 8 cm de long sur environ 3 cm de large. Les fleurs sont généralement blanches ou blanc crème (rarement jaunes) et groupées par trois. Les fruits sont de petites capsules, en forme de coupe, glabres, renfermant des milliers de graines.

Propriétés en hydrolathérapie scientifique
Antiseptique, anti-infectieux, antibactérien, antiviral, antifongique

Action intéressante sur la sphère ORL
Immunostimulant
Expectorant, mucolytique
Tonique et décongestionnant de la circulation veineuse
Anti-inflammatoire
Eloigne les insectes

Indications traditionnelles
Infections respiratoires (grippe, rhume, sinusite, bronchite…)

Infections de la peau : zona, herpès
Troubles circulatoires (varices, varicosités, hémorroïdes)

Conseils d'utilisation / Posologie courante
En cas de toux ou bronchite, diluer 1 cuillère à café dans un verre d'eau tiède ou chaude 3 à 4 fois par jour, selon évolution

En cas de varicosités, en cure de 20 jours, en mélange avec d'autres hydrolats adaptés, à raison d'une cuillère à soupe dans 1 L d'eau à boire dans la journée, faire également un massage local avec des HE mélangées dans une HV
En vaporisation sur la peau localement, en cas d'infections cutanées, notamment virales (herpès, zona)

Cosmétique
Tonifiant, purifiant, cicatrisant

Peaux grasses, acnéiques

Donc voici un hydrolat à avoir sous la main, perso j'aime beaucoup l'odeur douce et fraiche de celle ci !

Photo ajoutée le 14/02/2018 à 17:08

E shop de ma partenaire :

Photo ajoutée le 16/11/2017 à 09:57

https://www.biotybox-hairskin.fr/

et lorsque vous aurez choisie vos produits, dans le panier vous y trouverez une case "cheque boutique" en y entrant le code "Tout Simplement" vous obtiendrez une remise de 10 euros sur 50 euros d'achat !Petit plus vous pouvez utilisé ce code pour chaqu'une de vos commande et des 80 euros d'achat les frais de port sont cadeaux !!!

Leur page fb officiel afin de suivre toute leur actus :

Photo ajoutée le 16/11/2017 à 09:57

https://www.facebook.com/Biotybox-hairskin-196403200837418/?fref=ts

Bisous les ami(e)s et à très vite ! 

Photo ajoutée le 29/06/2017 à 10:46

11 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Azerty49

valence42

, le 12 avril 2018 à 08:35

Coucou,encore une belle découverte,s'est bon pour les enfants?
Bisous.

xaphie

, le 12 avril 2018 à 09:10

inconnu pour moi..
merci pour la présentation, bizzzzzz

Bibatine

, le 12 avril 2018 à 11:44

Merci pour cette découverte
Bonne journée Bisous

mimine59

, le 12 avril 2018 à 13:50

Je connais pas du tout, merci de ton avis. Bisous

Angela_2_113

, le 12 avril 2018 à 19:21

Coucou Caroline,
Merci pour la découverte de ce produit.
Je te souhaite une douce soirée.
Bisous.

Flor Bela

, le 12 avril 2018 à 20:06

Coucou ma belle, merci pour la découverte, bisous

karine46824

, le 12 avril 2018 à 21:57

coucou
merci pour la découverte de beau produit qui semble au top pour plusieures choses que tu as détaillé.
Bonne soirée.Bisous

maggyk

, le 23 avril 2018 à 10:38

coucou, merci pour cette découverte ! bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Roll-On Apaisant jambes soludiab LMV

Hé coucou mes Sirènes et Tritons ! Voici quelques temps j'ai reçu de la marque du Laboratoire Marque Verte un Roll-On pour mes jambes ! Alors verdict ? Ce qu'ils en disent : Roll-On Apaisant pour soulager la sensation d’inconfort cutanée au niveau des jambes. + Formule adaptée constituée...

Mal de tête synergie N°15 - Agathe

Coucou mes beautés !!! Qui ne connais pas le mal de tête, ces douleurs atroce qui nous gâche la journée ??? Je vais donc aujourd'hui vous parlez de ce rolls de la marque Agathe ce qu'en dit la marque: La synergie MAL DE TETE d’AGAT’HE aide à calmer la souffrance occasionnée par les "maux...

Baumanga - Les Joyaux de Madagascar

Coucou mes beautés !!! Voici le BAUMANGA !!!! et il tombe à pique !!! Oui avec mes examens, mon stress est au maximum !!! Donc cette synergie est idéal !!! Mais qu'est ce que c'est d'ailleurs ???? Vous ne connaissez pas? ne vous inquiétez pas, moi non plus je ne connaissais pas avant de la...

Climarome du Docteur Valnet

Coucou mes beautés !!! Et oui le changement de saison, le temps qui joue avec nous !!! On ce couvre, ce découvre et bing ! le rhume arrive, la toux s'installe et les gêne respiratoire avec !!! Chose qui nous arrive toutes !!! Le rhume c'est bien installer chez moi !!! ce pourquoi aujourd'hui...

Huile de noisette - Création Noisetier

Bonjour mes beautés !!! Je viens vous parlez de cette huile miraculeuse !!! Ayant des douleurs aux genoux, considéré comme des rhumatismes, j'ai essayer dans le cadre de mon partenariat cette huile de noisette Ce qu'en dit la marque: Huile naturelle issue d'une fabrication artisanale française...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa Citadine à la CampagneHuile de noisette - Création Noisetier