twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 23 octobre 2016 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Comme vous le savez, j'aime bien m'occuper les mains, et le fait de travailler avec les enfants, c'est génial de pouvoir leur faire découvrir des choses toutes simples, qui sont faciles à réaliser.

Dur me direz vous de les occuper pendant les vacances, ce que m'ont dit certaines amies ou parents, du coup voilà ce que j'ai pu réaliser avec eux, avec des choses simples que l'on a dans ses placards.

Allez on commence, ma première idée a été grâce au site http://www.jeuxetcompagnie.fr/, j'ai choisi le thème Halloween, vu que pendant les vacances, fantômes et sorcières seront à l'honneur fin octobre dans les maison, la chasse aux bonbons sera ouverte.

On a commence  par un jeu de mimes, que petits et grands peuvent participer, un bon plan, les actions avec les verbes d'halloween, (sauter sur un balai de sorcière, Fais semblant d’être une sorcière qui fait une potion, Ulule comme un hibou...) avec aucun perdant, un bonbon à chaque participant

On a continué par une carte d'invitation squelette les enfants ont tout simplement adoré, il suffit juste d'avoir d feuilles canson, de couleurs, des ciseaux, de la colle en bâton et des cotons tiges, de différentes formes, et pour terminer pour la tête avec du correcteur blanc ou peinture blanche qu'il faut laisser sécher.

Photo ajoutée le 23/10/2016 à 14:00

Envie de leur faire plaisir, j'ai organisé une chasse au trésor dans la cour, il fallait trouver selon la liste fournie des choses, des objets, etc qui par exemple 1. Trouvez quelque chose d’aussi noir qu’un chapeau de sorcière

ou 8. Trouvez quelque chose d’aussi poilu qu’un chat noir et il devait revenir m'indiquer ce qu'ils avaient trouvé et je disais oui ou non, deux équipes étaient formés, et le trésor était un paquet de bonbon à partager pour chaque équipe, (idée pour un anniversaire....)

Et pour terminer une activité manuelle qui les as surpris , créer un monstre, mais pas avec n'importe quoi

Pour cette activité il suffit de récupérer dans les oeufs kinder le petit contenant jaune (qui contient les surprises) et de la pâte à modeler durcissante, et à vous le modelage

Ce monstre , tout simplement enrouler de pâte à modeler le petit contenant jaune et bien modeler afin qu'on ne le voit plus et résultat, après il suffit un peu d'imagination, mais je le conseille plus à des grands à partir du ce1 car il faut de la patience pour bien modeler l'ensemble

Photo ajoutée le 23/10/2016 à 14:11

Il est horrible mon monstre et vous voulez en savoir plus http://www.jeuxetcompagnie.fr/faire-personnages-dhalloween-pate-a-modeler/

Bon dimanche à vous 

12 votes 8 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

sam2586

, le 23 octobre 2016 à 14:19

Merci pour le partage :) , bon dimanche !!!

méli-beauté

, le 23 octobre 2016 à 15:18

CC merci pour le partage :).
Bis

cottleya

, le 23 octobre 2016 à 15:45

Coucou, sympa.
Bonne fin de dimanche ma belle, bises.

TETELLE08350

, le 23 octobre 2016 à 18:19

coucou j'aime beaucoup le squelette.bisous

Meili

, le 23 octobre 2016 à 19:43

Bonjour, pas mal tes idées, j'aime celle du squelette ♥ biz du soir

angemarie

, le 23 octobre 2016 à 19:49

Sympa ces idées , merci ma belle pour ce partage , bisous

sand18stjean

, le 23 octobre 2016 à 21:47

De supers ides pour les enfants et les occuper !!! Bonne soirée

xaphie

, le 24 octobre 2016 à 17:14

j'en ai fait beaucoup aussi avec mes petiots...
maintenant je fais plus..bizzzz

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma nouvelle lampe de bureau avec Aglaia

Vous savez que j'adore créer, vous raconter ma vie sauf que pour bien écrire et que mes articles, je les écris le soir, du coup quand on m'a proposé de tester une nouvelle lampe de bureau, je n'ai pu qu'accepter. Cette lampe de bureau a un beau design, chic et soft à la fois, comme vous...

Les nouveautés Stabilos avec Direct Fournitures

La marque Stabilo, vous connaissez ? On connaît les fluorescents, bien pétards, qui nous aident à souligner des mots importants, ou pour les enfants réaliser des dessins en fluos, c'est fun ! Mais aujourd'hui grâce à mon partenaire j'ai pu tester les nouveautés, les stylos feutres pointe...

Dessiner et écrire avec Staedtler

Comme je vous l'ai précisé, dans mon dernier article, un nouvel article est paru sur le nouveau blog, allez y n'hésitez pas à me laisser des commentaires, http://journaldunerondeastucieuse.blogspot.fr/2017/05/ecrire-dessiner-avec-staedtler.html

Ma box déco de la st valentin

Oui, je sais certaines vont me dire, mais la st valentin est déjà passée, depuis plus d'un mois, maintenant, mais cette box on peut l'utiliser tous les jours, ou pour tout autre occasion. Cette box a été crée par Isabelle et son fils Rémi, cette box vous pouvez la créer vous même en...

Création d'une carte de voeux

Une jolie carte à offrir, j'avais envie de vous faire découvrir, une carte que je suis en train de réaliser pour les enfants, afin de leur permettre de faire une activité manuelle simple, qu'on peut les réaliser autant avec les petits que les grands. Selon son âge aidez votre enfant à :...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseCréation d'une carte de voeux