twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Angela_2_113
Le blog d'Angela - le blog de Angela_2_113

publié le 7 mars 2017 Divers › Loisirs créatifs / décoration

Coucou les filles,

Aujourd'hui, je partage avec des idées trouver sur le net pour transformer les lits de bébé quand ils ne vous sont plus utiles.

Les enfants grandissent très vite, et c'est parfois difficile pour les parents de le reconnaître. Hier encore, votre bébé dormait dans son petit lit à barreaux, et aujourd'hui, il est déjà bien trop grand pour pouvoir encore y entrer.

Ce petit lit si mignon devient inutile, et en même temps, vous ne pouvez pas vous résoudre à vous en séparer. Comme je vous comprends ! ça représente tellement de choses, ce petit lit : toutes ces nuits à veiller sur lui, tous ces moments où vous avez appris à devenir parent à ses côtés, toutes les premières fois (la première nuit entière, le premier "bonne nuit maman", le premier bisou, le premier gros câlin du soir, la première berceuse...).

Alors surtout, si vous n'êtes pas prêt à vous séparer du petit lit de bébé de votre enfant, ne vous forcez pas : on a dégoté pour vous des idées géniales pour l'utiliser autrement. Et vous allez voir, certaines sont tellement géniales qu'elles ajouteront un vrai plus à votre déco !

Un bureau.

Si votre enfant entre bientôt à l'école, vous pouvez facilement transformer son lit de bébé en bureau de petit écolier !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #3

Un coffre à jouets.

Une idée très mignonne, bien pratique et assez facile à mettre en oeuvre.

Comme ça, le lit d'enfant reste dans la chambre de votre petit bout et continue à l'accompagner bien après ses premiers mois de vie !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #4

Un espace jeu.

Les enfants adorent jouer dans les tentes et les cabanes. Si votre enfant ne dort plus dans son petit lit mais qu'il est encore petit, vous pouvez vous aider de son ancien lit pour lui créer un chouette espace de jeu.

Ce sera "son" coin à lui, avec tous ses jouets, et la partie haute vous permettra de stocker les jouets ou les vêtements qu'il n'utilise pas.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #5   

Un bureau d'adulte.

Avec deux étagères pour rajouter encore plus de rangement, comme ça, tout reste bien ordonné.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #6       20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #7

Une jolie commode.                                   Des étagères pour des livres.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #8

Un rangement pour bijoux.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #9

Une barrière pour bébé ou animaux.

Si vous avez un bébé ou des animaux à la maison, vous avez sûrement besoin d'une barrière.

Celle-ci sera bien pratique, et comme ça, personne ne pourra échapper à votre surveillance !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #10

Un porte-manteaux.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #11            20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #12

Pour afficher la répartition des tâches ménagères.       Un rangement pour foulards.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #13

Un organiseur de matériel à couture.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #14

Un rangement de cuisine.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #15

Un banc pour le jardin ou l'entrée.

Un lit de bébé ou d'enfant peut facilement être transformé en joli banc en bois, qu'on trouve dans beaucoup de déco de jardin.

Si vous avez de la place dans votre entrée, il trouvera parfaitement sa place aussi, et vous permettra de vous asseoir pour lacer vos chaussures : pratique et esthétique !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #16

Un banc de jardin.

Parfait pour ranger les coussins des fauteuils de jardin à l'intérieur, il peut aussi servir de banc pour manger à table.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #17

Un tableau.

Ce n'est pas l'option la plus simple à réaliser, mais le résultat est vraiment très chouette, et personne d'autre n'aura le même tableau noir !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #18

Un bureau d'enfant.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #19

Une table.

Après quelques étapes très simples, vous pouvez transformer le vieux lit de votre bébé en une jolie table idéale pour faire un peu de jardinage et y poser vos plus belles plantes en pot !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #20

Un petit banc romantique.

A mettre dans une chambre, avec quelques jolis coussins pour une jolie touche déco !

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #21

Un rangement pour des magazines.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #22

Un rangement pour ses tissus.

20 idées pour transformer le lit de bébé de votre enfant quand il devient trop grand pour aller dedans | #23

Une tête de lit.

Pour passer du lit de bébé au lit de grand !

J'espère que ces idées vont seront utiles.

Je vous souhaite une belle journée.

PS: N'hésitez pas à commenter et à évaluer mon Blog. 

22 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Angela_2_113

sabine.d

, le 7 mars 2017 à 11:17

Coucou
excellentes toutes ces idées ! Si j'avais su j'aurais gardé son lit :)
Bonne journée, bisous

laeti_17110

, le 7 mars 2017 à 11:22

coucou
avec mon conjoint on a transformé celui de notre garçon en banquette, son matelas a servi d'assise avec des gros coussins pour s'adosser. il etait ravi d'avoir une petite banquette dans sa chambre :)
merci pour ce partage
bonne journée bisous

Marie1967

, le 7 mars 2017 à 11:34

coucou Angela , de bonnes idées en effet ! bonne journée et bisous,Marie

Meili

, le 7 mars 2017 à 12:49

Bonjour, ce sont de bonnes idées, je n'ai pas eu besoin de réutiliser le lit, j'ai eu 4 enfants et les 4 ont utilisé un petit lit en bois blanc, mais il a rendu l'âme et était bon à mettre au feu, mais il a été très utile ! biz

karbou

, le 7 mars 2017 à 12:50

Y'a de supers idées, plus ou moins faciles. Sauf le bureau pour adultes parce que là, il manque quand même l'option jambes, pas de place pour les mettre. Bon bricolage alors, et bonne journée.

tchoupi_et_doudou

, le 7 mars 2017 à 13:25

ah ouais !! j adore le premier bureau et le premier coffre à jouets !

zazie

, le 7 mars 2017 à 13:27

Coucou,
Quelques très bonnes idées !
Le lit de mon ainée était transformable... Les côtés servaient de tête et pied de lit pour un adulte.
Quand on lui a acheté sa chambre de " grande ", on l'a descendu auprès de la poubelle où il n'a pas trainé un quart d'heure. ( Il a dû séduire un bricoleur ^^ )
Bisous et bonne journée.

angemarie

, le 7 mars 2017 à 13:45

De bien jolies idées , merci pour le partage ,bisous

Bleu27

, le 7 mars 2017 à 13:59

Des informations très intéressantes même si je ne suis plus concernée !
Merci du partage
Bisous et bel après midi

ptitcilou

, le 7 mars 2017 à 14:19

c' est génial ! j' adore !
merci pour cet article super sympa
bonne journée
biz

AliasMorticia

, le 7 mars 2017 à 14:24

Des idées intéressantes, au moins rien ne se perd
Bises et belle journée

destinee78

, le 7 mars 2017 à 14:34

Coucou !! Je suis une amatrice des objets à transformer et je dois dire que les idées sont super !! Notamment pour le bureau et le coin jeu j'adore !!

IIETOILEDEMERII

, le 7 mars 2017 à 16:30

ya plus qu'à lol ;-) bisous

carfax

, le 7 mars 2017 à 16:42

bonjour, comment vas tu? j'avais vu l'idée du bureau d'enfant sur le net. passe un bon mardi et à bientôt!

valence42

, le 7 mars 2017 à 17:46

Ma fille à acheter un lit qui devient plus grand au fur et à mesure que l'enfant grandit.
Bisous.

sam2586

, le 7 mars 2017 à 20:44

Coucou , sympas , de très bonne idées :) bonne soirée bisouss

misslolotte

, le 7 mars 2017 à 22:13

Coucou miss
j'avais deja vue certain sur internet malheureusement le mien et heuuu pas dans un bon état , il et rester un peut trop longtemps dehors et a pris l'humiditer
bisous

chouchousudiste

, le 8 mars 2017 à 08:49

coucou bien sympa moi je leur en avait fais un petit canapé qui a été très apprécié à l'époque
bisous

biatrice

, le 9 mars 2017 à 07:25

cc! merci pr ces chouettes idées, le mien a été recyclé en présentoir !
plein de bisous bon jeudi et à bientôt!+1

katty19

, le 15 mars 2017 à 16:28

coucou , merci beaucoup pour ton article , ça me donne des idées pour recycler les 2 que j'ai d'ici une année ou 2 bisous

Beatrice_H

, le 16 mars 2017 à 20:52

Coucou Angela,
Merci, pour le partage de ces bonnes idées.
Je te souhaite une belle soirée.
Bisous.

anapafinace

, le 10 avril 2017 à 16:31

Bonsoir,
Je dispose d'un capital qui servira à octroyer des prêts particulier à court et long terme allant de 5000€ à 1.000.000€ à toute personne sérieuse voulant de ce prêt. 3% d'intérêt l'an selon la somme prêté car étant particulier je ne veux pas violer la loi sur l'usure. Vous pouvez rembourser sur 3 à 25 ans maximum selon la somme prêté. c'est à vous de voir pour les mensualités. Si vous êtes fiché interdit bancaire et vous n'avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Alors si vous avez besoin de crédit n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur mes conditions. Veuillez me contacter directement par Email: anapafinace@gmail.com
PS: personnes non sérieux s'abstenir

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma première création Quilling.

Coucou les beautés, Aujourd'hui, je partage avec vous ma première création Le weekend dernier avec ma petite belle-fille, nous avons organisé ce petit atelier à la maison. MAIS, QU’EST-CE QUE LE QUILLING ? Il s’agit d’une forme d’art qui implique l’utilisation de bandes de papier qui...

Jolie création couture.

Coucou les filles , Je prends un petit moment pour vous présenter, un très joli cadeau offert par ma belle-mère . Il s'agit d'une de ces créations, faite à la main et à la machine à coudre. Je trouve cette suspension coeurs très jolie. Le choix des couleurs correspondent tout à fait à mes...

J'ai besoin de votre aide les BA.

Bonsoir les filles, Je vous écris ces quelques lignes, pour vous solliciter. En effet, je participe au concours PHOTO IBA Bougie " effet photophore ". J'ai besoin de vos likes pour la photo ci-dessous, CELINE807 . Il n'y a pas d'inscription, il faut juste liker. Je vous laisse donc le lien, si...

4. Mes achats magnettes en Martinique.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mes magnettes achetées, lors de mon voyage. Elles sont idéales pour décorer et embellirent toutes vos surfaces aimantées. Les doudous sont fabriquées, avec de la pâte fimo. Je trouve que le résultat est plutôt joli. Qu'en...

Elle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique.

Coucou les filles, Aujourd'hui, je vous propose un article d'une jolie découverte faite sur le net. Je souhaitais la partager avec vous. Certains artistes sont capables de recycler à peu près n'importe quoi et de transformer du vieux en art . Ruby Silvious fait partie de ceux-là. Cette...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLe blog d'AngelaElle dessine sur des sachets de thé usagés et le résultat est magnifique.