twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Nath

publié le 21 juillet 2015 Beauté › Bien-être

Bonjour mes BAmies vus les grandes chaleur beaucoup d'entres nous utilisent "un déodorant" alors je vient de lire un article concernant les idées reçus sur le déodorant les réponses sont apportés

par un pharmacien Mr Thomas Kassab

du figaro Madame

Alors 1ère question ► Pensez vous que la pierre d'Alun est la seule alternative naturelle aux déodorants ?

VRAI ,le seule remède qui assure 100% d'efficacité au naturel est la pierre d'Alun

MAIS ATTENTION : Toutes les pierres d'Alun ne sont pas naturelles il existe

* l'alun "ammonium" et l'Alun "potassium"

l'ammonium est entièrement chimique  

c'est un mélange de sels d'aluminium et de sels d'ammonium issus de l'industrie chimique

Le potassium est complétement naturel   il est issu de la roche chauffée dont on récupère ensuite la pierre , pour les différencier celle ci ressemble à un cristal, la synthétique elle est plutôt opaque

BIEN LIRE LES ETIQUETTES DE VOS DEODORANTS

2ème question ► Certains déodorants sont efficaces 48 heures et d'autres 72 heures ?

C'EST FAUX  ► on vas finir par attendre celui qui camoufleras nos odeurs pdt 1 semaine

Ce n'ais malheureusement qu'une histoire de marketing .

Il existe aucune différence entre les durées d'action données

Le seul critère d'efficacité du produit est sa teneur en "sels d'aluminium". En clair si vous avez tendance à beaucoup transpirer il faudras optez pour une forte teneur en sels d'aluminium.

3ème questions ► Les sels  d'aluminium sont cancérigènes ?

Faux, mais prudence , aucune étude ne peut actuellement prouver qu'il existerait une relation de cause à effet entre l'utilisation des sels d'aluminium et le cancer du sein : « Pris à part, les sels d'aluminium sont des neurotoxiques, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas les ingérer ou les faire pénétrer dans l'organisme via une peau lésée ou irritée , ni après une épilation ou rasage des poils des aisselles  Utilisés correctement, ils n'ont aucune dangerosité », détaille le professionnel. (le pharmacien Thomas Kassab)

En revanche, les parabens sont à éviter

Moi je dit vaut mieux ne pas utiliser de déodorant dont la formule contient des sels d'aluminium maintenant la plupart n'en posséde plus et vous vos réactions ?

Et vous votre préférence de déodorant ?

Bientôt la suite des idées reçus sur les déodorant , bisous mes BAmies

22 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Nath

KATELL1

, le 21 juillet 2015 à 18:02

Merci pour ce joli article. Bises

valence42

, le 21 juillet 2015 à 18:11

je me coucherais moins bete ce soir,
en ce moment j'ai celui de lancome,il me va bien.
bisous

coco62800

, le 21 juillet 2015 à 18:25

Coucou, j'essaie de prendre mes déodorants sans sels d'aluminium mais sinon je fais pas trop attention à la compo. Bisous :-)

angemarie

, le 21 juillet 2015 à 18:31

Lu aussi , pour moi , déodo bio et pierre d'alun , bisous

Boni

, le 21 juillet 2015 à 19:20

Moi aussi je l'ai lu mais c'est toujours bon de rappeler certaines choses
Notamment sur les idées reçues
Bonne soirée Nath
Bisous

xaphie

, le 21 juillet 2015 à 20:02

bonjour, je varie mais je testerais bien la pierre d'alun..bizzzz

Meili

, le 21 juillet 2015 à 20:10

Bonjour, intéressant ton article surtout pour faire la différent avec l'alun "ammonium" et l'Alun "potassium" que je ne savais, maintenant je ferais attention. Mon préféré est le rexona maximum en stick, j'ai testé les compressés (mon article  ici ), mais je reviens toujous au classique à bille ! biz

destinee78

, le 21 juillet 2015 à 20:13

C'est vrai que en cas de grosses chaleur les déodorants sont bien mais je préfère les anti-transpirants !!! Merci pour la précision sur la pierre d'alun je ne savais pas !!!

hoppopop

, le 21 juillet 2015 à 20:33

Bonjour, j'ai bien compris que la durée d’efficacité d'un déo commercial est très limité! merci pour cet article.
Bonne soirée.

katia35

, le 21 juillet 2015 à 20:58

coucou
merci pour cet article
a essayer la pierre d alun
bisous belle soirée

ladyamandineg

, le 21 juillet 2015 à 21:03

merci pour cette article
en ce moment je teste un déo à la pierre d'alun et il fonctionne sur moi !
bonne soiree, bises :))

, le 21 juillet 2015 à 21:58

Pas mal ton article :-)
J'essaye de prendre un déo sans alcool,sans paraben et sans sels d'aluminium.
La pierre d'alun j'ai testé mais c'est pas top mon truc. Actuellement j'ai le déo caresse crème de Narta qui est top ou un déo compréssé Monsavon à la fleur de cerisier. Bisous

chouchousudiste

, le 21 juillet 2015 à 22:24

cc en effet un bel article merci bcp je t'embrasse

quiizas

, le 21 juillet 2015 à 23:43

Coucou la belle, merci pour cet article qui remet bien les choses à leur place ;) Me tarde de lire la 2ème partie !! Bisous bonne soirée

Nath0401

, le 22 juillet 2015 à 06:10

Hello. Je suis contre les deo compressés. Voir mon article:  ici 
Stick ou bille, je n'ai pas de préférence mais je n'ai pas trouvé le deo idéal. Bisous
Nath

cieldazur

, le 22 juillet 2015 à 07:07

je continue a utiliser mon super antitranspirant de dove en tube crème qui est top, je n'aime pas la pierre d'alun .. bonne journée

ipanema

, le 22 juillet 2015 à 13:56

Ha oui, c'est une très bonne idée !
alors, alors, ce fameux alun : bien ou pas bien ? ?
voila,
il nous fallait une explication claire !
Merci, Nathyllia : )
donc, à retenir et à vérifier : le potassium est le bon ingrédient, bien naturel
hop' c'est noté
*

muriel2222

, le 23 juillet 2015 à 13:04

Bonjour !
Merci pour cet article. J'ai enfin compris pourquoi la pierre d'alun pouvait contenir des sels d'aluminium !
En ce moment, pour moi, c'est un Roger Cavaillès...
Bisous

loulou1414

, le 23 juillet 2015 à 13:45

coucou merci pour cet article oui on connait pas tout et je savais pas pour la pierre d'alun meme si c'est repute sinon les sels d'aluminium pas evident mais oui faut faire plus attention aux etiquettes

margot-power-smile

, le 25 juillet 2015 à 21:48

Hello !
Merci pour cet article. Je connaissais certaines de ces informations mais pas toutes. C'est vraiment intéressant !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Calendrier de l'avent body shop 2014

Bonjour mes BAmies bientôt venus le moment ou il faudras penser au calendrier de l'avent pour les enfants et puis pour nous "les grands" voici sur lequel j'ai flasher sur celui ci en autres Le calendrier de l'avent "Body Shop" Seulement 200 pièces disponibles , nul de vous dire qu'il n'y en auras...

Mon cottage cerise noire & pistache

Bonjour mes BAmies je vous présente mon coup de cœur du moment le nouveau "TOUT NOUVEAU" cottage douche lait hydratant au doux parfum "cerise noire & pistache" Déjà une jolie bouteille rose au bouchon de la couleur de la "cerise noire" un très beau packgaging je trouve Je dirait que c'est une...

Monsavon lait Litchi & rose : mon avis

Bonjour mes BAmies je vient vous parlez du tout nouveau lait "monsavon" de douche Litchi & rose Sa formule crème est enrichie en antioxydant . 0% de paraben . 0% de colorant . 0% de pholate Sa composition : MON AVIS * Son odeur est fraîche et exotique * Tout d'abord l'odeur du litchi et ensuite...

Un calendrier de l'avent original

Bonjour mes BAmies j'ai découvert un calendrier de l'avent 2014 qui pourrez bien vous plaire Surtout que vous êtes nombreuses à l'aimer? Oui mais quoi ? Le thé , j'ai découvert un calendrier de l'avent "Dammann frères" ou vous pourrez découvrir derrière les 24 fenêtres un thé de qualité...

Collections Fruitées ou épicées avec MR .Yves

Bonjour mes BAmies je vient de découvrir que sur le site de vente d'YVES ROCHER il y avait la nouvelle édition de noel cette année c'est sur le thème fruitées ou épicées. Clémentine & épices 6,95€ créme main tube 75 ml gel lavant 190 ml et bain douche 200ml avec sachet organza doré...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes Elixirs de beauté...♥Collections Fruitées ou épicées avec MR .Yves