twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 8 novembre 2012 Divers › Bla bla bla ... ma vie ...

… clap your hands !

Photo ajoutée le 08/11/2012 à 11:11

But what if… (ok, ok, I’ll switch to French) tu es heureux (je devrais peut-être dire « heureuse », parce qu’on est entre filles ici) et tu ne le sais pas ? Si, si, c’est possible. Beaucoup d’entre nous ne sommes pas heureuses seulement parce que nous ne savons pas qu’en réalité nous le sommes. Je vous ai perdues avec cette phrase ? J’espère que non. Je m’explique : le bonheur se cache souvent dans les petits détails, il suffit de savoir reconnaître ces petits détails pour profiter de chaque jour et se sentir bien dans sa peau.

Comment ai-je découvert cela ? C’est grâce à mon chéri. Pendant de longs mois j’ai été très déprimée (ne me demandez pas pourquoi, « le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas »), j’avais perdu toute motivation et tout enthousiasme, je pleurais souvent… Bref, j’étais malheureuse comme un chien. Pour m’aider, mon chéri (qui était désespéré, vous vous imaginez bien, et ne supportait plus me voir dans cet état) a instauré une règle dans notre couple : j’avais « le droit » de me complaindre et de lui raconter chaque soir mes misères (j’avais pris la mauvaise habitude de faire ça), si je commençais par lui dire trois petites choses que j’avais aimées le jour respectif.

Au début, ça a été la galère, je ne pouvais rien trouver. Mais cela parce que je cherchais trop loin. Il a commencé donc par m’aider, en me montrant de petits trucs, insignifiants, qui auraient pu me plaire. Par exemple une jolie nuance de vert que je n’avais pas remarquée dans les fleurs qui paraient ma jupe. Une chanson entendue à la radio. Le rire de l’enfant des voisins. Une coccinelle sur la terrasse. Un petit bourgeon sur une branche.

Chaque jour, pendant des semaines, j’ai fait cet effort pour trouver des choses que j’aimais. Quand je partais le matin travailler, je savais que j’avais la tâche de faire attention autour de moi pour découvrir les petites choses à aimer et à raconter le soir à mon chéri. Jour après jour, l’exercice est devenu de plus en plus simple. Je me suis rendu compte qu’en effet il est simple d’apprécier la vie et d’être heureuse. Il suffit de ne pas se mettre trop de pression sur les épaules et de savoir goûter les plaisirs simples.

Le café le matin, les formes bizarres des nuages, le vent, le dernier rayon de soleil avant la tombée de la nuit, le sourire d’un inconnu, les soldes (pour être plus pragmatique)… à chacun de trouver ce qui lui remplit le cœur de bonheur. Mais assurez-vous que vous ne laissez pas passer inaperçus (tous) les moments de la journée qui pourraient vous ramener le sourire. Et commencez dès maintenant !

Donc si vous êtes heureuses et que vous le savez… aidez les autres à faire pareil ! Et si vous avez des amies qui ont besoin d’un coup d’aide pour retrouver leur bonheur, n’hésitez pas à partager cet article sur vos murs Facebook, ça pourrait les aider !

Bisous et à bientôt

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

aureliea12

, le 8 novembre 2012 à 11:38

C'est un très bel article plein d'optimisme que tu nous fais découvrir là. Le bonheur n'est pas tout simplement d'avoir quelqu'un auprès de soi qui essaye de vous relever quand ça ne va pas?! Tu as beaucoup de chance d'avoir un chéri qui t'aime

GirlyGirl

, le 8 novembre 2012 à 12:20

Merci, Aureliea. Si j'ai écrit cet article, c'est parce que moi aussi j'avais besoin d'une petite dose d'optimisme ce matin ;)

aureliea12

, le 8 novembre 2012 à 12:23

tu as bien fait, je vais voir ma journée différement et encore plus apprécier les rayons de soleil qui rentre chez moi ce matin, pour commencer !!

dounia31

, le 8 novembre 2012 à 14:46

cool ton article, bonne journee a+ ;)

kirzy32

, le 8 novembre 2012 à 15:44

TRès jolie idée pour profiter de la vie, j'aime beaucoup ! bisous.

GirlyGirl

, le 8 novembre 2012 à 16:17

merci douania31, you too ;)

GirlyGirl

, le 8 novembre 2012 à 16:19

:) merci, kirzy32. et puis, découvrir les plaisirs simples de la vie c'est gratuit et à la portée de tous. pas besoin de vivre dans un palais pour être heureuse.

angemarie

, le 8 novembre 2012 à 18:44

La vie nous apporte chaque des petites traces de bonheur , à nous de savoir les voir ......bisous et merci pour ton optimisme .

amazing

, le 11 novembre 2012 à 10:32

Moi je suis Heureuuuuuuuuuuuuuuseuuuuuuuuuuuuuh !! Et je pratique la même chose !! Il faut savoir s'émerveillé de tout !! Un arc en ciel ... je suis folle ... je trouve des babar dans les nuages ... je souris en entendant une chanson ... En tout cas ton chéri t'a bien aidé :) Garde le précieusement ! Bonne journée à toi Bises !

amazing

, le 11 novembre 2012 à 10:33

au fait + 5 étoiles pour ton blog ;) see you soon !

GirlyGirl

, le 11 novembre 2012 à 19:14

merci, ma belle! j'ai bcp aimé tes commentaires! et merci pour les 5 étoiles, pareil pour ton blog ;)

GirlyGirl

, le 11 novembre 2012 à 19:20

merci à toi pour le p'tit commentaire :) bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Bonne année à toutes !

Coucou les filles, Me voilà de retour, après une pause d’un mois ! En effet, ça fait beaucoup de temps que je n’ai rien écrit, et cela me manquait vraiment. Pourquoi ai-je abandonné le blog ? J’ai été malade Tout de suite après Noël, j’ai attrapé la grippe. Fièvre, maux de tête...

Vivement samedi !

Coucou les filles, Juste un petit message d’encouragement (pour vous et pour moi). On est vendredi matin, nous sommes fatiguées (en tout cas, moi, je le suis), nous avons une seule envie : que cette journée de travail passe le plus vite possible pour qu’on se retrouve enfin chez nous, devant...

Toucher le jackpot et faire le tour du monde

Avec des amis, nous discutions de ce que nous pourrions faire après avoir touché le gros lot . Quand je dis gros lot, je veux dire gros lot. Celui de l’Euromillions, par exemple. Celui qui fait qu’ on arrête de travailler pour toujours . Toujours. L’ennui c’est que j’oublie tout le...

L’iPhone : indispensable

Aujourd’hui les B.A., je vous propose un petit article pour vous raconter une mésaventure qui m’est arrivée il y a peu (parce que oui, ça fait du bien de se plaindre de temps en temps). Les têtes en l’air se reconnaîtront peut-être dans les lignes qui suivent. Un iPhone oublié dans une...

Je suis Belle et j’assume !

Je vous l’avais dit que je reprendrais vite mon rythme alors voici une toute nouvelle confession sur la mode telle que je la conçois. Comme pas mal d’entre vous, j’ai été bercée par les films d’animation Disney et mon préféré c’est La Belle et la Bête . Je me suis longtemps...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeJe suis Belle et j’assume !