twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AmazonEd

publié le 8 novembre 2013 Beauté › Maquillage

Un teint zéro défaut… pas écolo ?

Pour nous offrir des fonds de teint et des crèmes teintées à la glisse parfaite, l’industrie cosmétique fait appel aux silicones. Ces matières plastiques inertes sont sans réel danger pour la peau ( ?)

OK MAIS mais elles polluent l’environnement. D'autres ingrédients typiques des fonds de teint sont les huiles minérales obtenues par distillation du pétrole ou de schistes. et oui ! On se plain de cette nourriture mais pourquoi aussi nourrir notre peau avec des .... Fruits d’une industrie peu écologique, elles sont réputées comédogènes. Faut-il donc renoncer à uniformiser son teint lorsqu'on se maquille ? Non, des solutions plus naturelles existent :

le maquillage minéral et les produits certifiés bio. 

Un peu d'histoire

Oui ! Il serait temps miss Amazone, nous sommes tout de même à l'épisode 6 !

Dans les années 70 aux Etats-Unis, de plus en plus de femmes devaient faire face à de sérieux problèmes de peaux, notamment l'acné. Ces résultats étaient souvent liés aux ingrédients contenus dans les cosmétiques qu'elles achetaient. Certaines d'entre elles ont donc préféré tourner le dos aux cosmétiques ! La marque Bare Minerals a détecté le filon et a conçu une gamme de maquillage minéral composé uniquement d'ingrédients naturels. Un succès puis-qu’aujourd’hui, elle reste leader sur ce marché !

Le maquillage minéral, c'est quoi ?

Concrètement, le maquillage minéral est entièrement naturel et convient à tous les types de peaux. Conservateurs, parfums, corps gras : tous les ingrédients qui peuvent vous faire du mal disparaissent complètement de la composition. Même maquillée, votre peau respire !

Ses atouts

Le maquillage minéral ne provoque pas d'irritations ! Peaux sensibles et yeux fragiles, ouvrez bien grands vos yeux ! Tout ingrédient chimique risquant de vous irriter s'est volatilisé puisque ce maquillage est fait à partir d'éléments qui viennent de la terre. Et en plus, ces produits sont non-comédogènes !

- Celles qui ont déjà succombé vous le diront toutes : l'effet naturel est garanti ! Les minéraux se fondent dans votre peau pour un maquillage sans traces non désirées ! La couvrance est certes moins prononcée qu'avec le maquillage dit normal mais les imperfections sont néanmoins camouflées !

- Enfin votre peau est protégée puisque certains minéraux font naturellement rempart aux rayons UV ! Si vous avez prévu de faire 3 heures de bronzette, pensez quand même à une réelle protection, bien sûr !

Les produits minéraux

Il existe aujourd'hui toutes sortes de produits minéraux : fonds de teint, poudres, blushs, mascaras, crayons pour les yeux, fards à paupières et même vernis à ongles ! Les cosmétiques pour les yeux sont les chouchous des yeux sensibles et des porteuses de lentilles.

Pour moi le maquillage c'est s’embellir, illuminer son visage, cacher discrètement les imperfections, et faire ressortir notre beauté le plus naturellement possible ...

Barre séparation fée fleurs TB cee66c45

3 JOLIES FÉES résidant près de la ville rose connut pour ses violettes, 3 jolies fées qui se sont penchées sur nos "coiffeuses", pour nous protéger de toute ces horribles sorcières affectionnant tous ces  ingrédient douteux (parabènes, oxychlorure de bismuth, talc, huiles minérales obtenues par distillation du pétrole ou de schistes.....), pour prendre soin de nous, de notre beauté, de notre santé, et de Dame Nature ...

3 Fées Maquillage Minéral

Jouez avec les couleurs, osez toutes les combinaisons, affichez vos humeurs, affirmez vos désirs, en un clin d’oeil, le monde est à vos pieds... 

Parole de Fées!

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 08:58
Les Fards à Paupière minéraux

Fard à Paupière OrageFard à Paupière Ebène

Les Fards à Paupière minéraux en poudre sont bien plus concentrés en pigments que les fards traditionnels.

Utilisez un pinceau souple aux fibres courtes (idéalement le pinceau "Finesse"). Prélevez très peu de poudre avec le plat du pinceau, tapotez pour faire tomberl'excédent et appliquez en pressions légères sur la paupière pour déposer la poudre. Il est conseillé d’appliquer une teinte moyenne sur la paupière mobile, un teinte foncée à l’extrémité externe de l’oeil pour l’allonger et lui donner du relief et une teinte claire dans le coin interne de l’oeil et sous l’arcade sourcilière. Un fois la couleur déposée, tapotez et estompez la poudre en fondant les teintes entres elles.

Les fards à paupière peuvent aussi s'appliquer avec un pinceau légèrement humide (à l'eau ou au gel d'aloé vera) pour une couleur plus intense et une tenue prolongée.

Photo ajoutée le 08/11/2013 à 08:58

Fond de Teint

Le fond de Teint minéral est une poudre naturelle, légère et impalpable qui vous offre un teint parfait et lumineux. Il unifie subtilement votre teint, masquant les imperfections tout en atténuant l’apparence des rides et des pores de la peau. Les teintes se mélangent parfaitement entre elles pour une couleur sur-mesure et vous pouvez moduler à votre guise l’application du Fond de Teint poudre selon le degré de couvrance que vous désirez obtenir.

Le maquillage minéral va vous demander de nouveaux gestes et il est normal de manquer de doigté les premières fois qu'on l'utilise, mais ce sont des gestes simples, que vous allez maîtriser en un rien de temps et qui vous permettront de vous maquiller bien plus rapidement. 
Vous serez séduite par le résultat obtenu!

L’erreur la plus courante quand on commence à utiliser le maquillage minéral, c’est d’en mettre TROP. Le Fond de Teint est riche en pigments, une petite quantité est suffisante.

Le Fond de Teint s’applique avec un large pinceau (Kabuki ou Flat Top):
1 - Sur une peau propre, faites bien pénétrer votre crème hydratante habituelle.
Idéalement, il est conseillé d’attendre quelques instants que la peau ait absorbé toute la crème.
2 - Tapotez pour libérer une petite quantité de poudre dans le couvercle du pot ou dans la Palette.
3 - Prélevez la poudre en tournant votre pinceau dans le contenant pour bien imprégner les fibres et tapotez le pinceau pour faire tomber l'excédent.
4 - Appliquez la poudre en légers mouvements circulaires, de l’intérieur du visage vers l’extérieur. 
5 - Recommencez jusqu’à ce que vous ayez atteint la couvrance désirée. Il vaut mieux procéder par légères applications successives pour mieux contrôler la couvrance.

Vous vous rendrez compte que la couleur met quelques minutes à apparaître dans toute son intensité, le temps que les pigments se fondent dans votre peau. Ne vous inquiétez donc pas si votre teint semble un peu pâle juste après l’application, c’est normal. 

Retrouvez nos trois jolies fées 

ici 

Loisel -L'encrier affiche format 50x70 sur papier rive 250g

0 vote 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AmazonEd

MA541

, le 8 novembre 2013 à 09:37

J'ai beaucoup entendu parlé de cette marque :)

Gaya

, le 8 novembre 2013 à 09:45

Jolie présentation :) bisous

MagalieRaison

, le 8 novembre 2013 à 10:00

coucou. Déjà entendu parlé de la marque mais jamais testé, mais pourtant ça me plairait bien... bisous

xaphie

, le 8 novembre 2013 à 10:03

j'en ai entendu parler mais pas encore tester cette marque, bizz

matthadel

, le 8 novembre 2013 à 10:03

Jamais testée... Biz

manon4

, le 8 novembre 2013 à 10:04

une marque que je connais un peu, avec un joli site !
bises et bonne journée ;)

jodanelle

, le 8 novembre 2013 à 10:09

jai été tentée, j'ai contacté la marque pour des échantillons, mais il faut les acheter alors je suis repartie, tu les as eus ? bisous bonne soirée !!

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:09

Elles sont à une dizaine de km de chez moi ;-) pour une fois, ah non se serait mentir car il y a aussi la jolie Toulousaine que je vous ai présenté, que ce n'est pas à la Capitale ...
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:10

Merci Gaya ...
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:11

Contente alors de te l'avoir fait un peu découvrir ...
Bisoutoudoux

Marie1967

coucou ma belle, j'ai entendu beaucoup parler de la marque mais je n'ai pas encore essayé ! je trouve que les couleurs sont magnifiques ! bonne journée et bisous,Marie

amazonEd

;-)

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:12

Merci de ton pas sage ...

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:14

C'est alors le moment idéal de commencer à faire ta liste au Père Noel ;-)
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:15

Merci Manon, bonne journée à toi ...

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:18

Non, je n'ai pas fait de demande, j'ai acheté 2 fards, que mes fifilles m'ont "emprunter" en oubliant de me les rendre ! ;-) Par contre j'ai reçu ma commande chez Avril, très contente de mes achats, je ne vais pas tarder à faire un article sur mes humbles avis ...
Bisoutoudoux

jodanelle

, le 8 novembre 2013 à 10:22

avril me plaît beaucoup, mais je freine les achats... mais les poudre minérales me sèchent la peau, je préfère leurs vernis clean

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:25

Je crois que beaucoup d'entre nous, malheureusement, sommes concernées par le freinage ou no buy ...

ChocoMiel

, le 8 novembre 2013 à 10:32

coucou :)
merci pour cet article qui me donne très envie d'essayer tout ça !! surtout le fond de teint :)
bonne journée :)

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:37

;-) Merci Chocomiel, j'allais justement éteindre mon ordi, donc c'est super agréable de terminer sur tes gentils compliments ;-)
bonne journée

ninette1984

, le 8 novembre 2013 à 10:56

effectivement nous serions bien sur la même longueur biz +1

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 10:58

;-) bisous ma belle !

Marie1967

, le 8 novembre 2013 à 11:01

je vais y penser sérieusement !

kirzy32

, le 8 novembre 2013 à 11:33

Super marque et en plus toulousaine ( ou plutôt columérine ), j'adore ! Bisous

clairee68

, le 8 novembre 2013 à 12:01

Convertissons-nous au 100% minéral! Merci pour cet article édifiant

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 12:12

Yes ... Merci Claire...
Bonne journée

valence42

, le 8 novembre 2013 à 14:29

beau rèsumer de la marque.
j'ai envie de tester aussi.
je note tout.
bisous

amazonEd

, le 8 novembre 2013 à 14:41

;-) bisoutoudoux

valence42

, le 8 novembre 2013 à 15:50

bisous-bisous

femmefatalebeauty

, le 8 novembre 2013 à 17:03

super article bisous!!

angemarie

, le 8 novembre 2013 à 17:33

Beaucoup entendu parler de cette marque , mais pas encore testé , bisous ma belle

diorella78

, le 8 novembre 2013 à 18:59

Coucou! Tu as fais un très article!! J'aime bcp tes détails sur le maquillage minéral. J'avais fais un article aussi sur 3 fées lors de ma 1ère commande chez eux. J'ai eu en doses d'essais leur fap et j'aime bcp! Bonne soirée bisous!

samiramira

, le 8 novembre 2013 à 19:16

merci pour cette jolie présentation des 3 fées ! bisous doux ma belle

niky72

, le 8 novembre 2013 à 19:28

Très jolies illustrations, très jolies fées, très joli maquillage, une vraie saga ! bises

Brigittel59

, le 8 novembre 2013 à 22:30

J'ai essayé mais pas convaincue. Dommage avec un si joli nom, j'aurais aimé l'adopter. Bises

bradinette

, le 9 novembre 2013 à 09:16

Coucou doublon, suis pas douée pour le minéral, j'avais reçu quelques échantillons de la marque mais pas réussie à m'en servir convenablement, il me faudrait refaire un essai!! Bon samedi féérique, bisous

biatrice

, le 9 novembre 2013 à 11:01

cc! merci de la présentation, je ne connais que de nom, à part les mascara et eye liner ou crayons je n'utilise pas gd chose en make up
plein de bisous passe un bon samedi et à très vite!+1

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:41

merci fatale girl ... ;-)

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:43

c'est vrai que pour le fond de teint cela n'a rien à voir, niveau application, avec les fond de teint crème, mais une fois que tu as chopé le coup de ...Pinceau, c'est le top ! ;-)
Bisoutoupleins ma belle ...

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:46

comme pour Avril ou BoHo, ou .... Testes, pour ma part rien ne vaut le naturel beauté, en poudre ou en tube ! ;-)
Bisoutoudoux

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:47

Vi, pas chauvine mais cela fait plaisir tout de même ! ;-)
Bisous ma belle

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:49

Yes ! leurs FAP sont très sympas ... Merci, et à bientôt ...

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:51

oh ma Sami, c'est un réel plaisir de partager de bons et beaux produits ...Merci à toi d'être passé ! ;-)
Pleins de bisoutoudoux

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:54

Pour les illustrations, je ne suis pour rien, puis je crois aux fées ;-) Clochette, de Loisel est ma "chouchoute ...Chhut ! ;-) les 3 sœurs, nous offrent de superbes produits, donc n'y suis pour rien non plus, par contre la saga, oui, alors merci à toi de la suivre ... ;-)
bisoutoudoux

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:58

C'est l'jeu ma pôv Brigitte, cela ne va pas à tout le monde ;-) ce n'est pas parce que c'est bio, que cela convient à toutes les peaux, c'est ce que je veux dire ;-) ...Je suis bien allergique au vrai savon de Marseille ...
Bisoutoupleins

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 11:59

ben cela vaudrait l'coup d'essayé, non ? ;-)
Bisoutoudoux ma belle

Brigittel59

, le 9 novembre 2013 à 13:06

Tout à fait. Allergiques à la lavance, la citronelle. Dommage au vu de leurs vertus mais comme tu dis c'est l'jeu ! Bises

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 13:08

;-)

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 13:10

la nature est, malgré elle, injuste aussi ! ....

Danaé

, le 9 novembre 2013 à 13:23

Jolie présentation de ton article ! Cette marque made in France est superbe et mérite d'être connue ....Bisous et belle journée

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 13:37

;-) belle journée à toi aussi !

bouclette63

, le 9 novembre 2013 à 17:29

Elles sont jolies ces Fées!! Et ton article est encore au top! !Chapeau la miss!

amazonEd

, le 9 novembre 2013 à 18:43

merci !
que ta soirée soit douce

mataja

, le 9 novembre 2013 à 23:07

Je ne connais cette marque que de nom mais elle a l'air super, bisou.

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 02:42

amazonEd a commenté votre post le 9 novembre 2013 à 23:58
;-) Merci de ton pas sage Mataja ...

elianavb

, le 10 novembre 2013 à 07:11

RE lol qu'est ce qu'elles sont jolies ces 3 fées :))) aussi belles que leurs produits!!! merci encore pour cet article dont je prends un réel plaisir à lire!!! j'adore ta façon de nous conter le bio à travers tes différents articles (tu le sais déjà mais je le re dis quand même!!) bisoussssssss

amazonEd

, le 10 novembre 2013 à 13:30

Et moi je te re-re-merci aussi, comme ils sont bons à lire tes compliments ... Cela me pousse aussi à essayer de faire de mieux en mieux ... ;-)
Pleins de bisous ....

carfax

, le 12 novembre 2013 à 09:57

bonjour, comment vas tu? j'ai entendu parler de cette marque à plusieurs reprises mais pas encore testée. j'aime bien le maquillage minéral. passe un bon mardi et à bientôt!

amazonEd

, le 12 novembre 2013 à 18:51

Bonne soirée Carfax et merci de ton pas sage :-)

ninette1984

, le 20 novembre 2013 à 14:46

je m'écouterai j'achèterai plein de trucs chez eux mais je n'ai pas les moyens à Mr Hollande lol biz +1

amazonEd

, le 20 novembre 2013 à 18:06

j'te rassures, idem ici ... ;-)

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Eyes Lips Face ... Vous connaissez ?

Lors de ma visite sur eyeslipsface.fr, quelques produits m'ont fait de l’œil... Leurs clientes et la presse les ont adorés, retrouvez leur avis sur le site. Avec Eyes Lips Face, soyez plus belle que jamais sans vous fâcher avec votre banquier. E.L.F. ENFIN UNE LIGNE DE MAQUILLAGE MOINS CHER...

Miss Den ....

Il y a quelques temps je t'avais informé que Miss Den ouvrait sa boutique éphémère durant 10 jours, au coeur du 11 ème arrondissement de Paris ... La marque & Chloé ont eu la gentillesse et la générosité de me faire parvenir un bien joli cadeau Bon y a eu des dérapages au niveau de mon...

Puisque l'an 2013 est mort, vive 2014 ! La saga de mes Top's continue ...

Le 08 novembre, j'ai rencontré 3 fées, 3 fées au teint parfée ! Poses toi sur la plus belle, et voles vers les souvenirs ! Pour nous offrir des fonds de teint et des crèmes teintées à la glisse parfaite, l’industrie cosmétique fait appel aux silicones. Ces matières plastiques inertes...

Macarons & Maquillage ...

Vous vous rappelez ? A défaut d'avoir gagner, voici pour le plaisir des yeux quelques Merveilleuses ! Il était une fois .... Une maison gourmande mythique à Paris, Ladurée. Une signature comme une friandise aux tons pastels et acidulés, connue et reconnue de tous pour ses légendaires macarons...

Il est temps d'adopter le maquillage bio. Episode 5

Un teint zéro défaut… pas écolo ? Pour nous offrir des fonds de teint et des crèmes teintées à la glisse parfaite, l’industrie cosmétique fait appel aux silicones. Ces matières plastiques inertes sont sans réel danger pour la peau ( ?) OK MAIS mais elles polluent l’environnement...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSois belle & T"es toi !Il est temps d'adopter le maquillage bio. Episode 5