twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 17 février 2018 Beauté › Soins

Au printemps dernier sur un concours Facebook, j'ai gagné L'essence Prodige des Océans de Thalgo. Je l'ai testé l'été dernier, il était donc temps que je vous en parle...

Il s'agit de l'Essence Prodige des Océans

de THALGO LA BEAUTE MARINE

Photo ajoutée le 17/02/2018 à 10:47J'étais hyper contente de ce lot qui fait 128€ (oui, rien que lui !!!) - J'avoue qu'à la base quand on m'a dit que j'avais gagné un lot à ce prix là je pensais avoir gagné une routine complète ... oups Bon, du coup, j'étais d'autant plus contente... Et j'étais aussi contente car la marque est fabriquée chez moi, dans mon département de naissance, le Var (même si je n'y suis plus) et puis ils ont.

Il s'agit de produits de cosmétiques marine; l'entreprise familiale de 50 ans est devenue un des leader mondial de la cosmétique marine, présente dans les spas, ils affichent un engagement nature

En savoir plus https://www.thalgo.fr/fr/thalgo/les-5-oceans/

Et mon avis dans tout ça ? Oui, parce que, c'est quand même l'essentiel. Pas parce que je suis The référence en matière d'avis, simplement parce que c'est mon blog... lol

Alors, j'avoue avoir été déçue de ne pas pas être emballée par lui. Je n'ai d'ailleurs même pas osé contacter la marque pour leur dire... 

Photo ajoutée le 17/02/2018 à 11:11

Le flacon est en verre, donc recyclable, opaque, donc le produit est protégé. Il y a une pipette, en verre elle aussi, ce qui est très pratique et hygiénique.

Le produit est blanc (il en reste un de collé peu dans la pipette sur la photo), de texture fluide et il pénètre rapidement en ne laissant aucun film sur la peau.

Il a un aspect sec (vraiment aucun gras) et je n'avais pas de sensation particulière à l'application.

Etonnement, il n'a pas duré longtemps comme je l'avais pensé. A peine plus de 3 semaines. J'en ai peut être trop mis....

Concernant les résultats, ces 3 semaines ne m'ont pas permis de voir un effet sur ma peau.

Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, mais en tous cas soit je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps, soit il est nécessaire d'utiliser son action combinée avec l'ensemble de la routine.

Mais bon, à 128€ le sérum, vous comprendrez pour quelle raison je n'ai pas acheté la routine complète...

Ca vous est déjà arrivé de pas oser contacter la marque car vous étiez gênée de leur laisser vos impressions ?

Et si quelqu'un utilise la marque, quelle est votre expérience de votre côté ?

Pas bien du tout ce matin, et moral en berne, mais ça commence à aller mieux. Je vais peut être partir à la montagne avec une de mes cousines qui veut vendre son appartement et doit le préparer ;  je suis contente je vais enfin voir la neige moi aussi. Dommage que mon tel soit en réparation, je pourrai pas mettre de photo en direct sur les réseaux... Je vous souhaite un bon week end, en espérant pouvoir passer sur vos blogs et pages si je pars

18 votes 26 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

Danaé

, le 17 février 2018 à 11:54

Thalgo sur la route de Fréjus, je me souviens des bâtiments bleus !
3 semaines de test çà donnent tout de même un résultat ....
Bisous et bon week end à la neige

karbou

, le 17 février 2018 à 12:02

Oui voilà :) Je leur ai demandé si je pouvais visiter, mais ils n'ont pas répondu :D Merci et bon we au chaud à toi :)

Meili

, le 17 février 2018 à 12:06

bonjour, eh bien vu son prix on s'attend à du top, au bout de 3 semaines tu aurais du être plus satisfaite, mais ça fait cher le flacon et je ne risque pas de l'acheter ! biz

ALEXCHAMP

, le 17 février 2018 à 12:06

Coucou, merci pour cette présentation, bisous

Sandee

, le 17 février 2018 à 14:15

Coucou ma belle, effectivement à ce prix-là on s'attend à des résultats fulgurants! Bisous

mimine59

, le 17 février 2018 à 16:13

Un joli gain, dommage que tu en ai pas vu de résultats. Si tu pars, profite bien de la neige. Bisous

cottleya

, le 17 février 2018 à 16:23

Coucou ma belle,
Merci pour ton avis.
Bon weekend, bises.

ptitcilou

, le 17 février 2018 à 16:34

je passe te souhaiter un agréable week end
bisous

angemarie

, le 17 février 2018 à 17:24

Je n'ai jamais vu les locaux .
Je comprends que "tu restes sur ta faim" à ce prix , on attend un résultat même au bout de trois semaines .
Profite bien de la neige ma belle ,bisous

karbou

, le 17 février 2018 à 22:44

Ils sont au bord de l'autoroute direction Nice à Roquebrune/argens. En fait y'a plus de neige à Embrun, snifffffffff. On dirait qu'elle me fuit. j'espère qu'on va avoir le temps d'aller balader un peu... Bisous

karbou

, le 17 février 2018 à 22:45

Bâtiment tout bleu comme leurs packaging ;)

angemarie

, le 17 février 2018 à 22:46

Jamais fait attention , je regarderais mieux une prochaine fois .......
Je croise les doigts pour que la neige retombe ma belle , bisous

karbou

, le 18 février 2018 à 13:16

Oui tu verras. Mais a se voit bien, leur nom est écrit en gros. !tu vas dire "ah oui, mais pourquoi j'ai jamais vu!!!" C'est un peu avant le Formule 1 Mais j'ai pas l'impression qu'il y ait un magasin d'usine. Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 17 février 2018 à 18:18

vaguement de nom mais jamais testé bisous

Angela_2_113

, le 17 février 2018 à 18:56

Coucou ma belle,
Effectivement, le prix est élevé pour un résultat quasi nul.
Belle soirée.
Bisous.

Flor Bela

, le 17 février 2018 à 19:45

Hello ma belle, Wouah à ce prix là on s'attend à voir un résultat ! dommage alors, il m'arrive de tester des produits qui ne me conviennent pas ou je n'ai pas de résultat mais je le dis aux marques sans souci. je suis transparente et sincère .Bon heureusement que c'était un gain concours et pas un achat ;) Contente pour toi que tu puisses partir un peu, profite en bien, bisous

valence42

, le 18 février 2018 à 08:50

Le prix et la marque ne veulent rien dire,parfois tu paie la marque et le joli flacon,moi une fois j'ai appeler Cattier,pour une mousse,ont aurait dit de l'eau,il m'en ont renvoyer une autre,tu peux donner un avis.
Bisous.

karbou

, le 18 février 2018 à 13:08

Et donc la mousse avait un souci ou pas ?

valence42

, le 18 février 2018 à 18:49

Oui s'était de l'eau,tout simplement qui sortait,en secouant,rien,je les ai contacter,sans demander le renvoi de ce dernier,j'en ai reçut un autre,d'une nouvelle collection.

alaska44

, le 18 février 2018 à 13:52

dommage qu'il soit pas efficace vu le prix...... par contre le packaging est top. bises

KATELL1

, le 18 février 2018 à 23:43

Je ne connais pas ce soin. Bonne soirée miss. Bises

ladyamandineg

, le 19 février 2018 à 09:33

coucou Karine,
il ne suffit pas d'un beau packaging et d'un prix élevé pour avoir un résultat mais c 'est quand même dommage (surtout après 3 semaines de test)
Passe une très belle journée, bises :))
à bientôt

sevebeaute

, le 19 février 2018 à 11:53

coucou miss
Joli gain, c'est top d'avoir testé ce produit. Dommage que tu n'ai pas eu de résultats.
J'espère que tu vas pouvoir profiter de la neige et te détendre
bisou

Bulle_dEvasion

, le 19 février 2018 à 17:41

Coucou,
Merci pour ton avis :) Passe une belle journée

AliasMorticia

, le 20 février 2018 à 08:59

Coucou
Un peu juste trois semaines pour tester, je pensais que le flacon ferais plus longtemps, surtout vu le prix!
Bisous

charcut

, le 4 mars 2018 à 15:10

coucou un joli gain..je connais cette marque que de nom.. et le prix !!!!! Bon dimanche. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Terre d'Oc. Un soin pour le corps que j'ai eu du mal à terminer

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui m'ont laissé un message hier et celles qui m'ont donné leur avis. Je sais en plus que ce n'est pas facile de le faire dans ce genre de moment. J'avoue ne pas avoir réellement encore pris de décision, mais partir demain est compliqué d'abord...

Testé. Le Boosteur d'Eclat de Galénic

J'ai eu l'opportunité de tester l e Booster d'éclat Diffuseur de Beauté de Galénic dans la Prescription Lab de décembre. Elle était en petit format. Ses promesses : Le soin pour réveiller notre éclat. Il ravive la couleur rosée naturelle de la peau (grâce à ses micro-particules de...

Thermaliv. Un test bien positif

J'ai pas mal de jolies découvertes en ce moment avec plusieurs tests produits bien positifs. Je viens de terminer un autre soin visage que j'avais eu dans une Birchbox en format voyage, soin que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Le soin jour Hydractiv de Thermaliv, Source de soin de...

Le sérum à la camomille Kos et les peaux mixtes

Je viens aujourd'hui pour vous donner mon avis sur un produit que j'ai reçu dans une box (oui, encore un ... je sais ... ; en même temps vous avez vu que j'en ai reçu 2 et que j'en attend une autre ... ). Le Sérum à la camomille de Kos Ses promesses : Hydrate et apaise les peaux les plus...

J'ai découvert et testé Feeligold avec un soin

En début d'année j'ai commandé 3 crèmes identiques d'une marque que j'avais découverte sur snapchat. Je n'avais jamais testé et pourtant j'en ai pris 3. J'ai pris des risques me direz-vous ? Pas exactement, car la crème était exceptionnellement à -70% avec les fdp offerts ce qui m'a fait...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesJ'ai découvert et testé Feeligold avec un soin