twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 28 octobre 2013 Divers › Cuisine et gastronomie

Un nom qui sonne qui le début d'un conte de fées... Il y a quelques temps j'ai eu le plaisir de gagner un bon d'achat sur le site iletaitunenoix.com et comme je consomme pas mal de fruits secs (et bio de préférence)  c'était une jolie occasion de découvrir le site et ses petits trésors.

Le site propose des produits d'épicerie sur mesure et bio. On y trouve des noix et des graines (amandes, noisettes, mélanges...), des fruits secs, mais également du café, thés et infusions,  du chocolat ou des céréales pour le petit déjeuner, mais encore, riz, pâtes, légumineuses, épices, sels, herbes et aromates...

On choisit la quantité souhaitée (variable selon les produits). Les prix sont raisonnables et surtout le suivi vraiment excellent. J'ai ainsi passé ma commande mercredi dernier tout juste après midi. Vers 15 heures je recevais un mail m'indiquant que ma commande était expédiée. Laquelle est arrivée dans ma boîte à lettres vendredi, soit deux jours ! 

Il était une noix

J'ai adoré (mais vraiment) l'emballage en papier kraft, parfait pour conserver les produits (à l'exception des épices qui étaient dans un sachet plastique). 

Je suppose que vous souhaitez connaître le détail de mes petits achats ? 

Tout d'abord, j'adore consommer des amandes au goûter : elles sont riches en minéraux et contribuent à réduire le mauvais cholestérol.  Elles contiennent aussi de grandes quantités de vitamine E, de fibres, de phytostérol, d'antioxydants et des acides gras insaturés, toutes des substances bénéfiques à la santé. Comme je n'en avais quasiment plus, je me suis laissée tenter par les amandes bio (à gauche de la photo)

Il était une noix

J'ai également opté pour l'infusion Bonne Nuit Bio que j'ai goûtée hier soir. Un infusion assez classique au délicat goût de plantes (basilic*, fleurs de tilleul*, mélisse*, romarin*, verveine*, feuilles de fenouil*, feuilles de camomille*, laurier*, feuilles de fraises*, millepertuis*, bleuet*, chiendent*, *issu de l'Agriculture Biologique). Le goût est bien équilibré et elle est vraiment très bonne.

Photo ajoutée le 28/10/2013 à 15:03

J'ai également choisi du Gomasio Bio et des Graines de Lin Doré Bio. Pour celles qui l'ignorent, le Gomasio est un mélange de sésame grillé et de sel marin, qui permet ainsi de réduire la consommation de sel. Il s'agit d'un condiment utilisé depuis des millénaires au Japon.

Quant aux graines de lin, je pense les utiliser mélangées avec mes céréales ou encore dans les yaourts.

Il était une noix

Comme j'adore également le muesli, j'ai choisi le muesli bio (Flocons de blé*, flocons d’orge*, flocons d’avoine*, flocons de seigle*, raisins*, amandes natures*, noisettes*, graines de tournesol*, amandes blanchies*, *issus de l'Agriculture Biologique) ainsi que le mélange Haute Energie bio (Abricots*, figues*, graines de tournesol*, graines de potiron*, noisettes*, amandes natures*, noix du Brésil*, amandes blanchies*, noix*, noix de cajou*, canneberges séchées* (adoucies au sucre de canne), dattes coupées*, *issu de l'Agriculture Biologique)  que je mélange avec les céréales ou dans les yaourts. Ce dernier est d'ailleurs tellement bon que j'adore le consommer sans rien d'autre !

Enfin, j'adore les épices et j'ai choisi du curcuma bio, qui est un excellent anti-oxydant.

Il était une noix

En tout cas je suis ravie d'avoir découvert ce joli site, qui est très bien fait et offre des produits d'excellente qualité. Je vous encourage à y jeter un coup d'oeil et pourquoi pas à vous laisser tenter !

http://www.iletaitunenoix.com/

il était une noix

0 vote 12 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

bradinette

, le 28 octobre 2013 à 15:20

Coucou très original ce concept, adepte des fruits secs je vais voir ça merci ma belle bisous

jodanelle

, le 28 octobre 2013 à 15:20

j'adore les noix aussi, on a la chance d'avoir un noyer, et le choix de tes achats est judicieux et me fait envie, bisous bonne journée !!

manon4

, le 28 octobre 2013 à 15:21

c'est chouette comme concept, je raffole des noisettes et des noix ;)
bises

KATELL1

, le 28 octobre 2013 à 15:23

Noix et noisettes, on a ça à la maison. Pour le reste, tu me fais bien envie!!! Bises

kirzy32

, le 28 octobre 2013 à 15:24

Waouah, t'as été gâtée !!!! moi ce sont des noix du brésil dont je raffole ! Bisous

Marie1967

, le 28 octobre 2013 à 15:39

coucou ! j'aime beaucoup les fruits secs , je vais regarder ça de plus près ! bisous, Marie

iloudz

, le 28 octobre 2013 à 15:41

cc , je découvre , merci , bisouuuuu

sunshine10

, le 28 octobre 2013 à 15:54

coucou
c'est intéressant tout ça surtout pour le muesli et le curcuma
bisous

angemarie

, le 28 octobre 2013 à 17:39

Pour ma part une poignée de fruits secs aussi par jour en ce moment noisettes , sinon amandes .
J'ai été voir le site , mais les prix sont un peu + chers que dans mon biocoop , je prends de toute façon tout ce que j'arrive à trouver au détail .
Bisous ma belle

Kinou64

, le 28 octobre 2013 à 18:16

coucou ma belle merci pour cette découverte superbe commande bisous bonne soirée +1 vote

MagalieRaison

, le 28 octobre 2013 à 21:49

coucou. Je te piquerais bien l'idée des amandes, ça ne me ferait pas de mal.
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout.
Bisous

Brigittel59

, le 29 octobre 2013 à 23:41

Il faut aussi manger de bonnes choses pour être jolies ! Bises Merci pour cette adresse

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

DES-ENVOUTHE MOI !

La beauté est l'une de mes addictions... ça ce n'est plus un scoop. Le beau thé aussi ! J'adore découvrir des nouvelles saveurs. J'adore les boîtes à thé, que je trouve tellement belles... et le délicieux parfum qui s'en dégage est un véritable plaisir pour les sens. Depuis très...

MA COMMANDE KUSMI

Je suis une beauty addict, certes mais également une "tea addict" au point que je craque complètement devant la multitude de saveurs que l'on peut trouver, avec une préférence pour les agrumes et les épices (notamment ce qui contient de la cannelle et de la vanille). Il y a quelque temps, il y...

MES « NOUVEAUX-THES »

Je vous l'ai avoué récemment. J'adore le thé. Et depuis un bon moment j'avais envie de me laisser « ten-thé » par la marque KUSMI. Profitant d'un code promotion avec les FP offerts, une boîte miniature offert et 15 % de réduction sur la commande, j'ai passé une petite...

HEALTHY BOWLCAKE

Depuis quelques temps déjà, la blogosphère surfe sur la vague du HEALTHY.... Des "water detox", en passant par des recettes aux ingrédients sains, sans compter les innombrables clichés qui fleurissent sur la toile des avant/après impressionnants des Kayla Itsines, Sonia Tlev et autres...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéHEALTHY BOWLCAKE