twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 9 octobre 2017 Divers › Voyages / tourisme

HELLO les filles !

ENVIE DE METTRE les VOILES ? Vous aimez votre ville ? plus ou moins ? mettre les voiles mais où en France.

Le journal l'Express a publié le palmarès 2017 des villes où il fait bon vivre et travailler.

Découvrez les meilleures villes pour vivre, travailler, se soigner, se loger...

En chiffres CLIC IMAGE

Le palmarès 2017 des villes de France où il fait bon vivre et travailler

d

PAR REGIONS

NORD OUEST

f

NORD EST

F

SUD OUEST

d

SUD EST

Y

PAR CATEGORIE

ATTRACTIVITE

F

IMMOBILIER

t

SANTE

f

SECURITE

x

Parfois et bien souvent on n'a pas le choix,et surtout l'emploi est primordial.

Je vous parle souvent de Nancy, mais mon parcours de villes en villes : Lyon, Vichy, Versailles et la dernière un choix par amour...

et votre choix motivé par ??

g

24 votes 40 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

petitdragonnoir

, le 9 octobre 2017 à 00:07

coucou, j'ai vécu à clermont-fd qui se trouve à environ une 60taine de km de chez moi mais j'aime cette ville !bisousss

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 00:15

Ma sœur est aussi dans le secteur, Ct Fd a un certain charme avec sa place de Jaude bisous+++

kirzy32

, le 9 octobre 2017 à 06:50

Coucou, intéressant ce palmarès, mais si je quitte Paris, ce sera pour revenir dans une petite ville du Sud ouest voire la campagne ! Bisous

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:09

En campagne proche de la ville c'est très bien bisous

maire83

, le 9 octobre 2017 à 07:47

La Riviera a tellement changé que je ne m'y sens plus à l'aise....
Désormais je me sens bien en Normandie, Centre Val de Loire, Bretagne...
Bisous Jo et bon début de semaine

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:09

le Sud Est juste en vacances et pour voir la famille et encore en dehors des périodes chaudes bisous

maire83

, le 9 octobre 2017 à 14:58

Tout à fait !

gigi197495

, le 9 octobre 2017 à 07:52

coucou
Sympa ce palmarès, je savais qu'il avait été fait mais je ne savais que les résultats étaient sortis.
bisou bon lundi

greenpea25

, le 9 octobre 2017 à 09:20

bonjour, comment vas tu? je suis toujours dans ma ville de naissance après avoir fait quelques villages alentours. mais j'aime beaucoup Lyon. passe un bon lundi et à bientôt!

zaziemetro

, le 9 octobre 2017 à 09:20

Coucou Jo,
J'ai commencé ma carrière administrative à Lyon, mais très vite j'ai obtenu ma mutation à Marseille ( mariage ). Heureusement, car j'aurais eu du mal à supporter la rigueur de l'hiver !
Donc un choix motivé par la douceur du climat et certes pas, par la sécurité.
Merci pour ce palmarès.
Bisous et bonne semaine.

vitamine68

, le 9 octobre 2017 à 09:25

Coucou ma belle! :) Mon choix en a été moyennement un, j'ai tout simplement suivi mon conjoint (et quitté ma région natale) mais je me sens bien ici. ;) Merci pour cet article bien documenté et que j'ai trouvé fort intéressant :) Belle journée, bisous ;)

iloudz

, le 9 octobre 2017 à 09:28

Bonjour , c'ets bien loin de chez moi ^^ mais merci pour toutes ces infos , gros bisouuu et bonne journée !

karine46824

, le 9 octobre 2017 à 10:01

coucou
j'habite à 65 kms de Toulouse mais j'y vais très rarement !! (trop de monde, de circulation ....).
Si je devais déménager , j'aimerai bien la Normandie ou la Bretagne .
merci pour ton article sur le palmarès des villes;
bonne journée. Bisous

angemarie

, le 9 octobre 2017 à 13:10

J'ai habité un peu partout ,ce dernier choix? qui n'en est peut être pas un ....... la vie peut réserver des surprises a été motivé par la proximité de la famille qui était très loin avant .....
Bisous

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 13:19

on ne choisit pas vraiment j'ai pas choisi la ville mais la personne bisous++

angemarie

, le 9 octobre 2017 à 15:35

Les autres choix étaient ......... dus au travail de ....chéri , biz

tendances34

, le 9 octobre 2017 à 13:17

J'ai quitté la Région Parisienne pour l'Hérault, connu pour sa qualité de vie ;-à

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:03

l'Hérault je connais bien surtout en été bisous

sandeedie

, le 9 octobre 2017 à 13:28

Coucou ma belle, j'habite une toute petite commune à côté de Cholet, pas loin d'Angers et Nantes. On l'a choisie déjà car j'y ai grandi, et en plus j'y avais du travail, mais aussi car il y a tout ce qu'il faut, écoles, supermarché, médecin, pharmacie, etc. Bisous

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:04

ce doit être une belle région que je ne connais pas, bisous bonne journée

roseblanche13

, le 9 octobre 2017 à 13:35

Coucou, je viens de la région parisienne (93) et (77) et re (93) pour ensuite partir dans le 13 Marseille. Mutation que j'ai voulu et j'en repartirai malgré la non sécurité. Bisous

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:06

pour la sécurité le 93 n'est pas mieux et la qualité de vie à Paris même pas terrible bisous bonne journée

roseblanche13

, le 9 octobre 2017 à 14:08

Oups, je m'aperçois que j'ai oublié la moitié de mes mots. Je voulais dire Et j'en repartirai pas. Oui le 93 n'est pas mieux. Bonne journée

charcut

, le 9 octobre 2017 à 13:39

coucou ..le principal c'est d'être bien où l'on vit .. pour moi rien de mieux que ma Bretagne mais j'aime beaucoup visiter les autres régions de France .. bonne journée. bises

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 14:07

je dirais l'important c'est d'être bien avec qui on vit, pour moi peu importe le lieu, mais c'est vrai que les grandes villes ont une qualité de vie pas terrible et pour la Bretagne je ne connais pas assez bisous

charcut

, le 9 octobre 2017 à 14:23

coucou c'est vrai que c'est surtout la personne avec qui l'on vit qui importe le plus après on s' accommode du lieu .. bises

jeulau

, le 9 octobre 2017 à 14:48

alors pour moi, tout se passe principalement dans la partie ouest de la France...après être née dans les hauts de seine - 92 (obligation travail de mes parents) j'ai passé à partir de l'âge de 5 ans quelques années dans la vienne - 86 (mutation de mes parents). Avec mon futur mari nous sommes partis en Sarthe - 72 (pour le travail) où j'ai eu mon premier enfant , puis en loire atlantique - 44 ( mutation) où j'ai eu mon 2ème enfant et quelques années après départ pour la Mayenne - 53 (mutation aussi) où j'ai eu mon 3ème enfant !!!! il y a 4 ans nous sommes arrivés dans le sud Charente - 16 ( mutation) et là depuis fin aout on est de retour dans la vienne - 86.( mutation la dernière cette fois ci !!!) .... retour à la source comme on dit.
c'est vrai que selon où l' on se trouve , il y a beaucoup de différences que ce soit la qualité de vie, l'accueil des personnes de la région, l'attractivité du lieu.......mais pour ma part, et on n'a pas forcément choisi les lieux, je me suis adaptée à chaque endroit.

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 17:28

ce retour aux sources est une bonne chose je crois qu'à un moment on n'apprécie plus les balades de ce genre bisous

Bettychoice

, le 9 octobre 2017 à 14:50

Je suis proche de bordeaux mais c'est vrai que j'ai un coup de coeur pour la Bretagne :)
bisous

IIETOILEDEMERII

, le 9 octobre 2017 à 16:40

perso tant que je suis au calme, tout me va, le calme près de la ville myenne ! je suis à 40 min de Strasbourg, 20 min de Colmar, 45 Min de Mulhouse , 1h de Bâle 2H de Karlsruhe de Nancy et 2H30 de Metz et 4H00 de Paris ! quoi demander hein (en train c'set même pas 2H de paris ;-) BISOUS

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 17:29

stratégiquement tu es bien placée pour profiter de villes agréables, j'aime bien Colmar bisous

saphir60bis

, le 9 octobre 2017 à 20:31

Bientôt Bordeaux j'espère ! mon chéri a une opportunité la bas, donc d'ici 1 à 3 ans, je deviendrais bordelaise :D bisous

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 21:51

super ! bisous

Bibatine

, le 9 octobre 2017 à 21:06

Coucou
un endroit idéal pour moi c'est au bord de la mer,ma ville est assez agréable ALBI
Bonne semaine Bisous

jodanelle

, le 9 octobre 2017 à 21:51

ah oui je connais j'ai visité et le musée Toulouse-Lautrec uen très jolie ville j'ai beaucoup aimé bisous

alexialuby

, le 9 octobre 2017 à 21:38

Coucou, ici on est à 20 minutes de Bordeaux et on s'y sent très bien, bisous

nathalie.orace

, le 9 octobre 2017 à 22:46

Merci beaucoup Bordeaux a le vent en poupe avant été elle était désignée comme al ville la plus agréable au monde !!!

alaska44

, le 10 octobre 2017 à 13:56

coucou, alors je vois que nantes est pas mal et je confirme, née en bretagne et élevée dans la campagne bretonne je me suis expatriée à paris pour le travail. Et bien la compagne me manquait même si paris permet de faire de jolis choses. Muté à nantes en 2004 j'aime beaucoup cette ville et je ne suis pas loin de ma bretagne natal que j'adore. bises

reisch.isabelle

, le 10 octobre 2017 à 14:12

cc j'ai vu ma ville Chartres Nord Ouest bien placée pour y vivre et y travailler. Bises

jodanelle

, le 10 octobre 2017 à 19:18

belle ville comme Bleuette bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

La rentrée littéraire sur la Place Stanislas

HELLO les filles ! A Nancy Place Stanislas, c'était le week end 2017 qui se renouvelle tous les ans Une manifestation où l'on retrouve nombre d'auteurs à l'occasion de la rentrée littéraire. Une entrée royale Jolie vue sur l'arc Héré donnant sur la Place Stanislas Un événement que les...

de retour de Crète

De retour de Crète, une île idéale pour les vacances ! accès rapide 3 h d'avion et soleil assuré Une mer très transparente, loin de la pollution Un peu d'histoire avec le site archéologique de Knossos et le palais du Roi Minos. Un saut à Héraklion la capitale, son musée archéologique et...

Son et Lumières au Château de Lunéville

Hello my friends !! Je voulais partager un petit aperçu du Son et Lumières, Symphonie aquatique au Château de Lunéville en Meurthe et Moselle, possession des Duc de Lorraine. On l'appelle aussi le petit Versailles Un moment de magie, d e douceur, de couleurs ! Le spectacle se situait au Grand...

Sons et Lumières Place Stanislas à Nancy

HELLO les filles ! Le son et Lumières sur la Place Stanislas à Nancy se termine à la fin du mois de septemnre. Quelques images de ce moment tout en couleurs et musique. Le fronton de l'Hôtel de Ville s'illumine, le spectacle va bientôt commencer. Stanislas Leszczynski, Duc de Lorraine et de...

Crète - mes achats en Grèce

HELLO les filles ! Quelques photos de mes achats crétois Dans le paysage de la Crète c'est aussi des champs d'olivier à perte de vue Un incontournable achat : l'huile d'olive crétoise A Héraklion shopping J'avais remarqué dans plusieurs boutiques des styles de chaussures avec semelles cordes...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéCrète - mes achats en Grèce