twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Boni

publié le 21 octobre 2009 Beauté › Ongles et mains
Pour avoir des ongles nickel, il faut s'appliquer !! 

Préparation, première et seconde couches, finitions ...

Voici la marche à suivre :

La base de l’ongle doit être impeccable.
Nourrissez toute la surface avec une huile spécifique ou, à défaut, une crème bien riche.
Repoussez les cuticules avec un bâtonnet.
Si vous avez un polissoir, passez-le rapidement sur le dessus des ongles. Dégraissez ensuite l’ongle avec un peu de dissolvant. C’est prêt !!

La base

La base est indispensable car grâce à elle, le vernis tient plus longtemps. Certaines femmes font l’impasse sur cette étape.
C’est dommage, car, au final, elle fait gagner du temps.
Le vernis tient une semaine au lieu de deux jours

Comment poser le vernis ??
C’est là que les choses se corsent !
Voici la bonne méthode :
– Vous posez une première couche très fine : si cela fait des traînées visibles, c’est sans importance.
– Vous attendez 5 minutes avant de poser une seconde couche, cette fois plus épaisse et bien couvrante. Dans le détail, vous passez le pinceau trois fois sur l’ongle : d’abord au milieu, puis d’un côté et de l’autre.
– Entre chaque passage, replongez le pinceau dans le flacon, essorez-le d’un côté et passez la couche.

A savoir : les vernis “une couche” tiennent moins longtemps.
Malgré tous vos efforts, le vernis a débordé sur le côté… 
N’y touchez pas tant que ce n’est pas sec, pour ne pas gâcher le reste.

Pour “réparer”, deux solutions :
– Soit vous passez un stylo correcteur directement sur la bavure.
– Soit vous corrigez à l’aide d’un bâtonnet ouaté à peine trempé dans le dissolvant.

Et voici ce que vous obtenez :

alors, ça vous plaît ??? 

ce n'est pas moi qui l'ai fait ! hélas ! je ne suis pas assez douée ! 

0 vote 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Boni

babou1675

, le 21 octobre 2009 à 04:48

COUCOU BONINETTE!
le vernis c'est très joli quand on ne se sert pas beaucoup de ses doigts, moi je bricole tout le temps alors ça ne tient pas..,je les coupe souvent car ils poussent vite,es tu passée voir la photo sur mon blog?? c'est ce que j'ai récuperé aujourd'hui, noella ne partageant pas,je me suis servie!,qu'elle se plaingne pour voir!!,gros bisous,isa.

Marie

, le 21 octobre 2009 à 06:54

Pour avoir des ongles toujours nikel, il faut les ronger !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas de vernis qui bave, pas de "noir" sous les ongles !!!!
Je suis horrible je sais, mais c'est ma triste réalité alors que par périodes bénies j'arrive à les avoir comme sur la photo...
Va savoir pourquoi, j'ai jamais compris !!

PDC

, le 21 octobre 2009 à 09:20

Salut oui tout etait parfait je t'en remercie...ça va me permettre de conclure un ti troc sur radins...s'agissant des obgles, je fais pas autant de choses mais le resultat est pas mal!lol BISOUS BON MERCREDI A TOI

milouda

, le 21 octobre 2009 à 09:30

Je n'ai jamais poli mes ongles, je ne connaissais pas cette étape... J'essaierai cette après'm avec mon nouveau verni mauve... non non toujours pas de vert ! Grrrr !
Il est beau mon sac, hein ! Moi aussi je l'adore !
Très bonne journée.

NadIne

, le 21 octobre 2009 à 09:55

Coucou Boni, Tu viens chez moi quand tu veux, je veux bien être ton cobaye hi hi hi. Merci aussi pour ton commentaire laissé sur mon blog, cela me va droit au coeur. Bonne journée bizzz

DB2911

, le 21 octobre 2009 à 11:10

Salut Bobinette, moi, je suis nulle pour me mettre du vernis ! Alors j'en ai toujours sur les pieds et presque jamais sur les ongles sur lesquels j'applique du durcisseur ! De toute façon, sur les ongles des mains, impossible de garder du vernis à cause de la vaisselle, etc. ! Sinon pour les pages à coin bleu ou rouge, je fais allusion au catalogue des 3SUISSES, de LA REDOUTE, etc. ... souvent lorsque tu as des grosses réductions, elles ne s'appliquent pas sur ces pages ! Ces pages sont généralement celles où l'on trouve des marques connues ! Dernière chose : "le club des râleuses" ! C'est celui où on trouve une certaine BA qui a un pseudo qui commence par un L ... ! Hi ! Hi ! Hi ! Bises, DB.

aura81

, le 21 octobre 2009 à 11:57

coucou miss Boni... et moi donc le vernis, c'est champ de bataille ! y'en a plus qui déborde que sur l'ongle... et sur les ongles des orteils n'en parlons pas !! va falloir tenter cette procédure mais j'en ai pour deux heures lol ! bisous

vertereinette

, le 21 octobre 2009 à 12:01

J'ai toujours les ongles des mains ( des pieds aussi...) coupé court. Dès qu'ils poussent un peu, je n'arrive pas a les garder propre en permanence et les ongles en deuil...beurk! Je suis très sensible aux odeurs des produits beauté, c'est très important pour moi que l'odeur me plaise. Les marques asiatique ( shiseido, anayaké,etc...) sont sans odeur et pour moi, il manque quelque chose.

papaye6473

, le 21 octobre 2009 à 12:17

C'est vrai que des mains soignées, des ongles manucurés et vernis c'est très joli...mais je ne prends pas trop le temps pour ça!
La dernière manucure en ce qui me concerne date de mon mariage il y a 5 ans c'est dire...autrement du vernis très clair que l'on met parfois avec Eva !
Bisous

Sunnie

, le 21 octobre 2009 à 12:31

et surtotu il faut avoir des ongles!ce qui nest pas donné a tout le monde..moi par ex la nature ne ma pas pourvu dongles véritables...ms bon jai trouvé la solutionds les ongles en gel..c deja ca..euh je venais te dire quoi?ah oui,tu crois quon peut ranger sa liste de bamies?cest a dire,si on peut les classer comme on veut?moi ca menerve quelle soit toute en desordre..

blanche neige

, le 21 octobre 2009 à 12:45

coucou ! coucou ! superbe ! je me mets une base anti stries car j'ai les ongles qui commencent à avoir pleins de stries et plutot que de les poncer sans arrêt je préfère cette base de Créateurs de beauté qui est excellente ! pour mon kiné aux doigts de fée hier c'était plutot ondes électriques ! oupsss ! mais mon mésothérapeute revient demain j'ai rendez vous à 15 H 30 ma fille m'emmene je suis sauvée ! bisous et bon mercredi ! ici aussi il pleut grrr ! l'humidité !

krystall

, le 21 octobre 2009 à 13:58

coucou! merci pour ton com! ya des choses bien plus importantes que des enchères..! il faudrait que je reprennes plus soin de mes mains car en ce moment je t'avoue que je ne les lime plus et ne mets meme plus de vernis! je ne prends plus le temps pour mes mains! je vais le faire aujoudhui! merci pour ton article! bisous

krystall

, le 21 octobre 2009 à 13:58

je t'ai mis un vote! bisous

DB2911

, le 21 octobre 2009 à 14:03

Coucou Boni ! Depuis que j'ai créé mon blog donc depuis fin août, je ne t'ai pas encore entendu "râler" ! Mais à ce que je crois deviner, tu fais partie du club ?! Ben pourtant pour l'instant je ne m'en suis pas rendue compte, faut que je vois ça ! Bises, DB.

krystall

, le 21 octobre 2009 à 14:18

hi hi! je croyais que je t'en avais deja mis un! mais de toute facon, compte tenu du nombre de vote que tu as déja acquis, tu ne vois plus la différence! lol!

DB2911

, le 21 octobre 2009 à 14:25

Je crois que j'ai entendu parler d'un anniversaire de mariage ... n'est-ce pas ?!? Bizz, DB

DB2911

, le 21 octobre 2009 à 14:53

Boni, non ce n'est pas Babou qui me l'a dit, je l'ai lu sur ton blog lors d'une conversation avec une BA et je n'ai pas souvenir qu'il s'agissait de Babou ... Bizz.

zazie

, le 21 octobre 2009 à 15:22

Coucou Boni ! On attend que çà se passe: la tempête, (elle redouble en ce moment, la sauvage!)les angoisses... Je m'active dans la maison (fer à repasser branché pour l'instant)car je ne connais pas de meilleur remède. Le beau temps reviendra, c'est sur ! Bisous doux.

elo1205

, le 21 octobre 2009 à 18:41

coucou petit passage pour te dires merci pour ton gentil com,j'ai passée ma radio pas de fractures,ouf! mais toujours mal et genou gonflé je doit etre patiente et attendre que ça passe...passe une bonne soirée gros bisous

Sunnie

, le 21 octobre 2009 à 20:29

j'ai flemme de poster un article ce soir..on verra si jme decide plus tard.bisous

isabelle106

, le 21 octobre 2009 à 21:18

Coucou Boni,
J'ai toujours beaucoup de mal à appliquer mon vernis, car je dépasse très souvent et à force de trop me concentrer je finis par avoir la tremblotte, donc ce n'est pas gagner !
Je préfère en appliquer sur les ongles des pieds c'est plus facile mais je vais suivre tes conseils, j'espère que çà ira mieux !
Bisous

Etincelle

, le 21 octobre 2009 à 21:40

Moi pas utiliser de base :x Po bien... Mais bon, de toute façon, c'est aussi du sans vernis, le boulot ne permet pas trop de garder mes ongles intacts (normal, sans base, me diras-tu !). Sinon pour ce qui est de nos cerveaux respectifs, le pire (enfin "le pire" hihi), c'est que je m'attendais, en écrivant ma phrase, à ce que tu commentes de cette façon :D

LENYLEVE

, le 21 octobre 2009 à 22:31

Superbe ce résultat. Toute petite j'ai eu un ongle arraché et depuis je ne sais pas faire sans vernis. Je l'enlève et dans l'heure qui suit j'en remets. quand je me suis fait opérée, j'ai été contrainte d'y aller sans et j'avais l'impression d'être toute nue, je pliais les doigts.

douichi

, le 21 octobre 2009 à 23:16

et bonsoir Boni,
Voila la revenante Douichi qui vient te faire un gros coucou !!!!! J'espère que tu vas bien, moi ça va !!!!!!! moins de temps qu'avant de venir sur BA car j'ai ma cousine hospitalisée et je vais la voir un jour sur deux, et je ne viens sur BA que le soir assez tard;;;;;; Je te fais de gros bisous à très bientôt
Et Mr Boni fait il tjs autant de photos ?

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un Dernier AchaT " Le Droit à la Beauté "

un vernis à ongles qui promet une couvrance parfaite et une finition brillante il s'agit d'un corail vif référencé " Poppy Patience " Nailtural de Sensationail j'ai été attirée par cette teinte qui me semble sympa pour colorier gaiement mes pieds cet été un flacon d'une contenance de 11 ml...

(( C'eSt ClaSSiQue Mais Chic ))

les filles Je termine cette magnifique journée en vous montrant la jolie manucure que j'ai réalisée avec un vernis dont la référence est : n° 26 c'est-à-dire la couleur bourgogne L'application des 2 couches a été vraiment très simple L'odeur n'a pas incommodé les narines de Mr B Et...

My Nail Lacquer By Marionnaud

Marionnaud a lancé une nouvelle gamme de vernis à ongles " My Nail Lacquer " 30 nuances sont disponibles sur le site alors chacune peut y trouver la teinte qui répondra à ses désirs Prix de vente d'un flacon de 11 ml = 4,99 € Ces vernis colorent joliment les ongles mais ils en prennent...

C'eSt uNe BeLLe RéFéRenCe

Salut les filles En cette magnifique fin de journée de l'Ascension, je viens vous montrer ma manucure " Surprise " Il s'agit d'un vernis pour ongles sensibles référence 806 d'innoxa haute tolérance - formule performante hypoallergénique - sans paraben - sans phénoxyéthanol ni toluène...

aTTenTion : FRaGiLe !!!!

Mes habitudes ont la vie dure Ainsi, depuis que je prends soin de mes ongles, je ne peux m'empêcher d'utiliser une lime en métal Puisqu'elle me donne entière satisfaction pourquoi modifierais-je mon rituel ?? Eh bien, parce que je viens de découvrir l'existence de la lime en...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs*°*°* Et PaTaTi .. Et PaTaTa .. Du Bla-Bla En Veux-Tu ?? En VoiLà !! *°*°*aTTenTion : FRaGiLe !!!!