twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Carfax

publié le 14 septembre 2018 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonjour les BA!

Comment allez vous?
Un peu de cuisine ce matin, ça vous dit?
Contrairement à d’autres thés verts qui sont infusés et brassés, le thé matcha est une poudre de feuilles de thé vert entières.
Boisson traditionnelle japonaise, la poudre de thé vert matcha est mélangée à de l’eau chaude pour donner une boisson mousseuse. Le résultat est un thé riche et terreux avec des notes herbacées végétales, de noisette douce et une nuance amère. Dans sa forme cérémoniale la plus pure, la saveur est plutot végétale, mais elle peut être agrémentée de miel ou de lait pour une boisson plus douce.
thé matcha
Et pour une recette super yummy d'iles flottantes au thé matcha, on clique sur l'image ci dessous:

Et vous, quel dessert allez vous cuisiner ce week end?
Demain c'est repas en famille. Je ne posterai donc pas, mais on se retrouve dimanche pour un article cinéma.
Passez un bon vendredi!!

10 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Carfax

Meili

, le 14 septembre 2018 à 08:24

bonjour, un petit passage sur ton blog, biz

MilkyAway

, le 14 septembre 2018 à 08:57

Hello ma belle Carfax ♥, je vais sur ton blog ! Pleins de gros bisous

ALEXCHAMP

, le 14 septembre 2018 à 14:25

Coucou, bon weekend en famille, bisous

cia24

, le 14 septembre 2018 à 15:32

Coucou, si mon p'tit bout m'en laisse le temps ce sera soit gâteau au yaourt soit aux poires !!!
Je file découvrir ta recette. Bises

carfax

, le 15 septembre 2018 à 10:31

bon choix aussi ;) bises

MANIKA

, le 14 septembre 2018 à 20:19

Meric je vais lire ... je suis toute seule ce weekend alors coté cuisine je vais faire simple ! bonne soirée

angemarie

, le 14 septembre 2018 à 21:49

Je vais découvrir , ce weekend tarte aux amandes pour chéri , bisous

carfax

, le 15 septembre 2018 à 10:31

miam!

iloudz

, le 15 septembre 2018 à 06:47

Bonjour , ah ca je ne connais pas du tout ;) merc pour la recette , je vais vor ca de suite , bon week end ! profite de la famlle ! bisouuuu

cottleya

, le 15 septembre 2018 à 21:06

Coucou ma belle,
Ca doit être sympa.
Bonne soirée, bises.

karine46824

, le 15 septembre 2018 à 23:00

coucou
j’ai acheté du thé mais je ne peux pas le boire, c’est pas à mon gout :donc je vais tenter ta recette.
Ce week end , je fais une tarte aux pommes et des crêpes.
Bon week end.Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Triptea, des tableaux en feuilles de thé

Bonjour les BA! Comment allez vous? L a marque Triptea, thé raffiné et élégant, signe de sa griffe dès son packaging avec des boites illustrées par des paysages de différents pays producteurs de thé. Les tableaux étant eux même constitués de … feuilles de thé ! On clique sur l'image...

Tarte au thon et fromage fouetté de Madame Loic

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Comme certaines d'entre vous, j'ai été retenue pour tester les fromages fouettés de Madame Loic. J'aime beaucoup cuisiner avec ces produits et je vous propose aujourd'hui une petite recette maison. ~ Tarte au thon et fromage fouetté ~ Ingrédients : une...

Whoopie pies thé matcha et mousse litchi

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Voici une recette, toujours à base de thé matcha (vous savez que j'adore le cuisiner autant pour son goût subtil que pour sa couleur verte originale) qu'il me tarde d'essayer. En attendant de reprendre ma toque, je vous fait part de la recette. Ingrédients...

Love ~ Kitchen Trotter en Chine

Bonjour les BA ! Comment allez vous ? Et si on se préparait un petit diner romantique et original ? Pas besoin de Saint Valentin pour cela me direz vous, mais plutot de la box Kitchen Trotter;) Comme celle ci proposait un voyage en Chine pour sa dernière édition, je me devait de vous la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsAsia for everLove ~ Kitchen Trotter en Chine