twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 12 février 2019 Beauté › Forme & Santé

HELLO les filles ! 

Il sont tout petits mais ont une grande histoire

.... des dinausores célèbres

d

La taille d'un échantillon mais collector

PULMOLL

Echantillon pas très vieux, c'est ma pharmacienne qui me l'a donné pour la nouvelle année.

d

La marque est née en 1946

A l'occasion de ses 70 ans en 2016, la marque a réédité la première boîte, ici c'est la version moderne

La célèbre pastille pour les maux de gorge et sa composition :

* pour 100 g ⇒ 96 g de sucre !

huiles végétale de coco et de palme, graisse de noix de coco,  arôme menthol naturel, antiagglomérant (talc, épaississant, gomme arabique)

Comme dit mon médecin, pour la gorge, un simple bonbon fait le même effet.

NIVEA

Tout le monde connaît la petite boîte bleue.

Je l'ai reçu lors de ses 100 ans en 2011.

d

Une crème chouchou à son époque, un mythe qui a bien traversé les années.

Elle a quasiment gardé la  même composition depuis 1911.

Sans paraben, sans conservateur oui mais...

du pétrole pour chouchouter sa peau

aqua, paraffinum liquidum, ceramicrocristalllina, glycerin, lanolin alcohol, paraffin, panthenol, decyl oleate, octyldodecanol, aluminium stearates, citric acid, magnesium sulfate, magnesium stearate, parfum, limonene, geraniol, bensyl benzoate, cinnamul alcohol

L'huile de paraffine est un mélange d'hydrocarbures qui recouvre la peau d'une fine pellicule et empêche l'eau de s'évaporer.

La cire microcristalline est un dérivé pétrochimique.

La Paraffine, issue de l'industrie du pétrole, a tendance à empêcher la peau de respirer.

RICQLÈS

Un échantillon avec son sucre que j'ai trouvé dans une ancienne boîte à pharmacie de secours en métal.

d

Création en 1838, 180 printemps que Ricqlès, porte vaillamment.

alcool de menthe que l'on déposait sur un sucre pour le mal des transports ou une fatigue passagère.

f

Une composition simplicisme

Huile essentielle de menthe poivrée, alcool, et eau.

Des vertus efficaces pour le stress, la migraine..., dans un verre d'eau, sur un sucre, dans un grog,  ou pour rafraîchir l'haleine.

Déconseillé aux enfants de - de 6 ans et femmes enceintes.

Ils ont traversé les années et j'ai du mal à m'en séparer

">

19 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

ClotildeVentalon

, le 12 février 2019 à 09:36

au final maintenant que l'on décortique les composants de ces produits, il ne reste que ricqlès bon et sans danger pour la santé, dommage les autres restent des chouchous, merci pour cet article

méli-beauté

, le 12 février 2019 à 10:31

CC merci pour ton article :).
Bis

Bibatine

, le 12 février 2019 à 11:40

coucou
sympa ces boîtes collector
Bonne journée Bisous

GIULIA

, le 12 février 2019 à 11:53

coucou c'est vrai qu'on se rappelle toutes de ces petites boites
pour ma part la petite boite bleue je l'ai abandonnée depuis longtemps
belle journée

zazie

, le 12 février 2019 à 13:33

Ah oui : des dinosaures bien connus et qu'on évoque avec nostalgie, malgré leur composition pas toujours au top !
Bisous et bon après midi ♥

charcut

, le 12 février 2019 à 14:41

coucou en effet des dinosaures que tout le monde connait !!! et que l'on a souvent chez soi ..bonne journée. bises

angemarie

, le 12 février 2019 à 16:39

Je n'ai jamais testé la première , c'était plutôt Valda !
Nivea a crémé mes mimines un certain temps ........mais je continue Ricqlès .
Bisous Jo , tu ne nous rajeunis pas ☺ ☺

KATELL1

, le 12 février 2019 à 16:58

Sympa ces format échantillons ! Bises

cia24

, le 12 février 2019 à 19:14

Bonsoir Jodanelle, je me souviens bien de toutes ces boîtes. En revanche, je n'ai jamais été fan de niveau.
Je te souhaite une bonne soirée. Bises

cottleya

, le 12 février 2019 à 21:15

Coucou ma belle,
Merci pour la présentation de ces marques emblématiques.
Bonne soirée, bises.

Danaé

, le 13 février 2019 à 08:13

Des produits que j'ai connus mais peu utilisés !
Bisous et bonne journée froide mais ensoleillée

chacha62

, le 13 février 2019 à 14:30

sympa ces boites collector :)
bisous

xaphie

, le 13 février 2019 à 14:33

cela nous met un coup de vieux !!
j'ai eu aussi Nivéa et j'aimais bien l’efficacité en fait
bizzzz

alaska44

, le 16 février 2019 à 19:54

coucou, rigolo cet article sur des produits pas tout jeune. je connais nivea et ricles mais pas l'autre. bises

loulou1414

, le 2 mars 2019 à 14:46

coucou en effet ca resiste avec le temps et la boite nivea oui je l'ai recu aussi a l'epoque trop mignon je l'ai garder aller a plus tard

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un instant plaisir avec Pagès Thé aux épices

HELLO les filles ! La nouveauté est arrivée par surprise, mais ce paquet a vite trouvé ses marques dans la maison. Ouvrez grand vos mirettes, mais surtout gardez vos sens éveillés. On entre chez Herboriste de métier, PAGÈS incorpore à ses recettes les plantes traditionnellement reconnues...

Un lot gourmand de Comptoirs & Compagnie

HELLO les filles ! Et si on troquait nos carrés de chocolat contre du cacao cru ? Le premier intérêt du cacao cru c'est qu'il n'a pas été chauffé ou pas à + de 40 °. La cuisson altère énormément les vitamines et les minéraux. ♦Je vous allèche avec le cacao mais j'ai plus à vous...

Que dit le coach de Kim Kardashian

HELLO les filles ! Oui c'est un titre accrocheur de la news de Elle, non je ne suis pas fan de Kim Kardashian. Mais quand je lis que son coach révèle son astuce pour perdre du poids facilement , forcément je lis. Ce nutritionniste et coach a entraîné de nombreuses stars américaines Il...

ViTANature une boutique qui prend soin de vous

HELLO les filles ! J'ai découvert la boutique Outre les précieux conseils ... * activité physique harmonieuse * bonne élimination, bonne hydration * détente, méditation * alimentation adaptée ... la boutique propose des produits originaux, artisanaux, naturels, respectueux de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéViTANature une boutique qui prend soin de vous