twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de R_Eve

publié le 23 décembre 2015 Beauté › Soins
Immortelle ...

Coucou les BA,

Vous connaissez sans doute la fleur l'Immortelle mais savez-vous que cette fleur est peut-être dans votre salle de bain ?

Son nom scientifique vous dit sans doute quelque chose ? Helichrysum 

Il existe plusieurs variétés de Helichrysum, je ne vais pas vous détailler tout cela.

Son appellation  d’ « Immortelle » serait due à la longévité exceptionnelle de ses fleurs, même dans les bouquets secs. 

L'Occitane a une gamme à l'immortelle que j'ai eu la chance d'essayer. En effet, une copine m'avait adressé un colis bourré de produits de cette marque en mode "déclassé", ne pouvant être vendu au public, pour des soucis d'étiquetages ou autres (voir étiquette rouge sur ma photo). Il ne me reste quasiment plus de produits et je n'ai pas de photos, hormis un dernier tube d'un exfoliant que je viens de terminer.

immortelle2

Il s'agit de l'Exfoliant Lumière Minute.

Sa formule combine:
- de l’huile essentielle d’immortelle biologique pure pour une action anti-rides et fermeté
- un extrait éclaircissant de Bellis perennis pour uniformiser et illuminer le teint,
- des poudres exfoliantes d'origine végétale pour purifier, unifier et lisser la peau, tout en préservant son hydratation grâce à la glycérine.

Mon avis :

Sa texture gel frais aux grains fins se transforme en lait au contact de l'eau. Non agressif, il ne dessèche pas la peau et l'illumine. C'est un vrai plaisir et le parfum, que je n'arrive pas à identifier est divin.  J'ai adoré cette gamme, testée en partie, et je veux bien me dévouer pour un nouvel essai. 
Je regrette que les prix de ces produits soient si élevés.

Merci encore à cette copine dont je n'ai plus de nouvelles, chacune ayant refait sa vie.

Je jette mon tube, à regret, à la poubelle je suis inconsolable

A bientôt les BA pour de nouvelles aventures exfoliantes 

N'oubliez pas les petites étoiles et sur mon blog et sur mon article si cela vous a plu. Merci.

14 votes 34 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de R_Eve

xaphie

, le 23 décembre 2015 à 09:37

bonjour, j'aime beaucoup l'odeur de cette fleur en cosmétique, j'ai testé divers produits et j'adore.. bizzzzz

R_Eve

, le 23 décembre 2015 à 12:10

coucou
dommage que les prix soient si rebutants, mais j'ai adoré cette gamme. Bizz

Meili

, le 23 décembre 2015 à 09:48

Bonjour, je ne connais pas cette crème, et je trouve que l'occitane exagère sur les prix ! biz

R_Eve

, le 23 décembre 2015 à 12:10

Coucou
il s'agit d'un exfoliant et bien d'accord avec toi : trop cher ! bizz

jodanelle

, le 23 décembre 2015 à 10:13

Je ne connais pas mais apparemment pas sur le marché, bisous bonne journée

R_Eve

, le 23 décembre 2015 à 12:09

coucou
si bien sûr que ça existe encore ici fr.loccitane.com/…
Déclassé veut dire que ce n'est pas vendable au public (erreur de packaging, etc...)
de toute façon, la gamme est hors de prix, enfin, peut être pas tout le monde non plus et heureusement !
bIZZ

steppedk

, le 23 décembre 2015 à 15:33

salut ma belle , je me rappelle que tu avait deja parlez de ton ami et ton joli colis reçu
merci a toi de partager ton avis et oui tout a une fin mdr (mais tu trouvera d'autre produits a essayer)
je te mets avec plaisir les 5 etoiles
belle journée a toi et passe de bonne fetes de noel

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:35

coucou
merci à toi et bonnes fêtes de fin d'année. Bizz

Marie1967

, le 23 décembre 2015 à 15:56

coucou Eve, un produit qui doit être très agréable ! un peu cher quand même .... bon AM et bisous,Marie

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:37

coucou
heureusement que j'ai pu l'essayer, je n'aurais pu me le permettre. Un peu de luxe ne fait jamais de mal dans la vie lol Bonnes fêtes de fin d'année. Bizz

tesss

, le 23 décembre 2015 à 17:20

Coucou miss, sympa ce produit en ce moment je teste en eau florale l immortelle aussi bisous

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:38

coucou
ah j'ai hâte de lire ton avis. Je l'ai eue aussi l'eau florale, mais je n'ai rien gardé. J'ai apprécié l'odeur et la douceur. Bonnes fêtes de fin d'année. Bizz

katia35

, le 23 décembre 2015 à 19:01

Coucou
Merci pour la découverte mais un peu chers
Bisous bonne soirée

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:39

coucou
je suis de ton avis, mais au moins j'aurais eu une chance de pouvoir essayer cette jolie gamme. Bonnes fêtes de fin d'année. Bizz

misslolotte

, le 23 décembre 2015 à 21:53

Coucou ma belle
merci pour la decouverte dommage le prix
bonne soirée bisous

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:39

coucou
exactement, dommage pour le prix. Au moins, j'aurais eu la chance de pouvoir l'essayer lol Bonnes fêtes de fin d'année. Bizzz

Angela_2_113

, le 23 décembre 2015 à 23:22

Coucou ma belle,
Merci, pour ton avis et cette découverte.
Bonne fin de soirée.
Bises.:-)

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:40

coucou
je te remercie de ton passage. Bonnes fêtes de fin d'année. Bizz

bellegriffes

, le 24 décembre 2015 à 18:35

coucou alors ca va bien ? je passe te souhaiter de bonnes fetes de Noel !! ah oui ce gommage a l'air vraiment bien !!! mais oui un peu cher l'occitane.

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:41

coucou
merci pour ton passage. En retard, puisqu'absente quelques jours. Bonnes fêtes de fin d'année. Bizz

Bleu27

, le 31 décembre 2015 à 08:47

Ici l'immortelle pousse un peu trop à mon goût ! hihi !
Merci pour ton avis sur ce produit de l'Occitane que je n'ai pas testé
Bisous et bonne fin d'année

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 09:34

coucou
Finalement, je ne sais si j'en ai déjà cueilli. Je me suis intéressée à une époque aux fleurs, parce que j'habitais la campagne, j'avais un jardin, j'étais dans le bio, etc.... j'ai perdu toutes mes connaissances, j'ai des trous de mémoire dingues ... peut être dans une autre vie, aurais-je d'autres dons ? lol pour le moment, je me contente d'être encore là. Bonnes fêtes. Bizzz

Bleu27

, le 31 décembre 2015 à 09:56

Tu as raison, vis l'instant présent !
Ici le sol est très sec et cette fleur pousse très facilement et se propage ! je n'aime pas trop l'odeur de la fleur....Bon réveillon ! Bisous ♥

R_Eve

, le 31 décembre 2015 à 10:00

coucou
c'est clair, la Bretagne a un taux d'humidité légèrement supérieur lol. Bon réveillon. Bizz

bellegriffes

, le 1er janvier 2016 à 20:51

coucou merci pour ton message !! je te souhaite une tres bonne année 2016 !! et à la prochaine sur un prochain article !

R_Eve

, le 2 janvier 2016 à 09:13

coucou
de rien. Je te souhaite une Bonne Année également. Bizz

Bleu27

, le 2 janvier 2016 à 09:21

Merci de tes bons voeux !
Belle et heureuse année, disons que le meilleur te soit donné !
Bisous ma belle et bonne journée

R_Eve

, le 2 janvier 2016 à 09:26

coucou
Merci pour tes voeux. Je réitère les miens.
Le meilleur pour moi serait la santé.
Bizzzz

Bleu27

, le 2 janvier 2016 à 09:52

♥♥

chouchousudiste

, le 2 janvier 2016 à 14:07

coucou tu me tentes mais le prix???
je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
bisous

R_Eve

, le 2 janvier 2016 à 14:34

coucou ma belle
Meilleurs Voeux également ainsi qu'à tes proches.
Je ne l'ai pas payé mais tu peux le retrouver sur leur site.
Bizzz

clairee68

, le 2 janvier 2016 à 17:48

Un peu chère certes mais on peut trouver des codes promo sympa pour cette enseigne! Plein de bonnes choses pour 2016 =)

R_Eve

, le 2 janvier 2016 à 17:59

coucou
c'est vrai, mais je l'ai eu en cadeau. Ensuite, je ne sais si je le rachèterai hormis si j'ai une bonne occasion. Meilleurs voeux à toi aussi ma belle ainsi qu'à tes proches. Bizzz

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant       Mot de passe    

Je n'ai pas de compte Beauté Addict, je m'inscris :

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes produits terminés => 4 septembre 2015

Bonjour les BA, La rentrée est propice au rangement et changement de toutes sortes. Remarquez, ça fait un moment que je traque les tubes, les pots terminés. Je les garde précieusement sous le coude en attendant d'éditer un article et donner mon avis sur les produits utilisés. En voici...

Revitalift Filler L'Oréal

Bonjour tout le monde, Le sérum Revitalift Filler de L'Oréal Paris est une pure merveille. Il contient de l'Acide Hyaluronique, à effet revolumisant : Revitalift Filler [H.A]. Les résultats sont bluffants après environ 4 semaines d'utilisation, matin et soir, j'ai pu constater une nette...

Produits terminés 1ère quinzaine de décembre

Coucou les BA, J'ai retrouvé au fond d'un placard - ben vi, il y a des produits dont on regrette parfois l'achat - un tube du Dr Pierre Ricaud, Intervention Collagène, comprenant un pinceau. Le but de ce produit est de bénéficier d'un soin booster de fermeté doté d'un pinceau applicateur...

L'antidote au temps

Coucou les BA, J'avais R_Evé d'un produit unique, bienfaiteur pour mes rides et je l'ai trouvé. J'ai eu la chance d'essayer cette petite merveille au doux nom de "Once Upon A Time" qui commence comme un conte de fées. Il était une fois, un sérum que je ne peux oublier. Une sensation peau de...

Beauté Coréenne

Coucou les BA, Souvenez-vous, je vous avais parlé sur des articles précédents, que nous aimions beaucoup les produits de beauté coréens, ma fille et moi. Or, grâce à Cathia du blog http://beautecoreenne.over-blog.com/, nous allons pouvoir continuer nos découvertes. Ma fille raffole de tout...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsR_Eve de BeautéBeauté Coréenne