twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 24 mars 2014 Beauté › Bien-être

Hello les Filles,

ddEntre Nous ... il existe dans notre beau pays des artistes qui savent perpétuer avec bonheur les plus belles traditions cosmétiques, comme la savonnière FLORE MILLIOTTE, créatrice d'ARBAUREA. Cette jeune femme ne se contente pas de fabriquer de jolis savons à la main selon la méthode de saponification à froid, non ce serait trop facile ... Elle, elle vous conte une histoire, quasi murmurée à l'oreille ...

Tout commence avec un superbe écrin noir qui renferme quatre trésors, quatre savons si beaux qu'ils vous chatoient l’œil illicocharmeur ... le sauvagement bleu VANDALCYBÈLE nimbée de rose douceur, le joyeux ARKENTIEL et la mystérieuse ANDROMÈDE drapée dans ses marbrures ...

Vernis ESSIE Muchi Muchi neuf

s

Leur point commun ? Tous ont été inspirés à Flore par des mythes et des légendes ... Laissez moi vous conter leur histoire ...

0o0 VANDAL 0o0

Savon oriental Tradition hammam YRocher 150 gr

Avec lui, force et virilité débarquent sous la douche ! Pas là pour plaisanter, le guerrier vandale, avec ses effluves aux huiles essentielles de sapin des Vosges et de lavande ! Un tourbillon d'énergie pour exfolier la peau ... un peu trop sauvagement peut-être, avec lui, on n'est pas dans la demi-mesure, ça gratouille grave !!!! 

0o0 CYBELE 0o0

s

Ah Cybèle, la grande déesse-Mère de l'Orient antique ... Avec elle, tout n'est que douceur et régression ... Lorsqu'elle vous enveloppe dans sa mousse cocoonesque, vous voilà en pleine madeleine proustienne, entre fraise et framboise smoothie lactées ... Un énorme coup de coeur qui a su faire chavirer également le coeur de Chéri ... 

0o0 ANDROMEDE 0o0

Savon calendula AUTOUR DU BAIN

Eau de toilette Envolée de Freesia DELAROM 50 ml  ( essayé 2 fois ) Sa beauté a courroucé le Dieu marin Poséidon qui la demanda en sacrifice : enchaînée nue sur un rocher, elle était vouée à être dévorée par un monstre des mers ... avant que le héros Persée ne tombe furieusement amoureux d'elle, la sauve et l'épouse ... Autant dire que la demoiselle avait cette beauté qui ravageait les coeurs et bousculaient les passions ... Tout pareil que ce superbe savon marbré rose et noir qui vous transporte avec les senteurs puissantes et envoutantes des huiles essentielles de Géranium et de Poivre sur fond fleuri. Plus on se savonne, plus on est envouté ... 2ème coup de coeur à l'unanimité.

0o0 ARKENTIEL 0o0 

s

Eau de toilette Envolée de Freesia DELAROM 50 ml  ( essayé 2 fois )

Cette fois ce sont les joyeux lutins qui déboulent sous la douche ! Au pied de l'arc en ciel, ils ont dépose un petit trésor, ce savon multicolore ... Avec lui, tout est frais, gai, litsée citronnée et épicé clou de girofle tout doux , le printemps est vraiment là ! 

o0o0o0o0o

dd

ARBAUREA est une très belle découverte : des savons faits mains avec amour et originalité dans une démarche authentique et écologique de la saponification à froid.  Les savons sont tous superbes et très doux pour la peau ( sauf Vandal ) car ultra surgras et riches en glycérine hydratante. Flore fabrique également de très belles bougies naturelles à partir de cire de colza et colorées avec des végétaux répondant aux doux noms d'Aphrodite ou Parvati.

Chaque savon vaut entre 6 et 6,50 euros les 100gr, prix tout à fait normal et raisonnable vu la qualité.

arti Savon calendula AUTOUR DU BAIN

http://arbaurea.fr/

https://www.facebook.com/Arbaurea?fref=ts

a

ddEt j'adore cette volonté de rattacher chaque produit à un mythe ou une légende. D'ailleurs, ARBAUREA fait référence à l'Arbre d'Or de la mythique forêt de Brocéliande : une sculpture implantée en 1991 après un terrible incendie, symbole de la renaissance de la Nature ... une belle histoire je vous disais ... 

Allez les Filles, bisous

Concours Personal Shoper sur le blog ici 

Concours Cinq Mondes chez RAF ici 

64 votes 68 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

MilkyAway

, le 24 mars 2014 à 06:29

coucouj'adore quand les crétions beautés se mêlent aux mythes et légendes ça me donne envie d'essayer le savon Andromède merci pour ce post ma belle gros bisous

Gaya

, le 24 mars 2014 à 06:34

Coucou j'adore les savons c'est tout récent mais je rattrape le temps perdu. Bisous

ptitesesse

, le 24 mars 2014 à 06:48

coucou je te souhaite un bon debut de semaine gros bisous

noushka

, le 24 mars 2014 à 07:11

tu m'as conquise ma belle...bonne fabrication, senteurs tentantes et beaux comme tout, avec le zeste de mythologie ça le fait grave pour craquer! ah...Andromède...vient donc me frotter!!!
bonne journée ma belle, bisous

tchoupi_et_doudou

, le 24 mars 2014 à 07:33

waouw......

mamananges

, le 24 mars 2014 à 07:42

coucou ils sont magnifiques ces savons !!!merci pour cette belle découverte !!!bisous

iloudz

, le 24 mars 2014 à 08:24

Bonjour , hummmmmm envie de sentir ça dans mon armoire ^^ merci pour cette découverte ma belle, grossss bisou et bonne journée !

beautyclara

, le 24 mars 2014 à 08:28

coucou oh il donne envie ces savons merci pour cette belle découverte bonne journée

valence42

, le 24 mars 2014 à 08:31

ils sont sympa ces savons,pas encore entamer celui que ma fille ma acheter,il est trop beau,on dirait une pierre précieuce,a toute pour mon article,je me réveille doucement.bisous

biquette82

, le 24 mars 2014 à 08:37

j'aime beaucoup aussi cette façon de rattacher chaque savon a un mythe ^^
je ne connais pas du tout, je ne suis pas très savon "dur" suis plutôt liquide ^^
mais l'article est super intéressant ;) limite un peu trop tentant ^^
bisous

marette

, le 24 mars 2014 à 08:49

Coucou de bien beaux savons au joli nom merci de la découverte bonne journée

juju050

, le 24 mars 2014 à 09:13

salut super comme article comme d'habitude. Je te souhaite une bonne journée bisous

larochea

, le 24 mars 2014 à 09:34

Coucou, les savons reviennent en force cette année et c'est sympa de découvrir de nouvelles marques qui proposent de la qualité.

pamme

, le 24 mars 2014 à 09:38

Coucou ma belle ! ces savons sont magnifiques. Je ne connaissais pas du tout. En tout cas ils doivent sentir vraiment très bons ! je te souhaite une très bonne journée, bisous

poissons

, le 24 mars 2014 à 09:53

coucou que tout ça donne envie ses avons ont vraiment l'air bien !!! bises et bonne journée.

leroyera

, le 24 mars 2014 à 10:13

Oh la la ceux là tu dois avoir plus envie de les encadrer que de les utiliser, ils sont trop beaux !!!!!!!!!! Bisous

virginie9

, le 24 mars 2014 à 10:23

Bonjour très tentant , j'aimerai bien les découvrir passe une bonne journée

Meili

, le 24 mars 2014 à 10:33

bonjour, très beaux savons artisanaux, presque de l'art avec leurs couleurs mélangés et leurs formes géométriques ! biz

zazie

, le 24 mars 2014 à 11:04

Coucou,
On est forcement sous le charme... oh oui !
Bon lundi ma Kirzynounette, bisous !!!

manika

, le 24 mars 2014 à 11:16

Jolie couleur en plus j'aime beaucoup merci et bonne semaine

cmoilamechante

, le 24 mars 2014 à 11:43

Merci pour ce superbe article!!

cmoilamechante

, le 24 mars 2014 à 11:44

Flore de ARBAUREA (eh oui, moi aussi je fus une BA il y a quelques années!)

Freya

, le 24 mars 2014 à 11:46

Coucou ! pas mal !! mais j'en ai trop à finir avant d'en acheter !!! bisous et bonne journée

Bleu27

, le 24 mars 2014 à 11:47

Jolie présentation de cette marque et j'adore les légendes qui tournent autour de ces savons, difficile de résister ! Bisous et douce journée ensoleillée

quiizas

, le 24 mars 2014 à 12:50

Quel magnifique article !! J'ai adoré me laisser conter toutes ces histoires :) Comme toi j'aime beaucoup le fait de relier un produit à une histoire, c'est tellement plus joli !! Bisous bonne journée

NatPiment

, le 24 mars 2014 à 12:53

en juin, Flore sera sur Metz ....tu penses bien que j'espère la rencontrer...;;-)))

kirzy32

, le 24 mars 2014 à 13:17

Oh je te comprends, faudra nous raconter !!!!
Des bisous ma Nath'

jodanelle

, le 24 mars 2014 à 13:24

ils sont magnifiques !! bisous bonne journée à toi !!

matthadel

, le 24 mars 2014 à 14:58

J'adore les savons et ceux-ci sont magnifiques !! Merci pour la découverte !! Bisous

margocha72

, le 24 mars 2014 à 15:17

Coucou, de très beaux savons et joliment présentés! Merci pour cette belle découverte! Passe une belle AM, des bisous

Lagrandalex

, le 24 mars 2014 à 15:27

Trop joli l'avant dernier! Andromede..... Sa sonne joli en plus! J'adore! Mais comme tu le sais, je suis pas fan des savons, et ouais, toujours pas changée d'avis la dessus! Gros bisous ma Kirzy joli!

tymea

, le 24 mars 2014 à 15:55

coucou,j'aime beaucoup les savons artisanaux,ceux-là donnent envie! je ne connaissais pas cette marque,bisous.

angemarie

, le 24 mars 2014 à 16:27

Quelle tentation ces savons , magnifiques mais pas seulement .....avec leurs légendes , bisous

flamme62

, le 24 mars 2014 à 16:47

Coucou! Ils sont magnifiques! bonne journée

juliette18

, le 24 mars 2014 à 17:01

ils sont très jolis ces savons, bisous

Lily13

, le 24 mars 2014 à 17:41

Bonjour ma belle, ils sont super tentants :) ils doivent sentir trop trop bons :D Gros bisous

didounette59

, le 24 mars 2014 à 18:14

Ils sont superbes!! Merci pour cette découverte! Bisous

tatan

, le 24 mars 2014 à 18:15

coucou ,ah oui bien sympa ces savons,cybèle entre fraise et framboise , oh la ,la .l 'odeur.
merci pour cette découverte.
bisous.bonne soirée ma belle.

jujup34

, le 24 mars 2014 à 18:48

Coucou sublimes ces savons et comme ton article est au top, un j'ADORE..

niky72

, le 24 mars 2014 à 19:40

Une jolie découverte ! Bises du soir !

FluR

, le 24 mars 2014 à 19:40

C'est une merveille, ces savons ! Ca me fait presque envie de craquer, moi qui en ai trois tonnes d'avance...

natanya

, le 24 mars 2014 à 20:02

Une superbe decouverte ces savons !!! Bisous

natanya

, le 25 mars 2014 à 07:59

Un petit coucou! bisous

PALOMA24ab

, le 24 mars 2014 à 21:41

Ces savons sont des merveilles!!!. Je note précieusement le nom de la marque.
Très bonne soirée.
Bizz.

lucymio2222

, le 24 mars 2014 à 21:59

bravo et merci pour ce superbe article... Bonne soirée, biz

diorella78

, le 24 mars 2014 à 22:07

Je ne suis pas très savons solides mais j'avais bien envie de me rapprocher de mon écran pour sentir ces parfums lol
Merci pour cette découverte! Bisous

Vicchristine

, le 24 mars 2014 à 23:08

mon rêve pouvoir me fabriquer mes propres savons, un jour je me lancerais, mais je vais d'abord commencer par un pain hydratant si un jour je met la main sur deux ingrédients manquants

mataja

, le 24 mars 2014 à 23:46

Ah oui ces savons sont tres poétiques, bisous.

muriel2222

, le 25 mars 2014 à 08:52

Quel feu d'artifice ! Tes commentaires nous envahissent de sensations et d'odeurs envoutantes !!! Et donnent envie de tester ces petits pains de bonheur....

emy8214

, le 25 mars 2014 à 10:40

Coucou !! Rooooo sa donne envie surtout le Anfromède !!!! mais pour le moment je ne peut rien m'offrir mais je me le note!!
Plein de gros bisous et passe une bonne journée

carfax

, le 25 mars 2014 à 11:00

bonjour, comment vas tu? ah j'adhère! ils sont beaux, ils me font envie! passe un bon mardi et à bientôt!

amirapoupouya

, le 25 mars 2014 à 11:21

Han mais ça a l'air trop chouette comme savon! J'adore leur tête ^^ et en effet le prix est interessant!
Ca me fait un peu penser à des savons que m'ont frere m'avait offert un noel, c'etaient des savons avec des paillettes et des dessins en incrustation. Sur un, c'etait un sapin il me semble. Enfin c'était canon!
Bisous! Bon mardi!

Sunnie

, le 25 mars 2014 à 13:30

oh un savon zebre!cool!lol bises

bellegriffes

, le 25 mars 2014 à 13:39

coucou alors comment ca va ? je passe te souhaiter une bonne apres midi et te mettre un vote. passe voir mon nouvel article beauté. sympa ces savons !!

aureliea12

, le 25 mars 2014 à 13:49

Il n'en faut pas plus pour me plaire et me tenter!! Bizou

ptitesesse

, le 25 mars 2014 à 15:47

coucou je passe te souhaiter un bon apres midi gro sbisous

iloudz

, le 25 mars 2014 à 15:56

gros bisou du jour :) t'as vu ? je ferais un bon décorateur pour maison de chats ? ^^

titade

, le 25 mars 2014 à 18:08

Ces savons sont vraiment très beaux !
J'aime beaucoup le zébré ..

lireplaisir

, le 25 mars 2014 à 18:52

Ohlala ça me donne vraiment trèèèèèès envie!! Bisous et bonne soirée :)

13010

, le 25 mars 2014 à 20:34

Bravo pour l'article et les infos!
Bises.

lucymio2222

, le 25 mars 2014 à 22:13

petit passage du soir pour te faire un petit coucou, bonne soirée, biz

ptitesesse

, le 26 mars 2014 à 08:55

coucou bonne journee gros bisous

loulou1414

, le 26 mars 2014 à 13:32

coucou merci pour cet article super beaux ces savons ca a l'air top et en effet une jolie histoire avec aller bon mercredi

bouclette63

, le 26 mars 2014 à 13:59

Ils sont magnifiques!! et pas cher!! bisous

PetitHibou

, le 27 mars 2014 à 11:08

J'ai suivi aussi l'histoire de al naissance de Arbaurea via Flore sur FB, et je suis aussi conquise ! ça me donne beaucoup envie d'essayer ! ^^ merci pour ton avis !

ticia

, le 28 mars 2014 à 06:00

purée je ne suis plus trop savons en ce moment mais qu'est ce qu'ils sont beaux et qu'est ce qu'ils font envie! Le vandal serrait parfait pour chéri en plus lui qui adore les savons qui arrachent dur lol!

emi3000

, le 28 mars 2014 à 21:14

Ces savons sont vraiment magnifiques.
Quel gâchis de les utiliser ! lol
A Bientôt !

biatrice

, le 29 mars 2014 à 09:13

cc! ces savons sont super beaux et merci de la découverte!
plein de bisous passe un bon samedi et à très vite!+1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'm'suis baladée sur le Chemin de Roses LOTHANTIQUE ...

Hello les Filles, Entre nous ... y a des marques qui savent nous toucher tout doux droit au cœur , juste là où s'est tout mou et nous transformer en petit bisounours tout choupigentils ... j'en ai rencontré une ... J'vous dis pas ma tête de béate les yeux en forme de cœur lorsque j'ai reçu...

Mes beaux savons ROUTE MANDARINE ...

Hello les Filles, Entre nous ...maintenant que je vous ai confessé ma saponiphilie assumée et hautement consommée, vous ne serez pas surprise par cet article ... Peut être vous direz vous : " Encore des savons, pffff, cette Kirzy, elle exagère avec ces petits galets " ..... Des savons, ça...

Mes bougies SALT CITY pour rester en été ...

Hello les Filles, Entre nous ... pas pour faire ma rabat joie de service , mais malgré un sursaut dassino-été indien, les beaux jours sont sur la fin ... Snif ... toi aussi je suis sûre que t'as encore la tête en été à te rappeler les soirées mojito, les boulottages de fruits de saison...

J'y étais, la soirée LUSH spécial NOËL, hi hi !!!

Hello les Filles, Entre Nous ... Ma maman m'l'avait bien dit prévenue : si tu rentres dans une boutique Lush, tu deviens poulpo-décérébrée ! Ben hier j'ai replongé fissa, ça n'a pas loupé : le naseau a vite atteint l'orgasme olfactif dans le sillon des effluves enchanteurs de la boutique...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleJ'y étais, la soirée LUSH spécial NOËL, hi hi !!!