twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Freya
Beauté à l'infini... - le blog de Freya

publié le 24 mars 2014 Divers › Animaux
Incroyable : un perroquet plus surdoué que les autres ! ! !

Hello les BAmies ! !

Comment allez vous ?

Hier soir, je regardais des histoires et des découvertes insolites sur un site génial :-)

J'ai voulu vous faire ce partage car cette article m'a plus marqué que les autres.

L'histoire de :

Figaro, le perroquet surdoué capable de fabriquer ses propres outils

Photo ajoutée le 24/03/2014 à 20:15

L’intelligence animale n’est plus à prouver, mais il faut avouer que ce perroquet est un cran au-dessus du lot. Figaro, un cacatoès de Goffin, est capable de fabriquer ses propres outils pour récupérer de la nourriture hors de portée ! 

Figaro est un véritable petit génie. Ce cacatoès de Goffin a réalisé l’exploit de fabriquer lui-même des outils sur mesure afin d’atteindre la nourriture placée hors de sa cage.  Alice Auersperg et Birgit Szabo du Département de biologie cognitive à l’Université de Vienne, en ont fait l’incroyable découverte en étudiant cette espèce d’oiseau, réputée pour être très joueuse et curieuse.  Dès lors qu’il avait fabriqué son tout premier outil, Figaro savait ensuite parfaitement quoi faire, ajustant même ses outils selon les besoins pour au final, réussir à chaque fois à obtenir les noix placées devant lui. Les différents outils sont tous répertoriés dans les images ci-dessous. 

« Nous avons réussi à filmer Figaro, le cacatoès, qui s’aide de son puissant bec pour couper de longs éclats de bois à partir d’une poutre ou de rompre et de modifier une tige d’une branche, afin de récupérer une noix qui était hors de sa portée. »expliquait Alice Auersperg. Cette faculté étonnante va aider les scientifiques à mieux comprendre l’évolution des comportements et de l’intelligence chez les animaux.Figaro est pour le moment le seul de son espèce à avoir développé cette technique hors du commun. 

Sans plus attendre Voici la video :

http://dailygeekshow.com/2012/11/09/figaro-le-perroquet-surdoue-capable-de-fabriquer-ses-propres-outils/

6 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Freya

lulumc

, le 24 mars 2014 à 20:46

Comme quoi on ne connaît pas encore tous des animaux ! Il ne faut pas les sous estimer :) bisous

jodanelle

, le 24 mars 2014 à 21:49

merci pour cette vision de la vie des animaux ingénieux, bisous bonne soirée !!

KATELL1

, le 24 mars 2014 à 22:05

Ces animaux qui nous surprennent toujours. Bises

Nascana

, le 24 mars 2014 à 22:45

J'avais vu un reportage où on voyait les perroquets et le corbeau qui réalisaient des épreuves pour avoir une récompense. Bises

Sunnie

, le 25 mars 2014 à 13:45

héhé sacré ptite bete!

ptitesesse

, le 25 mars 2014 à 15:54

coucou super interessant ton article bon apres midi gros bisous

larochea

, le 27 mars 2014 à 17:34

J'adore les perroquets. Même s'ils font partie des animaux considérés parmi les plus intelligents, leurs capacités sont encore très sous-évaluées.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Vous ne verrez plus jamais les rats de la même façon, leurs émotions vont jusqu’à leur faire éprouver des regrets

coucou les filles ! Des scientifiques ont fait une découverte étonnante. En menant une étude sur des rats, ils ont démontré que ces rongeurs ressentaient les regrets de la même manière que les humains. DGS vous raconte tout sur ces recherches édifiantes qui prouvent pour la première fois...

le film "blackfish", réalité de ce qui se passe dans les delphinariums...

bonjour ! Connaissez vous le film blackfish ?? C'est un film que j'ai vu il y a pas longtemps, qui m'a vraiment choquée !!! Je n'ai désormais, plus vraiment l'envie d'aller dans les marineland... Il faudrait qu'un maximum de personne vois ce film, et change donc leu r regards sur la captivité...

1600 pandas en papier mâché envahissent la ville de Hong Kong pour défendre leur brutale disparition

Coucou les filles, j'ai trouvé vraiment sympa cette idée... Paulo, un artiste français, a mis en place 1600 pandas en papier mâché dans les rues de Hong Kong. En accord avec la WWF, cette jolie opération vise à sensibiliser les passants à la disparition tragique de cet animal. L’artiste...

La magnifique panthère nébuleuse des îles de Taïwan s’est définitivement éteinte… :'(

Hello miss ! c'est affreux.... Après des années de recherches, le bilan de ces chercheurs est formel : la panthère nébuleuse s’est éteinte des îles de Taïwan. Un constat alarmant pour cet animal jugé comme l’un des plus beaux vivant encore sur notre planète. Il aura fallu 13 ans à...

Les souris comme vous ne les avez jamais vues à travers 22 superbes photos

Ma cousine vient de m'envoyer ce petit partage de photos superbes ! Si mimi... es souris sont considérées comme des animaux nuisibles, qui s'attaquent à nos provisions et s'introduisent dans les moindres recoins de la maison. Pourtant, ces petits rongeurs peuvent être vus comme d'adorables...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBeauté à l'infini...Les souris comme vous ne les avez jamais vues à travers 22 superbes photos