twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 11 avril 2017 Beauté › Forme & Santé

BONJOUR

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES

Ce matin ma rhumatologue m'a fait une infiltration de HYALGAN dans chaque genou aie

Ce n'est pas vraiment avec plaisir que je subis cette infiltration.

Tous les ans depuis 2010,   3 infiltrations à une semaine d'intervalle ce qui recule l'intervention chirurgicale que j'aurais certainement eu depuis quelques années.

Mais notre ministre Mme TOURAINE trouve que ce sont des interventions de "CONFORT" et a décidé de dérembourser cette médicamentation.

Donc ceci entraînera dans les années à venir beaucoup d'intervention chirurgicales qui auraient pu être évitées.

Ceci est sans doute une forme d'ECONOMIE mais je ne vois pas vraiment en quoi ???

Cette VISCO SUPPLEMENTATION étant reconnue depuis des années pour éviter LES PROTHESES

Pour plus d'explications vous pouvez trouver un lien

ici : http://www.rhumatopratique.com/public/tt/synvisc.html

En attendant pour moi c'est repos !

bonne journée

16 votes 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

cottleya

, le 11 avril 2017 à 15:12

Coucou, aie ! dans les 2 sens du terme, là c'est le cas de le dire !
Ils ont gonflés les politiques...
Courage ma belle.
Bonne après midi, bises.

ALEXCHAMP

, le 11 avril 2017 à 15:59

Repose toi bien maintenant et c'est vraiment dommage que cela ne soit plus pris en compte, pfff!

Marie1967

, le 11 avril 2017 à 16:42

coucou ma belle, en effet les déremboursements ça n'arrête pas .... bon AM et bisous,Marie

chouchousudiste

, le 11 avril 2017 à 17:30

coucou le papa de mes enfants fait la même chose car lui on ne peut l'opérer a cause de son coeur
le gourvernement me dégouté
bisous

angemarie

, le 11 avril 2017 à 17:49

A ne rien y comprendre ....tu parles d'une économie .
J'ai eu ces infiltrations en début d'année et le soulagement a été ++++++ .
Bisous ma belle

blanche neige

, le 12 avril 2017 à 20:34

avec la visco supplémentation la durée est d'un an environ après il faut recommencer les trois infiltrations. Mais cela est vraiment un plus. Bisous et bonne soirée

angemarie

, le 12 avril 2017 à 20:58

♥ ♥ ♥

jodanelle

, le 11 avril 2017 à 18:09

coucou pour les infiltrations il y a des versions différentes selon les médecins bisous bonne fin de journée

blanche neige

, le 12 avril 2017 à 20:36

les infiltrations simples de cortisone servent à stopper les douleurs cela n'agit pas sur le fond.
Mais la visco supplémentation est plus efficace sur les articulations comme les genoux et les épaules.
Son effet est d'environ Un an . Ensuite il faut refaire les 3 à une semaine d'intervalle.
Pour moi depuis 2010 ca marche heureusement.
Bisous et bonne soirée

manon4

, le 11 avril 2017 à 18:57

c'est tout de même abusé . Passes une bonne soirée ;) bisous

zazie

, le 11 avril 2017 à 19:03

Coucou,
Je ne cesse de lire ce genre de nouvelles et je suis révoltée...
Reposes toi en attendant et j'espère que tu en retireras un soulagement durable.
Gros bisous Eliane !

blanche neige

, le 12 avril 2017 à 20:38

J'espère un an car c'est ce qui arrive depuis 2010 lorsque le kiné a commencé à m'en injecter à l'hôpital de rééducation intensive à Aincourt.
Il m'avait dit : tant que vous pouvez surtout faites là car avec votre dos vous retrouvez dans un fauteuil roulant avec une prothèse au genou pour vous remettre debout cela va être dur.
Donc depuis je le fais tous les ans.
Et je croise les doigts : ca marche même si ce n'est pas une partie de plaisir vu qu'elle me pique les deux genoux en même temps
Bisous et bonne soirée ma douce

zazie

, le 12 avril 2017 à 21:06

Et tu poursuivras ainsi, la Providence y pourvoira, ne t'en fais pas... Bisous ma douce amie ♥

Meili

, le 11 avril 2017 à 19:59

Bonjour, je ne vois pas où est le confort, tu ne le fais pas par plaisir, j'espère qu'au moins tu es soulagée ! biz

blanche neige

, le 12 avril 2017 à 20:40

oh non pas par plaisir surtout qu'elle me pique les deux genoux en même temps
j'y vais plutôt à reculons ! mais cela marche je suis tranquille pour un an donc...
bisous et bonne soirée

KATELL1

, le 11 avril 2017 à 22:12

C'est digue ces soins qui ne sont plus remboursés. Bon courage miss.Bises

ptitcilou

, le 12 avril 2017 à 00:42

un confort dont on se passerait bien ! c'est n' importe quoi ces choix , alors qu' à côté de ça on voit toujours des abus pour d' autres choses bien plus couteuses ( dans les labo c'est tout des histoires de fric etc...)
ça devient grave , certains n' auront plus les moyens de se soigner correctement ...
bon mercredi
et bon courage
bisous

carfax

, le 12 avril 2017 à 10:01

bonjour, comment vas tu? mieux j'espère. je ne vois pas vraiment en quoi si c'est une économie pour les patients s'ils doivent passer par la case opération. enfin, je suis peut etre bete... passe un bon mercredi et bon courage!

valence42

, le 12 avril 2017 à 17:51

Bon courage,j'en ai eu une,aux cervicales,depuis aucunes douleurs.
Bisous.

blanche neige

, le 12 avril 2017 à 20:32

ce sont pas des infiltrations pour la douleur comme j'ai fait dans mon épaule, mais pour la visco supplémentation il faut en faire trois à une semaine d'intervalle l'action dure à peu près sur un an et cela évite l'opération. Enfin sur moi pour l'instant ca marche. Bisous ma belle bonne soirée

valence42

, le 13 avril 2017 à 08:35

Ok,je comprends mieux.
Bisous.

Boni

, le 12 avril 2017 à 19:17

Oh !!!!!!!!!!! mais quelle mauvaise décision !!!!!!!!!! on marche sur la tête :-(
bon courage BlancheGazelle et bon repos
bisous réconfortants

blanche neige

, le 12 avril 2017 à 20:41

merci ma douce Boni ! repos obligatoire
piqure dans les deux genoux j'ai appelé mon zamour pour qu'il vienne me chercher sniff
et le dos n'a pas aimé du tout
enfin c'est juste un mauvais moment à passer.
Bisous et bonne soirée

charcut

, le 12 avril 2017 à 20:04

coucou pas facile de se soigner !!!!!! des décisions sont souvent prises ""de travers "" comme on le dit ..bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

On ne nous dit pas tout ....

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Toutes connaissent les bienfaits de ce légume pour maigrir LE CHOU VERT le chou fait partie de la famille des crucifères riche en fibres qui régulent le transit intestinal La soupe aux choux est bien connue des régimes amaigrissants MAIS savez vous que les feuilles...

ABIOCOM ! GEL SURCONCENTRE ARTICULAIRE

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Après les patchs MESSEGUE que m'avait gentiment adressés notre B.Amie Zazie j'ai tenté ce GEL SURCONCENTRE ARTICULAIRE BIO au SILICIUM ORGANIQUE - HARPAGOPHYTUM - HUILES ESSENTIELLES de GAULTHERIE, de KATAFRAY et de POIVRE NOIR J'en met depuis une semaine sur mon...

LE BASILIC pour ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES AUJOURD'HUI JE VAIS VOUS PARLER DE CETTE PLANTE CONNUE POUR CES BIENFAITS LE BASILIC cette petite plante condimentaire originaire d'Amérique du sud et d'Inde se cultive l'été en pot ou en pleine terre c'est un antispasmodique et un antiinflammatoire MAIS SAVEZ VOUS...

ELIMINATION BIO ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Après le passage à l'hôpital de Juillet et tous les soucis qui s'en sont suivis, morphine et cortisone en grosse dose..... Un petit !!! voir un Grand !!! nettoyage était nécessaire J'ai donc commencé depuis une semaine une cure de détox BIO par élimination...

FLEURANCE NATURE ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Le soleil est présent ce matin mais il fait froid nous avons dû rallumer le chauffage nous avions 15° dans la maison et je traîne une rhinopharyngite depuis plus d'une semaine. En fait je suis partie avec en vacances et revenue avec Nous toussons donc de concert...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEFLEURANCE NATURE ...