twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jodanelle

publié le 29 novembre 2015 Divers › Paysages / nature
Instant nature

HELLO les filles !

Après cet hommage émouvant vendredi et notre solidarité avec un petit drapeau bleu blanc rouge devant la maison, une bouffée d'oxygène pour retrouver la nature.

Une balade par - 2 ° les joues rouges et les pieds crottés.t

Passage devant un Néflier commun (et non le Néflier du Japon) dont les fruits sont toujours consommés après les premières gelées d'automne, une fois blets.

t

Pas trop envie d'y goûter mais il paraît que c'est très bon.t

Bon dimanche

s

36 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jodanelle

patty80

, le 29 novembre 2015 à 00:19

coucou,
Je ne connais pas ce fruit , aucune idée du goût que cela peut avoir ! merci pour ces jolies photos
bonne fin de soirée à toi

misslolotte

, le 29 novembre 2015 à 00:41

Hello ma belle
je ne connaissait pas se fruit
Bonne fin de soirée bisous

ptitesesse

, le 29 novembre 2015 à 02:44

Coucou je ne connais pas ce fruit non plus bon dimanche gros bisous

chacha62

, le 29 novembre 2015 à 05:00

Bon dimanche bisous

zazie

, le 29 novembre 2015 à 08:50

Coucou,
Je connais bien les nèfles et leur chair orangée, mais je n' ai jamais goûté le fruit blet !
L'aspect n'est pas très engageant mais cela ferait un sujet d'aquarelle intéressant pour le rendu : avant, après . ^^
Merci pour les photos bien agréables à regarder.
Bisous, bisous et bon dimanche !

MilkyAway

, le 29 novembre 2015 à 09:25

Coucou ma belle Jodanelle ♥, en effet une balade So Fresh comme je les aimes ! le néflier du japon j'aime bien ce fruit, il faut faire attention à ses noyaux marrons et à ses petites peaux blanches nacrés ! jamais goûté blets ! de gros bisous

quiizas

, le 29 novembre 2015 à 10:02

Merci pour ces jolies photos :) Bisous ma belle

tchoupi_et_doudou

, le 29 novembre 2015 à 10:03

Je connais pas ! Faut s aérer meme par temps glacial

Meili

, le 29 novembre 2015 à 10:40

Bonjour, merci pour ces belles photos automnales, cet arbre avec ces fruits est bien joli mais je ne connais pas le goût ♥ biz

katia35

, le 29 novembre 2015 à 10:54

coucou
merci pour ces belles photos je ne connais pas ce fruit et c est vrai qu il donne pas envie
bisous bonne journée

angemarie

, le 29 novembre 2015 à 11:01

Nous en avions en Bretagne et maman adorait les nèfles après la gelée , moi beaucoup moins ! bisous ma belle et bon dimanche .

muriel2222

, le 29 novembre 2015 à 11:14

Coucou !
Merci pour cette ballade. Je n'ai jamais gouté ce fruit... Il n'a pas une apparence appétissante...
Bisous ☺

micheleeglantine

, le 29 novembre 2015 à 11:20

merci pour ces photos , je ne connaissais pas l'arbre et n'ai jamais gouté ce fruit ! bon dimanche

tesss

, le 29 novembre 2015 à 11:34

coucou comme toi je ne gouterais pas ahaha bisous, jolies photos

bellegriffes

, le 29 novembre 2015 à 13:13

coucou coool la balade en foret . j'aimeria bien mais comme je suis toute seule ce n'est pas genial. passe un bon weekend

samiramira

, le 29 novembre 2015 à 13:27

Bon dimanche ma Jo! Bisous

jodanelle

, le 29 novembre 2015 à 16:18

bisousss

Flor Bela

, le 29 novembre 2015 à 13:48

Coucou :) ça fait du bien un bon bol d'air frais ;) alors c'était bon ce petit fruit ?

jodanelle

, le 29 novembre 2015 à 16:20

pas goûté mais chéri adore biz

cia24

, le 29 novembre 2015 à 14:03

Coucou, bon dimanche à toi qui d emon côté sera au chaud à rattraper mon retard sur BA !!!!
Bises

rethbutler

, le 29 novembre 2015 à 14:21

non, pas trop envie d'y gouter!!!!! ;-)

MANIKA

, le 29 novembre 2015 à 14:26

C'est un peu farineux et pas très sucré les nèfles mais très bon en confiture. merci pour ce partage, bon dimanche

jodanelle

, le 29 novembre 2015 à 16:23

je viens de faire une recherche, en plus la recette confiture est facile bisous

MANIKA

, le 30 novembre 2015 à 11:47

Ok tu me diras si tu la fais ... bonne journée

moHa

, le 29 novembre 2015 à 16:30

Nèfles...ah ! zamais essayé ...mais je peux faire une halte pour dégustation...
ok , ze préfère la mirabelle en confiture et coté gelée : le coing....
Sinon il faut du " courage " en ce moment pour des ballades ! et surtout une feu qui " RONRONNE " au retour !
Bisous.

jodanelle

, le 29 novembre 2015 à 16:35

passon sles nèfles ... je voudrais votre avis sur les Bo  ici  il y a du pour et du contre, je les adore bonne fin de dimanche

Danaé

, le 29 novembre 2015 à 17:31

Merci du partage photos toujours aussi réussies et de la balade les pieds crottés !
Connais les nèfles mais jamais goutées !
Bonne fin de journée ! Bisous

marisol

, le 29 novembre 2015 à 17:42

Bonjour jodanelle, je ne connais pas les nèfles, tu as éveillée ma curiosité !!! lol!!
Bisous

chouchousudiste

, le 29 novembre 2015 à 17:57

coucou inconnu pour moi mais j'aime tes photos, la nature ça fait du bien!! un bol d'air frais et ça repart
biz

R_Eve

, le 29 novembre 2015 à 18:23

coucou
je suis aussi très souvent en balade, le WE. D'ailleurs, je concocte un article sur mon WE. Bizz

KATELL1

, le 29 novembre 2015 à 18:57

Tiens, je ne connais pas ce fruit. bises

, le 29 novembre 2015 à 21:19

Je ne connaissais pas ce fruit :)
Bisous

titade

, le 29 novembre 2015 à 22:07

ho j'adore ça, tu aurait du y gouter.
Mes parents en ont un chez eux !!! Huuum.

titade

, le 29 novembre 2015 à 22:08

mais en fait sur les 2 photos ce sont des nèfles.A gauche, ils sont pas mûr, à droite je le mangerai bien !!!

margot-power-smile

, le 29 novembre 2015 à 22:15

Coucou Jodanelle,
Quand notre cœur est triste, la nature est toujours là pour nous consoler !
Cela étant dit, je suis comme toi l'aspect des nèfles ne me tentent pas trop à première vue ^^
Bisooous et douce nuit

mataja

, le 29 novembre 2015 à 22:52

Moi je pense que je gouterai.. En tout cas je ne connaissais pas du tout, gros bisous.

altreide

, le 30 novembre 2015 à 11:47

Coucou,
Il me semble que j'ai déjà goûté mais je ne m'en souviens plus ! biz et bonne semaine !

pigletine

, le 30 novembre 2015 à 21:24

Coucou, je ne connais pas du tout ce fruit, c'est vrai que l'aspect est peu engageant! Bisous

maggyk

, le 1er décembre 2015 à 21:56

coucou, de bien jolies photos ! le nèfle je connais que de nom, j'en ai jamais vu en vrai ! bisoussss

xaphie

, le 2 décembre 2015 à 09:43

merci pour la découverte !! car s'est inconnus pour moi..bizzzz

steppedk

, le 3 décembre 2015 à 15:46

connait pas le fruit mais toujours agreable de decouvrir la nature et ses mystere
bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Abeilles et cie

HELLO les filles ! Hier c'était la journée des abeilles ! Pourquoi le 20 mai ? Cette date coïncide avec l'anniversaire D'Anton Janša, qui au 18 ème siècle, fut le pionnier des techniques apicoles modernes dans sa Slovénie natale et rendit hommage à l'abeille pour sa capacité à travailler...

Instants nature

HELLO les filles ! Adieu serpette, jardin et tablier, le week-end dernier retour direct vers la nature au bord du canal puis au bord du lac surprise ! cet arbre abattu au bord de l'eau Un travail de précision des traces de dents de rongeurs du travail et des chutes de bois finement ciselées Les...

Papotages et partages 11/1

HELLO les filles ! La neige est arrivée sur Nancy ! Petite, fine, qui blanchit un peu le paysage, mais pas les routes. Mais dans mon jardin Je n'ai pas résisté au plaisir glacial de faire des photos les pompons blancs de l'arbre à perruques (Cotinus) petite feuille d'automne qui fait le plein...

Balade, soleil etc...

HELLO les filles ! On commence la semaine en douceur. Je vous propose une balade ensoleillée. un week-end lumineux au bord de l'eau le calme, la sérénité les cygnes sont familiers Un ciel si bleu dont vous avez sans doute profité aussi Au fond, petite maison dans la prairie La photo que je...

Et après Noël ?

HELLO LES FILLES Après la magie de Noël, je me retrouve dans une bulle blanche, givrée Mais quel paysage perlé de diamants ! J'espère que vous avez passé de doux moments pendant ces fêtes

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsEclat de beautéEt après Noël ?