twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 15 avril 2017 Beauté › Soins

Je fais aujourd'hui un article un peu différent de ceux que je fais d'habitude.

En effet, j'aimerais bien, si vous avez déjà testé, que vous me faisiez part de votre expérience et me donniez votre avis.

Je m'explique.

J'ai terminé 2 produits d'acide hyaluronique.

Photo ajoutée le 15/04/2017 à 10:26

Un gel corps et mains de Hand Chemistry (marque canadienne).

Un flacon plus, spécifiquement destiné au visage, des laboratoires Biovène, Youth Elixir fabriqué à Barcelone. 

J'ai acheté le flacon Hand Chemistry chez Monoprix dans le bac à déstockage (je ne sais plus si je vous en avait parlé ou pas, mais il me semble que non) et le Biovène sur Groupon (là je suis certaine de ne pas en avoir parlé).

J'en arrive à l'essentiel, mon avis :

Le flacon Hand Chemistry : la texture est atypique pour un produit pour le corps. Elle est plutôt sèche et facile à appliquer, elle pénètre rapidement (bon, normal, c'est de l'acide hyaluronique...). Elle me laissait cependant une impression de "sècheresse".

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle hydratait beaucoup, mais il est vrai que sur le corps ce n'est pas aussi évident de le constater que sur le visage.

Hyaluronic Youth Elixir de Biovène :

J'ai utilisé l'acide hyaluronique le soir directement sur mes ridules dessous mes crèmes comme s'il s'agissait de sérum.

Cela fait 2 mois et je n'ai pas constaté d'amélioration particulière, contrairement à ce que je lis généralement sur articles des utilisatrices de ce type de produit. *

Côté compo :

Sur le flacon de The Chemistry Brand la composition n'est pas indiquée et je n'ai pas retrouvé le même flacon sur le site de la marque, je suppose donc que le packaging a changé (d'où le déstockage, jusque là c'est logique...)

http://chemistrybrand.com/product/hyaluronic-concentrate .

En même temps le prix a augmenté, mais il reste bas pour de l'acide hyaluronique.

Pour le 2e, la composition est bien indiquée, l'acide hyaluronique arrive en 3e position, l'eau étant l'élément principal. Le % d'acide hyaluronique contenu n'est pas indiqué.

En tous cas j'ai passé les 2 flacons au crible de l'appli clean Beauty et elle a conclu par "aucun ingrédient controversé ou allergène détecté".

Au final,

Bizarrement, après avoir utilisé les 2 flacons je n'ai constaté aucune amélioration au niveau de mes ridules d'où une question :

Est-ce que l'acide hyaluronique a réellement un effet sur moi ?

Généralement on présente ce produit comme miraculeux et "combleurs de rides".Comment se fait-il que je n'ai constaté aucune amélioration ?

Je me dis qu'il s'agit peut être d'un problème de pourcentage d'acide contenu dans les 2 produits, mais est-ce que l'acide hyaluronique n'est pas censé donner des résultats même en petite quantité ? 

Je suis donc aujourd'hui perplexe  et je suis à l'écoute de vos expériences et vos connaissances diverses sur ce type de produit si vous en avez . 

13 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

cia24

, le 15 avril 2017 à 13:51

Coucou miss, alors là je ne pourrais pas te renseigner, je n'ai jamais testé ce genre de produits !!!!
Je te souhaite un bon week-end de Pâques. Bises

Kinou64

, le 15 avril 2017 à 14:14

coucou ma belle meme constat de sécheresse avec un produit qui en contenait peut etre une cohincidence bonne aprum

jodanelle

, le 15 avril 2017 à 14:17

coucou je te donne mon humble avis l'acide hyaluronique est combleur de rides en injections, mais en surface de peau peu d'efficacité le produit le ne passe pas au delà du derme bisous bonne journée

karbou

, le 15 avril 2017 à 23:04

Ce que tu dis me paraît être une bonne explication... :/ Merci :) Heureusement que j'ai payé les 2 pas cher... Bisous et bonne soirée.

ALEXCHAMP

, le 15 avril 2017 à 16:10

Bonjour, je rejoins l'avis de Jodanelle, bises et bon we

angemarie

, le 15 avril 2017 à 16:17

D'accord avec Jodanelle , bisous ma belle

valence42

, le 15 avril 2017 à 17:43

J'ai constater que cet acide ,est bon pour la peau,mais comme nous avons plusieurs couches de peau,si le pourcentage est léger,aucuns résultats.
Bisous.

cottleya

, le 15 avril 2017 à 18:10

Coucou, je peux pas t'aider, je ne connais pas.
Bon weekend de Pâques ma belle, bises.

mimine59

, le 16 avril 2017 à 10:48

Aucune idée la dessus. Je te souhaite un bon week end de pâques. Bisous

carfax

, le 16 avril 2017 à 11:40

bonjour, comment vas tu? je ne me suis jamais trop penchée sur la question, donc je ne pourrai pas éclairer ta lanterne mais je pense qu'effectivement c'est une question de pourcentage. je crois qu'il existe des produits plus concentrés notamment chez etat pur. joyeuses paques et à bientôt!

sevebeaute

, le 16 avril 2017 à 13:40

coucou
L'acide hyaluronique est efficace mais en injection car le produit va directement combler la ride, dans les produits il y a peu d’efficacité ou juste sur les ridules qui ne sont pas profondes. Si la peau est sèche et non déshydratée, cela peut donner un impression de sécheresse car l'acide hyaluronique va hydrater et non nourrir une peau sèche
bisou, bon dimanche

Angela_2_113

, le 16 avril 2017 à 18:12

Coucou, je ne peux pas te renseigner.
Bonne fin de dimanche de Pâques.
Bisous.

Sandee

, le 16 avril 2017 à 22:49

Coucou ma belle, alors là j'avoue que je n'y connais rien. Bisous

Flor Bela

, le 17 avril 2017 à 20:40

Coucou ma belle, je pense que les injections se voient de suite, avec les crèmes je pense que c'est sur la longueur, bisous

Bleu27

, le 19 avril 2017 à 07:16

L'acide hyaluronique dessèche ma peau donc le moins possible !
Bisous et bon mercredi

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sérums So' Bio étic et Contour yeux et lèvres

Parmi mes produits finis, il y a 3 produits So'Bio étic que j'ai choisi de présenter ensemble étant donné que vous avez bien aimé la présentation de mes produits finis en mode comparatif (ou battle mais bon, je suis pas ultra fan des anglicismes ). Le S érum hydratant Hydra Aloe Vera vs le...

Bye bye Aqua Cien

Je voulais vous rédiger un article sur les routines à petits prix que j'ai testé dernièrement, mais elle va être plus brève que prévue car je suis fatiguée.. Avec tous les échos positifs sur les divers blogs et les avis de Que Choisir qui les notent régulièrement bien, j'ai eu envie de...

Avis sur le sérum Centella du catalogue cadeau

Nous sommes toutes plus ou moins désorientées, énervées, tristes, penaudes ou encore autre chose de nous retrouver sans BA depuis plus d'une semaine Certaines ont décidé de continuer des articles, je ne l'avais pas fait (j'en ai tout de même préparé, il me reste plus qu'à insérer les...

Du fini chez Nuxe

Je pensais faire un article sur les solaires (période oblige), mais j'ai beaucoup de produits terminés que je vous ai pas encore présentés alors je repousse un peu les solaires. Demain peut être... Je vous donne mon avis sur 2 produits Nuxe, ou à peu près car il s'agit d'un produit Nuxe et...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsIl n'y a pas de superflu si ça nous rend heureuse Du fini chez Nuxe