twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Elo1359

publié le 26 février 2013 Divers › Spirituel / culturel
J’ai fini de lire : Le rire du Cyclope, Bernard Werber

Coucou les BA ! Après quelques articles beauté, j’avais envie de faire une petite pause et de vous parler du dernier livre que j’ai terminé. Je suis quelqu’un qui lit beaucoup, et je me rends compte que je ne vous parle que très peu de cette passion sur mon blog. Du coup, un peu de changement est nécessaire ;-)

Le dernier livre que j’ai terminé est Le rire du Cyclope, écrit par Bernard Werber qui est l’un de mes auteurs préférés. Je vous mets ci-dessous le synopsis :

« C'est un Isidore et Lucrèce donc une enquête policière sur fond de découverte scientifique inconnue. Le Cyclope est un célèbre humoriste à la mode qui meurt seul dans sa loge d'un fou rire. Simple incident cardiaque ou assassinat? Nos deux enquêteurs penchent pour la deuxième hypothèse.
Ils découvrent en Bretagne une société secrète qui depuis plus de 3000 ans invente les fameuses blagues anonymes que tout le monde se raconte. Cette société essaie d'influer sur la société pour la rendre plus humaine ou tout simplement plus drole. Cependant le pouvoir du rire attire des convoitises, beaucoup veulent maitriser le rire des autres pour avoir un surplus de pouvoir politique, d'argent, de célébrité. Derrière les paillettes et la légèreté du monde des comique, un univers sombre et des enjeux inconnus du grand public se dévoilent. Et tous recherchent le Graal, la blague absolue auquel nul ne résiste. Isidore et Lucrèce devront rechercher au fond d'eux mêmes la force et la spiritualité capables de les faire accepter dans ce monde parallèle si peu connu. Et ils comprendront que la clef de l'enquête est la compréhension du phénomène même de l'humour.L'homme est le seul animal qui rit. Mais à quoi cela lui sert-il vraiment ? »

Source : http://www.bernardwerber.com/livres/RireCyclope.html

Ce que j’aime chez cet auteur, c’est sa capacité à nous intéresser à tout et rien. Il traite ses sujets avec passion, et à un style d’écriture à la fois simple, travaillé, philosophique… inutile de vous dire que l’on ne s’ennuie pas à la lecture de ses ouvrages ! Si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille vivement mes deux livres préférés : les thanatonautes ; et l’empire des anges.

Concernant Le rire du Cyclope, j’ai retrouvé la dynamique que j’aime tant chez Bernard Werber. Si le sujet de l’origine du rire m’a beaucoup intéressé, je reste malgré tout un peu sur ma faim à la fin de l’histoire ! Même si j’aime énormément cet auteur, je dois dire qu’à force de le lire, je n’ai plus autant de surprises qu’avant… Néanmoins, je vous conseille tout de même ce livre passionnant !

Et vous les filles, que lisez vous en ce moment ?

0 vote 10 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Elo1359

kirzy32

, le 26 février 2013 à 20:25

Coucou, en ce moment, je finis le tome 1 du Trone de Fer ( un régal si on aime l'ambiance heroic fantasy médiévale ) et je démarre le dernier Marie Nimier Je suis un Homme. Bisous

cieldazur

, le 26 février 2013 à 20:45

je n'ai jamais lu cet auteur, pour ma part je lis un bouquin de ken follett en ce moment, bonne soirée

angemarie

, le 26 février 2013 à 21:32

En ce moment je lis un roman de Katherine Pancol, je ne connais pas l'auteur de ton livre l'empire des anges me tente bien , biosus

pigletine

, le 26 février 2013 à 21:34

J'adore Bernard Werber! Je les ai presque tous lu mais pas encore celui-là! Mon préféré est aussi les thanatonautes. J'aime beaucoup son style original et les sujets très variés qu'il traite avec une vision différente de celles souvent abordés. Bisous

elianavb

, le 27 février 2013 à 00:35

Ah oui WERBER est juste génial!!! merci pour le résumé tu m'as donné envi!! bisou bisou :)))

bradinette

, le 27 février 2013 à 09:05

on vient de m'offrir 2 petits bouquins pour la confiance en soi......... bien besoin en ce moment, bisous

ticia

, le 27 février 2013 à 10:16

bonjour,
je ne connais Bernard Weber que de nom, j'avais tenté une fois un de ces livres mais pas emballée du coup je l'ai laissé en route. En ce moment je lis le livre de Delphine de Vigan, rien ne s'oppose à la nuit, une petite merveille, bisous

mymi_74

, le 27 février 2013 à 11:45

coucou je n'ai jamais lu du weber ; passe une belle journée

biatrice

, le 27 février 2013 à 16:47

hello! tu me donnes envie de le lire celui-là, je l'ai pas... mais j'ai trop aimé aussi l'empire des anges, l'œil du cyclope... et d'autres! je suis dans un Danielle Steel en ce moment.
Plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite j'espère!!!!!+1

isabelle106

, le 27 février 2013 à 19:08

Coucou !! Tu vois je ne savais même pas que tu aimais lire !! Moi j'aime lire, mais je trouve peu le temps sauf pendant mes vacances où là je dévore des quantités de bouquins !! Bisous !!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Un film à me conseiller ?

Bonsoir les BA ! Dernièrement, au cinéma, le dernier film auquel j'ai réllement accroché, c'était Black Swan ! J'ai trouvé Nathalie Portman époustouflante, on sent qu'elle a beaucoup travaillé pour ce rôle... Et le réalisateur a fait un super boulot! Ca fait du bien pour...

Hugh Laurie, nouvel ambassadeur chez l'oréal !

Bonjour mes BA ! Bon ces derniers jours avec mon festival j'ai été un peu déconnecté de la réalité et surtout de l'actualité ! En ce moment j'apprends tout juste plein de choses que certains semblent savoir depuis quelques semaines déjà ! L'une de ces choses est que Hugh...

Bref, j'ai envie de vous parler d'une série que j'aime.

Coucou les filles ! Et oui, tout est dans le titre: aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une série que j'aime beaucoup et que devez connaître pour la plupart: Bref. Bref est une série française diffusée en semaine sur canal +. Vous pouvez retrouver les épisodes quotidiens...

La voyance, vous y croyez ?

Bonjour mes BA ! J'espère que vous allez bien ! Il y a quelques jours, Karima7, une nouvelle BA, postait un sujet sur le forum de notre site internet préféré. Médium de naissance, elle se proposait de répondre à l'une de nos questions personnelles et de donner son ressenti. Par...

Le petit journal de Canal +

Bonsoir les filles ! J'espère que vous vous portez bien ! Pour ma part tout roule, j'ai enfin terminé de ramener TOUTES mes affaires chez mon chéri ! Y'a plus qu'à finir de ranger, je ferais ça demain ^^ Est-ce que vous regardez le petit journal sur canal + ? Tous les soirs...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsTests & GossipsLe petit journal de Canal +