twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GirlyGirl

publié le 6 août 2015 Divers › Autres

Les villes du sud de la France m’ont toujours attirées. Partagées entre soleil, plage, ville, montagne, mer Méditerranée, saveurs et cuisine du sud, etc, elles ont de quoi en faire rêver plus d’un… moi y compris. Mais voilà, le problème, c’est que pour avoir sa petite part du paradis sur Terre, du moins, dans le sud, mieux vaut avoir un compte en banque bien fourni ou un super courtier en crédit immobilier qui vous déniche les meilleurs taux immobiliers pour limiter la casse. Voici un récapitulatif des villes les plus chères de France pour l'immobilier (hormis Paris, bien évidemment).

panorama de Nice vue du Château de Nice

Les prix de l’immobilier varient en fonction de multiples facteurs selon les villes : attractivité, dynamisme, infrastructures présentes, pression démographiques, et bien d’autres encore. Pas étonnant que le top cinq du classement des villes les plus chères de France soit composé de villes de la moitié sud.

À la cinquième marche du podium, voici Montpellier dont le prix au mètre carré moyen est de 2 974 euros. Ville dynamique proche de la Méditerranée, avec un patrimoine riche, Montpellier est également la troisième ville de l’axe méditerranéen derrière Marseille et Nice et huitième ville de France en matière de population.

Sur la quatrième marche, faites place à Bordeaux avec ses 3 265 euros par mètre carré. Certainement la ville la plus dynamique de la région Aquitaine, elle est également reconnue mondialement pour sa richesse viticole.

À la troisième place, c’est une autre ville azuréenne que nous retrouvons, avec Aix-en-Provence. Jouissant de sa proximité avec Marseille, la ville détient également un riche patrimoine culturel et est reconnue également comme l’une des plus importantes villes thermales de France. Cela justifie les 3 798 euros du mètre carré.

Lyon est à la seconde place du podium, affichant un prix moyen au mètre carré de 3 852 euros. Aussi dynamique par sa culture, son patrimoine, sa démographie ou ses industries, elle est également l’axe-clé reliant le nord et le sud du pays, mais aussi de l’Europe.

Et enfin, la première place revient à Nice, ville située à l’extrême sud-est de la France, au bord de la Méditerranée. Entre mer et montagne, cette ville détient un fort patrimoine culturel dont les étrangers raffolent tout au long de l’année. Ce n’est pas pour rien qu’il vous faudra débourser en moyenne 3 941 euros par mètre carré si vous comptez y habiter.

1 vote 1 commentaire

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GirlyGirl

Doudoune11

, le 7 août 2015 à 06:39

Coucou, Nice est une très belle ville mais en effet c'est très cher. Passe une très bonne journée !!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Une fête d’anniversaire réussie

Pour organiser une birthday party idéale , plusieurs éléments sont à prendre en compte. Afin de s’adapter à toutes les nouveautés 2014 en matière de fête, je vous propose de faire le tour des nouvelles tendances pour épater vos invités . Un repas simple et varié Pour régaler tout le...

Partenaires web gratuit

Salut les B.A. ! Il paraît qu'il ne faut pas remplir une page avec trop de liens, ça ne serait pas bon pour le référencement . Du coup, concernant les annuaires pour lesquels il faut afficher le lien, cela me pose une colle. La seule solution que j'ai trouvée c'est de créer une nouvelle page...

Cataclysme sur la Côte

Le mardi 04 novembre , alors que je sortais du travail, des douves s’étaient creusées au pied de l’édifice. J’ai même vu certains de mes collègues partir recouverts de sacs plastiques, ceux-ci représentaient leurs derniers espoirs d’échapper au déluge qui s’abattait sur nous. Ma...

Mes annuaires

Salut les B.A ! Peut-être vous y connaissez-vous en référencement, et donc vous savez ce qu'est un annuaire. J'ai décidé de booster un peu mon blog, alors voici la page des liens-retours. Annuaire de sites | informatique-et-Internet | Regroupement de credit | Annuaire Annubel - Pages...

Les différents types de prêt immobilier (1/2)

On a toute envie de devenir, nous aussi, propriétaire de son propre chez-soi . Cependant, il arrive parfois que cette envie ne reste simplement qu’une idée, soit par manque d’informations soit par manque d’expertise. J’ai donc décidé de décrypter un peu plus pour vous les différents...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsGirly Girl et j'assumeLes différents types de prêt immobilier (1/2)