twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sunnie

publié le 3 juin 2009 Beauté › Forme & Santé
j'ai chopé une lucite estivale,ça m'arrive parfois mais ça disparait vite

Apparition de la lucite estivale bénigne

• Elle apparaît le plus fréquemment après la première exposition solaire, lors du 2 é ou 3 è jour d’exposition solaire prolongée.
  • Elle peut apparaitre au début des vacances ou lors de week end.
  • Une lucite estivale bénigne peut également s’observer après une séance d’UV dans une cabine de bronzage.
  • Un ensoleillement important déclenche la lucite estivale bénigne

Manifestations de la lucite estivale bénigne

• La lucite estivale bénigne provoque des démangeaisons violentes.
  • Elle débute au niveau du décolleté puis atteint le dos des mains et les avant bras.
  • Elle présente l’aspect de petites papules érythéteuses( de couleur rouge)
  • Le visage est rarement touché chez plus de 3 personnes sur 4

Récidives de la lucite estivale bénigne

• Elle peut réapparaitre rapidement après une nouvelle exposition.
  • La lucite estivale bénigne apparaît le plus souvent plusieurs années consécutives, en s’aggravant le plus souvent et peut ensuite disparaître.
  • Elle apparait les années suivantes de plus en plus précocement et pour des expositions de plus en plus faibles. D’autre part, elle se prolonge plus longtemps et s’étend progressivement à de nombreuses parties du corps.

Disparition des manifestations

Les manifestations s’atténuent progressivement au bout d’une semaine environ , à condition de
ne pas s’exposer et rester à l’ombre

Se protéger du soleil pendant quelques jours

• Il est indispensable de se protéger du soleil pendant quelques jours
  • L'éruption se prolonge environ une semaine et disparaît si la personne touchée reste à l’ombre

source:ww.santemedecine.com

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sunnie

ladizz92

, le 3 juin 2009 à 21:19

Coucou, J'espère que tu as passé une bonne journée. Moi je te souhaite une bonne soirée. Bisous

Marie

, le 4 juin 2009 à 06:51

Je l'ai eue une fois et plus jamais après....Je voulais te dire que je ne sais pas ce qui t'arrive, je ne suis pas assez proche, mais saches que je suis de tout coeur avec toi parce que tu es quelqu'un que je commence a bien apprécier sur BA...Voilà..Pour les shoes je suis comme toi, les deux doigts qui dépassent j'aime pas trop, mais je sais pourquoi : parce que dans n'importe quelle chaussure ça me fait mal. Et ça n'a pas loupé, vers 17h30 j'ai remis les ballerines (que j'avais sagement apportées avec moi)....Mais je pense qu'elles "vont se faire" justement car elles viennent du marché et que le vernis il est fin (bref c'est pas du buffle quoi !).Je te fais un énorme bisou.A bientôt.

Boni

, le 4 juin 2009 à 19:36

Bonne nouvelleCe soir à partir de minuit démarre un nouveau jeu sur BA avec plein de cadeaux à gagnerJe te laisse le lienhttp://www.beaute-addict.com/jeux/la-roue-effet-mere-3-0.phpBonne chance ma belle

anais3d

, le 6 juin 2009 à 10:31

Merci pour ces infos .. de toute façoon le soleil est dangereux pour la peau, il faut toujours se protéger, et bronzer en douceur !Bisous

platinegirl

, le 7 juin 2009 à 10:37

j'ai aussi une des lucites étant plus jeune,s mais sur les jambes! :-)xoxo- c.

PapillonDeJour

, le 13 juin 2009 à 14:20

Hello,Mon beau-frère avait eu des tâches blanches plus claires que la couleur de la peau à cause du soleil, (je ne sais pas si c'est une lucites mais ça part du même pricipe), après un traitement et de l'ombre c'est partit.Bonne journée !

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

eh ben jferais bien de m'y mettre tiens!

La corde à sauter est l'exercice de fitness parfait pour bruler les calories , maigrir et avoir un ventre plat ; les problèmes de cellulite et de retour veineux sont aussi évités. La corde à sauter est un exercice qui permet de s'amuser tout en tonifiant son corps et en gagnant en...

yoga

Il y a deux semaines j'ai testé une heure et demi de découverte du yoga.Je ne connaissais pas du tout,n'avais jamais pris de cours et ne saurais mm pas vous dire quelle sorte de yoga c'était.Mais j'ai trouvé ça pas mal. J'ai pas senti le coté méditation,détente..J'ai...

bouteille à infuser

Ca fait longtemps que je vois les filles "so healthy" trimballer leur petite bouteille de fruits infusés.Hors moi,je suis pepsi max matin midi soir et coucher.C'est simple à force d'en boire ,même mon sang fait des bulles.J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais c'est encore plus dur que le...

info perso

Mes chères bamies,les résultats du scanner sont bons.Nous voila rassurés,ce n'était rien du tout!!Quelle frayeur.Merci à toutes pr votre soutien.Je préfère faire un post général cest plus simple que de vous écrire à toutes car vous êtes qd mm un peu nombreuses à être de vraies...

et si à la place de la fringale du soir,de 4h,d'après le déjeuner, on se faisait un thé?par exemple lipton linea pêche blanche

DECOUVREZ LIPTON LINEA: Offrez vous un pur moment de plaisir et de bien-être en goutant aux saveurs légères du thé vert lipton linea alliées au velouté de la pêche blanche:un sachet par tasse de 250ml et 3minutes d'infusion.Chaque tasse ainsi préparée contient environ 230mg de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsSunnieet si à la place de la fringale du soir,de 4h,d'après le déjeuner, on se faisait un thé?par exemple lipton linea pêche blanche