twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Altreide
Les étoiles filantes sont rares - le blog de altreide

publié le 10 octobre 2016 Beauté › Forme & Santé

Coucou les filles !

Comme  chaque année, le mois d'octobre est consacré au dépistage du cancer du sein chez la femme : "Parlez-en aux femmes que vous aimez : dès 50 ans, la mammographie c’est tous les 2 ans" .

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:21

Moi, je suis suivie depuis bien des années car j'ai les seins bourrés de kystes, mais ... heureusement .... rien de bien méchant !

Pourtant, j'ai des amies autour de moi qui sont touchées de plein fouet par cette foutue maladie et je me sent bien concernée !

J'ai donc décidé cette année de participer à une course dont ce n'est que la seconde édition et qui versera ses bénéfices à la recherche bien sûr !

Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:22

Elle s'appelle "La Joséphine" parce qu'elle se déroule à "La Roche Sur Yon" en Vendée et que Napoléon 1er est le fondateur de cette ville en 1804, et elle est 100 % féminine. Il semblerait qu'il soit prévue une course pour les "Napoléons" dans les années à venir... Photo ajoutée le 08/10/2016 à 16:24

Photo ajoutée le 09/10/2016 à 15:47

Le parcours fait 5 km et soit on le fait en marchant, soit en courant, j'ai choisi la course (catégorie Vétérant ) Même si je ne cours pas très bien....

Photo ajoutée le 09/10/2016 à 15:53

C'était ma première course avec un dossard et je suis fière que ce soit la Joséphine !

Photo ajoutée le 09/10/2016 à 15:54     Photo ajoutée le 09/10/2016 à 15:56

Photo ajoutée le 09/10/2016 à 15:59

Chaque petit effort contribue au résultat final.

Bonne semaine les filles !

13 votes 27 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Altreide

amdfra

, le 10 octobre 2016 à 11:18

coucou Altreide
une tres belle marche rose ou nous les femmes on est toutes concernées (de pres ou de loin )
merci pour ce partage
très belle journée, bises :))

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:07

Coucou,
Oui, j'ai été impréssionnée par le monde au bord des routes aussi qui était venu nous encourager ! biz et bon mardi !

amdfra

, le 23 octobre 2016 à 13:26

passe un excellent dimanche, bises :))

Virgomonde

, le 10 octobre 2016 à 11:53

Hello !
C'est une belle initiative cette marche rose !
Je suis également bien concernée, ma grand mère s'est battue sans relâche contre un cancer du sein... Mais elle va mieux.
Donc la maman, ma petite sœur et moi même se faisons dépister tous les ans et comme toi je suis une véritable "usine à kystes" colle le dit mon medecin ! ;)
Le dépistage est très important, ça devrait être comme le vaccin contre la grippe ! Toutes les femmes (à partir d'un certain âge) devraient recevoir un RDV de dépistage !
En tout cas, bravo à toi !! ;)
Bise

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:06

Coucou,
L'organisme Audace envoie un formulaire à toutes les femmes à partir de 50 ans pour qu'elles se fassent dépister, après, à elles d'accepter ou pas.....

blogdemeili

, le 10 octobre 2016 à 12:47

Bonjour, bravo d'avoir fait ce concours pour cette cause, jolie photo de toi ♥ biz

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:08

Coucou,
Merci, mais il faut surtout sensibiliser les femmes autour de nous ! merci pour la photo ! biz

maire83

, le 10 octobre 2016 à 13:25

Je te mets 1 gros ♥ car tu le mérites grandement...
Je suis passée par le c...... et je comprends ton initiative, mes petites filles participent à La Rochambelle :
www.lescourantsdelaliberte.com/…
Bravo ! Bisous+++

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:10

Coucou,
C'est gentil, à mon tout petit niveau, je suis comme un colibri ;) biz et bravo à tes petites filles ! 26000 participantes, c'est énorme !!! Le Maire de La Roche Sur Yon espère 10000 l'an prochain ! biz et bon mardi !

kirzy32

, le 10 octobre 2016 à 14:03

T'es au top Altreide, bravo pour ce chouette article ! Bisous

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:11

Coucou,
Merci Kirzy, ce sont toutes ces femmes qui sont au top, "ne rien lacher" ça vaut pour une course comme pour une maladie ! biz

jodanelle

, le 10 octobre 2016 à 14:23

coucou tu peux être fière, j'étais absente mais j'ai une amie qui a couru dimanche dernier, jolie nom pour cette course et le rose te va très bien, belles photos, bisous

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:13

Coucou,
C'est une petite participation, toute petite, mais si tout le monde y met un peu du sien .... merci pour le rose, je vais peut être en porter plus souvent ! biz et bon mardi !

angemarie

, le 10 octobre 2016 à 14:38

Tu es au top ma belle , très belle initiative .
Merci pour ces photos , bisous

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:14

coucou,
C'est à la portée de toutes, mais merci ! biz et bon mardi !

angemarie

, le 11 octobre 2016 à 15:07

Pas pour moi , tu vois ♥ .... biz

marc.frutos

, le 10 octobre 2016 à 15:22

coucou ma belle, bravo pour ta participation, c'est une belle initiative ! bisous,Marie

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:14

Coucou,
Oui, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, comme on dit ! biz et bon mardi Marie !

cottleya

, le 10 octobre 2016 à 17:29

Coucou, bravo ! Je l'aurai pas fait..
Bonne fin de journée ma belle, bises.

altreide

, le 11 octobre 2016 à 10:17

coucou,
Chacun fait se qu'il peut ma belle ! bon mardi ! biz

saphir60bis

, le 11 octobre 2016 à 20:20

Hello et bravo, une belle course pleine d'espoir et de partage, bisous

altreide

, le 12 octobre 2016 à 09:55

Merci ! bizzzzzzz

ptitegrisbie

, le 13 octobre 2016 à 18:37

Bonsoir,
Quelle maladie ... Je pense fort à maman ainsi que toutes les femmes touchées par ce cancer :(
Les Mousquetettes

altreide

, le 14 octobre 2016 à 13:18

Coucou,
Oui, je comprends il y a de plus en plus de cas, et des femmes jeunes !! c'est pourquoi il faut se faire dépister. biz

adami.beatrice

, le 7 novembre 2016 à 11:30

coucou! bravo pr cette belle initiative et ton effort, pas rien qd m!!!!
plein de bisous passe un bon lundi, neige ici!!! kissssssssssss +1

ptitcilou

, le 16 novembre 2016 à 00:47

j' ai vu qu'aujourd'hui était un jour spécial pour toi
je passe te souhaiter un bon et heureux anniversaire ♪♪♪
gros bisous
ptitcilou

leschroniquesdunefilledavril

, le 21 juillet 2017 à 17:35

Un petit coucou en espérant qu'avec moins de bug sur BA, tu reprennes ton blog ;o)
des bisous
www.leblogdelafilledavril.fr/…

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

j’ai eu le plaisir de tester « 28 day Teatox » de SkinnyMint

Coucou, Me voici, me voilà de retour ! J'ai passé quelques mois loin de vous mais j'étais souvent sur fb et j'ai lu plusieurs de vos articles. Aujourd'hui, je vous partage un avis sur une cure détox sympathique : Teatox est composé de deux sortes de thés, qui se prennent en cure detox de 28...

Ce que révèle notre peau....selon la médecine ancéstrale

Selon la médecine chinoise antique, la peau, en tant que plus grand organe du corps, peut être le premier indicateur de mauvaises habitudes ou de maladies liées à des organes bien spécifiques : MIEN Shaing » Ou face mapping, cela signifie littéralement lecture du visage. La médecine...

bouillon ayurvédique

Un bouillon ayurvédique pour stimuler le système immunitaire, réduire l'inflammation et guérir de centaines de maladies En Inde, ce bouillon serait élaboré pour renforcer le système immunitaire et soigner les rhumes et refroidissements. Composé à base d'huile d'olive, de curry , cumin...

Recettes diverses pour booster ses défenses et passer un bon hiver !

Pour booster ses défenses immunitaires une boisson millénaire à base de thé vert naturellement effervescente par fermentation et qui contient des millions de probiotiques, qui renforceront vos défenses toute l'année. Elle peut s'acheter toute faite dans les magasins bio, mais personnellement...

Une spiruline "Locale" de Haute Saintonge

Cela fait maintenant 3 mois que je me fournit en Spiruline , directement en Charente Maritime, à deux pas de chez moi donc ! Ma démarche au départ est de consommer le plus "local" possible, et aussi d'éviter les différentes contrefaçons existantes sur le marché de la spiruline en poudre ou...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes étoiles filantes sont raresUne spiruline "Locale" de Haute Saintonge