twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Leroyera

publié le 22 août 2017 Divers › Mode

Bonjour les copinautes,

je reviens parmi vous après avoir été bien occupée ces derniers mois à réinventer ma vie, après avoir traversé un burn out professionnel et m'être posé mille questions, je pense avoir (enfin) trouvé une nouvelle voie et j'ai de nouveau envie d'écrire.

Hors aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un test réalisé il y a peu dans un autre domaine que la cosmétique, à savoir un site de rachat de vêtements d'occasion.

J'avais déjà essayé Patatam qui reprend les vêtements d'enfant et j'avais été ravie 

donc quand j'ai reçu un mail me proposant de découvrir Percentil.fr, j'ai eu envie de tester.

Photo ajoutée le 22/08/2017 à 11:35

Percentil rachète les vêtements d'enfants mais également pour femme et c'est nouveau les sacs à mains.

Photo ajoutée le 22/08/2017 à 11:50

Il suffit de demander un sac qui sera à retourner par mondial relay et qui est expédié .... en Espagne ...

Ainsi on m'avait promis dans le mail une offre spéciale été avec un traitement du sac en 15 jours, et en fait c'est à peu près le temps que le sac à mis pour arriver dans leurs entrepôts.

J'avais égaré mon étiquette de suivi mondial relay, le stress ! Je me suis dis pas grave avec le numéro d'expédition sur le sac, ils vont pouvoir le tracer... et ben non...

Heureusement le sac est arrivé et ils envoient un mail donc j'ai pu souffler... ou pas !

Car en fait il m'a fallu être bien patiente, le temps que le sac soit traité, puis il y a eu un bug et finalement il s'est retrouvé bloqué.

Nouveau message au service client...

Je n'avais envoyé quasiment que des vêtements neufs pour femme donc 5 articles Gerry Weber tous neufs et étiquetés, achats impulsifs jamais portés.

Vous savez ces achats qu'on fait quand on a pas le moral ou ce n'est ni la bonne taille ni la bonne couleur, beaucoup trop chers...

Bref quelle ne fut pas ma surprise de voir que le jean payé 90 euros, neuf et étiqueté, m'était repris 3,12 euros....

et les T-shirts acheté près de 50 euros, neufs et étiquetés, m'étaient repris 1,72 euros....

Photo ajoutée le 22/08/2017 à 12:00

Et pas cool du tout, le tout m'est repris en dépôt, donc si c'est pas vendu, je n'ai pas d'argent.

J'avais envoyé 24 articles et seulement 18 sont repris en dépôt, à prix de misère, je n'ai aucune informations concernant les articles refusés ni sur le motif de refus.

Sur le tableau sur mon compte, le prix affiché

c'est la somme max que je peux toucher car après un mois le prix baisse.

Si le vêtement est vendu à un prix inférieur à 3,50 euros, je ne suis pas payée du tout, et si après 4 mois il n'est pas vendu non plus je dois payer 3,50 euros pièce  pour le récupérer  WTF !

Donc j'ai appelé le service client pour leur dire que je n'étais pas en phase avec leur prix, surtout pour les vêtements de marque neufs et étiquetés, et je leur ai dit qu'à la limite je préfèrerais les récupérer.

C'est pas possible, ils sont stockés dans l'entrepôt m'a t'on dit, on peut pas les retrouver comme cela car il y a des milliers de vêtements.

Alors là je me suis dis qu'on se moquait bien de moi car s'ils sont vendus, on doit bien pouvoir les retrouver pour les livrer à l'acheteur ....

Non la vérité c'est qu'ils sont déjà en ligne, avec un prix multiplié par 7.

On m'a dit que j'avais signé le papier et que je n'avais le droit de ne récupérer que les articles refusés moyennant 7,90 euros des futures ventes ....

En fait leur concept : le vendeur paye et ne gagne pas d'argent !

Je n'aurais jamais pensé qu'en envoyant que des vêtements de marques neufs, étiquetés ou  en parfait état on me proposerait si peu, j'avoue.

Je n'ai pas imaginé qu'ils iraient en dépôt sans qu'on m'en parle avant non plus ! 

Bref épargnez vous du stress et des déceptions, ne vendez pas sur ce site !

FUYEZ

Peut être qu'acheter chez eux se révèle plus intéressant mais là je suis tellement dégoutée que je ne tenterai pas l'expérience.

Belle journée à vous les addicts !

11 votes 20 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Leroyera

IIETOILEDEMERII

, le 22 août 2017 à 13:52

oh BEN CROTTE ... une jolie arnaque en somme beurk fuyons bisous

alexialuby

, le 22 août 2017 à 14:44

Punaise, je suis pas fan du principe de ces sites et celui-là ne me donne pas envie de changer d'avis! Bisous

jodanelle

, le 22 août 2017 à 16:42

Même si c'est pour un fait désolant ravie de te retourver, qu'Est-ce que c'est que ce site , arnaque, j'ai essayé de revendre des vêtements dans des boutiques de vêtements d'occasion, sans tomber dans l'excès de ton site, les prix qu'ils te donnent sont excessivement bas, et si pas vendus au bout d'un mois soit tu reprends soit le prix baisse encore. Je préfère Priceminister car même s'ils prennent une commission c'est toi qui fais tes prix, mais dans la revente surtout du neuf on est toujours perdants bisous+++

leroyera

, le 22 août 2017 à 18:01

Coucou, oui j'aurais du prendre le temps de faire des photos et de mettre sur ebay car là c'est totale déception. Bisous

angemarie

, le 22 août 2017 à 17:00

Ah zut , vraiment une arnaque ce site .
J'ai vendu des vêtements en boutique majoritairement des vêtements enfant et jamais eu de surprise , mais c'était il y a très longtemps ☺
Bisous ma belle et contente de te relire

chouchousudiste

, le 22 août 2017 à 17:07

coucou oh tu as pas un dépot vente vers chez toi ?? moi je fais ça et je vends souvent bizouz

leroyera

, le 22 août 2017 à 17:58

Bonjour non ici ça n'existe pas, reste les braderie ou les sites de petites annonces mais ça prend du temps. Bisous

blogdemeili

, le 22 août 2017 à 19:47

bonjour, une grosse arnaque ce site, moi je mets des annonces sur leboncoin et je vends les vêtements de marques connues, sinon pour les marques lambda genre auchan etc... je donne à Emmaüs ou à des gens que je connais, mais jamais je traiterais avec ce genre de site en ligne !!! A la limite tu peux aller déposer dans un dépôt vente de ta ville ! Et quand tu les envoies c'est gratos j'espère !?! biz

saphir60bis

, le 22 août 2017 à 20:21

Hello :) mince alors, j'ai entendu parlé de ce site à la TV récemment, c'est vraiment une arnaque ! il parait que le site VINTED.FR marche vraiment bien, des bisous

leroyera

, le 24 août 2017 à 18:32

Bonjour vinted c'est bof car quand tu as un problème il n'y a aucun sav bien qu'ils prennent une commission. Je vais retourner sur eBay ou le bon coin je pense, je n'ai jamais eu de problème avant. Bisous

tchoupibalp

, le 22 août 2017 à 22:42

mon dieu ! ....pfffff.... ma pauvre

sandeedie

, le 24 août 2017 à 22:12

Ma pauvre, c'est une arnaque ce site visiblement... Moi aussi je suis en bonne voie pour mon projet pro. Bisous

leroyera

, le 14 septembre 2017 à 09:51

Coucou Sandrine, ah bon tu arrêtes ton activité d'ASMAT, tu te projettes dans quoi ? Bisous

sandeedie

, le 15 septembre 2017 à 22:23

Oui, j'ai arrêté en janvier à cause d'un burn-out. Je veux me mettre à mon compte pour faire du soutien scolaire, cours d'anglais, correction de textes, traductions, activités avec les perosnnes agées/malades. Bisous

bulledevasion.33

, le 25 août 2017 à 15:02

Coucou,
Merci pour ton article sur ce site, c'est une réelle arnaque ! Passe une belle journée

choupinettedu24

, le 25 août 2017 à 18:36

coucou, merci pour ton article sur ce cite. c'est vraiment une grosse arnaque! En tout qu'a c'est inadmissible qu'un site comme ça puisse continuer leur activité. bisous

leroyera

, le 14 septembre 2017 à 09:50

Oui et leur entrepôt est en Espagne ainsi que la plus grosse partie de leur activité donc pour faire remonter aux services consommateurs et associations, c'est mission impossible. Donc j'informe de ma mésaventure pour que vous ne vous fassiez pas avoir comme moi. Bisous

diorella78

, le 1er septembre 2017 à 21:25

Coucou Anaïs! Mince, moi qui pensais que tu allais nous parler d'un super site... C'est honteux! Vraiment du foutage de gueule! Limite ça aurait été mieux vendu en braderie! C'est ce que j'avais fait une année pour mes affaires mais les affaires de babychou partaient mieux. Et 2 fois pour Patatam, en y repensant, ça vaut le coup. Sinon maintenant je donne à des amies les affaires de babychou, elles sont pas du tout vendables lol
Merci pour ton avis et ce partage sur ce site et franchement, pourrie les sur le web!!! Bisous

leroyera

, le 14 septembre 2017 à 09:46

Coucou je te répond tard, désolée j'arrivais plus à me connecter. Oui c'est clair que c'est un tuyau percé et j'ai vu trop tard des avis négatifs sinon j'aurais pas envoyé quoi que ce soit. Ici en braderie les vêtements ne se vendent pas, je continue patatam et globalement je réussi à faire de la place et à gagner un peu de sous. Pour Percentil, je suis toujours à me battre avec eux car mes articles sont marqués en ligne sur ma page client mais quand je veux les partager, bizarrement ils ne sont pas sur le site... donc c'est pas clair. Bisous et à bientôt

diorella78

, le 23 septembre 2017 à 22:05

Coucou Anaïs Ca se trouve tes vêtements ont déjà été vendus et la mise à jour sur leur site n'a pas été faite. Sinon pour les vêtements plus usés, va chez H&M, ils donne des coupon de réduction à valoir sur tes achats. Sinon le bon coin? Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Je suis une femme à bijoux...

Coucou, alors, entre nous, dans la série hibou, chou, caillou, genou, pou.... moi je n'ai jamais retenu que bijouX, et quand je tombe sur la box bijoux de mes rêves forcément je ne peux pas garder cela pour moi. Surtout que c'est du craquage à petit prix, ça Madame ! Tu me crois pas, alors va...

Mon nouveau coup de coeur bijou fantaisie s'appelle Pylones

Coucou les BA, ma nouvelle envie du moment pour le fun et pour mettre en avant ma manucure, ce sont les bagues de chez Pylones. Alors normalement cette marque fait surtout des objets de déco, ou de tous les jours, au design sympa et là elle s'est lancée dans une collection de bagues fantaisies...

Je veux des vêtements de qualité, à ma taille et uniques !

Bonjour, aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un site que j'ai découvert il y a plusieurs années et qui vous propose de personnaliser les pièces de votre garde robe selon vos envies , afin d'être sure de ne pas retrouver votre veste préférée sur le dos de votre meilleure amie ou de la...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Univers BeautéJe veux des vêtements de qualité, à ma taille et uniques !