twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 27 septembre 2017 Divers › Trucs et astuces
J'ai découvert le savon fiel de boeuf, révolutionnaire pour les tâches !

Coucou les BA,

J'ai découvert le savon au fiel de boeuf ! (4,50 euros environ le savon, qui va durer longtemps).

Alors ok,ça parait un peu ragoutant au premier abord, car il s'agit de bile de boeuf.

En attendant, nos grands mères utilisaient de tels produits et c'est beaucoup plus naturel que nos produits détachants vendus la plupart du temps en grande surface !

C'est un puissant agent détachant qui disperse les graisses et taches tenaces avant lavage en machine. Le Savon au fiel de bœuf est idéal pour les textiles délicats.

Vous voyez sur la photo le jean beige de mon homme.. oui, il utilise un jean beige au boulot et notamment pour manipuler de la marchandise et des engins de manutention (type : tire-palette)... pas très malin ! 

Quand j'ai vu son jean, je me suis dit qu'on ne pourrait pas le ravoir.. il a sorti le savon et il en a mis,  à sec, avant lavage, sur toutes les traces. Ensuite, il l'a mis dans ma machine habituelle, avec mon produit classique (dosette lessive) à 40 degrés. Tout est parti !!! Si si, pour de vrai !!

Alors moi qui ne voyait que par l'Eau écarlate, (qui ne convient pas aux textiles fragiles) et dont la composition...est la suivante : >30% hydrocarbures aliphatiques: hydrocarbures, C10- C12, isoalcanes, <2% aromatiques. Parfum: contient limonène, alpha pinène (peut déclencher une réaction allergique) et du citral.

Il n'y a donc pas photo ! Un savon de fiel de boeuf, ça vaut largement l'eau écarlate, on peut l'utiliser sur tous les textiles, et ça marche !

Connaissiez vous les BA ? 

Bonne journée et à bientôt :-)

6 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

angemarie

, le 27 septembre 2017 à 18:10

J'avais eu un savon bio et SAF qui détachait très bien , sinon je me sers à présent du produit ......article du jour , bisous

AURORE62210

, le 27 septembre 2017 à 20:42

Merci angemarie, gros bisous

Aunam

, le 27 septembre 2017 à 18:17

COucou je connaissais à cause de film que j'ai vu et ça éliminait bien mais sinon en masque Aussi j'utilisais ( Cest un peu comme la moelle non?)bises

AURORE62210

, le 27 septembre 2017 à 20:43

je n'avais pas pensé à un masque visage, je regarderai ! gros bisous

Meili

, le 27 septembre 2017 à 20:00

bonjour, je n'ai jamais testé, c'est efficace, j'en prend note au cas où j'en trouve ! biz

AURORE62210

, le 27 septembre 2017 à 20:42

oui, tu en trouves dans les magasins type casto, leroy, zodio.. gros bisous

Bettychoice

, le 27 septembre 2017 à 20:57

Je ne connaissais pas :)
bisous

AURORE62210

, le 28 septembre 2017 à 07:52

Contente de te l'avoir fait découvrir C'était une découverte pour moi également ! bisous

IIETOILEDEMERII

, le 27 septembre 2017 à 21:13

Trop drôle j'étais dans une droguerie avant et j'ai vu ça en rayon.... Ça m'a pas paru rajoutant lol j'aurais dû lire l'article plus tôt j'aurais lâché les quelques euros qu'il fallait pour l'acquérir bisous

AURORE62210

, le 28 septembre 2017 à 07:53

Merci pour ton commentaire ! Si mon homme ne m'en avait pas parlé je n'aurai pas testé... comme quoi il faut parfois tenter !! gros bisous

iloudz

, le 27 septembre 2017 à 23:14

coucou , je ne connaissais pas du tout ! merci pour la decouverte , je pense que je vais me le procurer ! bise et bonne fin de soirée

AURORE62210

, le 28 septembre 2017 à 07:53

merci pour ton commentaire ! Bonne journée gros bisous

diorella78

, le 30 octobre 2017 à 19:09

Coucou toi! Je connais que de nom, je sais qu'il était conseillé pour nettoyer les serviettes hygiénique lavables... Pas testé encore. Sinon j'utilise le liquide vaisselle avant lavage, ça part bien. Là j'ai du stylo marker sur 2 vêtements (qui étaient neufs de mon fils, les boules!) les tâches ne partent pas... Bisous

AURORE62210

, le 30 octobre 2017 à 19:40

Tu peu essayer avec de l'alcool à 90 degrés.. j'ai réussi à faire partir des traces de stylos et de feutre grâce à cela... gros bisous

diorella78

, le 5 novembre 2017 à 17:23

J'ai trop peur que la couleur parte... Sur des vêtements Primark, la qualité n'y est pas. Je vais essayer tout de même. Merci! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Blanchiment de mes carrés démaquillants visage avec le percarbonate

Coucou les BA, J'utilise mes carrés démaquillants lavables pour le visage depuis 2 ans environ. Leur teinte blanche a légèrement varié au gris en raison du mascara (malgré le lavage en machine). Vous voyez sur la photo ci dessous ? Petite astuce: un récipient, vos carrés démaquillants, de...

Concours chez Franyblues !!!

Allé les filles, un petit concours chez http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-grand-concours-venez-vite-vous-inscrire-640288-0.php#newcomment bonne chances à toutes !!

10 euros de bon d'achat offert (soit le port gratuit) jusqu'au 8 février sur la marque CARITA

Une bonne chose pour celles qui aiment cette marque ou souhaitent la découvrir. Le site www.millesime-beaute.com propose les produits CARITA avec 10% de remise sur les prix publics. Ils vous offrent en plus une réduction de 10 euros ! Le code promo est le suivant : OFFREAZ3. Dommage, j'avais...

Places de ciné à 3,50€

Elles sont arrivées !!! Merci le facteur ! Les places de cinéma à 3,50€ offertes par la BNP ! Ils ont été très rapides à les envoyer ! Dommage pour cette fois, car mon homme sera absent toute la semaine du 21 au 27 mars, j'irai donc au ciné toute seule !

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéPlaces de ciné à 3,50€