twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Pamme

publié le 11 février 2014 Beauté › Soins

Voici une nouvelle rubrique sur le blog ! "J'ai détesté pour vous" qui évitera peut-être des achats inutiles. Cela ne signifie pas pour autant que les produits dont il sera question sont nuls, inefficaces ou dénués d'intérêt... Ce sont juste des soins que je n'ai pas apprécié, qui ne se sont pas révélés efficaces pour moi.

Le soin qui va inaugurer cette rubrique est une miniature que j'ai reçu dans la Birchbox de janvier : La Crème Généreuse pour le Corps BLANC CACHEMIRE.

Photo ajoutée le 09/02/2014 à 14:46

Le descriptif de la marque est pourtant intéressant (issu du site birchbox.fr) 

Et si le cachemire se révélait aussi bon pour notre peau que doux pour nos pulls ? Car outre ses propriétés hydratantes, les protéines issues du cachemire s’avèrent redoutables contre le vieillissement cutané. La texture légère et non grasse de la crème corps détoxifie, raffermit et restructure votre peau. Un trio qui fait des miracles. L’alliance des protéines de fibres de cachemire et du calcium bio organique extrait du falun crée un actif innovant : le « Biorcal TM – Absolu de cachemire ». Il stimule ainsi la production de collagène et booste la cellule de l’épiderme. Résultat ? La fermeté des tissus est renforcée (bye-bye rides et ridules) et une barrière naturelle stoppe illico les agresseurs extérieurs responsables du vieillissement prématuré (soleil, pollution, stress, etc.)

Sauf, que voilà, je n'ai pas été convaincue, mais alors pas du tout  ! Cette crème "généreuse" ce présente comme un lait très fluide, plutôt un gel lacté qui a tendance à couler (pas besoin d'appuyer fort sur le tube, le produit sort tout seul !). Personnellement, je préfère les textures onctueuses, surtout à cette période de l'année ou j'aime les soins "doudounes" qui nourrissent ma peau.

Photo ajoutée le 09/02/2014 à 14:47

Côté parfum, là encore, je n'ai pas du tout aimé.... j'aime les parfums légers, certes, mais là je l'ai trouvé désagréable. Du coup, j'ai utilisé ce soin uniquement sur les  jambes pour tenir l'odeur éloigné le plus possible de mes narines. 

S'agissant de son pouvoir hydratant, je n'ai pas davantage été séduite... je l'ai trouvé insuffisamment nourrissant. Peut être est-ce suffisant l'été, mais à cette période de l'année où ma peau réclame des textures riches, nourrissantes, cette soi-disant "Crème Généreuse", ne mérite pas son nom et je l'ai trouvée bien trop légère côté hydratation.

Enfin, dernier point négatif : son prix : 39 € les 250 ml. Avec autant de points négatifs, je trouve que son prix est exagéré. 

En conclusion, je ne l'achèterai sous aucun prétexte ! même pas en soldes !

Avez-vous testé ce soin ? Votre opinion rejoint-elle la mienne ou ce soin vous a-il convaincue ?

14 votes 15 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Pamme

KATELL1

, le 11 février 2014 à 10:00

Heureusement que c'était un produit dans une box car à ce prix là !!! Bises

aureliea12

, le 11 février 2014 à 10:26

Coucou, c'est dommage pour cette marque très prometteuse. Mais je te comprend je préfère les beurres ou crèmes au lait trop fluides pour hydrater le corps. Bonne journée, bizou

SandrineDa Silva

, le 11 février 2014 à 10:34

coucou heureusement que tu ne l'as pas acheté toi même. Enfin un peu quand même car dans une box. bises

Marie1967

, le 11 février 2014 à 10:47

coucou ! merci pour cet avis , au moins on sait à quoi s'attendre ! bonne journée et bisous, Marie

matthadel

, le 11 février 2014 à 10:51

Ah je l'ai dans mon placard !! J'avais testé celle pour le visage et pas aimé non plus, on verra bien !! Bisous

kirzy32

, le 11 février 2014 à 11:28

Et ben, je l'ai eu celui-là mais l'ai troqué sans savoir qu'il était comme ça ... Bisous

Lebeautemps

, le 11 février 2014 à 12:06

Je suis tout à fait d'accord! Je n'ai pas du tout accroché à ce produit! Il a directement atterri dans une boite pour de futurs trocs!

marette

, le 11 février 2014 à 12:53

coucou pas testé mais heureusement que tu l'a eu dans une box car vu le prix bises et merci de l'avis

melmorena

, le 11 février 2014 à 12:58

Coucou , je ne l'ai pas tester mais je suivrai ton avis avec attention! C'est fait pour ça BA :)
Pourrais tu aller voter pour ma petite Emma à ce concours : concoursphoto.corinedefarme.fr/… , merci d'avance !! :)

manon4

, le 11 février 2014 à 19:34

dommage, pas testé et je ne compte donc pas la testé ! bisous

MagalieRaison

, le 11 février 2014 à 21:41

coucou. Merci pour ton avis produit car du coup je suis sûre que je ne l'achèterais pas.
Bisous et bonne soirée

angemarie

, le 11 février 2014 à 21:57

J'avais la crème de nuit .......plutot bien , sauf le prix , bisous

Kinou64

, le 11 février 2014 à 22:16

coucou ma belle merci pour ton avis bisou bonne soirée + 1vote

diorella78

, le 12 février 2014 à 12:07

Coucou! Merci pour ton avis, c'est le premier que je lis sur le produit. Oui 39 € pour cette crème ça ne l'ai vaut pas :-/

mamounette21

, le 12 février 2014 à 15:12

Coucou Pamounette !!! Ici aussi le soleil est là mais peut-être pas pour longtemps !!!! Dommage ! J'espère qu'il ne fera pas trop moche ce weekend, on monte à Paris !!!! J'ai hâte d'embraser ma petite princesse ! Elle a dû changer !!!
Dommage s'il pue ce produit ; il avait l'air bien pourtant !!!
Je suis comme toi, très sensible aux odeurs !!!!
Allez ! Je vais bosser un peu quand même !!!
Bisous !

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

LOTION TONIQUE A LA GRENADE - KORRES

Profitant d'une vente privée, j'ai récemment fait connaissance avec la marque KORRES , créée en 1996 par un pharmacien homéopathe grec, qui a mis à profit ses connaissances scientifiques pour développer une ligne de soins naturels pour le visage, le corps, les cheveux, mais aussi une ligne...

Genifique Repair

Après avoir passé en revue le sérum et la crème Activatrice de Jeunesse Génifique de LANCOME, c'est aujourd'hui le soin de nuit, que j'essaie depuis plusieurs jours, dont je voulais vous parler : Descriptif : "Génifique Repair SC agit pendant votre sommeil pour relancer*...

BAUME AUX TROIS HUILES AYURVEDIQUES CINQ MONDES

S'il y a bien une marque que j'apprécie, c'est CINQ MONDES . Alors évidemment, lorsqu'un nouveau produit fait son apparition au catalogue, je ne peux que me jeter dessus. Et ce fût le cas avec le Baume aux Trois Huiles Ayurvédiques ! Je l'utilise déjà depuis quelques temps (exception faite de...

Gamme Multi Active Clarins

Petite surprise dans ma boîte à lettre ce week-end puisque j'ai eu le plaisir de découvrir des échantillons Clarins dans la gamme Multi Active : - crème jour, - crème nuit, - sérum en double exemplaire. Autant dire que j'étais hyper contente vu que je suis dans ma période Clarins...

Battle Soins des lèvres

S'il y a bien une chose que je déteste par dessus tout, c'est d'avoir les lèvres sèches, voire même gercées. Et s'il y a bien un produit qui ne me quitte pas, c'est un stick pour les lèvres... J'en ai même plusieurs et je me suis rendue compte que j'en avais même omis sur la petite photo de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon Grain de BeautéBattle Soins des lèvres