twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Clairee68

publié le 19 janvier 2016 Beauté › Hygiène

Ma romance avec l'enseigne britannique comporte autant de rebondissement qu'une telenovela... 

Photo ajoutée le 08/12/2015 à 20:54

Les débuts (ou L'amour rend aveugle)

Comme beaucoup de lushettes j'ai d'abord été emballée par les parfums qui se dégageaient de cette boutique. Puis j'ai cédé à la tentation des savons colorés, shampoings solides et autres masques frais. Des produits que j'aimais d'autant plus qu'ils étaient vendus avec un minimum d'emballage et fabriqués avec des fruits frais, tout ça. Bref, on connait la chanson. 

Photo ajoutée le 19/01/2016 à 16:54

Les doutes (ou Suis-moi, je te fuis)

Un entretien d'embauche collectif assez traumatisant, des dégâts en série suite à l'application d'un henné (qui porte bien son nom de "caca"), une overdose de colorants pas très naturels... plusieurs facteurs m'ont éloignée de mon nouvel amoureux. C'est avec le temps qu'on prend conscience les défauts de l'autre. 

Cerise sur le gâteux, un reportage sur les gels douche (voir ici) a carrément semé le doute sur les bonnes intentions de la marque. Lush m'aurait-il trompée depuis le début? J'ai passé au crible les ingrédients d'un de leurs best-seller, ce qui ne m'a pas vraiment rassurée.

Photo ajoutée le 19/01/2016 à 17:02Photo ajoutée le 19/01/2016 à 17:03Images Linnell in Wonderland et Lazy veggie à Paris

La réconciliation (pas sur l'oreiller, faut pas pousser) 

Après plusieurs mois de désertion, j'ai à nouveau franchi le seuil d'une boutique Lush. Parce que je me suis rendue compte que leur déodorant T'eo tenait son efficacité non pas des sels d'aluminium mais de l'huile essentielle d'arbre à thé (c'est quand même plus rassurant).

J'ai aussi reçu un échantillon de Rameau d'olivier, que j'ai pris plaisir à utiliser. Il sent si bon et ma peau était douce après la douche. Finalement, comparé à un confrère de chez The Body Shop, il n'est pas si mal (ci dessous, les 6 premiers ingrédients du gel douche à la papaye). 

Photo ajoutée le 19/01/2016 à 17:14 Photo ajoutée le 19/01/2016 à 17:13

Et ainsi, la boucle est bouclée. J'ai appris à aimer Lush pour ses qualités, à accepter ses défauts et je fais mon shopping beauté avec plus de discernement.  

Et vous, quelle est votre histoire avec Lush?

12 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Clairee68

coco62800

, le 19 janvier 2016 à 17:41

Coucou, j'ai pas encore d'histoire avec lush ahah car j'ai pas encore craqué mais sûrement bientôt. Des bisous :-)

Meili

, le 19 janvier 2016 à 17:52

Bonjour, à part les savons, le reste je n'achète plus car trop cher au final, les parfums me plaisent aussi chez eux ♥ biz

manon4

, le 19 janvier 2016 à 18:08

J'ai découvert lush que très récemment grâce à un concours de Meili , il n'y a pas de boutique ici ! bisous

jodanelle

, le 19 janvier 2016 à 18:49

Coucou je n'ai jamais accroché à la marque sans doute parce que je recherche plus naturel, bisous bonne soirée

angemarie

, le 19 janvier 2016 à 19:17

J'ai aimé un aps et des savons , pour le moment , j'ai mis cette marque de côté mais les déo me tentent alors ........ bonne soirée ma belle , bisous

moHa

, le 19 janvier 2016 à 19:39

Soir bon !
grâce à B. A. j 'ai découvert GODIVA ( en cadeau il y a très TRES longtemps...) et depuis j 'ai adopté ...VRAIMENT !
et puis j 'ai fait qq essais avec des gels douche...par ci...par là...
mais avec GODIVA j 'y tiens et j 'y reviens .
Bisous.

chouchousudiste

, le 19 janvier 2016 à 19:47

coucou j'ai pas essayé encore j'ai pas de boutique donc je ne sais pas quoi prendre
tu as un concours fauvert sur mon article du jour
bisous

Kinou64

, le 19 janvier 2016 à 21:12

coucou ma belle pas encore testé de produits de cette marque bonne soir'ée + 1 vote

KATELL1

, le 19 janvier 2016 à 21:23

Je connais que très peu la marque . Bises

, le 19 janvier 2016 à 22:24

Moi j'aime les gelées de douche :)
des savons aussi mais l'odeur ne reste pas trop sur la peau
bisous

Missetoilefilante

, le 30 janvier 2016 à 18:07

coucou, j'avoue que j'ai été emballée par les odeurs aussi au début mais je pensais que les produits étaient plus naturels que ça sauf que ce n'est pas le cas donc je me suis calmée avec Lush! bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

[En test] Soin toilette intime Rogé Cavaillès

Si j'ai tardé à rédiger un article à son sujet, ce n'est pas pour prendre le temps de bien le tester mais parce qu'il ne m'inspire pas vraiment, ce produit... Qu'est-ce que je pourrais bien vous raconter dessus? Bien sûr je pourrais commencer par parler de Sampleo . Vous avez certainement...

Je voudrais une éponge

La première fois que j'ai entendu parler d'éponge Konjac j'ai pensé à... En fait, j'étais loin de me figurer qu' il s'agit de ça : Une éponge tout droit venue du Japon faite de fibres végétales naturellement nettoyante et exfoliante qui convient à tous les types de peau Sur le papier elle...

"Plus t'en mets + tu pues" ou mon expérience no deo

Aah l'été! Les pique-nique, les bains de mer, les mojitos en terrasse... Malheureusement, la chaleur présente aussi des facettes moins glamour . Je parle bien évidemment de transpiration. Tout est parti d' une idée simple . Plus on utilise d'anti-transpirant, moins on peut s'en passer. En...

Édifiant!

Dimanche soir sur France 5 , un reportage est passé plutôt inaperçu.. sauf pour les membres de la BA-sphère, jamais les dernières à s'informer lorsqu'il s'agit de produits de beautés! Son titre : " Gel douche, peaux sensibles s'abstenir ." Pour des BA averties , rien de nouveau sous le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsWelcome on blogÉdifiant!