twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Toy62

publié le 22 décembre 2016 Divers › Trucs et astuces
J'ai fait ma lessive maison

En voyant des recette sur le net j'ai eu envie de  tester. Si vous aussi ça vous dit voici les ingrédients :

Du savon de Marseille

Un litre d’eau

Une cuillère à soupe de bicarbonate 

Une cuillère à soupe de vinaigre blanc

Dix gouttes d’huile essentielle

1 bidon de lessive

Comment on fait ?

1/ on rape 40 g de savon, il faut essayer d'en trouver sans glycérine ( car une amie m'a dit que ça abimé les machines) ce qui n'est pas chose aisée. Il y a beaucoup de glycérine. Sur le net, vous trouverez une des marques qui n'en contient pas. La pour le coup j'ai fait avec... Étant novice, je ne savais pas.

2/ on fait bouillir 1l d'eau

3/ on met les copeaux râpés dans le récipient, pour cette fois, j'ai pris une bouteille, et on verse l'eau dedans.

4/ ajouter le vinaigre et le bicarbonate. Ajoutez l'huile essentielle. J'ai pris citron car ça enlève les mauvaises odeurs.

J'ai essayé et je dois dire que le résultat n'est pas mal du tout. Je mets encore de l'adoucissant pour ne pas le brader...

Par contre lorsqu'on s'en ressert, il ne faut pas oublier de  secouer votre contenant pour que la lessive soit liquide... La aussi j'avais pas fait et elle n'est pas partie du bac... Novice je vous dis...

Et vous avez vous des astuces ?

Faites vous des recettes home made?

Bonne soirée

9 votes 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Toy62

Flor Bela

, le 22 décembre 2016 à 20:20

Coucou ma belle, sympa à faire ! merci pour la recette DIY moi j'utilise ma lessive l'arbre vert qui me convient bien, bisous♥

Meili

, le 22 décembre 2016 à 20:37

Bonjour, je n'ai jamais essayé, mais je préfère acheter ma lessive toute faite ♥ biz

cottleya

, le 22 décembre 2016 à 20:42

Coucou, Manika la fait aussi et je la teste la semaine prochaine.
Par contre tu mets quelle dose pour un machine de linge ? Merci.
Bonne soirée ma belle, bises.

toy62

, le 22 décembre 2016 à 20:46

Cc j ai un indicateur ds mon compartiment lessive cc je mets jusqu' au trait ici l'eau est hyper calcaire.. je dirai un bon Bouchon biz

cottleya

, le 22 décembre 2016 à 20:47

Merci pour ta réponse. (^_^)

GIULIA

, le 22 décembre 2016 à 20:49

coucou je suis trop faineante pour la faire moi meme
mais c'est top
bizz

zazie

, le 22 décembre 2016 à 22:45

Coucou,
L'avantage, c'est qu'avec cette lessive, on n'a pas besoin de CALGON à chaque lavage...
Le vinaigre fait office de détartrant, le bicarbonate blanchit...
Mais moi, je n'aurais pas la patience de râper le savon, j'achèterais directement le savon en copeaux, sans glycérine...
Merci pour le partage de la " recette " !
Bisous et bonne fin de soirée.

AliasMorticia

, le 23 décembre 2016 à 10:02

Coucou!
C'est une excellente idée mais j'avoue ne pas avoir le temps de faire ça.
Peut-être que j'essayerais pendant mes vacances ^^
Bises

Marie1967

, le 23 décembre 2016 à 11:37

coucou ma belle, j'en fait parfois aussi , ça nettoie très bien le linge , je le trouve plus blanc ! bonne journée et bisous, Marie

mimine59

, le 24 décembre 2016 à 10:22

Coucou, j'avoue j'ai les ingrédients mais pas encore trouvé le temps de la faire. Bon réveillon. Bises

rudy241

, le 24 décembre 2016 à 11:55

Géniale ta recette, je fais aussi ma lessive maison, mon liquide vaisselle, mon nettoyant multi usages et mes savons. ;-) Joyeux Noël !!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes jolies petites chosesJ'ai fait ma lessive maison