twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Diorella78

publié le 24 décembre 2014 Divers › Cuisine et gastronomie

Bonjour mes B-A!

Pour cette veille de Noël, je suis heureuse de vous présenter mon lot gagné sur le site de Fairtrade / Max Havelaar.

Il s'agit du Calendrier de l'avent organisé sur leur site!

Mais avant de vous présentez mon super lot, je vous parle de Fairtrade / Max Havelaar qui est un mouvement international regroupant des ONG et des représentants de producteurs. Il a pour but d'utiliser le commerce pour donner à des paysans et travailleurs agricoles de l’hémisphère sud les moyens de lutter eux-mêmes contre la pauvretéLes producteurs certifiés par Fairtrade vendent à un prix équitable, ce qui les protège de l’instabilité des marchés. En plus du prix minimum, les fermiers et les travailleurs de Fairtrade reçoivent aussi la Prime de Fairtrade qu’ils investissent dans des projets socio-économiques et environnementaux.

Rien que ça j'adhère complètement!

Pour changer la donne, le mouvement Fairtrade / Max Havelaar a lancé un défi: Construire, à son échelle, un commerce international plus équitable. Au fil de ces deux dernières décennies, le mouvement Fairtrade / Max Havelaar s’est développé. Aujourd’hui, le label international regroupe des associations dans plus de 20 pays et des réseaux de producteurs des quatre continents du Sud, représentes à part égale dans les organes de gouvernance.

Je suis certaine que vous avez déjà toutes vu ce logo dans votre supermarché:

En France, l’association à but non lucratif Max Havelaar France se charge de promouvoir et développer cette forme de consommation responsable. Elle gère le label Fairtrade / Max Havelaar apposé sur des produits de différentes entreprises engagées. Elle n’achète ni ne vend aucun produit, mais accompagne les acteurs économiques dans leur démarche et sensibilise l’opinion publique.

En achetant des produits qui portent la Marque Fairtrade, les consommateurs ont la possibilité d’améliorer les revenus des fermiers et des ouvriers. Les clients achètent également davantage de produits durables puisque Fairtrade vient en aide aux producteurs dans leur lutte contre les changements climatiques.

J'ai même acheté récemment du café de la marque Lobodis issu de l'Agriculture Biologique et du Fairtrade.

Trouvable en hypermarché pour 3,20 €. Donc au même prix voir moins cher que certaines dosettes d'autres marques! Le café est très bon mais les dosettes se positionnent mal dans ma machine Nespresso...

Et le fameux lot reçu, ne pouvait être qu'un produit issu du Fairtrade!

C'est une marque qui m'a fait d'ailleurs connaître le Fairtrade, il s'agit de: Les Jardins de Gaïa! Marque découverte au Salon Bio Marjolaine!

Les Jardins de Gaïa, la marque de thé Bio et équitables!

J'ai donc remporté ce beau coffret de Noël suite à ma bonne réponse au Calendrier de l'avent du 9 décembre dernier. Ils m'ont envoyé:

- Un magnifique calendrier 2015 avec des belles images dessus.

- Un tube de thé Surprise de Noël de 100 grammes, thé vert avec fruits exotiques, cacao, limette.

-  Un tube de thé Noël dans le Bush de 100 grammes, thé rouge avec poire-chocolat, fruits et fleurs.

- Une boîte de thé Joyeux Noël de 20 sachets, thé noir avec pomme, orange douce, orange sanguine, gingembre, cardamome, cannelle, girofle, muscade et poivre noir.

- Un sachet de thé chaï de 100 grammes, thé noir, gingembre, clou de girofle, cardamome, muscade, poivre et cannelle.

- Un mot vraiment sympathique écrit à la main par Les Jardins de Gaïa.

Vous aurez remarqué que le thé chaï est déjà en ma possession puisqu'il s'agit du premier thé acheté dans cette marque au Salon Bio Marjolaine, qui est vraiment délicieux! J'aime beaucoup leur produits ainsi que leur beaux packaging! Je suis vraiment trop contente d'avoir gagné à ce jeu, surtout que la surprise fut énorme étant donné que je ne m'y attendais pas, jusqu'à ce que je trouve un gros colis dans ma boîte boîte aux lettres! En plus leurs thés sont supers bons!!!

Et vous mes B-A, vous connaissez Fairtrade / Max Havelaar?

Et Les Jardins de Gaïa?

Je vous laisse pour quelques jours, en vous souhaitant de très belles fêtes, prenez soin de vos proches et j'espère que vous avez été bien sage cette année, pour que le Père Noël vous gâte, en beauté!

24 votes 71 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Diorella78

amazonEd

, le 24 décembre 2014 à 14:16

Noël, le cœur est rempli de désirs et de rêves qui colorent la vie.....
Toute la monotonie et la routine du quotidien disparaissent comme par magie .....
Que cette magie t'accompagne ....
Ravie que tu ai gagné ! ;-)
♥ JOYEUX NOËL !♥

diorella78

, le 24 décembre 2014 à 14:51

Merci beaucoup Edwige! J'ai bcp pensé à toi quand j'ai découvert mon colis! Je t'avais parlé de ce fameux calendrier de l'avent!! Je te souhaite que tu gagnes aussi dessus :-)
Passe de très belles fêtes également!!! Gros bisous

MagalieRaison

, le 24 décembre 2014 à 14:35

coucou. Super ce lot que tu as eu et ça change des produits de beauté.
Bravo .
J'imagine que tu n'as toujours pas reçu mon colis ça m'inquiète .... bisous et bon noel

diorella78

, le 24 décembre 2014 à 14:52

Je vais vérifier de nouveau quand je descendrai tout à l'heure. Merci encore! Passe de très belles fêtes!! Gros bisous à toi et à ta puce!!

cia24

, le 24 décembre 2014 à 15:08

Bonjour sandrine, félicitations pour ce gain qui change des cosmétiques !!! Comme toi, je suis pour le commerce équitable. Je te souhaite un excellent réveillon et un joyeux noël remplis de belles surprises. À bientôt. Bises

diorella78

, le 24 décembre 2014 à 15:28

Oui cela tombe très bien ce thé, c'est Noël avant Noël! Leur marque est superbe et le thé est délicieux!
Pas de courrier chez toi???!!!
Passe de très bonne fêtes! Bisous

cia24

, le 24 décembre 2014 à 15:38

À ce jour pas de courrier, je verrai ce soir en debauchant. Bonnes fêtes. Bises

PetitHibou

, le 24 décembre 2014 à 15:12

hello sandrine! merci pour tous tes passages sur mon blog, tu es adorable! Je suis super contente pour toi pour ce superbe lot! J'ai un thé Jadins de Gaïa que j'ai adoré (il est déjà fini tu penses ^^ Il s'appellait Supreme Love ou un nom du genre^^) Très belles fêtes de fin d'année! Bon réveillon et plein de cadeaux pour le petit bout d'chou ;-) gros bisous !

diorella78

, le 24 décembre 2014 à 15:30

Coucou toi! Oh cela me fait plaisir de te revoir ici!!! Oui leur thé est super, je suis vraiment ravie surtout que se sont des thés que je n'aurai pas choisis spécialement, à part le thé chaï que je rafolle!
Passe de très belles fêtes aussi, avec pleins de cadeaux et d'amour :-) Gros bisous ma belle et à très vite, j'espère!

kirzy32

, le 24 décembre 2014 à 15:25

Oh génial tout ce thé, tu vas te régaler !!!!
Je te souhaite un joyeux réveillon de Noël ! Bisous

diorella78

, le 24 décembre 2014 à 15:33

Oui je suis vraiment contente d'avoir gagné ce coffret!! Passe de bonnes fêtes aussi et bonnes vacances! Bisous

Sandee

, le 24 décembre 2014 à 15:32

Coucou ma belle! Bravo pour ce superbe gain! Bisous et joyeux Noël

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:36

Merci Sandrine! J'espère que les fêtes se sont bien passées et que toi et hommes ont été gâté :-) Gros bisous

Sandee

, le 28 décembre 2014 à 21:21

Oui, on a été gâtés! Bon les loulous sont malades mais ça commence à aller mieux. Bisous

diorella78

, le 29 décembre 2014 à 14:39

Oh mince :-( avec le froid ce n'est pas évident. Gros bisous

Sandee

, le 29 décembre 2014 à 14:55

C'est clair, en plus ça fait deux fois en trois semaines, j'espère que ça va passer pour la rentrée. Bisous

diorella78

, le 29 décembre 2014 à 15:56

Pareil pour Mathéo, 2 fois malade en décembre, à peine remis de la maladie, il retombe malade!! Ils ont de la fièvre tes loulous?

Sandee

, le 29 décembre 2014 à 16:15

Non, juste un peu de température pour le moment. Bisous

Vanessaba24

, le 24 décembre 2014 à 15:34

Bravo pour ce gain ! bonne dégustation ma belle. Je te souhaite un bon réveillon et un joyeux Noël :) bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:39

Merci Vanessa :-) J'espère que la papa Noël t'a bien gâté :-) Je t'écris en dégustant le thé poire cacao, il est super!! Bisous

marocaine2coeur

, le 24 décembre 2014 à 16:03

Quel magnifique lot !!! Je ne connaissais absolument pas cette marque mais j'adhère complètement à leur éthique !!! Bonnes fêtes pour toi aussi ma belle !!! Je sais par avance que tu seras très gâtée ... Moi aussi puisque la pile de cadeaux m'attend déjà ... Bonne journée et bon réveillon bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:45

Coucou toi! Contente de te revoir ici, vive les vacances :-) Oui bien gâté mais c'est super mon babychou qui a été couvert de cadeaux!!! Bisous

marocaine2coeur

, le 28 décembre 2014 à 17:52

Ah ça,le contraire m'aurait étonné !!! ^^

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:14

Je me relis et vois qu'au lieu d'écrire surtout j'ai écris super ^^ Tu m'as comprise lol bisous

marocaine2coeur

, le 28 décembre 2014 à 19:01

Oui oui j'avais compris ^^

KATELL1

, le 24 décembre 2014 à 16:29

Un très bon réveillon . JOYEUX NOËL et quand tu boiras du champagne pense à moi en ma gardant les capsules de champagne. Bises

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:49

Mince, je n'avais pas vu, je le ferai pour la prochaine fois ;-) Bisous

KATELL1

, le 28 décembre 2014 à 17:56

Merci miss. Bises

veronusa

, le 24 décembre 2014 à 16:38

ooo,bravo pour ce joli gain!
bonnes fetes a toi aussi,ma belle!
bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:54

Coucou toi! J'espère que les fêtes se sont bien passées et que tes petits hommes t'ont bien gâté :-) Bisous

Meili

, le 24 décembre 2014 à 17:53

bonjour, c'est un super lot que tu as gagné, ça ne me dit rien ce logo, je regarderais mieux ! passes un joyeux Noël et pleins de cadeaux ! biz

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:56

Il y en a plein au rayon Bio et rayon des cafés et thés, c'est là où je les ais vu. En terme de prix en plus, il ne sont pas au dessus ni trop chers. Bisous

chacha62

, le 24 décembre 2014 à 20:29

contente pour toi passes un joyeux noel :)

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:57

Merci! J'espère que les fêtes ont été pour toi avec plein de cadeaux!! Bisous

chacha62

, le 28 décembre 2014 à 18:20

verdict lasemaine prochaine! mon mari et moi on s'est rien offert cette année! on verra la famill la semaine prochaine donc verdict prochainement bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:52

Ok pareil que moi! Enfin j'ai juste reçu des fleurs et moi offert une boîte de chocolats ^^ Passe un bon long Noël alors :-) Bisous

angemarie

, le 24 décembre 2014 à 21:59

Je suis très contente pour toi ma belle , j'ai joué tous les jours , mais rien gagné !
Bon réveillon ma belle , plein de bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 17:58

C'est le seul gain au calendrier de l'avent que j'ai gagné ^^ J'y croyais pas! Bisous

quiizas

, le 25 décembre 2014 à 09:40

Coucou ma belle, félicitations pour ce très jolie gain. C'est une belle découverte cette asso, merci de l'avoir partagée avec nous, à présent je regarderai de + prés les produits à la recherche de ce petit symbole :) Je te souhaite un joyeux Noël, bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:01

Coucou! Merci, ces thé sont trop bons!! Pareil que toi, je regarderai plus le logo, je préfère investir dans ce genre d'association que dans des grands groupes où les boss s'en mette plein de poches.... Bisous

Prettywoman

, le 25 décembre 2014 à 17:12

Et coucou :) Bravo pour ce gain ! Je n'ai jamais vu ce logo dans mon hyper ^^ Tu as du thé pour un bon moment... Gros bizoux et Joyeux Noël

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:03

Coucou toi! Oui tu as vu ça, j'ai du stock! Tu serais à côté de chez moi, je t'aurai invité à venir boire un thé ;-) Bisous

muriel2222

, le 25 décembre 2014 à 22:56

Un très joli gain, bravo !
Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année ☺
Bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:04

Merci Muriel! J'ai arrêté de travailler il y a 1 an et c'est le deuxième Noël que je passe en famille sans travailler! Je peux te dire que ça fait un bien fou!!! Bisous

carfax

, le 26 décembre 2014 à 13:29

bonjour, comment vas tu? bravo pour ce lot, ils ont l'air super ces thés. passe un bon vendredi et à bientôt!

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:05

Merci j'espère que tu as passé de bonnes fêtes et bien gâté par le père Noël!!! Bisous

carfax

, le 29 décembre 2014 à 14:02

j'ai pas été sage cete année :p bon lundi à toi et à bientôt!

diorella78

, le 29 décembre 2014 à 14:48

Oh :-(

carfax

, le 30 décembre 2014 à 14:07

hé oui c'est comme ça ;) au moins je suis fixée sur l'amour porté par mes proches ;) passe un bon mardi et à bientôt!

diorella78

, le 30 décembre 2014 à 22:29

Je suis désolée pour toi :-( Dans la vie , il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Bisous

carfax

, le 31 décembre 2014 à 14:15

oui c'est ce qu'on dit ;) mais parfois c'est un peu dur et ça fait mal au coeur. passe un bon mercredi et à bientôt!

diorella78

, le 31 décembre 2014 à 15:54

Je te comprends. Tous les ans, j'ai droit à des cadeaux de [***]! lol Parfois c'est mieux de ne rien à voir que de s'envahir de choses inutiles! Bisous et bon réveillon!

carfax

, le 1er janvier 2015 à 13:43

lol je comprends. après les cadeaux je m'en fiche, tu vois. je suis juste déçue que ma famille ne veuille pas passer les fetes avec nous. passe un bon jeudi et à bientôt!

diorella78

, le 1er janvier 2015 à 18:20

Oui c'est décevant :-(

loulou1414

, le 26 décembre 2014 à 13:49

coucou oh superbe lot bravo a toi non je ne connais pas sinon merci j'espere que toi aussi tu as passe un bon noel bon vendredi a bientot

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:08

Merci bonne fin d'année à toi :-)

pigletine

, le 27 décembre 2014 à 17:43

Super! Un joli cadeau gourmand, les thés doivent être délicieux! Bisous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:09

Un délice!!! Tu devrais aimé aussi toi qui aime le thé :-) Bisous

valence42

, le 28 décembre 2014 à 10:43

s'est vraiment un joli lot,j'aime beaucoup le thé que j'achète en vrac,je le trouve meilleur.
par contre je connais le commerce équitable,mais pas cette marque.
je t'embrasse.

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:10

Coucou toi! Leur thé sont très bons! Qu'appelles tu par thé en vrac? Autre qu'en sachet? Bisous

valence42

, le 29 décembre 2014 à 11:21

oui,les thès se troue dans de grandes boites,et tu prends,se que tu veux.
j'ai prit dernièrement.Samba(fruits rouges) et Provence (abricot,peche)
si tu veux gouter,je peux t'en envoyer.
bisous

diorella78

, le 29 décembre 2014 à 14:53

Ah oui je vois, c'est ce qu'il y a dans les 3 boîtes en photo, je trouve aussi que ces thés sont meilleurs qu'en sachet! Tu es adorable mais j'en ai trop dans mes placards lol Bisous

valence42

, le 29 décembre 2014 à 17:38

dommmage,sa aurait été avec plaisir.
bisous

diorella78

, le 30 décembre 2014 à 22:28

J'ai reçu une semaine avant mon gain, la box à thé en cadeau ^^ Alors j'ai un stock looool Merci de m'avoir proposé, c'est vraiment gentil! Bisous et bon bout d'an!

valence42

, le 31 décembre 2014 à 17:44

a toi aussi. bon rév eillon bisous

ylamou

, le 28 décembre 2014 à 13:47

Salut ma belle, Oh Oh Oh quelle chance ;-) cette année j'ai fait peu de calendrier de l'Avent, autant l'année dernière j'en ai fait plein mais zéro gain !
Plein de gros bisous à vous

diorella78

, le 28 décembre 2014 à 18:11

Gros bisous à toi et chenapan!!!!

Sunnie

, le 28 décembre 2014 à 22:06

so chou ce pere noel entouré de ptits amianimaux:)

diorella78

, le 29 décembre 2014 à 14:56

Oh oui trop mimi!!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Les recettes de l'Atelier de Nestlé

Bonjour mes B-A! Le temps est vraiment automnal sur Paris, ciel gris, vent, froid et même pluie pour ce dimanche. Un temps à rester sous la couette! Alors pour cette journée cocooning je vous propose une petite douceur chocolatée que j'ai découvert dernièrement dans mon Leclerc. Il s'agit des...

L'Ecume des jours à Roscoff (29)

Je vous avais parlé des kilos que j'ai pris durant mon séjour en Bretagne chez mon grand père, suite aux nombreux restos que nous avons fait. Alors aujourd'hui, je viens vous faire découvrir le meilleur restaurant que l'on a fait avec mon frère et mon pépé (et peut être le...

Every night is a masquerade!

En allant faire les courses à Carrefour, j'ai trouvé cette belle bouteille d'Absolut Vodka au rayon apéritif! Etant une fidèle consommatrice de vodka pomme et ayant déja en possetion cette bouteille ci (photo plus bas), je devais forcément me l'acheter!!! Je vais donc pouvoir...

Recette de smoothie

Coucou mes B-A! Aujourd'hui, je vous donne une recette de smoothie que j'aime préparer. Bon j'avoue qu'avec les températures du moment, on a plutôt envie d'un bon chocolat chaud ou d'un délicieux thé mais un super smoothie vitaminé à savourer le matin, ça s'refuse pas! Tout commence par vos...

Sélectionnée par Sampleo pour Yoplait

Bonsoir mes B-A! Récemment j'ai déposé ma candidature chez Sampleo pour la campagne Yoplait , afin de tester et de faire découvrir à mes proches, les yaourts au lait de chèvre et au lait de brebis. Des produits que je n'ai jamais goûté et qui me donne très envie! Je suis déjà une grande...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLes passions de Diorella78Sélectionnée par Sampleo pour Yoplait