twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Aurorewep

publié le 16 août 2017 Beauté › Forme & Santé
J'ai testé et approuvé : le pain de glace entre les fesses et ce n'est pas une blague !

Coucou les BA,

Testé et approuvé depuis... 2 semaines entière... et oui...

Alors, cela a besoin d'explication. Pourquoi un pain de glace congelé entre mes fesses ? Comment ?

Avez vous déjà entendu parler des bains dérivatifs, car c'est la 1ère étape pour comprendre pourquoi j'utilise un pain de glace congelé (sachant que vous pouvez acheter des poches de gel de type Yokool pour le faire mais je voulais essayer à moindre frais).

Ensuite, avez vous déjà eu des hémoroides ? avez vous des rhumes, des problèmes de santé réguliers ? Avez vous envie de vous détoxiner ?

Le bain dérivatif est une méthode douce qui consistant à aider le corps à évacuer les toxines. Le principe étant de refroidir le pli de l’aine jusqu’à l’anus tout en gardant le reste du corps bien au chaud. Enfin, pour plus d’efficacité, il faut qu’il y ait refroidissement et friction simultanément. Ce procédé permet de recréer un phénomène naturel qui remonte du temps où l’homme vivait en harmonie avec la nature et marchait de longues heures pour trouver sa nourriture. Sous la chaleur, la sueur ruisselait sur son corps atteignant le bas ventre. Le mécanisme de la marche permettait une légère friction au niveau du pli de l’aine. A l’heure actuelle, nos vêtements et particulièrement nos sous-vêtements vont à l’inverse du mécanisme naturel et réchauffe l’entre-jambe.

Le fait de maintenir cette partie au frais permet de réactiver les intestins ainsi que la membrane appelée fascia qui entoure tous les organes et muscles du corps. Y sont stockées les graisses (les bonnes comme les mauvaises). Le bain dérivatif permet de les remettre en circulation puis de les évacuer notamment par les intestins.

Le bain dérivatif contribue à l’amélioration voire la disparition de bon nombre de symptômes et maladies. C’est une pratique complémentaire qui améliore le bien-être de manière générale. En plus d’apporter un bien-être général, il raffermit le corps et harmonise la silhouette

Le bain dérivatif, comment ? 2 techniques !

✿ Le bain dérivatif à la main :

Pour ce faire, il vous faut une éponge , de l’eau fraîche, et de quoi vous couvrir afin d’être bien au chaud. Soit vous vous mettez assis sur un petit tabouret dans la baignoire/douche (ou vous tenez assise dans la douche avec une bassine en dessous) ou le faire sur les toilettes en mettant une petite bassine d’eau dans le fond... franchement ce n'est pas si simple à imaginer ! 

Si vous avez un bidet c’est encore mieux. Il vous suffit ensuite de passer de l’eau sur le pli de l’aine, l’entre-jambe jusqu’au périnée avec l’éponge douce. 30 minutes c'est le temps nécessaire, mais vous pouvez augmenter le temps autant que vous le souhaitez du moment que cela reste agréable.

Bon personnellement, ce n'est pas ce que j'ai choisi car trop long et trop contraignant.. Avec ma vie active, j'avais besoin de quelque chose de plus pratique !

✿ Les poches de gel (et ma technique home made à moindre coût ):

Vous les trouverez sur le site de France Guillain. Chères à l’achat, elles sont conçues spécialement pour cette pratique et sont très solides. Il faut les laisser au congélateur, il suffit de mettre un petit tissu autour de la poche ou de la glisser dans une enveloppe vendue également sur le site de France Guillain. Ensuite, glissez-la dans la culotte. 1h de poche de gel correspond à 10 minutes de bain dérivatif. Mettez-les 3h par jour, c’est une bonne moyenne mais vous pouvez les porter autant de temps que vous le souhaitez à condition d’en changer dès que celle-ci se réchauffe. Pour combiner fraîcheur et friction, mettez votre poche en marchant ou en faisant le ménage.  

Système D pour éviter d'acheter une poche de gel et pour bénéficier des bienfaits : le pain de glace. J'en ai de 2 tailles différentes et de 2 grosseurs différentes. En plus, ils gardent très longtemps le frais. Alors pour ma part, je mets mon pain de glace dans un gant et je mets mon gant entre mes fesses pendant que je suis sur l'ordinateur, devant la télé le soir ou en allant me coucher... et je m'endors avec !

J'ai aussi testé, sur le canapé, de m'asseoir dessus.. pas de problème (évitez le pantalon sinon il n'y aura aucun effet). Je m'endors d'ailleurs très bien, très vite ! Je n'y aurais pas cru au départ, mais si ! Le gant évite de brûler la peau, et le frais s'installe progressivement, on ne le sens quasiment pas. C'est en enlevant ma poche avec le gant, que je me suis aperçue que j'étais très fraîche à cet endroit ! 

Pourquoi j'ai testé ?

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous avez du voir que je suis enceinte d'un peu plus de 4 mois 1/2, que j'ai eu les nausées, les brulures d'estomac, la crise de sciatique, les hémoroïdes..bref la totale en si peu de temps... Depuis 2 semaines que j'utilise cette méthode, je n'ai presque plus rien. Les hémoroïdes ont disparu, je n'ai quasiment plus de brulures d'estomac. J'étais constipée depuis le début de ma grossesse et là je réapprends à avoir un transit normal ! Je vais donc perdurer pendant toute la durée de ma grossesse !

5 votes 7 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Aurorewep

blogdemeili

, le 16 août 2017 à 13:17

bonjour, c'est fréquent les hémorroïdes chez les femmes enceintes, si ce système te soulage alors tant mieux, biz

aurorewep

, le 16 août 2017 à 13:21

Merci Meili, je crois que j'aurai tout testé !! en plus on a pas le droit à grand chose en étant enceinte, même le kiné a refusé de me manipuler pour la sciatique ! gros bisous

tchoupibalp

, le 16 août 2017 à 15:12

rho ! jamais eu d hemomo ;) moi .

miemiette

, le 16 août 2017 à 15:34

Coucou!
J'étais très surprise par ton article mais quand j'ai lu que tu étais enceinte et que tu avais eu le droit à tous les désagréments j'ai compris. J'ai eu la chance d'avoir une première grossesse de rêve (aucun désagrément), on tente de faire le deuxième, j'espère que j'aurai la même chance. Je te souhaite bon courage!
Nathalie

angemarie

, le 16 août 2017 à 16:56

Je connais cette méthode , mais pour le moment jamais testé .
En tout cas , c'est super qu'une grande partie de tes symptômes aient disparu .
Bisous

maire83

, le 16 août 2017 à 19:07

Je connais le principe du bain dérivatif. J'ai une amie qui pratique avec satisfaction !
Merci de ce long article informatif
Bisous et bonne soirée

alexialuby

, le 16 août 2017 à 21:24

Coucou, je connaissais ce principe mais je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser, mes grossesses ont été calmes de ce côté-là, bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Ma bal enfin pleine !! Test Cassegrain !

Coucou les BA, J'ai eu le plaisir de recevoir le colis Cassegrain pour tester leurs nouvelles " Aubergines cuisinées à la provençale " ! J'ai reçu le colis hier, et j'ai déjà débuté le test... pour moi et une de mes amies avec qui j'ai fait un pic-nic ce midi dans les jardins de La...

Le Belly bandit, vous connaissez ? Besoins de vos conseils !

Coucou les BA, Mon ventre grossit donc de plus en plus, même si je suis très heureuse de cette grossesse, j'appréhende aussi l'après : le retour à un physique "normal" sachant que je me bats depuis 15 ans contre mon poids. J'ai lu sur le net, pas mal d'article au sujet du Belly bandit, c'est...

Spiruline de provence, je refais une cure !

Coucou les BA, Moral à zéro depuis hier soir et très fatiguée, j'ai décidé de recommander une cure de spiruline de provence. J'avais visité il y a quelques mois la fabrication de cette spiruline qui se fait à Carqueiranne à environ 20km de chez moi. C'est une fabrication artisanale...

Colis reçu ce jour du concours Leroux

Coucou les BA ! Il y a 1 mois, j'ai participé au concours organisé par la marque Leroux sur leur page Facebook. Je connais Leroux car je suis originaire du Pas de Calais, et la chicorée, ça me connait !! La chicorée provient du chicon ou endive ! La « chicorée » du genre Cichorium , est...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéJ'ai testé et approuvé : le pain de glace entre les fesses et ce n'est pas une blague !