twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Haros

publié le 22 février 2015 Beauté › Maquillage

Coucou les filles,

Ca y est! Je fais mon premier article sur un produit de soin/maquillage incontournable! Après notre meilleure amie la BB crème, voici notre nouvelle meilleure amie : j'ai nommé la CC crème!

Aujourd' hui je vais vous parler d'un test produit que j'ai fait le mois dernier.

En effet, j'ai eu la chance de pouvoir tester la CC Crème Extrême Perfection de la marque ONAGRINE, marque que je ne connaissais pas vraiment, à peine de nom.

Photo ajoutée le 22/02/2015 à 17:15

Photo ajoutée le 22/02/2015 à 17:16

Tout d'abord , je trouve que le packaging est très classique. Ca, ce n'est pas grave car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus! Cependant, Onagrine a eu une très bonne idée : l'intérieur de la boîte est partagé en deux dans la diagonale, avec le tube d'un côté et la notice de l'autre! Nickel! Car moi qui garde les boîtes tant qu'il y a du produit, je n'ai pas à sortir la notice , mettre le tube dedans et ranger dans sa boîte!!! La, pour le coup, j'ai ma notice intacte (pas que je la lise souvent!!!) et j'ai plus qu'à "jeter" le tube dedans et fermer! Tiens, d'ailleurs les filles, est ce que vous gardez vos produits dans les boîtes?

Photo ajoutée le 22/02/2015 à 17:36

J'ai testé la teinte claire. J'ai la peau claire mais pas "blanche", avec des tâches de rousseur et maintenant (ah oui les filles, je ne vous l'avais pas dit, j'ai 40 ans et demi!!!!) des tâches de "soleil" (de vieillesse!!!). Attention, si vous avez  le teint vraiment très clair, vous risquez de  trouver cette teinte trop foncée même si je trouve que cette CC crème se fond assez bien sur le visage.

La crème est "crémeuse"!!! Elle n'est pas fluide et s'étale facilement! Ce soin perfecteur de teint est sensé corriger, illuminer, hydrater et est anti-âge (ça tombe bien!). Je trouve que pour une CC crème elle est assez couvrante et parfaite pour ma peau mixte. Elle contient des actifs anti-brillance, donc à mon avis ne conviendrait pas à une peau sèche! Pourtant, sur la notice c'est indiqué tous types de peau. Sinon, elle contient de l'extrait d'argan, de sésame, de Lotus blanc et des polyphénols et d'actifs anti-âge et anti- brillance. Et son parfum est léger et délicat (le lotus peut-être?). Et cette CC crème Onagrine est sans paraben et sans ingrédient d'origine animale. Le tube de 40 ml fait 13.95€.

Photo ajoutée le 22/02/2015 à 17:23

Mais comme j'ai toutes mes tâches, je rajoute toujours sur la CC crème, mon fond de teint pour bien unifier (vous faites ça aussi?).

Au final, j'aime beaucoup ce produit que je pense racheter notamment pour l'été quand ma peau est plus grasse et quand j'ai déjà pris des couleurs, et sans rajouter mon fond de teint.

Un bémol cependant, il manque un indice de protection solaire!

Pour moi, c'est une jolie découverte. 

A très vite pour un prochain article....

5 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Haros

manon4

, le 22 février 2015 à 17:51

Merci pour ton avis, je n'ai jamais testé de CC crème ! bisous

veronika35

, le 22 février 2015 à 18:11

Je connais cette marque depuis mon enfance, ma grand mere utilisait cette marque, je savais pas qu'il faisait une CC crème, elle a l'air pas mal je testerais peut etre. Merci pour ton article. Bises

Meili

, le 22 février 2015 à 19:50

bonjour, je n'ai pas encore testé cette CC crème, une fois la notice lue je n'en ai plus besoin et je jette tout, quand je met une bb ou une cc crème, je ne rajoute pas de fond de teint, j'ai la peau très grasse et déjà que je brille rapidement, j'évite d'en mettre de trop, par contre je matifie avec une poudre libre pour que ça ne brille plus, biz

haros

, le 1er mars 2015 à 13:30

Bonjour, et merci pour ton commentaire. n'hésites pas à lire mon nouvel article et liker ma page Facebook : www.facebook.com/…
bientôt un coucours... belle journée

ladyamandineg

, le 22 février 2015 à 20:33

bonsoir
et merci pour ce bel article complet :)
je ne connais pas mais elle a l'air sympa cette cc creme.
bonne soirèe, bises :))

obvious

, le 22 février 2015 à 21:10

moi j'utilise la cc crème de chanel mais dès qu'elle sera finie il lui faudra un remplaçant pourquoi pas celle-ci

haros

, le 1er mars 2015 à 13:29

Bonjour, merci pour ton commentaire. Peux tu m'en dire plus sur la cc crème de Chanel, je ne connais pas!

haros

, le 1er mars 2015 à 13:31

Merci à toutes pour vos commentaires.
N'hésitez pas à liker ma page f

haros

, le 1er mars 2015 à 13:32

facebook : www.facebook.com/…
pour suivre les nouveaux articles et vous abonner à mon blog.
Un concours en préparation.
Merci de me suivre

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai trouvé le fond de teint idéal

J'ai trouvé le fond de teint idéal! Avec ma peau de quadra et mixte, il n'est pas évident de trouver le bon fond de teint! Celui qui ne fait pas briller ma zone médiane, qui a une couvrance moyenne, ne fait pas effet "plâtre" et surtout qui ne marque pas les rides! J'ai testé une nouveauté...

Tester des produits GRATUITS!

Tester des produits GRATUITS! Vous rêvez de tester les dernières nouveautés soins, make-up, alimentaire, électroménager...Ou encore vous rêvez de recevoir des produits gratuits pour alléger votre budgets... J'ai fait la liste de tous les tests produits GRATUITS an cours (je précise car il...

J'ai trouvé le fond de teint idéal

J'ai trouvé le fond de teint idéal! Avec ma peau de quadra et mixte, il n'est pas évident de trouver le bon fond de teint! Celui qui ne fait pas briller ma zone médiane, qui a une couvrance moyenne, ne fait pas effet "plâtre" et surtout qui ne marque pas les rides! J'ai testé une nouveauté...

Sur un air de paillettes...

Arrive le grand soir, la Saint Sylvestre ou encore LA soirée (de votre vie!) et vous avez décidé de rajouter quelques paillettes à votre maquillage! Bonne idée! Cependant, il n'est pas évident de mettre quelques paillettes sans en mettre partout sur le visage! (ça m'est arrivé...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBtbSur un air de paillettes...