twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Virginie9
Mes tests et avis produits  - le blog de virginie9

publié le 19 novembre 2012 Beauté › Bien-être

Coucou les BA aujourd’hui je vais  vous parler de la  marque

OLSANA

La beauté  tout naturellement

Curieuse en voyant les vertus de l’huile d’argan, j’ai contacté la marque  pour avoir des renseignements et celle-ci gentiment envoyé trois produits à tester. D’ailleurs je les remercie.

La marque :

OLSANA élabore des soins de beauté à partir d’actifs d’origine naturelle. S’appuyant notamment sur les remarquables propriétés de l’huile d’argan et du beurre de karité issus de l’agriculture biologique, OLSANA développe une gamme cosmétique qui nettoie en douceur, nourrit, et protège l’épiderme pour le sublimer et lutter contre son vieillissement. Fabriqué en France.

Voici le lien de la marque OLSANA pour plus d’informations http://www.olsana.fr/index.php

Ainsi que le lien de la boutique en ligne http://www.huile-dargan.fr/boutique/olsana.html

Mon avis 

L’Huile d’Argan 100% purePhoto ajoutée le 16/11/2012 à 11:27

Ce qu’en dit la marque :

Cette huile d'argan, pure, désodorisée et issue de l'agriculture biologique, est un remarquable soin restructurant et revitalisant.

Estompe les empreintes du temps et de la fatigue (rides et cernes notamment). Confère un teint lumineux.

Nourrit, assouplit et préserve l'élasticité naturelle de l'épiderme. Efficace contre le dessèchement de la peau ainsi que les irritations, brûlures et affections de type acné, psoriasis, eczéma, vergetures.

Redonne force et éclat à la chevelure et aux ongles ternis.

Mon avis :

Packaging : Le flacon se présente en vaporisateur qui diffuse parfaitement la bonne dose d’huile.  Celui – ci est d’une contenance de 100ml. J’ai beaucoup aimé l’aspect du flacon opaque et typique.

Fragrance : Cette huile d’argan est désodorisé, de ce fait le parfum se fait très discret ,ce qui n’est pas pour me déplaire car généralement l’huile argan a une odeur assez prononcé.

Texture : en huile de couleur presque transparente. Très peu de quantité suffisent pour un résultat optimal. L’huile d’argan pénètre en plus très facilement dans la peau.

Application : J’ai appliqué cette huile sur toutes les zones de mon corps en instant particulièrement sur les zones sèches.

Je l’ai utilisé en bain sur mes cheveux secs avant le shampooing et comme le préconise la marque  je l’aie utilisé sur mes ongles fragilisés par le vernis.

Résultat : Sur mon visage, j’ai trouvé que ma peau était plus  nourrit  que d’habitude  , plus souple aussi . J’ai apprécié que cette huile n’ouvre pas les pores de ma peau en y créant des comédons comme celle –ci a une tendance mixte.

Sur le corps : Ma peau est souple, nourrie  et hydraté. J’ai été bluffé de l’efficacité de cette huile sur des zones très  sèches (comme les talons) car au bout d’une application le résultat était plus que positif.

Mes cheveux : j’ai fais un bain d’huile argan avant mon shampooing habituel, celle-ci s’est rincés parfaitement et j’ai trouvé mes cheveux plus souple et assouplit.

Pour ce qui est des ongles : J’ai été débarrassé des cuticules, mes ongles ont été renforcés plus brillant et se cassaient moins facilement.

Prix : 17.45 euros

Cette huile est un bon rapport qualité prix car en plus de toutes ses qualités, c’est un produit tout en un naturel et efficace.

Mon deuxième produit est :

Photo ajoutée le 16/11/2012 à 11:29

Le savon  surgras à l’huile D’Argan

Ce qu’en dit la marque :

Ce savon surgras est idéal pour la toilette au quotidien du visage et du corps. Convient à tous types de peau. Particulièrement recommandé pour les peaux sèches et/ou délicates (enfants, personnes âgées,...).

Conçu pour la toilette des épidermes secs et sensibles.

Enrichi à l'huile d'argan et au beurre de Karité, il nettoie et adoucit la peau en laissant sur celle-ci un film protecteur.

Prévient le dessèchement causé par certains traitements topiques et entretient le film hydrolipidique de l'épiderme.

Parfaitement toléré par les peaux à tendance acnéique.

Mon avis :

Packaging : Ce savon de 125g dans son emballage au design de la marque  est très joli. Le derrière de l’emballage est transparent et muni d’alvéoles (peut être pour que la fragrance se diffuse) Le savon est de couleur blanc et  sérigraphé du nom de la marque.

Photo ajoutée le 16/11/2012 à 11:30Source site OLSANA

Fragrance : Une délicieuse  odeur d’amande subtile à travers l’emballage m’a déjà séduite.

L’odeur d’amande est bien présente et perdure sur la peau délicatement après utilisation, j’adore !!!

Application ; Sur le visage et le corps. La mousse est douce et légère.

Résultat : Ma peau est douce, nourrie et nettoyé, ce savon surgras ne dessèche pas la peau et l’assouplit par certainement la présence du karité .J’ai apprécié aussi qu’il ne laisse pas de film gras sur ma peau.

Prix : 3.60 euros c’est vraiment un petit prix pour un produit de grande qualité.

98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle avec une base pure végétale. Fabrication artisanale d’une savonnerie de Provence.

Mon dernier coup de cœur est :

Le savon surgras exfoliant à l’huile et coque d’argan

Photo ajoutée le 16/11/2012 à 11:33

Ce qu’en dit la marque :

La poudre de coque d'argan exfolie en douceur et débarrasse la peau des impuretés pour mieux stimuler son renouvellement cellulaire. L'huile d'argan et le beurre de karité nourrissent l'épiderme et lui permettent de retrouver son élasticité et son éclat.

Conçu tout particulièrement pour la toilette et l'exfoliation en douceur des épidermes secs et sensibles.

Enrichi à l'huile d'argan et au beurre de Karité, il nettoie et adoucit la peau en laissant sur celle-ci un film protecteur.

Prévient le dessèchement causé par certains traitements topiques et entretient le film hydrolipidique de l'épiderme.

Parfaitement toléré par les peaux à tendance acnéique.

Packaging : Ce savon de 125g est du même design du savon  précedent.La couleur du savon est dans les tons beige avec un aspect granulé qui va servir à l’exfoliation par la présence de poudre de coque d’argan.

Photo ajoutée le 16/11/2012 à 11:33Source site OLSANA

Fragrance : L’amande est l’odeur principale de ce savon. !!! Cette fragrance me fait penser au soleil et à la senteur chaude du sud.

Application ; Sur le corps humidifié. Ce savon mousse parfaitement et exfolie en douceur sans irriter la peau. J’ai insisté sur certains endroits un peu cagneux et on sent une réelle différence. J’ai apprécié cette forme d’exfoliant compact car généralement les exfoliants que j’utilisais étaient liquides et j’avais tendance à gaspiller.

Résultat : Ma peau est douce et nettoyé, ce savon exfoliant exfolie tout en douceur avec une efficacité certaine.

Prix : 4.40 euros c’est vraiment un petit prix pour un nettoyant et exfoliant à la fois .98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle avec une base pure végétale. Fabrication artisanale d’une savonnerie de Provence.

Connaissez-  vous  cette marque, l’avais vous déjà testé, j’attends vos avis !!

Pensez à vos cadeaux de noël ca peut faire des petits présent  sympa à petits prix !!

0 vote 17 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Virginie9

kirzy32

, le 19 novembre 2012 à 08:06

Coucou ! merci pour cette belle découverte, c'est chouette si l'argan a été désodorisé, parfois, l'odeur est un peu hard ! je te souhaite une bonne journée, bisous.

lilys

, le 19 novembre 2012 à 10:49

Coucou, Oui!! merci super article !! Belle journée...

aureliea12

, le 19 novembre 2012 à 10:59

Coucou, sympa cette huile d'argan à tou faire!! Bon lundi

Marie1967

, le 19 novembre 2012 à 11:09

coucou ! je ne connaissais pas cette marque , merci pour cette superbe présentation ! bisous, Marie

blanche neige

, le 19 novembre 2012 à 11:32

coucou ma belle ! je prends le savon ! excellent produit ! bises et bonne semaine

taiisse

, le 19 novembre 2012 à 11:54

hello, merci pour tes avis, je ne connaissait pas cette marque, mais en tout cas ça me donne envie de tester, je dirai pas tout de suite, mais je garde au coin de l'ordi, l'huile d'argan j'aime beaucoup. bise.

mamounette21

, le 19 novembre 2012 à 12:49

Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de nous la faire découvrir !!! Moi qui utilise l'huile d'argan je suis vraiment intéressée et je vais aller voir leur site !!! Merci et bonne journée ! Bises !

lolottte

, le 19 novembre 2012 à 13:11

je retiens le coup de l'huile d'argan pour les ongles . je vais tenter merci !

Sandee

, le 19 novembre 2012 à 13:16

Coucou ma belle! Je ne connais pas la marque mais l'huile d'argan est efficace. Bisous

renard.annesophie

, le 19 novembre 2012 à 14:45

Coucou ça a l'aire d'être de bon produits merci à toi pour toutes ces explications !! Je vais jeter un coup d'oeil au site bisous !!

nananis66

, le 19 novembre 2012 à 15:32

Une belle découverte pour ma part ^^ je ne connaissais pas ce site ! merci à toi bisous

angemarie

, le 19 novembre 2012 à 16:06

Merci pour cette découverte , les savons me plairaient bien , bisous

bellegriffes

, le 19 novembre 2012 à 16:32

coucou et bonne journée !! passe voir mon dernier article je parle de produits que je viens de finir !! je ne connais pas

cieldazur

, le 19 novembre 2012 à 17:54

je ne connaissais pas du tout non plus , bonne soirée!!!!

FluR

, le 19 novembre 2012 à 21:56

C'est très tentant !! J'aime ce genre de produits moi aussi !

amazing

, le 19 novembre 2012 à 22:34

Coucou !! merci pour la présentation de tous ces produits ! Je ne connaissais pas la marque mais le savon exfoliant à l'air top, j'irai voir cela de plus près !! Bonne soirée à toi Bises !

ticia

, le 20 novembre 2012 à 06:39

Bonjour,
une marque que je ne connais pas du tout mais tes avis produits me donnent envie de craquer, surtout pour les savons! merci pour ce bel article,b isous

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Azinc Forme et Vitalité Famille

Coucou les BA, j’espère que vous allez bien en ce dimanche, l’automne est bien installé J’ai été sélectionné par le site pour tester les compléments alimentaires Azinc Forme et Vitalité Famille Ce qui tombe à merveille en cette période Azinc Forme et Vitalité Famille permet...

Mon avis sur Febreze Sleep Serenity

Coucou les comme vous le savez je teste F ebreze Sleep Serenity avec le cercle des ambassadeurs d’envie de plus Mon avis Brumisateur de chambre Le packaging très joli et apaisant. Sa couleur dans les dégradés de violet avec une lavande sérigraphé est magnifique Le vaporisateur diffuse...

un colis bien sympathique merci Nivea

coucou les ba , un colis m'attendait sagement ce matin dans ma bal nivea m'a selectionné pour etre une de ses testeuses pour sa crème de douche a l'huile d'amande douce qui au prime abord à une odeur merveilleuse à l'huile d'amande douce , je ne manquerait de donner mon...

Un démaquillage tout en douceur avec GLOV

Coucou les BA Encore une merveilleuse découverte avec un démaquillage innovant de plus on y gagne en rapidité G LOV permet de retirer les maquillages même les plus tenaces, ainsi que les mascaras, avec tout simplement de l'eau claire tout en nettoyant la peau avec micro-précision. Sa...

lush

coucou les ba comment allez vous moi ca va avec la pluie mais apparemment demain ca s'améliore pour les fans de lush vous avez vu les nouveautés qui seront bientot disponibles, perso je finis mon stock et aprés je me laisse tenter, par contre j'irai voir sur le site s'il y a des...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMes tests et avis produits lush