twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Karbou

publié le 16 février 2012 Beauté › Soins

En allant chercher ma crème pour les mains, la vendeuse de chez L'Occitane m'a proposé des échantillons. Toujours à la recherche de ma crème miracle pour les yeux (celle qui me redonnera le regard de mes 16 ans ... merci de pas me répondre qu'elle existe pas, c'est comme le Prince charmant, je continues à y croire, lol), j'ai demandé une crème pour les yeux.

J'ai eu droit à 2 échantillons du Baume Yeux Précieux Intemporelle (wao, si, si, vous avez bien entendu : 2 échantillons !!!!!

L'occitane, LA marque avare d'échantillons par excellence m'a donné 2 échantillons d'un coup. Pfffff, j'espère que la vendeuse va pas se faire virer...

Sérum Yeux Très Précieux - L'OCCITANE

By BA : Le contour de l'oeil est la zone la plus fine et fragile du corps et se marque très vite. Il est surtout la première zone du visage visiblement touchée par les signes de l'âge. Cette zone sensible a donc besoin de soins spécifiques et réguliers afin de la protéger efficacement et durablement.

C'est pourquoi L'Occitane en Provence à créé le Sérum Yeux Très Précieux pour une action globale sur l'ensemble des signes de l'âge.

COMPOSITION & ACTIONS

Le Sérum Yeux Très Précieux agit durant la nuit pour une  action longue durée sur le contour de l'oeil. Sa texture légère pénètre rapidement et laisse un léger velouté pour que la peau "respire" pendant le sommeil.

Sa formule unique associe :

- de l'huile essentielle d'immortelle biologique concentrée dans des microcapsules pour une diffusion longue durée et une meilleure efficacité anti-rides et raffermissante.

- de l'eau florale d'immortelle, adoucissante

- des huiles végétales (huiles d'échium, de cameline, de bourrache et d'onagre), naturellement riches en acides gras omega-3 et omega-6, pour nourrir et réparer

- des oligo-éléments (magnésium, zinc et cuivre), pour relancer le métabolisme et le renouvellement cellulaires

- des flavonoïdes extraits de l'orange douce, pour une action anti-poches et anti-cernes.

Résultats : les rides et pattes d'oie sont atténuées, la peau est plus lisse et plus ferme. Les cernes et poches sont estompés, le contour des yeux est plus uniforme : le regard paraît visiblement plus jeune.

Mon avis : tout d'abord, L'Occitane étant radine (vous avez compris que je le pensais), il y a vraiment pas grand chose dans leurs échantillons.  Ensuite, la vendeuse me dit de surtout pas mettre le produits près des yeux car ça risque de brûler l'oeil. Mettez bien le produit comme un masque autour des yeux. De toutes façons le produit va couler et ça ra juste là où il faut. Hum ... un produit pour les yeux qui est dangereux pour les yeux, disons qu'on fait mieux.
Et, c'est le cas, j'avais vraiment les yeux rouges et qui me piquaient après l'avoir essayé.

Dans l'ensemble, je n'ai pas énormément confiance dans les produits L'Occitane qui ne sont pas des parfums. Je suis pas certaine qu'ils emploient réellement de bons chimistes pour trouver de bonnes compositions ... Je pense également que leurs prix sont réellement exagérés et qu'ils surfent sur la vague "made in Provence", alors que la marque a été rachetée par un hollandais (si je me trompe pas, en tous cas, elle n'a plus rien à voir avec son créateur d'origine qui a commencé en distillant des huiles essentielles dans son garage).

SVP les copines, toujours pas Ok pour qu'on m'aime sur facebook ou twitter, aimez moi sur BA lol ;-) 

(t'as vu Frany, j'ai pas crié là ...)

0 vote 24 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Karbou

Doudoune11

, le 16 février 2012 à 21:44

coucou merci pour cet avis, bonne soirée

valerie52

, le 16 février 2012 à 21:46

Merci pour ton avis sur ce produit :o)

octobre64

, le 16 février 2012 à 21:50

merci pour ton avis il faut dire quand on n'est pas dupe, et oui c'est vrai les produits occitane sont un peu cher pour ce que c'est. bonne soirée

tatou2

, le 16 février 2012 à 21:54

coucou!!! merci poru ton avis. pour répondre à ta question, les femmes ne travaillent que jusqu'à 22h et les garçons peuvent, selon leur choix, être de nuit. ils commencent à 21h et terminent le matin à 7h. avec deux heures de pause pour dormir un peu. car il y a aussi les dom qui appellent. c'est interdit pour une femme de dépasser les 22h. mais moi j'ai des horaires fixes de jour bien sûr. grand max 18h. bonne soirée, BISOUS et un j'adore

katamure

, le 16 février 2012 à 22:05

coucou moi j'ai eu deux échantillon crème visage bisous

eya2

, le 16 février 2012 à 22:27

coucou ma belle ! merci por l'avis ! eh ben dangereux leur, produit ! en plus j'ai les yeux fragiles! ! bisous et bonne journée

marocaine2coeur

, le 16 février 2012 à 22:49

Bonsoir ma belle, je n'ai jamais testé des produits de cette marque et franchement, avec ce que tu en dis, cela ne me donne pas du tout envie de commencer !!! En effet, c'est quand même louche un produit pour les yeux qui brûlent les yeux ... Bonne soirée bisous

mataja

, le 16 février 2012 à 22:56

ah bon tu es contre cette marque ? Moi je n'ai pas d'opinion, je n'ai jamais teste chez eux, j'attend de recuperer ma creme quand je serais en france,

Aline NaturElle

, le 16 février 2012 à 23:09

Moi j'ai toujours plusieurs échantillons chez l'Occitane, même en achetant juste une ou 2 bricoles ! Et il faut que j'aille chercher ma crème mains aussi, j'y pense tous les jours mais j'ai jamais le temps !!! Bisous

bellegriffes

, le 16 février 2012 à 23:20

coucou merci pour ton com super sympa !!! je passe encore rapidement car il est tard demain je me leve tot !! oui je comprends aussi tu as raison de ne plus acheté chez eux !! on se fait tellement avoir !! moi aussi je vais leur ecrire !! qu'il ont perdu une cliente !

maria

, le 17 février 2012 à 06:49

Hello ! je ne suis pas non-plus une adepte de cette marque..sinon, je suis anti-facebook et même pas " honte " !! lol passe une bonne journée ! bise

biboundde

, le 17 février 2012 à 10:02

Coucou merci pour ton avis passes un bon vendredi + 1 vote poulette bisous

ragga

, le 17 février 2012 à 10:24

coucou,merci pour ton avis ,c'est très intéressant je viens de tester un contour fes yeux clarins qui me brule aussi les yeux ,mais on m'a dit d'en appliquer seulement sous l'oeil ,alors que moi j'en mettais aussi sur les paupières supérieures !bonne journée ,bisous.

misstendre21

, le 17 février 2012 à 12:26

bonjour
j ai adore ton avis ,,je suis plutot d accord avec toi sur tout ce que t a dit pourquoi un produit serait il dangereux pour les yeux s il ne contenait pas deja des produits dangereux en soi ..pff
bisous

Franyblues

, le 17 février 2012 à 14:05

lolll j'ai vu ça hihihi merci pour mes oreilles^^ Alors le mec parfait mais si il existe.... en kit! :p La crème est plus facile à trouver! Après en avoir essayé une quantité mirobolante j'ai enfin trouvé la mienne chez bioderma tout simplement! Après ce que tu dis je suis contente qu'il n'y ai pas d'occitane près de chez moi!Bisoussss♥♥

Cathia57

, le 17 février 2012 à 14:59

coucou !! ben di dc!! je lai jamais utiliser cette marque mais avec ce que tu vien de dire ca donne pa envie !! biiiz bonne journee

lolottte

, le 17 février 2012 à 15:21

lol, j'ai rigolé en lisant ton avis sur l'occitane . oué un produit contour des yeux qui crame les yeux, c'est original ... t'as essayé celui de Nuxe ? il sent bon, j'ai l'impression qu'il me "raffermit" . bizzz

iloudz

, le 17 février 2012 à 15:30

Bonjour , merci pour ton avis , je ne pense pas l'essayer ....Bise

bonheur

, le 17 février 2012 à 16:23

Coucou Miss Karkou , encore un produit à bannir ......j'espère que tu trouveras ton bonheur version "oeil" et version humaine ! gros bisous et bonne fin de journée

Marie1967

, le 17 février 2012 à 16:53

coucou ma belle, j'espère que tu vas bien ! c'est bizarre des produits pour les yeux qui piquent les yeux.....c'est vrai qu'on fait mieux dans le genre ! à force de tester les produits yeux , je n'ai pas encore trouvé le mien moi non plus.... mais le prince charmant oui, donc ça , ça existe ! bonne fin de journée et bisous ma belle, Marie

taiisse

, le 17 février 2012 à 17:49

hello, ou la la ! ils sont pas sympa dans ta ville chez l'occitane, en tout cas moi j'y suis allé cette après midi et je peut te dire que j'ai été très bien gâtée ! lol ! je ferai un article dessus demain. bises.

FluR

, le 17 février 2012 à 18:04

Moi aussi, je suis mi figue mi raisin par rapport à cette marque. Je la trouve bien chère, pas si éthique que ça ni vraiment naturelle...

tatou2

, le 17 février 2012 à 21:58

coucou!!! je suis passée te souhaiter un bon WE. passe une excellente soirée, BISOUS

pigletine

, le 17 février 2012 à 22:04

C'est vrai que les produits L'occitane sont un peu chers; mais j'achète des trucs de temps en temps!! La vendeuse de mon magasin est super sympa, j'ai toujours des échantillons et quand je faisais mes produits moi-même, on en avait discuté et elle m'avait donné des testeurs vides pour me faire des contenants parce que je cherchais des flacons pompes! Bisous!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Mes tests crèmes yeux (suite et fin)

On est (déjà) samedi soir et j'ai pensé vous faire un petit récap de ma semaine, mais j'ai finalement opté pour vous donner la suite de mes avis sur les produits yeux que j'ai dernièrement testé (oui, car sinon, je sais pas quand je vais le faire). Tout d'abord, Le Soin Contour Merveil'Yeux...

Produit fini : gel démaquillant fraîcheur Lierac

Je viens de terminer un produit, qui n'existe plus mais a été remplacé par un autre dans la gamme. Désolée, car ma nièce de 10 ans a tripoté mon ordinateur et je ne peux plus récupérer les photos que j'envoie (je sais pas où elles tombent rrrr .. et pour tout dire, je n'ai pas...

Bilan sur les échantillons de mon we

Pour mon petit we au ski (enfin, disons, en ce qui me concerne, à la neige), pour pas emmener mon attirail (ça m'aurait bien dit en vérité, mais on était 8...), j'ai emmené des échantillons. Et alors ? De retour, je vous donne mon avis. Voilà les échantillons que j'ai emporté. Idéal pour...

Masque désaltérant Sève marine Thalgo

Oups oups oups. Plus de temps pour BA :((( Malgré ce que je pensais, j'ai pas pu consacrer énormément de temps à BA cette semaine (c'est le moins qu'on puisse dire). Je m'excuse pour celles qui espéraient que je passe un peu plus sur leur blog et espère le faire très vite plus...

Avis sur le Masque hydrogel yeux Séphora

Je suis malheureusement trop fatiguée pour passer sur BA ces derniers temps et j'en suis désolée. J'ai plusieurs avis à vous faire partager et notamment Le Masque hydrogel yeux défatigant hydratant de Séphora A la base je ne suis pas très fan de ce type de produit. Pas parce que c'est pas...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsCes petits superflus qui nous rendent heureusesAvis sur le Masque hydrogel yeux Séphora