twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mumofmael

publié le 24 mai 2017 Beauté › Soins

Je profite de mon jour de repos pour vous publier un nouvel article, car malgré le long week-end prolongé qui s'annonce, je ne vais pas avoir le temps de passer par ici (Ma Cobaye déménage... Évidemment on est de la partie pour lui donner un coup de main, et mercredi prochain, c'est Oral de Brevet pour mes Loulous, normalement je ne travaille pas ce jour là, mais exceptionnellement je viens prêter main forte à mes collègues et surtout booster les 3e!)

Bref petite parenthèse "Je raconte ma vie", maintenant place aux choses sérieuses!

Comme je disais plus haut, j'ai reçu un nouveau produit il y a environ 3 semaines, qui m'a été envoyé par Betrousse. Il s'agit du Démaquillant Yeux Douceur de la marque Institut Arnaud. Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne connaissais pas cette marque!

Institut Arnaud propose toute une gamme de produits de beauté que ce soit du visage ou du corps, aussi bien pour les femmes que pour les hommes! Et oui!

On peut d'ailleurs les retrouver dans la plupart des pharmacies ou sur leur site.

Leur particularité?

Ils utilisent des actifs naturels et aussi peu ordinaire telle que la Perle de culture, le Sable Noir volcanique de Tahiti, l'huile d'avocat, le beurre de mangue etc

Ici dans le démaquillant, on va retrouver de l'Eau florale de Rose!

De l'Eau Florale de Rose, pourquoi?

Sous ces tons roses, on découvre donc un démaquillant biphasé: Il y a une phase "Huile" qui permet d'éliminer efficacement le maquillage, même waterproof!

La deuxième du dessous, c'est justement la partie Eau florale de Rose, qui procure douceur et confort tout en apaisant le contour de l’œil.

= Combo parfait pour un démaquillage en profondeur pour les yeux sensibles!

Pour l'utiliser, il faut d'abord agiter le flacon pour que les deux matières se mélangent, verser ensuite du produit sur un coton et le poser quelques secondes sur la paupières, puis "glisser" doucement pour retirer le maquillage. Et bien sûr faire de même de l'autre côté Rigolant

Il est inutile de rincer!

Vous allez vous dire, mais pourquoi elle nous donne des conseils pour se démaquiller, il ne faut pas bac+5 !

Ok Britney je t'explique!

Au début je l'utilisais comme un démaquillant classique, c'est à dire que j'en mettais sur le coton et j'y allais comme un bourrin sur mon œil (non quand même pas, mais vous m'avez compris!)

Il y a une chose importante dans ce que j'ai dit: "le poser quelques secondes sur la paupière", c'est en faisant quelques petites recherches sur le produit que je suis tombée sur la description de celui-ci sur le site Institut Arnaud, et ils conseillaient de faire comme ça. Le soir même, c'est ce que j'ai fais, et même si ma méthode d'avant marchait bien, celle-ci est encore mieux car ça "agresse" encore moins l’œil!

En terme d'efficacité, je pense que vous l'aurez compris il n'y a rien à redire! J'adore, j'adhère complètement!

Il est rare qu'avec un démaquillant, je ne doive pas repasser le lendemain matin à cause des "restants" récalcitrants de la veille. Et bien je n'ai pas retrouvé ce soucis avec celui-ci! Un petit gain de temps et d'argent, c'est pas négligeable surtout si vous êtes comme moi le matin avec limite un chronomètre à la main pour ne pas rester trop longtemps dans la salle de bain et ne pas être en retard au boulot! Bisou

Le parfum sent évidemment la rose, mais il est plutôt agréable car il ne sent pas trop fort, et l'odeur reste.

Les points négatifs maintenant, et oui la petite merveille en contient deux.

D'une part, je trouve le flacon peu pratique. J'aurais préféré une pompe plutôt que de devoir exercer une pression dessus, ce qui fait qu'on ne peut pas doser correctement: Soit il y en a trop, soit pas assez.

Ensuite, il est beaucoup trop petit! 125 ml pour environ 14 euros, c'est vraiment cher! Même si l'efficacité et la qualité sont là, je ne pense pas le racheter uniquement à cause du prix.. Ça fait 3 semaines que je l'utilise et j'en suis pratiquement à la fin, je ne me vois pas dépenser cette somme tous les mois pour un démaquillant..

Je suis ravie d'avoir pu connaître la marque Institut Arnaud, j'espère pouvoir découvrir prochainement d'autres produits car si ils sont aussi top que celui-ci, elle va vite faire partie de mes marques préférées!

Pour celles qui ont les yeux sensibles, il est fait pour vous!

C'est mon cas et là je n'ai pas peur d'approcher le coton imbibé de produit près de ma paupière sans que ça me pique les yeux pendant 2 minutes..

Mais seulement si vous êtes prêtes à dépenser un peu (beaucoup!).

Si le prix baisse ou que le format augmente (200ml serait la bonne dose), moi j'achète!

Vous connaissez la marque Institut Arnaud? Qu'en pensez vous?

Article copié de mon blog →

7 votes 16 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mumofmael

Meili

, le 24 mai 2017 à 15:29

Bonjour, ton test avec ce démaquillant est plutôt positif, c'est bien d'avoir un soin qui démaquille en douceur, mais je le trouve trop cher pour mes moyens, j'ai trouvé celui d'YR qui est aussi un biphasé à l'eau de bleuet, je le garde tellement il me satisfait ! biz

Mumofmael

, le 24 mai 2017 à 17:46

J'irais voir pour celui Yves Rocher alors! Il coûte combien?
Bisous

Meili

, le 24 mai 2017 à 17:53

Le petit modèle de 100 ml est à 6.9€ (www.yves-rocher.fr/…), biz

Mumofmael

, le 24 mai 2017 à 18:05

Merci pour le lien! Il est 2 fois moins cher que celui là, beaucoup plus raisonnable! Bon week-end!

sonadora

, le 24 mai 2017 à 15:37

Bonjour, c'est plutôt positif alors ! Merci pour ton avis, je ne connais pas ce produit :)

Mumofmael

, le 24 mai 2017 à 17:47

De rien :) Si tu viens à le tester dis moi ce que tu en penses! Bisous

manon4

, le 24 mai 2017 à 17:54

Coucou , merci pour ton avis , il a l'air bien mais c'est vrai qu'il est pas donné après à voir s'il te dure longtemps ;) bisous

Mumofmael

, le 24 mai 2017 à 18:04

Je l'ai reçu le 9 mai et je pense que d'ici la fin du mois voir même avant il sera terminé! Donc même pas un mois, pas très économique c'est dommage alors qu'il est tellement bien :( Il sera peut être moins cher d'ici quelques mois ^^
Bisous

ALEXCHAMP

, le 24 mai 2017 à 21:10

Bonjour, merci pour ton avis sur ce produit que je ne connais pas mais trop cher pour moi pour le moment, bisous

Mumofmael

, le 25 mai 2017 à 10:31

Je comprend :)
Moi non plus je ne suis pas prête à dépenser autant tous les mois pour un démaquillant...
Bisous

Bettychoice

, le 24 mai 2017 à 21:27

Il a l'air efficace :)
bisous

Mumofmael

, le 25 mai 2017 à 10:32

Oui il l'est :)
Bisous

méli-beauté

, le 25 mai 2017 à 11:56

CC merci de ton avis.
Bis

Mumofmael

, le 26 mai 2017 à 10:59

Merci à toi :)
Bisous

llll4

, le 25 mai 2017 à 16:16

Sympathique présentation de ce produit que ne connais pas. C'est une découverte! Je l'essayerais plus tard. Bye!

Mumofmael

, le 26 mai 2017 à 11:00

Merci beaucoup! J'espère qu'il te plaira autant ;) Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé les masques à l'Argile Pure de l'Oréal Paris

C'est un article que j'ai écris l'année dernière mais que je vous propose de reposter aujourd'hui à l'occasion de la sortie du nouveau masque à l'Argile Pure ( L'Éclat aux 3 argiles et au Yuzu ) que j'aimerais trooop avoir à tester bientôt :) Soyez indulgente, c'était mes tout débuts dans...

J'ai testé l'Eau Micellaire de Diadermine

Au mois de janvier, j'ai été sélectionnée pour la deuxième fois par le site Labelleadresse ( c'est un système de tests un peu particulier, car il ne suffit pas d'être tiré au sort pour en faire partie, il y a d'abord un questionnaire de pré-sélection pour voir si on répond aux critères...

J'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness

C'est le moment de se détendre! Et parce qu'on a pas le temps de s'y rendre (ou parce que ça coûte un bras..), Qiriness a pensé à nous, les mamans overbookées (mais pas que!), en créant le "Rituel Spa Maison" à travers 3 produits: Le Wrap Exfolys, la mousse nettoyante Eclat, et le Wrap...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMumofMaelJ'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness