twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Tchoupi_et_doudou

publié le 30 octobre 2016 Beauté › Soins
j'ai testé le masque Eclat Hydratant CATTiER

bonjour

figurez-vous qu'hier j'ai reçu un message de ma soeur cadette, pour que je "réserve" le weekend dans 1 mois , pour les 6 ans de son fils

................... heu....... voui ......... mais deja ça va dépendre de comment va se passer mon accouchement et les suites. non ?  

elle est bien mignonne mais bon....... si bebe a 10 jours on aura ptetre envie  de rester tranquilles chez nous ! 

ah bah.......  non, elle n'envisageait pas cette possibilité ! 

on rêve ! 

purée.... elle est d'un égoïsme dingue 

"merci pour lui" m'a-t-elle dit ........

j'ai eu envie de lui dire que même pour l'anniversaire du pape ca aurait été la même ! 

elle ne pense qu'a sa tronche !

je me suis demandée si elle pensait que du coup on ne ferait pas de cadeau au pti......... qu'elle s'inquiète pas, il aura son cadeau au pire à Noel ...... ou je pourrai le donner quand mes parents viendront pour la naissance (a condition qu'elle m'ait donne des idées d'achat !)

je ne suis pas certaine qu'elle aurait fait le déplacement , elle, 10jours après la sortie de la maternité !! .... et j'aurais compris, moi !!! 

SUIS-JE UN EXTRA TERRESTRE DE PENSER CA ???

aujourd'hui je vais vous parler du masque Eclat Hydratant de CATTIER , que j'ai appliqué après le gommage Nuxe

et ce n'est pas un flop :)   (pas comme le lait corps qui ne m'avait pas plu du tout)

la quantité est correcte. on peut en appliquer sur tout le visage.

c'est un masque bien crémeux.

ça ne sent pas grand chose.   mais je préfère ça à une odeur désagréable.

ce soin est destiné à toutes les peaux

il faut laisser agir 10 minutes, puis soit faire pénétrer soit retirer l'excédent.

ma peau, sèche,  avait tout bu :) 

après on reste avec un voile gras sur le visage.  mais bon.....  le soir c'est pas gênant  . et pour les peaux sèches et sensibles je pense que c'est bénéfique

j'ai bien aimé ce soin !

je note, pour plus tard :)

il contient de l'aloé véra pour hydrater, du karité pour nourrir, et de l'enzyme de grenade pour donner de l'éclat au teint

le prix : .... je l'ai vu à 11€ les 50ml sur un site que j'aime bien 

et vous, vous connaissez ce masque ?

bon dimanche 

16 votes 41 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Tchoupi_et_doudou

xaphie

, le 30 octobre 2016 à 08:50

je ne connais pas bien la marque Cattier et pas en masque en tout cas...
bon dimanche, bizzzzz

rudy241

, le 30 octobre 2016 à 09:12

Hello, merci de ton avis, je ne connais pas ce masque mais j'apprécie la marque.

Meili

, le 30 octobre 2016 à 09:35

Bonjour, j'aime beaucoup Cattier mais je n'utilise pas ce masque, ceci dit il doit faire de l'effet,
dur dur la famille, faut lui dire que pour le moment c'est non !
Biz du dimanche ♥

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 09:38

elle est d'un egoisme alors ...........

tchoupi_et_doudou

, le 1er novembre 2016 à 14:39

Sms aujourd'hui : elle reporte au 10 décembre .......... est ce qu elle aura pense à autre chose que son nombril .. je sais pas . Pas d explications. Et je vais pas chercher .

Meili

, le 1er novembre 2016 à 16:52

C'est plus raisonnable, je pense qu'elle a du réfléchir ♥ biz

Virgomonde

, le 30 octobre 2016 à 10:18

Hello !
Aaaah je savais qu'un produit Cattier te plairait !
Pour ta sœur, elle t'a envoyé une invitation ! Je pense qu'elle sait que tu vas accoucher ! C'est plutôt poli de sa part ! Et si elle ne t'avais pas invité ?? Comment aurais tu réagi ??
Bon dimanche, bise

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 11:21

alors je le prends pas comme une invitation figure toi.,c est plutot une obligation d etre la. la preuve ! elle en rien a fiche, elle pense qu a elle. l anniv de la ptite, ce fut juste un gouter. c est limite si on a pas eu plus de trajet que de temps sur place ! et en plus.... c est le meme jour que ma mere, bah ca lui est pas venu a l idee d organiser un truc avec ma mere. non . donc un gouter avec plus de personnes que son salon peut recevoir ! ah c etait chouette dis donc...... pour elle , mes parents se plient en 4 , font le taxi, recuperent le fils a l ecole pour l amener au sport, le recuperent quand il est malade ! ..... elle se retrouve maman solo , ce qui n arrange rien. ma mere a fait le menage chez elle toute la semaine derniere ! ...... donc elle ne m a pas envoye ce message par politesse. je sais tres bien la date d anniversaire des membres de la famille, c est note d une annee sur l autre sur mon agenda. je ne suis pas certaine qu elle serait venue chez nous avec un nouveau ne ! mais moi par contre, elle envisage meme pas qu on puisse pas ? ...... je suis a 1h de chez mes parents , et les bo parents sont a 5h de route. donc nous on est autonomes, on se demerde. on a personne qui accourt dans le quart d heure parce que ceci ou cela. et je suis souvent seule a la maison vu que mon mari est pilote ! donc ...... je suis sur les rotules assez souvent. quand j aurai eu besoin que mes parents viennnent pour me faciliter le quotidien y a un mois quand j avais une atelle a la cheville et des bequilles, bah ils n ont pas pu, car Madame se separait de son mec et fallait l aider ! ......... , je pense qu elle est habituee a ce qu on dise oui a tout . c est tout ! ......rien a foutre des autres . j ai une amie qui fait aussi un anniv juste apres. bah elle a tout a fait compris qu on pourrait pas . deja y a 2h de route. c est dans une salle louee, donc avec du bruit, du monde, etc. en plus c est un soir donc ..... le mieux est de trouver un endroit ou dormir. et mes parents ne s occuperaient pas d un nouveau ne une nuit, ils auraient peur, et moi je ne serai surement pas rassuree non plus. bah elle est maman, elle a compris ....... ca me parait juste normal ........ desolee pour le roman mais je tenais a expliquer les choses, c estas juste une invitation. c est une obligation d etre la, et de bloquer notre weekend ! le reste elle s en balance

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 11:23

j ai exerce plusieurs professions. j ai ete hotesse, commerciale,..... bah l annee des 2 ans du pti, je bossais !! et soit disant que j aurais du savoir que ca aurait lieu a cette date !! ....... elle bossait a l hosto, lui aussi, alors les plannings etc ils savaient bien qu on decide pas toujours ! elle nous a fait la gueule. elle se prend pour qui ? ...... j avais appele pour souhaiter l anniversaire. et bah elle en a voulu aussi a Mr de pas avoir appele ! lol . tu le crois ca ? ....... une egoiste. c est tout.

Virgomonde

, le 30 octobre 2016 à 11:29

Houlala !! Mais ne te mets pas dans cet état miss !! J'ai une sœur cadette et un grand frère également, la communication est primordiale autant avec sa famille, ses amis... Pourquoi tu ne lui dis pas tout ce que tu viens de m'écrire ! Crevez l'abcès !! Moi je n'aime pas les conflits et je suis tellement franche qu'il n'y a jamais de non dit !! ;)
Allez passe un bon dimanche !
Bise

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:34

oh bah ca va sortir... c est sur

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 10:24

Coucou, j'aime beaucoup les masques et celui-ci à l'air d'avoir plein de bonnes choses dedans! Pour ta soeur, ça a l'air d'être compliqué^^ bisous

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 11:24

oui. tu peux lire plus haut ce que je dis a virgo

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 11:59

Je viens de lire. Je suis désolée que ça se passe aussi mal, mais je rejoins Virgomonde à 100% : tu dois crever l'abcès. Mais pas maintenant, car tu attends le plus bel événement d'une vie alors prend soin de Toi avant tout. Mais ensuite, ça serait bien de tout mettre à plat, déjà parce-que ça te bouffe et ça ce n'est pas bon et ensuite parce qu'une famille on en a qu'une, il faut garder ses liens avec les gens que l'on aime et surtout ne pas vivre dans des conflits et des "bagarres" permanentes. Je sais que c'est plus simple à dire qu'à faire, mais une discussion "posée" avec diplomatie mais franchise ne peut être que bénéfique!

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:20

mouais..... peut etre...... oh bah de toute facon je pense que , en effet, ca sortira lorsque la date de cet anniversaire va approcher

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:26

plus ca va, et moins je m entends avec elle. elle pense qu a elle...... elle etait bien contente que je lui file 100€ pour aider a payer le bapteme de sa fille hein ! alors que j etais au chomage........ pffff........ j ai voulu l'aider.... mais tu vois deux mois apres c est oublie et elle me dit juste "merci pour lui " .... pffff ! elle est completement a l'ouest .

AliasMorticia

, le 30 octobre 2016 à 16:25

C'est le problème des personnes qui sont assistées en permanence, à un moment donné elles ne se rendent plus compte des gestes et efforts que les autres font pour elles..."c'est normal" et forcément, toi qui es autonome et qui ne reçois d'aide de personne, ça te sort des yeux. Prends soin de toi ma Belle, c'est le plus important pour le moment !!

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:41

exactement ca ! mon mari dit que c est une assistee . et en effet ...... depuis toujours mes parents font le taxi pour elle. elle est restee pres de chez eux. elle s est un peu eloignee mais ils continuent a faire le taxi. ils lui avaient paye le permis ! mais madame a prefere laisser dormir son dossier a l auto ecole ... et les sous avec ! donc elle a ni permis ni bagnole . et deux gosses sur les bras. son mec l a quittee ca y est. mes parents ont accouru pour gerer l adaptation a la creche de la ptite par exemple..... car elle etait dans la creche de l hopital ou bosse son pere ... donc ils l amenaient. la reprenait une heure apres...... alres deux heures apres, etc. une adaptation quoi ! mais qui s est foutu dans cette [***] ?...... nous on demande rien. et quand on de demande bah.... faut pas que ca tombe en meme temps que quand elle elle a besoin..... alors la pour la naissance on va voir comment les choses se passent .....

sam2586

, le 30 octobre 2016 à 10:35

Coucou , je n'ai jamais essayé ce masque mais il à l'air pas mal :) Bon dimanche bises !!

Flor Bela

, le 30 octobre 2016 à 13:32

Coucou miss, jamais testé mais il me plairait. ahaha comme on dit on choisit ses amis pas sa famille lol il y a des périodes comme ça, des bisous

angemarie

, le 30 octobre 2016 à 14:52

Je ne connais pas ce masque , je le note , car il me plairait .
Pas évident la famille , je connais ....... bisous ma belle et pense d'abord à toi ♥

Marie1967

, le 30 octobre 2016 à 15:10

coucou ma belle, en effet pas très intelligente ta soeur, comme si tu allais te balader 10 jours après un accouchement avec un nourrisson...J'aurais eu la même réaction que toi ! je ne connais pas ce produit , merci pour ton avis ! bisous,Marie

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:27

oh bah merci je me sens moins seule ..... franchement quelle [***] ! y a pas d autres mots. ca sortira un jour . bientot

ptitcilou

, le 30 octobre 2016 à 15:26

oulala moi avec un tout petit je ne partirais pas non plus , déjà ça fait déménager tout le bazar pour un week end et puis ça fait petit , je pense que j' aurais eu la même réaction que toi , par contre à la place de ta soeur j' aurais tout à fait compris , enfin bref j' ai tellement été déçue par des réactions que plus rien ne m' étonne maintenant .... vis ta vie pour toi et ta petite famille c'est ce qu'y importe le plus ... fais ce qui te semble le mieux pour ton coeur de maman et pas pour faire plaisir à untel ou non

ptitcilou

, le 30 octobre 2016 à 15:27

bon dimanche à toi
ça y est on est dans la zone des petits scorpions ..... ça s' approche ! lol !
bisous ☺

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:28

ah mais c est pas un weekend ! c est pour un repas. ou un gouter. !!! on sait pas, elle serait capable de refaire le coup.

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:30

oui ce sera un scorpion. quelle egoiste franchement. c est comme pour l histoire du gouter , pour l anniv de sa fille. parmi les excuses y avait qu elle etait fatiguee . mais y avait aussi que la ptite ne dormirait pas ............... nous par contre on doit faire l effort avec un nouveau ne. c est sur un nouveau ne ca kiffe le bruit et ca dort pas.

tchoupi_et_doudou

, le 1er novembre 2016 à 14:41

SMS aujourd'hui pour dire que ce sera le 10 decembre. Sans autre explication. Mais avec les consignes de cadeaux .

ptitcilou

, le 1er novembre 2016 à 16:43

: ( laisse béton et pense à toi
biz

Sandee

, le 30 octobre 2016 à 15:43

Coucou ma belle, je suis désolée que ta soeur te mette dans cet état. Bisous

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 15:52

arf..... elle me met pas dans mes etats. je m en contrefous maintenant ! c est tellement previsible ...... je vous racontais juste . une chose est sure : j ai meme pas envie d y aller a sa fete ! pis ce sera nul, comme le reste. avec son fils qui est mal eduque et qui se retrouve sans pere maintenant .chaque fois on s enquiquine. et l autre fois c etait l anniv de sa fille, on nous a invite pour un gouter ! pffff... madame etait fatiguee ! mais madame voulait des cadeaux attention ! y avait du monde dans le salon !! plus qu il ne peut en accueillir ! alors si y a autant de monde la prochaine fois, nan franchement ca me dit rien !! voila c est dit ! je crois que j ai pas envie de faire l effort

Sandee

, le 30 octobre 2016 à 15:56

C'est dommage de faire ça juste pour les cadeaux...

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:42

j en sais rien. mais franchement ca y ressemblait ! on s est bien enquiquines tiens

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:43

et elle a meme pas ete foutue de faire un gateau maison. c etait de l industriel. alors ok y a du bon industriel. m enfin mince ! t inviteś tu te donnes un minimum. c est ma conception .

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:50

quand je lui avais demande des idees de cadeau, madame commence a me dire : du montessori ! ou du wesco ! ..... t es gentille ca coute un bras. une sale gosse je te dis . moi elle me sort par les yeux maintenant , c est simple.

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:58

et pis la, ma mere a fait toute une semaine de menage et de rangement . comment veux tu qu elle se demerde seule ? l autre fois elle m a meme dit qu elle aimerait que mes parents gardent la ptite le mercredi ......... y a un moment dans la vie fait faire des choix ! moi si j etais pas a la maison , je sais pas comment on ferait avec la ptite, et la le frere qui arrive .... y en a qui ont meme pas a reflechir ! mes parents sont a la retraite maintenant ...... ca se goupille bien pour elle !

mataja

, le 30 octobre 2016 à 16:19

Ma pauvre c dommage que vous ayez de mauvaises relations entre soeur.. Mais je te comprends. Moi aussi j'ai eu des relations insatisfaisante avec ma famille pendant des années.. Pour l'instant n'y pense pas concentre toi sur le bébé qui va arriver c'est le plus important. Bisous et courage.

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:45

elle me soule . j ai rien a faire avec elle ... elle pense qu a sa tronche . la c est ma goutte d eau quoi . meme pas " si vous pouvez venir le pti sera content" ou un truc dans le genre . non ! rien . juste " reserver votre weekend ". et "merci pour lui " quand j ai dit que peut etre on ne pourra pas venir. nan mais serieux

chouchousudiste

, le 30 octobre 2016 à 16:54

c'esst tendu vos relations bien dommage

tchoupi_et_doudou

, le 30 octobre 2016 à 16:59

c est nul oui ! .... et j ai pas l impression que ca vienne de moi en + ! on pense pas pareil, on fait rien pareil .... c est simple ! .....

Angela_2_113

, le 30 octobre 2016 à 18:43

Coucou ma belle,
Merci, pour ton avis.
Je ne l'ai jamais testé.
Pas simple les problèmes avec ta sœur.
Bisous.:-)

Votre commentaire

Seuls les membres de la communauté de Beauté Addict peuvent déposer des commentaires.
Connectez-vous  ou créez un compte.

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

j'ai testé l'Huile Confort visage L'OCCITANE

bonjour j'ai testé un des échantillons reçus avec ma commande L'OCCITANE l'Huile Confort Visage j'ai la peau sèche j'ai trouvé que cette huile fait beaucoup briller la peau, avec un toucher très gras qui s'estompe , après alors non, ça ne m'a pas transportée même pour une application le...

J'ai testé le Concentré de lait Amande L'OCCITANE

hello j'aime les soins à l'Amande ........... Hummm et j'aime L'OCCITANE ..... dommage que ce soit si cher, snif Avec ma commande de démaquillants karité, j'ai pu choisir des échantillons et notamment : Le concentré de lait Amande je ne le connaissais pas du tout j'avais acheté le Calendrier...

des achats

coucou hier j'ai voulu aller acheter du cold cream pour les petites joues de Jérémy j'avais pianoté sur internet avant ...... j'avais vu des offres sympa sur d'autres produits complémentaires. des offres par 2 ou des produits offerts avec un achat ......................le souci c'est que je...

Mon avi sur ...sérum Hydragenist LIERAC

bonjour ! Aujourd'hui je vous présente un sérum visage que j'ai reçu dans une box. il s'agit du sérum "hydragenist" Liérac hydratant, oxygénant, repulpant . LIERAC , c'est une marque chic ! ce sérum est proposé à la vente en flacon de 30ml avec une pipette, et le prix varie selon les...

Mon Avis sur ..... QUELQUES NOTES D'AMOUR Yves Rocher

bonjour ! au mois de Mai, Yves Rocher m'avait réservé un chouette cadeau pour tout achat : L e lait corps + le gel douche "QUELQUES NOTES D'AMOUR" . C'est assorti au parfum du même nom Le gel douche : 15.20€ , 200ml Le lait corps : 20.50€ , 200 ml donc cadeau d'une belle valeur ! Hummmm ça...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon monde à moiMon Avis sur ..... QUELQUES NOTES D'AMOUR Yves Rocher