twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Yes123

publié le 20 janvier 2015 Beauté › Soins

Une eau florale, c’est quoi ? 

Les eaux florales concentrent des principes actifs naturels, rendant leur utilisation particulièrement recommandée pour les soins quotidiens du visage et la cosmétique en général. Chaque hydrolat apporte une solution spécifique selon les types de peau et la régénère en profondeur.

Les eaux florales obtenues par un procédé de distillation sont riches en actifs végétaux. De plus, comme elles sont naturellement déminéralisées, la peau absorbe l’eau florale sans risque de dessèchement.

La promesse 

« Le bleuet symbolise la délicatesse>>

L’eau de bleuets de Christian Lénart est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de fleurs séchées de bleuets dans la proportion de 6%. 

Véritable soin, l’eau de bleuets décongestionne et soulage les irritations et les rougeurs des paupières.

Cette lotion calme et contribue à soulager les irritations et les rougeurs des paupières. »

Photo ajoutée le 02/01/2015 à 00:54

J'utilise l'eau florale depuis quelques mois pour décongestionner mes yeux, et lutter contre la fatigue, je mets quelques gouttes sur deux cotons, je m'allonge et je pose les cotons sur mes yeux, et là quand je les ré-ouvres, effet immédiat, plus de poches, une sensation de fraîcheur agréable.

Sans paraben, j'applique ce tonique comme démaquillant sur mes yeux sensibles, afin d'enlever mes traces de fards, un seul bémol , l'odeur forte, je suis obligée de me  boucher le nez pour l'appliquer .

A tester les  autres eaux florales

20 votes 19 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Yes123

KATELL1

, le 20 janvier 2015 à 23:13

Dommage pour l'odeur!!! Bises

ladyamandineg

, le 20 janvier 2015 à 23:18

coucou
j'utilise l'eau de bleuet aussi pour le demaquillage des yeux et quand j'ai passé une mauvaise nuit en compresse sur les yeux.
merci pour ton avis
bises :)))

parfumlolita

, le 20 janvier 2015 à 23:30

Ah testé aussi et trouvé l'odeur horrible, dommage.

Nascana

, le 20 janvier 2015 à 23:50

Je connais l'eau de rose de la même marque mais pas celle de bleuet. Bises

maggyk

, le 21 janvier 2015 à 00:05

ah, ça pue alors le bleuet ? j'aurais pas pensé. bisousssss

angemarie

, le 21 janvier 2015 à 00:05

Je n'ai pas testé celle ci , mais j'ai celle de Ladrôme en test , sinon je prends celle de Melvita ces deux la n'ont pas une odeur forte , j'en avais gagné une , je ne sais plus la marque , mais l'odeur était très forte aussi , bisous

christ374

, le 21 janvier 2015 à 00:33

Coucou oui en effet elles sont génial leurs eaux florales j'utilise déjà la rose,la fleur d'oranger et la fleur de tiaré me reste plus qu'a tester le bleuets pour les yeux merci pour ton avis je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix 3a4€ sa va. J'aime beaucoup aussi Melvita la rose est une tuerie! voilà bonne soirée

gugiop

, le 21 janvier 2015 à 00:36

J'aime beaucoup les eaux florales, par contre comme démaquillant j'ai pas essayé faut se maquiller très légèrement je pense?
bises

yes123

, le 21 janvier 2015 à 07:02

non meme avec un maquillage prononcé c'est efficace, même sur la bétadine cela fonctionne, par contre il faut passer plus d'un ou deux cotons

cia24

, le 21 janvier 2015 à 06:45

Bonjour Yes, merci beaucoup pour cette avis. Comme beaucoup je connais et j'ai testé l'eau de rose mais pas celle-ci. A voir donc.
Je te souhaite une agréable journée. Bises

Meili

, le 21 janvier 2015 à 07:28

bonjour, je ne la connais pas cette eau florale, elle me tente bien, meme si le parfum est un peu fort je pense qu'elle me plairait ! biz

azerty49

, le 21 janvier 2015 à 07:53

coucou la miss, comment tu vas, moi toujours la creve. je viens de tester celle de chez klorane, mon avis sort aujourd'ui !!!! bisous passe une bonne journée

xaphie

, le 21 janvier 2015 à 08:30

bonjour, je ne connais pas cette marque, il faut dire que j'utilise surtout des lotions pas d'eau florale, à découvrir donc, bonne journée, bizzzz

Cream et Sentiment

, le 21 janvier 2015 à 08:40

Hello Ma Belle,
j'achetai une "eau de bleuet" mais je ne me rappelle pas la marque, qui est vendue au Leclerc ( c'est l'hyper, le plus prés de chez moi) mais depuis que j'ai testé une infusion à la camomille et appliqué sur les yeux, çà coûte pas bien cher à la pesée et surtout c'est ultra efficace pour l’irritation des yeux, ma fille Solène fait régulièrement des crises d'irritations aux yeux à cause du pollen, il n'y a que çà qui la soulage un peu...
Belle journée à toi, gros bisous.

camcam6465

, le 21 janvier 2015 à 09:10

Jamais testé mais il partait que l'eau de bleuet c'est tres bien! Bonne journee, bisous

vitamine68

, le 21 janvier 2015 à 09:40

Coucou ma belle :) je sais depuis peu que les eaux florales seraient bien adaptées à ma peau. Je note l'astuce des cotons posés sur les yeux et je testerai. Super idée ,merci ma belle. Bisous Christ :)

katia35

, le 21 janvier 2015 à 10:29

coucou
moi j'utilise l eau de rose !!!
bisous ma belle

coco62800

, le 21 janvier 2015 à 14:47

Coucou, je l'avais tester mais je l'ai donnée à ma mère j'aimais pas trop l'odeur, sinon j'utilise aussi l'eau de rose qui est top. Bisous

PALOMA24ab

, le 22 janvier 2015 à 12:42

J'utilise actuellement celle au Tiaré et j'ai adoré celle au Jasmin.
Très bonne journée.
Bizz.

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Test d'un masque anti fatigue

J'ai testé un masque anti fatigue que j'avais acheté aux promos leclerc et du coup d'après vous top ou flop ce masque, si vous voulez le savoir http://journaldunerondeastucieuse.blogspot.fr/2017/06/test-du-masque-anti-fatigue-hayasei.html Je vous souhaite une bonne fin d'après midi et demain...

Ma crème de nuit aux huiles précieuses d'Armencelle cosmétiques

Bon lundi à vous, comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai envie de vous faire découvrir la crème de nuit aux huiles précieuses que m'a envoyé mon partenaire Armencelle cosmétiques, mais avant de vous en parler je voulais vous présenter la marque en elle même. Armencelle est une ligne...

Le baume nourrissant à la mangue de Chez Sephora

Ce baume à la mangue quand je l'ai acheté l'année dernière chez Sephora, je connaissais juste de nom, jamais testé cette gamme auparavant. Du à mon hypo thyroidie, ma peau s'assèche plus en hiver qu'en été, du coup ma peau a besoin plus d'hydratation. Dès que j'ai ouvert le pot, l'odeur...

Nature, argile, Découverte de la marque Argiletz

J’ai reçu trois produits de la marque Argiletz, merci à mon nouveau partenaire de me les avoir envoyé, cette marque cela fait un moment que j’en entends parler et la j’ai la chance de la découvrir. Commençons par vous montrez les 3 produits que j’ai reçu, en premier un shampooing...

Avis des abonnées sur les produits Convenion Cosmétics qu'elles ont testées

Avis sur Adiuvance visage et corps : Ce produit ne m’a pas du tout convaincue, car ma peau était grasse, et elle est devenue encore plus et apparition de quelques boutons, au niveau du front, impossible de l’utiliser avec un fond de teint, une vraie déception, je m’en servais après le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJournal d'une ronde astucieuseAvis des abonnées sur les produits Convenion Cosmétics qu'elles ont testées