twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 1er février 2016 Beauté › Soins

Hello les Filles,

Entre Nous ... en 2016 j'ai décidé de bousculer ( un peu ) mes routines cosmétiques en testant des produits vers lesquels je n'avais pas le goût d'aller spontanément tellement j'étais engluée dans de confortables petites habitudes. Par exemple, concernant les eaux florales, je tournais toujours soit autour de l'eau de rose soit de fleur d'oranger, mes senteurs chouchous.

C'est désormais de l'EAU DE CISTE BIO ( 8,50 euros les 200 ml ) de la marque LCA qui trône sur ma tablette de salle de bain !

cynthia

gtUne vraie découverte pour moi ... La ciste, c'est quoi ? c'est un petit arbrisseau méditerranéen qui donne des fleurs à pétales blancs. Et elle a tout plein de vertus : cicatrisant, tonifiant, purifiant, astringent, anti-âge, anticerne ... bref toutes les peaux peuvent y trouver leur compte en application locale ( LCA la recommande tout particulièrement aux peaux sensibles, sujettes aux rougeurs, matures et fatiguées ).

Estre Lita BionikeLorsque tu débouches, fichtre, ça sent très très fort la vodka aux plantes aromatiques ( hips j't'rassure, pas d'alcool inside )  ! Perso ça ne me dérange pas mais ça peut incommoder si tu y colles trop longtemps le naseau ... Lorsque tu appliques, ça reste très fort pendant 5 minutes puis cela s'estompe. Maintenant, je l'adore cette odeur, hips.

Et les effets alors ? je trouve cette eau de ciste parfaite pour l'hiver, moi qui est une peau normale. Elle me sert à plein de choses :

• classiquement comme un tonique post nettoyage de peau que je sens à la fois ressourcée et stimulée. Il n'y a aucun tiraillement alors qu'en ce moment avec le froid ma peau morfle. C'est très agréable comme sensation.
  • en compresse sur les yeux le matin pour décongestionner.
  • en SOS , par exemple après une exfoliation un peu rude, l'apaisement est immédiat, quasi magique. Cette lotion est d'ailleurs conseillée pour apaiser les feux du rasage. Ben ça marche sacrément ! 

gt

gtLCA ( Laboratoire de Combe d'Ase ) est une vraie belle marque provençale (Alpes-de-Haute-Provence) qui peut se targuer de ses 40 ans d'expérience en aromathérapie, travaillant quasi exclusivement avec une vingtaine de producteurs locaux. Elle propose des cosmétiques tout prêts, tout un tas d'eaux florales , mais également une floppée d'huiles essentielles, d'huiles végétales mais également tout le matériel de base pour se fabriquer soi-même ces cosmétiques. Leur site est très bien fait avec plein de recettes.

http://www.lca-aroma.com/

https://www.facebook.com/lca.fr

j

Allez, bisous les Filles ! 

72 votes 73 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

Danaé

, le 1er février 2016 à 07:11

Merci de la présentation de cette marque du sud que je découvre !
Cette eau de ciste est tentante, elle pourrait correspondre à ma peau...
Bon début de semaine Kirzy ! Bisous

Meili

, le 1er février 2016 à 07:14

Bonjour, j'aimerai bien cette eau de ciste, tous les produits sont vraiment basés sur les huiles essentielles, je connais un peu leur site ayant eu l'occasion de tester l'elixir des vaillants ♥ biz

ladyamandineg

, le 1er février 2016 à 07:20

bonjour Kirzy
une marque que j'apprécie aussi mais je n'ai pas testé cette eau de Ciste qui a des vertus intéressantes,
je tr souhaite une très bonne journée, bises :))

chouchousudiste

, le 1er février 2016 à 07:22

coucou une eau qui m'interesse je vais la noté!!! une marque que j'apprécie beaucoup
gros bisous ma jolie

cieldazur

, le 1er février 2016 à 08:02

c est une belle découverte en tout cas une plante que je ne connaissais pas du tout!! bonne journéeeeeee

quiizas

, le 1er février 2016 à 08:07

Oh quelle jolie découverte !! La ciste je ne connaissais pas du tout, mais visiblement c'est une plante au top ! Bisous la belle bonne journée

xaphie

, le 1er février 2016 à 08:24

bonjour ma belle, je ne connais pas du tout cette marque..et encore moins cette eau de Ciste.. une réelle découverte ce matin..
bonne journée, bizzzzz

sleb76

, le 1er février 2016 à 08:50

coucou,
je ne connais ni la marque ni le produit en questions merci pour ton article biz

tchoupi_et_doudou

, le 1er février 2016 à 09:23

interessant pour ma peau a rougeurs.. je connais pas

ylamou

, le 1er février 2016 à 09:24

Salut, je connais l'eau de Ciste bio d'aroma zone, et effectivement j'adore moi aussi j'étais très eau de rose, eau de fleur d'oranger, eau de bleuet, et depuis plusieurs semaines maintenant je varie entre eau de Ciste bio et eau Litsée Citronée bio. C'est bien de changer de temps en temps surtout qu'on a le choix !
Bisous, bonne journée

mamounette21

, le 1er février 2016 à 10:07

Je connais très bien ce petit buisson, il y en a plein dans les bois au Portugal mais je ne connaissait pas ses vertus !
Merci pour la découverte !
Bon lundi ! Bisous !

zazie

, le 1er février 2016 à 10:26

Bonjour Kirzy,
Merci pour la découverte de cette belle marque Provençale et de cette eau de ciste.
Bisous et bon début de semaine ! ♥

angemarie

, le 1er février 2016 à 11:13

J'étais justement , en ce moment , en train de me dire qu'il faudrait que je change un peu mes habitudes en matière d'eaux florales .
Merci pour ton avis , je note celle ci , bisous

MilkyAway

, le 1er février 2016 à 11:47

Coucou mon beau Poulpita Kirzy ♥, tiens je ne connaissais pas cette au ! elle à l'air vraiment top, il faut vraiment que je m'y mette à ces eaux florales ! merci pour la belle découverte et gros bisous

Vicchristine

, le 1er février 2016 à 11:51

une bien belle découverte je ne connaissais absolument pas merci bien du coup ^^

Marie1967

, le 1er février 2016 à 11:53

coucou ma belle, merci pour cette découverte et ton avis , je connais la marque mais pas cette eau florale ! bonne journée et bisous,Marie

Angela_2_113

, le 1er février 2016 à 12:08

Coucou ma belle,
Merci, pour ton article.
Je n'ai jamais testé les produits de cette marque.
Je te souhaite une bonne journée.
Bises.:-)

Flor Bela

, le 1er février 2016 à 13:54

Coucou :) merci pour cette découverte :) bisous

misslolotte

, le 1er février 2016 à 14:03

Coucou ma belle
Merci pour ton avis sur la marque je teste aussi ^^
bonne journée

katia35

, le 1er février 2016 à 14:33

coucou
merci pour ton avis déjà testé l eau de rose mais l'odeur ça ne le fait pas du tous celle à la fleur d'oranger me plairais peut etre ( pas la même marque )
bisous bonne journée

MANIKA

, le 1er février 2016 à 15:26

Je ne connais pas cette marque amusé je me note ça dans un petit coin merci et bonne journée

tesss

, le 1er février 2016 à 15:32

Coucou miss une jolie découverte ce produit ah hueeeeeeeee bisous

Nath

, le 1er février 2016 à 15:34

je connais pas du tout,merci pour le descriptif, des bisous :)

cherryblues

, le 1er février 2016 à 16:30

Coucou bonjour, merci pour ton article....Pour ma part je ne bois jamais d'alcool alors l'odeur tenace de vodka.......!!!!!MDR!!!!!!!!. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

steppedk

, le 1er février 2016 à 18:17

bonsoir kirzy merci pour ton article ,il est vrai qu'on est souvent camper dans nos preferences et préjuger et quad on se lance finalement on se reconte qu'un aure monde s'ouvre
belle soirée bisous

otohime

, le 1er février 2016 à 19:39

Super article Miss :) moi j'utilise beaucoup les eaux floral, romarin, hamamélis, rose, tilleul, lavande ...une vrai fan !!! Je n'ai pas encore teste la cyste mais c'est en projet :) et je vais aller de ce pas découvrir la marque présenté dans ton article. Encore un GRAND MERCI Bonne soirée à toi et ta famille, prend soin de toi, bises

PoumPoumPidou

, le 1er février 2016 à 19:48

coucou
voilà une marque que je découvre sa ma l air bien !!! vais regardfer cette marque de plus pres
bisous

charcut

, le 1er février 2016 à 20:41

coucou jolie découverte .. je ne connaissais pas .. bises

cia24

, le 1er février 2016 à 21:06

Coucou la miss, merci pour cet avis, cette eau me tente bien. Je suis justement en partenariat avec la marque mais pour un autre produit.
Je te souhaite une belle soirée. Bises

jodanelle

, le 1er février 2016 à 21:37

hello merci pour la découverte de l'eau de ciste et ses applications bisous bonne soirée

Vanessaba24

, le 1er février 2016 à 22:30

Coucou,
Merci pour ton avis et découverte sur cette eau. Je ne pense pas qu'elle me plairait vu l'odeur. bisous

, le 1er février 2016 à 22:40

j'aie beaucoup cette marque j'ai le spray sommeil qui est top :)
elle a l'air vraiment bien cette eau de ciste
bisous

KATELL1

, le 1er février 2016 à 22:52

Merci pour cette découverte. Bises

gaelle031

, le 1er février 2016 à 23:17

Coucou je ne connais pas ce produit, merci pour ta découverte. ;-)

rudy241

, le 2 février 2016 à 09:22

Hello, merci pour ton avis, je vois pas mal tourner cette marque en ce moment, elle semble très bien de ce que j'en ai vu/lu.

PALOMA24ab

, le 2 février 2016 à 09:23

Merci pour ton avis sur cette eau de ciste et toutes ses vertus!!!!!Une belle découverte!!!!
Très belle journée.
Bizz.

ptitesesse

, le 2 février 2016 à 12:10

Coucou merci pour cette présentation bonne journée gros bisous

muriel2222

, le 2 février 2016 à 13:12

Coucou !
Merci pour cette sympathique présentation. On a envie de découvrir cette eau florale ☺
Bisous ☺

loulou1414

, le 2 février 2016 à 16:19

coucou merci pour la presentation je ne connais pas du tout cette eau mais ca a l'air tres bien oui et pour convenir a tout le monde c'est bien moi j'ai achete récemment une eau florale a la rose sanoflore je vais tester pour voir et m'en servir comme tonique le soir aller a plus tard

titade

, le 2 février 2016 à 17:41

Les eaux florales c'est super bon pour la peau !
Je ne connais pas celle ci ..

carfax

, le 2 février 2016 à 18:05

bonjour, comment vas tu? merci de la découverte. c'est tentant pour changer de la rose. passe un bon mardi et à bientôt!

carmoussa

, le 3 février 2016 à 00:07

bonsoir,
merci pour cet article bien détaillé.
moi aussi j'aime le fleur d'oranger et la rose pour leur vertus apaisante.
mais je ne connais pas cette marque ni cette fleur.
merci pour ce partage

ptitesesse

, le 3 février 2016 à 05:53

Coucou je te souhaite un bon mercredi bonne journée gros bisous

lucymio2222

, le 3 février 2016 à 12:41

merci pour cette découverte, je ne connais pas du tout mais j'suis bien tentée... Biz

gugiop

, le 3 février 2016 à 18:05

coucou,
sympa cet article, ça fait envie! j'aime beaucoup utiliser ces eaux le soir, c'est très agréable :-)
bonne fin de journée

Sandee

, le 3 février 2016 à 18:21

Coucou Kirzy, je ne connaissais pas le ciste (ou la). Bisous

Lililou11

, le 3 février 2016 à 18:59

Coucou, j'aime beaucoup les eaux florales mais celle-ci je ne connais pas !
Bisous :)

nath68170

, le 3 février 2016 à 20:09

coucou j'aimerai bien essayer le savon vert la présentation des produits j'aime beaucoup c'est très nature

christ374

, le 3 février 2016 à 20:18

Bonsoir et oui moi aussi je prend souvent les mêmes eaux florale que toi et il faut que je teste aussi d'autre marque
je ne connais pas trop la ciste je teste actuellement un Roll on contour des yeux de la marque De Saint Hilaire et justement il y a de la ciste sa me disait bien! il est top et pratique merci pour ton Article Bonne Semaine

GIULIA

, le 3 février 2016 à 22:21

coucou je ne connais pas ces produits
merci pour la découverte il y a beaucoup de choses très tentantes
bizz

maudmaud

, le 3 février 2016 à 23:09

Belle découverte! J'adore les eaux florales!!

ladytiss62

, le 4 février 2016 à 00:56

Coucou et merci pour cette présentation j'hésitais je ne connaissais pas celle ci, en tout cas j'adore ! Merci bisous

coccylacoccinelle

, le 4 février 2016 à 09:31

Coucou, vu ce que tu dis sur l'odeur je ne testerais pas celle ci mais ça m'a tout l'air d'être une bonne marque !

sylyaya

, le 4 février 2016 à 11:55

Toujours à l'affut merci pour cette belle découverte !

cottleya

, le 4 février 2016 à 15:38

Coucou, merci pour cette belle présentation, une découverte pour moi. BIses

jujup34

, le 4 février 2016 à 17:52

Merci de la présentation de cette marque du sud que je découvre ! sinon j 'espère que tu vas bien ;-) bisou ps: pas encore pour le mariage tkt

mandymalice

, le 4 février 2016 à 20:48

Bonsoir , quelle jolie découverte , je ne connaissais pas du tout l 'eau de ciste . C 'est vrai que je connais juste eau florale à la rose et à la fleur d'Oranger , mais il y en as tellement d 'autres !!!
Merci pour ce joli article . Bises

vitamine68

, le 4 février 2016 à 23:17

Coucou ma belle Kirzy ! :) ah génial je fais de belles découvertes et je m'instruis grâce à toi , je ne connaissais pas du tout La ciste :) les eaux florales en général ont beaucoup de vertus.
Les packagings des produits de cette jolie marque sont très beaux je trouve, sobres mais j'aime beaucoup. Belle soirée, bisous :)

moHa

, le 5 février 2016 à 19:03

Hello !
merci pour ce bel article et THE découverte for Me...
cette eau devrait avoir ma préférence car...où est cette BOUTEILLE (en plastique , teintée en bleu...) eau de bleuet ? ze crois...qui ne me ravit pas !
Bisous ( ze crois que la faim me tiraille...là...)

Mansonette77

, le 6 février 2016 à 00:37

Bonsoir, une jolie présentation :) elle a l'air génial cette eau.

maggyk

, le 6 février 2016 à 15:16

coucou, merci pour ton avis détaillé ; la nature est un véritable trésor ! bisousss

clairee68

, le 6 février 2016 à 17:17

Je n'utilise pas d'eau florale mais maintenant j'aimerais bien! surtout si elle a des propriétés apaisantes car j'ai les joues qui rosissent facilement ^.^

marocaine2coeur

, le 6 février 2016 à 19:00

Bonsoir ma douce kirzy, pour les eaux florales je suis comme toi, je n'utilise que l'eau de rose ou l'eau de fleur d'oranger. Si celle-ci sent fort, elle risque de ne pas me plaire. En tout cas, merci pour cette jolie présentation. Bonne soirée ma belle bisous

Missdivine

, le 6 février 2016 à 19:40

Coucou une belle présentation de cette eau florale je pense qu'un de ces jours je me laisserai tenter par une de ces eaux. ... j'en ai acheter une seule et puis elle était dans une bouteille en verre et pafffff ... je l'ai cassé :/ du coup ben j'en ai pas racheté lol.

diorella78

, le 7 février 2016 à 00:46

Coucou le jolie poulpe! Ce soin pourrait me convenir. En plus bonne composition et Made in Provence, j'adhère!!! Merci pour cette découverte! Bisous

shanicenat

, le 7 février 2016 à 14:52

bonjour, très interressant votre article, merci, je ne connais pas du tout cette marque mais ca donne vraiment envie de tester bon dimanche

diamanta0801

, le 8 février 2016 à 18:21

Coucou ma belle !
Merci beaucoup de ton avis le plus honnête !
Perso, je ne connais pas cette eau du tout !
Cependant, l'odeur m'arrête de suite ^^
Je ne doute cependant pas de leur efficacité ;)
Bizx & bonne soirée !

carabiniere

, le 11 février 2016 à 10:27

coucou Jolie découverte mais l'odeur ne m'attire pas ! bisous

pigletine

, le 13 février 2016 à 17:02

Coucou, merci pour cette découverte. Moi j'ai l'habitude de les acheter chez Aroma-zone, j'aime bien le bleuet pour les yeux. Et en ce moment j'ai une eau de yuzu, ça sent trop bon!! Bisous

intimesky

, le 14 février 2016 à 22:49

Merci de m'avoir fait découvrir ces produits =)

titia81

, le 15 février 2016 à 16:36

bonjour,
je ne connais pas du tout les produits LCA ni même les eaux florales et ça me plairait beaucoup de pouvoir essayer ca a l air super bien
merci pour cette découverte et bonne fin de journée

boubou138

, le 17 février 2016 à 22:57

Bonsoir, j'aime beaucoup les senteurs à la rose.

eclatderose

, le 27 mai 2016 à 15:06

hello, je ne connaissait pas l'eau de cyste... merci pour cet avis. Bizou ma belle

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

IN LOVE POUR L'AQUA MARINA LUSH

Hello les Filles ! Entre nous … vous vous rappellez peut-être que j'avais osé commettre des résolutions en ce début d'année 2013 … La 1ère était : " Ne plus acheter un produit juste parce qu'il est beau ... vous n'êtes jamais tombée sur un mec tellement beau que Brad Pitt à côté...

Ma Poussine ... ma mini BA ...

Hello les Filles, Entre nous ... me voilà bien barrée entre une Maman Poulpe aux placards fous dégoulinant de partout ( lire ICI ) et Mini Poulpette qui aime déjà jouer à la coquette à 4 ans ... Mini-Poulpette est BLONDE ... Tsss, va comprendre pourquoi on ne dit jamais qu'elle me ressemble...

J'ai testé les masques tissus FLEURS DU JAPON

Hello les Filles, Entre nous ... on va voir si vous avez l'esprit vif en ce lundi de Pentecôte ... Association d'idées ... si je vous dis ... 1) Le Voyage de Chihiro , de Maître Dieu Miyazaki .. 2) Belphégor ... 3) Le Retour de la Momie ... 4) Casper le gentil fantôme ... 5) Cerisiers en...

Coup de coeur pour le Nuage de Mousse À LA CLAIRE FONTAINE

Hello les Filles, Entre nous ... Que c'est bon de démarrer l'année par un gros coup de coeur ! Si ça présage du reste à venir, youhou, ça va être Poulpe Folie 2016 . L'objet de mon amour ? Ce gel nettoyant NUAGE DE MOUSSE d'une marque de cosmétiques naturels À LA CLAIRE FONTAINE . Petite...

Mon chouchou Dr Jart + Dermaclear Micro Milk Peeling

Hello les Filles, Entre nous . .. pour bien commencer l'année, rien de mieux que de vous parler de mon gros coup de coeur du moment : le gommage visage de la marque coréenne Dr Jart + distribuée chez Sephora. Derrière son nom à rallonge, Dermaclear Micro Milk Peeling , se cache un " lait de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleMon chouchou Dr Jart + Dermaclear Micro Milk Peeling