twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mumofmael

publié le 10 mai 2017 Beauté › Maquillage

Ça faisait un petit moment que je n'ai pas posté ici, mon dernier test n'avait rien à voir avec la beauté donc aucun intérêt à le mettre en ligne sur BA, mais si vous avez envie de le lire, cliquez

Je vous reviens donc avec un article "maquillage" et plus précisément d'un produit de chez L'Oréal Paris (et oui encore une fois!)

Ce n'est pas la marque en elle-même qui m'a envoyé le produit, mais le site Toluna, une plateforme de sondages rémunérés et de tests de produits.

Voici donc, l'Encre à Lèvres Shine Caresse:

Vous l'avez peut être déjà vu voir même tester car il n'est pas nouveau sur le marché, il est en vente depuis 2012.

Personnellement, je ne le connaissais pas du tout avant de le recevoir!

Une Encre à lèvre c'est quoi?

Je pense que vous êtes nombreuses à vous poser la question, et moi la première! J'ai beau adorer tout ce qui est maquillage, je n'en ai jamais entendu parler. Alors j'ai fais des petites recherches et voilà ce que j'ai trouvé:

Grosso modo, c'est une sorte de rouge à lèvres dont la couleur s'imprègne sur les lèvres en séchant, ce qui donne une tenue plus longue.

Ici on parle d'Encre à Lèvres Nouvelle Génération, avec comme résultat:

Des lèvres effets mouillées, une sensation de lèvres nues, et une couleur 100% lumière.

Le secret pour un tel rendu? 30% d'eau fraîche!

Il existe 8 nuances de ce produit, j'ai reçu la teinte 400 intitulée "Eve", une sorte de violine assez mat.

• Le packaging

A première vue, le tube fait classe mais en regardant de plus près, ce n'est ni plus ni moins  du plastique avec une imitation plaqué or. Je trouve que ça fait un peu "bon marché", style des produits que l'on retrouve sur les marchés justement. Je me suis même demandé si ce n'était pas une contrefaçon! C'est quand même assez surprenant venant de la marque, par rapport à tous les produits que j'ai pu tester chez eux, le fini était plus soigné. Mais je n'oublie pas que c'est un produit qui est sorti depuis quelques années déjà, peut-être ont-ils évolué là- dessus?

• L'application

Le pinceau est plutôt pratique, il épouse bien la forme des lèvres grâce à son embout ovale sans en mettre partout autour.

Par contre, il est difficile d'appliquer uniformément du produit, il y a toujours un peu plus de matières sur certains endroits de mes lèvres que d'autres. Même la couleur ne s'applique pas partout pareil! Il y a des endroits avec un peu plus de foncé -_o

• La couleur

Sur le tube, la couleur paraît assez intense et flashy, mais une fois appliquée sur les lèvres, le rendu est différent. Elle est plus subtile, ressemble à un rosé bordeaux, que je trouve plus "portable". Elle s'accorde facilement avec tous types de maquillage.

Le petit plus, c'est le côté brillant (effet mouillé) qui donne du pep's aux lèvres.

Ce qui était marrant, c'est de retrouver la même odeur que les Lip Paint que j'ai testé il y a quelques semaines.

• La tenue

Une des promesses était "la sensation de lèvres nues", et bien je n'ai pas trouvé que ce fut le cas. J'ai eu la sensation de porter du gloss, et de sentir mes lèvres coller.

En plus il met beaucoup de temps à sécher, au moins 2h avant de pouvoir faire des bisous à Petit Bouchon sans qu'il ait la marque de mes lèvres sur sa joue!

Mais on ne va pas le nier, il tient un peu plus longtemps que d'autres (environ une demi-journée), car une fois le brillant estompé, mes lèvres restent un peu colorée. Sauf qu'une fois le repas passé, il faut que je démaquille tout ça, car ça fais des petits dépôts un peu partout dans les coins ou aux abords des lèvres, et ce n'est pas glamour du tout!

Allez, une petite photo portée tout de même!

Malgré que j'apprécie beaucoup la marque L'Oréal Paris, je ne suis pas du tout emballée par cette "encre à lèvres", qui pour moi ressemble plus à un gloss..

La couleur est jolie, mais ne correspond pas vraiment à ce qui est présenté, la tenue moyenne, et une fois qu'on a mangé, c'est la cata...

Je ne pense pas le ré-utiliser, dommage!

L'as-tu déjà testé? Qu'en as tu pensé?

Article copié de mon blog -->

3 votes 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mumofmael

Meili

, le 10 mai 2017 à 18:18

Bonjour, je n'ai pas testé mais je me demande si j'aimerais, en fait je n'aime pas trop ce genre de texture, je préfère un ral satiné, biz
Je t'invite à t'inscrire sur mon nouveau blog : leblogdemeili.wordpress.com,
bien entendu je ne quitte pas BA, c'est juste un blog de plus pour mon plaisir, merci, biz.

Mumofmael

, le 10 mai 2017 à 18:53

Bonsoir Meili :)
Merci pour ton avis, j'irais faire un petit tour sur ton nouveau blog! Bisous et bonne soirée!

Bettychoice

, le 10 mai 2017 à 18:26

J'en ai un et j'aime l'effet sur les lèvres il est très agréable à porter :)
bisous

Mumofmael

, le 10 mai 2017 à 18:53

Merci pour ton avis :) Bisous

Lililou11

, le 11 mai 2017 à 10:05

Coucou, dommage qu'il ne te convienne pas car moi je le trouve très joli
Je suis aussi inscrite sur Toluna mais je n'ai jamais reçu de produit :/
Bisous :)

Mumofmael

, le 11 mai 2017 à 18:32

Coucou :) J'aime beaucoup la teinte mais le porté moins..
Pour Toluna il m'a fallu un an pour recevoir mon premier test ;) Ne désespère pas ;) Bisous!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé le Mascara Xfiber de L'Oréal Paris

Le Mascara Xfiber c'est quoi? C'est un nouveau mascara de la gamme Superstar de L'Oréal Paris qui promet un regard effet faux-cils sans avoir besoin d'en mettre, et ça tombe bien car je ne sais pas le faire! Enfin j'ai jamais essayé surtout... L'utilisation est simple, il y a deux cotés: Le...

J'ai testé la gamme Infaillible de L'Oréal Paris

Ce mois-ci c'était un peu Noël (ou mon anniversaire) avant l'heure! Le 2 Mars, c'était l'anniversaire de Petit Bouchon (Déjà 2 ans, où est passé ma petite crevette et son poids plume de 2.6 kg...?), mais c'est maman qui a été gâtée (enfin lui aussi on va pas le nier..) : Et donc ce jour...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMumofMaelJ'ai testé l'Encre à Lèvres Shine Caresse de L'Oréal Paris