twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mumofmael

publié le 6 octobre 2017 Beauté › Soins

Qui n'a jamais tenté de déchirer un coton en deux dans l'espoir de faire quelques économies?

Moi la première!

Évidemment, on se retrouve avec une moitié plus grosse que l'autre et en plus ça "peluche" de partout... pour finir à la poubelle!

Sacré économie non?

La marque Demak'Up a tenté de résoudre ce problème en lançant dans sa toute nouvelle gamme appelée "Adapt":

Les Cotons Divisibles

L'an dernier, le site TRND m'avait sélectionné pour découvrir la gamme Expert, l'expérience fut plutôt concluante, c'est pourquoi quand ils ont proposé une nouvelle campagne de tests avec cette même marque, j'ai tout de suite postulé.

Je vous propose donc de vous présenter ces nouveaux cotons révolutionnaires!

"Un démaquillage plus pratique, toujours aussi efficace"

C'est ce que l'on va tenter de savoir, si ce petit slogan dit vrai!

• Le petit plus qui change tout: La pré-découpe centrale

Idéal en fonction de la zone dont on a besoin de démaquiller:

- Le coton entier pour tout le visage

- Un demi-coton pour les petites zones, comme les yeux, la bouche, ou encore les ongles.

C'est aussi bien pratique pour faire quelques retouches quand on se maquille les yeux et que la poudre du fard chute un peu. Ça nous évite le regard de panda ;)

Personnellement pour ma routine "démaquillage", j'utilise un coton entier pour retirer le fond de teint et deux moitiés pour mes yeux.

La première interrogation que je me suis faite avant de les recevoir, c'était de savoir si les cotons se découpaient facilement. La réponse est oui!

En 2 secondes (top chrono), notre unique coton est coupé de manière égale.

Pratique et économique!

• Un coton double face

Outre la question pratique, Demak'Up se veut aussi efficace, c'est pourquoi le coton se retrouve doté de deux faces:

-Une face strié: Pour retirer efficacement le maquillage

- Une face lisse: Pour éliminer en douceur les derniers résidus.

La texture de ces cotons me rappelle un peu le principe des cotons Demak'Up Expert que j'ai pu tester l'été dernier.

Ils sont toujours aussi efficace, tout en gardant une certaine douceur. Ma peau n'est pas irrité après le passage du coton.

Et même coupé en deux, ils ne peluchent pas!

Une fois de plus, promesse tenue!

• Un produit de qualité?

Le secret de sa douceur?

C'est dans les fibres qu'on le trouve, puisqu'elles sont à 100% à base de coton, naturelles et biodégradables.

Savez-aussi aussi qu'ils sont fabriqués dans une usine Française en Normandie?

Après la sélection de ces fibres, elles sont assemblées grâce au procédé de l'hydroliage:

Elles sont entrelacées par des jets d'eau à forte pression.

Voilà pourquoi le coton ne peluche pas!

Une fabrication Française avec des matériaux naturels et bio, nous on aime!

Encore une fois, expérience réussie pour Demak'Up!

J'apprécie beaucoup dans la marque le fait qu'ils cherchent toujours le petit plus pour améliorer les petits soucis que l'on peut rencontrer au quotidien quand on se maquille ou se démaquillage (les bâtonnets cosmétiques, les cotons pré-découpés etc)

Même le slogan dit vrai, c'est pratique et efficace!

Je pense que la marque va définitivement faire partie de ma routine beauté!

As-tu déjà entendu parler de cette nouvelle gamme?

Que penses-tu de l'idée de ces cotons divisibles?

On se retrouve aussi sur Instagram: Mumofmael
6 votes 9 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mumofmael

sevebeaute

, le 6 octobre 2017 à 16:36

coucou
Un chouette test, ils ont l'air très bien ces cotons, c'est une marque que j'aime bien
bise bon vendredi

Mumofmael

, le 6 octobre 2017 à 17:28

Coucou! Oui ils sont super! Je les recommande à 100%
C'est vrai que Demak'Up est une marque de qualité!
Bon week-end, bisous

ALEXCHAMP

, le 6 octobre 2017 à 18:49

Coucou, ils ont l'air bien sympa ces cotons, c'est un test qui m'aurait plu, bisous

Mumofmael

, le 6 octobre 2017 à 20:25

Coucou :) Ils sont pas très cher si tu as envie de les essayer (1.89 le paquet de 50 cotons)
Bonne soirée!

Meili

, le 6 octobre 2017 à 20:03

bonjour, je n'utilise pas de coton pour me démaquiller le visage, j'ai mon éponge végétale et très économique puisqu'elle me dure 6 mois, je suis écologique, mais j'utilise un peu de coton uniquement pour démaquiller le maquillage des yeux, alors pourquoi pas essayer demakup, biz

Mumofmael

, le 6 octobre 2017 à 20:26

Bonsoir Meili! Je ne connaissais pas le principe de l'éponge végétale ça a l'air bien sympa! Bisous

Stephy22100

, le 6 octobre 2017 à 20:34

Coucou, merci pour cette sympathique présentation ! Belle soirée bisous bisous

Bettychoice

, le 6 octobre 2017 à 21:46

Merci pour ton avis :)
bisous

méli-beauté

, le 7 octobre 2017 à 16:18

CC sympa ton article :).
Bis

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé les masques à l'Argile Pure de l'Oréal Paris

C'est un article que j'ai écris l'année dernière mais que je vous propose de reposter aujourd'hui à l'occasion de la sortie du nouveau masque à l'Argile Pure ( L'Éclat aux 3 argiles et au Yuzu ) que j'aimerais trooop avoir à tester bientôt :) Soyez indulgente, c'était mes tout débuts dans...

J'ai testé le démaquillant Yeux Douceur Institut Arnaud

Je profite de mon jour de repos pour vous publier un nouvel article, car malgré le long week-end prolongé qui s'annonce, je ne vais pas avoir le temps de passer par ici (Ma Cobaye déménage... Évidemment on est de la partie pour lui donner un coup de main, et mercredi prochain, c'est Oral de...

J'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness

C'est le moment de se détendre! Et parce qu'on a pas le temps de s'y rendre (ou parce que ça coûte un bras..), Qiriness a pensé à nous, les mamans overbookées (mais pas que!), en créant le "Rituel Spa Maison" à travers 3 produits: Le Wrap Exfolys, la mousse nettoyante Eclat, et le Wrap...

J'ai testé l'Eau Micellaire de Diadermine

Au mois de janvier, j'ai été sélectionnée pour la deuxième fois par le site Labelleadresse ( c'est un système de tests un peu particulier, car il ne suffit pas d'être tiré au sort pour en faire partie, il y a d'abord un questionnaire de pré-sélection pour voir si on répond aux critères...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMumofMaelJ'ai testé l'Eau Micellaire de Diadermine