twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Mumofmael

publié le 4 août 2017 Beauté › Soins

C'est un article que j'ai écris l'année dernière mais que je vous propose de reposter aujourd'hui à l'occasion de la sortie du nouveau masque à l'Argile Pure (L'Éclat aux 3 argiles et au Yuzu) que j'aimerais trooop avoir à tester bientôt :)

Soyez indulgente, c'était mes tout débuts dans l'aventure des tests de produits, et il se peut que vous trouviez l'article moins "cool" à lire que les précédents.

Bonne Lecture!

Pour cette rentrée de septembre, L'Oréal Paris m'a choisi en tant que testeuse pour donner mon avis sur leur nouveauté (que vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler):

Les Masques aux 3 Argiles Pures

(Le Kaolin, la Montmorillonite et le Ghassoul)

Il y en a donc 3 différents, avec chacun leur spécificité:

J'ai testé les Masques à l'argile pure de L'Oréal Paris

• Le masque Detox:

Aux 3 argiles pures et charbon, il détoxifie et révèle l'éclat de la peau.

Il s'applique principalement sur le front et les joues.

Il est idéal pour les peaux ternes.

• Le masque Purifiant:

Aux 3 argiles pures et à l'eucalyptus, il purifie et matifie.

On le met sur la zone T.

Parfait pour les peaux mixtes à grasses.

• Le masque Lissant:

Aux 3 argiles pures et algues rouges, il exfolie et affine les pores.

Pour toutes celles et ceux qui ont une peau irrégulières et les pores élargies.

Donc voilà, à chaque type de peau son masque!

On peut utiliser les 3 ensembles, c'est ce que l'on appelle le "Multi-masking" (nouvelle tendance) ou juste un seul, en fonction des besoins et du résultat recherché.

On passe à la phase pratique?

Pour mon premier test, j'ai utilisé la fameuse technique du "Multi-masking", c'est à dire que j'ai appliqué le masque Purifiant (Le vert) sur la Zone T et le Lissant (Rouge) sur mes joues.

Ma cobaye, puisque ce jour-là j'ai convié une amie qui avait très envie de les essayer, a opté seulement pour le Lissant.

On a commencé par nettoyer notre peau avec le gel Effaclar que j'ai testé précédemment.

Puis, on les étale sur le visage, ça s'applique très bien, que ce soit avec les doigts ou avec un pinceau pour le teint, l'odeur est plutôt sympa, et pas très forte.

On attend 5-10 min, quand le masque commence à sécher, c'est le moment de l'enlever!

On peut le rincer à l'eau (tiède) mais nous on l'a fait avec un gant, car c'est plus pratique et rapide. Sauf sur le masque Lissant où l'on a fais des mouvements circulaires puisqu'il a une matière granuleuse.

Et voilà le résultat!

Du coté de ma Cobaye, les pores de son nez étaient moins dilatés et elle a trouvé que ses cernes étaient moins prononcés par rapport à avant.

Pour moi, les rougeurs se sont atténuées.

On a trouvé toutes les deux que notre peau était plus fraîche et nette.

Quelques jours après, j'ai testé le fameux masque Detox (noir).

Lui aussi s'applique tout aussi bien, mais il ne faut pas avoir peur de ressembler à un zombie pendant 5 bonnes minutes et s'assurer que le facteur ne viendra pas sonner au même moment ;)

Après l'application, j'attends qu'il "sèche", et je le rince avec un gant. Par contre, je repasse avec un coton imbibé d'eau démaquillante pour enlever le surplus car le noir est très intense et il reste souvent un peu de matière sur la peau.

Et comme pour les deux autres, ma peau est plus lisse, plus nette et illuminé!

Je suis absolument conquise par cette nouveauté de L'Oréal Paris.

J'ai une petite préférence pour le masque Purifiant (le vert), que ce soit au niveau de l'odeur, ou même du ressenti sur le visage pendant la pose.

J'adore la fraîcheur qu'il dégage pendant l'application.

Ils ont chacun quelque chose de différent, le masque Lissant (Rouge) a un aspect granuleux comme je vous disais plus haut, le masque Purifiant a un côté "fraîcheur" et le masque Detox est très intense niveau couleur!

Cela fait 15 jours que je les utilisent à raison de 2 fois par semaine, de la même manière qu'expliqué dans l'article. Et je vois bien les changements, plus de gros boutons en vue depuis! Ma peau est plus douce et nette.

Si avec tout ça, je ne retrouve pas une peau de bébé, je ne comprend pas!

Si toi aussi tu as déjà testé les masques aux 3 Argiles Pures de L'Oréal Paris, dis moi ce que tu en pense en commentaire!

Rejoins moi sur Instagram: Mumofmael
Article copié de mon blog →

7 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Mumofmael

ALEXCHAMP

, le 4 août 2017 à 11:22

Coucou, merci pour cet article bien complet et tes avis, je n'ai pas l'habitude de faire de masques mais ils ont l'air de te convenir, bonne journée, bisous

Mumofmael

, le 4 août 2017 à 17:38

Coucou!
Ils sont très agréables, même si ça tiraille un peu lors du temps de pose mais vu que c'est de l'argile..
Bisous

ladyamandineg

, le 4 août 2017 à 11:28

Bonjour
Apparemment très efficace (c est marrant de lire ta cobaye pour tester lol en tout cas elle était contente)
Merci pour ton avis
Très belle journée, bises :) )
À bientôt

Mumofmael

, le 4 août 2017 à 17:39

Coucou!
Elle a tellement adoré qu'elle les a tous acheté :)
Merci de ton passage!
Bisous

Meili

, le 4 août 2017 à 11:47

bonjour, j'ai testé celui à l'argile verte, bien mais j'ai eu du mal à le retirer, j'aimerais tester celui qui lisse la peau, biz

Mumofmael

, le 4 août 2017 à 17:40

Coucou, pour ma part c'est le masque Detox que j'ai eu le plus de mal à enlever, mais avec un gant ça part plutôt bien! Le lissant est celui qui part le mieux!
Bisous

sevebeaute

, le 4 août 2017 à 13:25

coucou
Je n'ai pas testé ces masques mais j'en ai entendu du bien. Merci pour ton avis
bises, bonne journée

Mumofmael

, le 4 août 2017 à 17:40

Coucou!
Je te les conseille ;)
Bisous

IIETOILEDEMERII

, le 4 août 2017 à 13:30

J'oublie que ça existe les masques lol mais ils ont l'air bien bisous

Mumofmael

, le 4 août 2017 à 17:41

Oui ils sont supers! Agréable et efficace! Le top!
Bisous

margocha72

, le 8 août 2017 à 12:29

Coucou, merci pour ton avis et la présentation. Bonne journée, bisous

charcut

, le 15 août 2017 à 19:57

coucou ces trois masques ont l'air bien sympa ..c'est une bonne marque ..merci pour tes avis ..bises

jodanelle

, le 24 août 2017 à 08:59

coucou je n'ai pas testé les masques de l'Oreal mais les masques à l'argile sont bons pour les peau et d'une façon générale les masques purifient le teint les pores sont refermés, merci pour tes avis en images bisous bonne journée

Mumofmael

, le 24 août 2017 à 17:39

Effectivement :)
Merci de ton passage! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

J'ai testé les cotons divisibles Demak'Up Adapt

Qui n'a jamais tenté de déchirer un coton en deux dans l'espoir de faire quelques économies? Moi la première! Évidemment, on se retrouve avec une moitié plus grosse que l'autre et en plus ça "peluche" de partout... pour finir à la poubelle! Sacré économie non? La marque Demak'Up a tenté...

J'ai testé le démaquillant Yeux Douceur Institut Arnaud

Je profite de mon jour de repos pour vous publier un nouvel article, car malgré le long week-end prolongé qui s'annonce, je ne vais pas avoir le temps de passer par ici (Ma Cobaye déménage... Évidemment on est de la partie pour lui donner un coup de main, et mercredi prochain, c'est Oral de...

J'ai testé l'Eau Micellaire de Diadermine

Au mois de janvier, j'ai été sélectionnée pour la deuxième fois par le site Labelleadresse ( c'est un système de tests un peu particulier, car il ne suffit pas d'être tiré au sort pour en faire partie, il y a d'abord un questionnaire de pré-sélection pour voir si on répond aux critères...

J'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness

C'est le moment de se détendre! Et parce qu'on a pas le temps de s'y rendre (ou parce que ça coûte un bras..), Qiriness a pensé à nous, les mamans overbookées (mais pas que!), en créant le "Rituel Spa Maison" à travers 3 produits: Le Wrap Exfolys, la mousse nettoyante Eclat, et le Wrap...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMumofMaelJ'ai testé le Rituel Spa Maison Qiriness