twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Kirzy32

publié le 10 novembre 2014 Beauté › Bien-être

Hello les Filles,

cEntre Nous ... Au Nord, c'était les corons, la Terre c'était le charbon, le ciel c'était l'horizon, les hommes des mineurs de fond ... et la douche c'était le savon ! Ouf ça rime !!!! 

Mon Poulpe et moi, on vient du pays du cassoulet, et si y a quelque chose qu'on adore, c'est quand les cosmétiques revendiquent leur terroir, cassoulet or not.

Alors une savonnerie qui s'appelle les GALETS DU NORD  et qui choisit de construire sa gamme de savons naturels autour du patrimoine du Nord, je fais clap clap sur le papier ... mais faut que ça passe le crash test douche !

d

LA PATATE

d

Hi hi, je sais je suis crétine, mais un savon qui porte le nom du célèbre tubercule, ça me fait marrer, en plus, ce n'est pas un gag, il est vraiment enrichi à la fécule de patate ! Gros coup de coeur pour sa senteur PETIT GRAIN, une huile essentielle que j'adore pour ses notes acidulées mais douces, avec un petit quelque chose de très relaxant et zenifiant. En plus, il est super hydratant et crémeux. Y a même une version en forme de vraie patate, si si !

g

LE MINEUR

d

Hi hi encore, un savon noir tout noir comme le charbon ( qu'il contient ) , ça fait quelle mousse ? Ben une mousse gris bleu, très rigolo ! Lui, il sent bon l'eucalyptus et contient des graines de pavot pour exfolier ... un peu trop d'ailleurs, je l'ai trouvé un peu rugueux, cette gueule noire, faut avoir la main légère, hein ... Il est aussi recommandé pour les mains bricoleuses et jardinières pour un nettoyage parfait ! 

LE HOUBLON

d

Tu l'auras compris, vu son nom, il est à base de poudre de houblon, cette plante qui sert à aromatiser la bière ... Mais je te rassure de suite, tu ne vas pas sentir la bibine en te savonnant avec, hein, l'huile essentielle de litsée lui donne un petit côté pepsy citronné que j'ai adoré. Si tu mates bien la photo, tu vois des petites tâches marrons qui sont des bris de feuilles de houblon pour un côté très très légèrement exfoliant, mais la douceur prend clairement le dessus. Un top savon ! 

h

Bref, mon Poulpe est heureux d'avoir pris l'air du côté du Nord ! Ces savons sont d'excellente qualité avec un subtil équilibre des senteurs et une grande douceur, et ce pour un prix vraiment raisonnable : 5 euros.

Les compositions sont irréprochables : 100 % naturelle sur une base huiles d'olive, coco et macadamia selon le principe de la saponification qui garantit le meilleur, et quelques gouttes d'huiles essentielles pour les senteurs et pis c'est tout ! Et pas mal d'ingrédients bio qui plus est ! 

D

On est là dans le travail d'artisan avec une fabrication à la main par la maître savonnière Delphine Honoré à Arques, jusqu'aux emballages très natures ! En plus pour Noël, de très jolis coffrets ultra nature pour 1 à 6 savons ont été créés ... 

y

http://lesgaletsdunord.com/

https://www.facebook.com/LesGaletsDuNord?fref=ts

u

Au Nord, c'était le savon, la douche c'était toujours bon ...

Allez bisous les Filles ! 

CONCOURS MULATO sur le blog ICI 

D

63 votes 61 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Kirzy32

cieldazur

, le 10 novembre 2014 à 07:21

je suis à fond pour le développement des produits régionaux... merci pour la découverte miss!! et bonne journée!!

Meili

, le 10 novembre 2014 à 07:26

bonjour, quels drôles de savons, tu viens de m'apprendre quelque chose avec leurs compositions, je ne sais pas si j'achèterai, ou alors par curiosité ! biz

cia24

, le 10 novembre 2014 à 07:54

Coucou, merci beaucoup pour cette découverte assez originale. Je pense peut être me laisser tenter, ça peut faire des cadeaux de Noël sympa et en plus c'est artisanal.
Je te souhaite une excellente journée. Bises

PALOMA24ab

, le 10 novembre 2014 à 09:17

Ces savons sont sympas et originaux et en plus ils sont bio!!!!!! Belle découverte pour moi.!!!!
Très bonne journée.
Bizz.

MANIKA

, le 10 novembre 2014 à 09:20

A noter pour des petits cadeaux de Noël ! merci et bonne semaine

biatrice

, le 10 novembre 2014 à 09:38

cc! merci de cette chouette découverte, la patate m'a donné la frite mais le houblon ne m' pas saoulée, le charbon ne m'inspire pas trop aujd dsl ^^
plein de bisous bon lundi et à très bientôt!+1
retrouvez-moi sur DaWanda : fr.dawanda.com/…

biojou

, le 10 novembre 2014 à 10:24

Je suis devenue Savon!!!! et je penserai à cette marque lors d'un prochain achat , bonne journée!

loulou1414

, le 10 novembre 2014 à 10:28

coucou oh super sympa dis donc avec ces noms du nord et la couleur apres cool pour la photo de la femme avec ses savons

quiizas

, le 10 novembre 2014 à 11:08

Quelle jolie découverte, bien joué :) Et merci pour ce bel article, je vais aller scruter leur site de près, on sait jamais Noël arrive :) Bisous bonne journée

gugiop

, le 10 novembre 2014 à 12:35

tous ces savons ça fait tourner la tête lol j'adore ça fait envie y'a du choix! :-) bises

muriel2222

, le 10 novembre 2014 à 13:15

La fille du sud que je suis est séduite très chère !
Tu y mets tellement de passion,
qu'obligatoirement, on fond... (comme un savon hihi !)
Merci pour ce bel article et cette découverte ☺
Bisous

Cream et Sentiment

, le 10 novembre 2014 à 13:51

Superbe article... comme toujours ☼
Je suis séduite par le contenu et conquise par les emballages.
Merci pour ce très beau partage.
Bisous.

Prettywoman

, le 10 novembre 2014 à 14:09

En principe, les savons ne m'attirent pas mais la présentation de cette marque est séduisante ! Celui à la patate est vraiment original :) Bizoux

angemarie

, le 10 novembre 2014 à 15:00

Tentatrice , assez curieuse de tester "le mineur" pour les travaux au jardin , je connais cette marque mais que de nom , bisous

Dorigato

, le 10 novembre 2014 à 15:15

J'adore ces produits, du moins de la manière dont tu nous les ai présentés ;) Bisous

Marie1967

, le 10 novembre 2014 à 16:53

coucou ma belle, merci pour cette présentation, je ne connais pas ! bon AM et bisous,MArie

xaphie

, le 10 novembre 2014 à 17:39

coucou, merci pour la découverte car je ne connaissais pas du tout mais je les trouve très tentant et je testerais bien...bizzz

diorella78

, le 10 novembre 2014 à 17:49

Coucou toi! Un très bel article qui met en avant les artisans français et j'adore ça! Un gros coup de coeur pour le savon en forme de pomme de terre. Mon grand père travaillait dans les champs et ramassait les patates, alors c'est une histoire de famille! lol Merci pour cette présentation, ça donne envie!! Bisous

valence42

, le 10 novembre 2014 à 18:02

le mineur me fait de l'oeil,tu nous fais vraiment de belles découvertes.bisous

Vanessaba24

, le 10 novembre 2014 à 18:38

coucou ma belle ! superbe présentation comme souvent :) ces savons sont chouette mais j'en utilise peu. bisous

parfumlolita

, le 10 novembre 2014 à 18:46

houblon me tente bien, une belle découverte, les coffrets cadeaux sont superbes !

sylyaya

, le 10 novembre 2014 à 19:16

Bravo pour cette belle découverte du Nord, je fais passer le message.

tchoupi_et_doudou

, le 10 novembre 2014 à 19:34

c est drole :) je découvre !

Nath

, le 10 novembre 2014 à 20:21

je ne suis pas trop une adepte du savon mon mari lui si
merci pour cet article ,bisous :)

mataja

, le 10 novembre 2014 à 21:13

Ah oui le savon la patate me faire sourire aussi, bisous.

emi3000

, le 10 novembre 2014 à 21:17

Superbe marque !
Ca doit être sympa de fabriquer des savons !
En tout cas, les 3 savons que tu nous a présenté sont très beaux !
A Bientôt !

lucymio2222

, le 10 novembre 2014 à 21:27

j'adore en forme de patate, c'est excellent, merci pour la découverte. Bonne soirée, biz

Paraiiso

, le 10 novembre 2014 à 21:42

La patate ! super bien fait ! et bien original !
Des bisous :)

chouchousudiste

, le 10 novembre 2014 à 22:09

coucou je suis pas savon mais là j'avoue que ça me plait bien!! une jolie découverte
bonne soirée bisous

jolieange

, le 10 novembre 2014 à 22:32

Coucou alors je ne connais pas du tout cette marque je suis dingue de savons solides et je suis assez sensible quand ils sont fait mains donc je vais allee jeter un coup d oeil a leur site bonne soiree des bsx

Vicchristine

, le 10 novembre 2014 à 23:42

J'adore ta façon de présenter ces savons ça fait vraiment envie....

KATELL1

, le 11 novembre 2014 à 00:26

Génial ces savons !!! Bises

ptitesesse

, le 11 novembre 2014 à 07:13

coucou super presentation de ces savons bonne journee gros bisous

zazie

, le 11 novembre 2014 à 08:45

Aïe, aïe, aïe ! Je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée ^^
Moi aussi je peux être chauvine... mais la patate dans son petit sac en chanvre me tente beaucoup !
Bisous et bonne journée ma Kirzy.

kanquette

, le 11 novembre 2014 à 10:54

Et bien qu'elle trouvaille!!!! Tu me donnes vraiment envie là ;) Bonne journée "off". Bizzzzz

lulumc

, le 11 novembre 2014 à 11:14

Ca donne envie !! Pas chers en plus, à voir :) Bisous !

ju69

, le 11 novembre 2014 à 11:59

sympa ces savons :) une belle idée pour offrir

natanya

, le 11 novembre 2014 à 12:20

Comment ne pas tomber amoureuse de ces produigts lorsque tu nous les presente tels quels?? Merci pour cet article! Bisous!!

carfax

, le 11 novembre 2014 à 13:30

bonjour, comment vas tu? encore un superbe article qui me fait baver d'envie. passe un bon mardi et à bientôt!

taiisse

, le 11 novembre 2014 à 14:10

hello, je ne connaissait pas du tout cette marque, je découvre du coup. par contre je suis allergique au houblon, pas cool ! je n'ai même pas le droit de boire de la bière ! m'en fou ça fait grossir il parait ! lol ! ;) bise

cornelie68

, le 11 novembre 2014 à 14:38

salut de mon temps à l école on avait des petits pots de colle et c était à base de patates je me rapelle j aimais bien sentir cette odeur merci pour tes commentaires!

sylgue

, le 11 novembre 2014 à 15:18

Coucou,
J'ai aimé cet article vive les produits français les produits régionaux. Toutes s= sortes de savons pour des usages différents , il y a pleins choses que je ne savais pas ! Moi j'aime me laver au savon , quelquefois je craque pour telle odeur ça embaume la salle de bain.J'aimerais bien essayer celui au houblon !

cottleya

, le 11 novembre 2014 à 15:45

Coucou, merci pour cette jolie présentation et je dois avouer que moi qui ne suis pas très savon, j'ai bien envie de les tester. Bises

juliette18

, le 11 novembre 2014 à 17:55

je suis plutôt gel douche mais je me laisserai bien tenter par ses savons, bisous

Freya

, le 11 novembre 2014 à 17:56

kikou ! j'ai jamais entendu parler de cette marque, je vais voir lmeur site !! merci bisous bisous

FluR

, le 11 novembre 2014 à 20:57

Pff... Y a rien à faire : les savons, dès que j'en vois, j'en ai toujours envie !! Je ne vois pas pourquoi on devrait acheter du gel douche. C'est tellement plus glamour, ces petits pains plein de bonnes choses !

enirak77

, le 12 novembre 2014 à 00:21

Cc je suis pour l'artisanat local, si la preuve vers chez moi il y a une fabrique de macarons et bien j'en mange et ouiiiiiii ! bizzzzzzzzzzz

biatrice

, le 12 novembre 2014 à 09:55

cc voilà les bisous du jour! kissssssssssss

leroyera

, le 12 novembre 2014 à 10:44

Sympa et de min coin en plus, et bien je découvre pourtant. J'ai comme une envie de patate tiens... mais dans ma baignoire lol. Bisous

aureliea12

, le 12 novembre 2014 à 10:55

Oh ils ont l'air super ces savons, très originaux et sur la photo j'en ai vu en forme de flamby, j'adore!!

juju050

, le 12 novembre 2014 à 13:22

salut je ne connais pas merci de la découverte en tout cas. Je te souhaite une bonne journée avec ce beau soleil. bisous

sossodef1313

, le 12 novembre 2014 à 18:53

Les savons on l'air sympa et j'aime beaucoup leurs forme et leurs couleurs lol les noms sont marrants:-):-) je vais tester Merciiiiiiii! Bizoo

pigletine

, le 12 novembre 2014 à 19:31

A la patate, ça c'est original!! J'aime beaucoup la présentation. Bisous

Kéké_MakeUp

, le 12 novembre 2014 à 21:30

coucou, merci pour tes presentations, le savon aux houblon m'intrigue beaucoup jamais vu dans ce style la, des bisous!!

NadIne

, le 14 novembre 2014 à 10:32

Oh voilà une adresse que je vais me noter au plus vite pour aller y faire un tour lors de ma prochaine virée dans le nord.
J'aime beaucoup le concept de la marque et encore plus les produits locaux et savons avec une fabrication artisanale.
Un grand merci pour cette jolie découverte.
Bonne et belle journée à toi.
Bizzz

moHa

, le 15 novembre 2014 à 12:04

J' aime BEAUCOUP les " petits " noms...
j 'aime les savons ( aussi ...et même PLUS que les gels/ laits/crèmes... douche )
et l 'emballage CADEAU à l 'ancienne : j 'aime aussi ...voili!
Bisous.

R_Eve

, le 16 novembre 2014 à 17:49

Très drôles les noms de ces savons.

Danaé

, le 17 novembre 2014 à 13:43

Originaux ces noms donnés à ces savons naturels ! Merci pour la découverte de ces galets (je ne connaissais que les galets de Nice qui font si mal aux pieds !)
Bisous Kirzy et bon début de semaine

altreide

, le 18 novembre 2014 à 13:45

Coucou,
trop cools ces savons, je suis Ch'ti donc.... j'aime bien leurs noms en plus !! faut que je voie ça quand je remonterais là haut ! merci ! biz

sincapu

, le 23 novembre 2014 à 16:36

helllo, alors je suis du nord et je ne connais même pas, je vis dans une grotte ou quoi ? mdr !!! en tout cas meci de ce post et de faire fi des clichés nordistes merci !!!!

Sandee

, le 30 décembre 2014 à 16:16

Coucou ma belle! Je les ai vus sur d'autres articles et ils sont vraiment tentants! Bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

A Pâques, je fais grave lusher !!!! Lush in Love ...

Hello les Filles ! Entre Nous ... Oui je sais, Pâques ce n'est que le 21 avril ... Mais que celles qui n'ont jamais boulotté une Galette des rois avant l’Épiphanie me jettent la première pierre, hein ! La faut' à LUSH qui vient de sortir sa collection éphémère de Pâques. Des œufs, des...

Un Docker et un Touareg avec moi sous la douche ...

Hello les Filles, Entre nous ... voilà un titre quelque peu olé olé qui ne va pas arranger ma réputation de fille légère ... Et oui, j'avoue, j'adooooore me glisser sous la douche en compagnie d'un ténébreux docker ( roo Marlon Brando dans le sublime Sur Les Quais ... hé hé ... ) et d'un...

J'y étais, la soirée LUSH spécial NOËL, hi hi !!!

Hello les Filles, Entre Nous ... Ma maman m'l'avait bien dit prévenue : si tu rentres dans une boutique Lush, tu deviens poulpo-décérébrée ! Ben hier j'ai replongé fissa, ça n'a pas loupé : le naseau a vite atteint l'orgasme olfactif dans le sillon des effluves enchanteurs de la boutique...

MES BEAUX SAVONS LA GRANGE DE LA SAVONNIERE

Hello les Filles ! Entre nous .... j'sais pas vous, mais moi, lorsque je jette mon dévolu sur un savon, je deviens particulièrement superficielle ! 2 choses comptent plus que tout : - je les veux looker du feu de Dieu : qu'ils soient beaux, qu'ils en jettent ... tellement que des fois j'ose même...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs1Poulpe 1FilleMES BEAUX SAVONS LA GRANGE DE LA SAVONNIERE