twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'AURORE62210

publié le 10 juillet 2017 Divers › Mode
J'ai testé les teintures pour textile DYLON vendues à Zodio !

Coucou les BA,

Mon conjoint travaillant à Zodio, il y a notamment dans son rayon, les teintures pour vêtements Dylon "teinture pour textiles".

Il devait les tester ce week end sur des gants blancs afin de montrer aux clients les différentes teintures existantes. Ce matin, il n'était pas là et j'ai profité pour en tester une (il en a fait une dizaine hier).

Pour le coup : un gant et un tshirt blanc tâché, dans une bassine d'eau chaude avec un sachet de colorant et du gros sel. Compter un sachet de colorant pour 1 jean ou 2 shirts et 250g de sel ou plus. On remue bien.

On laisse 45min environ, puis on rince à l'eau froide.

Le résultat est impressionnant et j'adore la teinture bleue turquoise !!! Cela vaut vraiment le coup de teindre des vêtements qui, soit ont perdu leur couleur (jean noir à reteinter en noir par exemple), ou que l'on souhaite teindre et faire des effets (mettre un élastique, effet assuré !).

Sur la photo vous voyez les différents gants et le tshirts qui sèchent.

Tous les gants ont été teintés, un par un, et étaient blancs avant la teinture !!

6 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'AURORE62210

ALEXCHAMP

, le 10 juillet 2017 à 14:33

Coucou, ça fait de jolies couleurs en tout cas! Bisous

AURORE62210

, le 11 juillet 2017 à 14:16

Oui tout à fait :-) merci et à bientôt, gros bisous

Meili

, le 10 juillet 2017 à 15:02

bonjour, c'est efficace mais je n'ose pas, j'ai peur qu'après tous mes autres vêtements se colorent un peu, ou bien il vaut laver à part, biz

AURORE62210

, le 11 juillet 2017 à 14:17

Il faut vraiment les faire un par un, et par la suite mettre une lingette anti décoloration dans la machine au cas où.. Gros bisous

celine1985

, le 10 juillet 2017 à 15:43

je suis comme meili, j'ai un peu peur pour les prochains lavages....

AURORE62210

, le 11 juillet 2017 à 14:18

Oui je comprends, je vous dirais pour les tshirts de mon homme que je vais bientôt laver avant qu'il ne les mette. Au début je mettrais une lingette anti décoloration et je mettrais les tshirts avec des affaires de sports ou des serviettes de bain. Gros bisous

angemarie

, le 10 juillet 2017 à 17:59

Bon à savoir ..........merci pour le test , bisous

AURORE62210

, le 11 juillet 2017 à 14:19

Merci angemarie, à bientôt, gros bisous

Bettychoice

, le 11 juillet 2017 à 01:56

Ca a l'air efficace :)
bisous

AURORE62210

, le 11 juillet 2017 à 14:20

oui tout à fait, et effet garantie !! à bientôt, gros bisous

jodanelle

, le 11 juillet 2017 à 14:32

coucou bel échantilon de couleurs il y en a pour tous les goûts, merci bon après midi bisous

AURORE62210

, le 12 juillet 2017 à 13:48

Oui tout à fait ! et c'est top de pouvoir voir l'effet de la couleur en l'achetant car on se demande toujours quelle couleur cela va donner réellement ! Gros bisous

AliasMorticia

, le 11 juillet 2017 à 15:26

Bonjour
Effectivement il y a une belle palette de couleurs
Si ça peut être fait dans une bassine, je préfère, car les teintures que j'achète habituellement se font en machine, du coup je dois la faire tourner à vide juste après pour retirer le restant de teinture
Merci pour la découverte
Bises et belle journée

AURORE62210

, le 12 juillet 2017 à 13:27

Coucou AliasMorticia, oui tu peux faire les 2 : en machine ou à la main. En machine, tu ne peux rien mettre d'autre que tes vêtements concernés par la teinture, et en plus tu dois refaire une machine à vide pour la nettoyer... C'est pas très écologique ! A la main, ok il faut une paire de gants en plastique et une bassine, de l'eau chaude mais ça va plus vite !! Je l'ai fait au dessus de mon évier (ou dans un jardin ou une terrasse ça marche très bien. Mon conjoint avait mis une protection sur la terrasse et avait fait les teintures ainsi). Bonne journée et à bientôt, bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Barbie existe !

Barbie existe ! Je viens de lire un article paru dans Betrousse et sur le site internet du magazine de mode américain « V Magazine »: http://www.vmagazine.com/site/content/261/living-doll#!/1 Il s’agit de Valeria Lukyanova, un mannequin ukrainien, qui rêvait devant Barbie et qui a décidé...

Quelle galère pour trouver un jean..... quand on est mal foutue !!!

2h de magasin pour essayer de trouver un jean.... c'est râté.... grrrrr Je ne trouve rien ! Les mollets trop épais pour certains jeans, les hanches pas assez larges pour d'autres..... c'est incroyable de ne pas en trouver un à ma taille ! Ce serait plutôt le "flare" qui pourrait...

Mes deux nouvelles paires de chaussures!!

Coucou les BA, Voici ce que contenait mon colis d'hier, qui a mis 21 jours à arriver : mes deux paires de chaussures de salsa (le dessous est en peau), pour un montant d'une cinquantaine d'euros au total pour les 2 paires, frais de port inclus sur le site lightinthebox. Donc à peine 25 euros par...

Mes chaussures en soldes !

Coucou les BA ! Je les trouve superbes, un peu style égyptien (à mon goût) avec les torsades en métal sur le dessus... Qu'en pensez vous ? A moins 50% à La Halle aux chaussures... vive les soldes !!

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsMon trucoscope beautéMes chaussures en soldes !