twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de GIULIA

publié le 26 septembre 2016 Beauté › Soins
Hello,

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être sélectionnée par le Club des Expertes (by au feminin)

afin de tester la nouvelle 

crème VISIONNAIRE crème Multi Correctrice fondamentale de Lancôme

Vous vous doutez bien que j'ai sauté au plafond quand j'ai appris ma sélection et réceptionné mon colis qui était en plus agrémenté du Contour des Yeux de la même gamme en format vente, et oui rien que ça ! Le club n'a pas fait les choses à moitié...

Du coup ni une ni deux j'ai remisé mes soins au placard afin de tester ces nouveaux produits qui me faisaient de l'oeil depuis un moment.

Ben oui rien que quand vous voyez le packaging, on a envie de tout laisser tomber et partir au bout du monde avec son pot de crème

Voila ce que nous promet la Marque

La 1ère Crème Multi-Correctrice Fondamentale Visionnaire qui combine deux actifs haute efficacité : l'acide hyaluronique et la molécule LR 2412 (3 brevets). Lancôme innove et vous propose cette crème “seconde peau” enveloppante, fraîche et hydratante. Jour après jour, les rides semblent corrigées et la peau semble repulpée et lumineuse. Hydratée, la peau apparaît plus souple et plus douce. Lissée, elle accroche la lumière pour un éclat sublime dès la 1ère application et pour longtemps.

Je vous fais encore un peu de blabla concernant le concept de la gamme

Le Sérum Visionnaire LR2412  ayant rencontré un vif succès grâce à ses actifs stars, Lancôme à sorti une gamme nouvelle génération complétée de crèmes de jour et de nuit 
Voici quelques secrets de la potion magique...

• la molécule LR412, molécule anti-âge brevetée présente dans le sérum aux propriétés doubles, elle stimule le renouvellement cellulaires et renforce les fibres de soutien de la peau (collagène et élastine)
  • l’acide hyaluronique pour réhydrater l’épiderme et repulper la peau, lui donner un aspect rebondi, « plumpy » en anglais  
  • l’adénosine pour protéger le réseau de collagène, responsable de la fermeté, de l’action destructrice de certaines enzymes
  • une huile de graines de limnanthe qui hydrate la peau

MON AVIS

On commence par le début, comme je vous l'ai dit le packaging est top de chez top. On distingue la gamme Visionnaire grâce à sa belle couleur bleu  turquoise / vert d'eau. La crème est présentée dans un pot en verre assez lourd.

Concernant la texture : La crème est onctueuse, d'un beau blanc laiteux. Elle a un effet rafraîchissant. Elle est très agréable sur la peau. Ni grasse, ni collante, elle fond sur la peau. 

Concernant l'odeur : J'adore ! Elle est très moderne, pas du tout mémérisante, comme parfois certaine crème de luxe.

Elle est légèrement parfumée. Il s'en dégage une odeur de frais et une touche assez féminine.

Question efficacité : Comme je vous le disais la texture est agréable, elle ne laisse pas d'effet collant et ma peau est tout de suite confortable après l'application et bien hydratée.

Elle rend le teint plus lumineux. Après plusieurs semaines d'utilisation, mon teint est plus uniformisé et j'ai l'impression que mes petites tâches se sont atténuées.

Même si c'est difficile de se faire un jugement après la période estivale, j'ai l'impression que cette crème m'a rendu meilleure mine avec un teint plus lumineux et un grain de peau affiné.

Question Compo, c'est là qu'arrive le bémol (silicone, phenoxyethanol, Peg,...) néanmoins ces composants sont très souvent retrouvés dans les cosmétiques de Luxe, donc Lancôme ne fait pas pire que les autres.

Et 2ème  Bémol The Price : il faudra débourser environ 86€ pour un pot de 50ml

Bilan : j'apprécie toujours d'utiliser ce genre de crème luxueuse 
(c'est mon côté girly bling bling)

Et j'avoue que ma peau paraît plus belle et lumineuse, mais le prix et la compo me freine un peu

Je vous laisse juger par vous même avec ces 2 photos, bien entendu sans make up

Avant

Après 3 semaines d'utilisation

Mais bon vu que sa formule magique apporte tout de même des résultats visibles, si vous en avez les moyens (et que vous ne traquez pas le "que bio", je vous conseille de vous faire plaisir)

Je reviens rapidement vous donner mon avis sur le CDY
Top ou flop?

17 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de GIULIA

méli-beauté

, le 26 septembre 2016 à 19:05

CC super ce test :).
Bis

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 18:33

coucou oui j'ai eu bcp de chance
bizz

manon4

, le 26 septembre 2016 à 19:26

Très sympa ce tests , on voit quelques améliorations en peu de temps c'est bien ;) bisous

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 18:35

coucou oui cette crème est vraiment pas mal
bizz

Meili

, le 26 septembre 2016 à 20:04

Bonjour, c'est un superbe cadeau que tu as eu, j'aurais aimé la tester car elle correspond à mon type de peau, mais vu son prix je ne pourrais jamais me l'offrir, en tous les cas elle semble bien te réussir, ta peau est bien plus éclatante,
Biz du soir ♥

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 18:39

coucou oui j'ai eu beaucoup de chance
pareil pour moi je n'aurais pas pu m'acheter ces soins
bizz

angemarie

, le 26 septembre 2016 à 20:29

Il y a une jolie différence sur ta peau .....pas pour moi , mais comme tu le dis , la compo n'est pas pire que d'autres dans cette gamme de prix ☺
Bisous

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 18:45

coucou oui compo moyenne mais c'est vrai qu'on voit des résultats
mais effectivement problèmatique pour les peaux sensibles, la mienne supporte quasi tout ;-)
bizz

tchoupi_et_doudou

, le 26 septembre 2016 à 21:39

t as eu de la chance de tester en effet ! cette marque est chere ........ fut un temps ou je n hesitais pas, notamment grace aux rabais que m accordait une connaissance...... mais bon...... les compo sont pas terribles vu le prix, alors autant regarder ailleurs .....

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 18:56

coucou oui j'ai eu de la chance car je n'aurais pas pu acheter ces soins pour le moment
c'est vrai que la compo est pas top mais pas trop crado non plus lol
mais ces produits de luxe sont tout de meme souvent efficace, c'est leurs petits ingrédients magiques ;-)
bizz

abeille35

, le 27 septembre 2016 à 05:50

cc sympa ton avis oui le prix freine un peu mais tu as obtenu de bon résultats cool... Je suis aussi inscrite au club mais j'ai jamais rien reçu encore. Bises

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 20:06

coucou j'ai eu la chance d'être sélectionnée 2 fois déjà
mais là c'est le top
bizz

Virgomonde

, le 27 septembre 2016 à 10:12

Hello ma belle Giulia !
Une crème au discours très prometteur ! Comme toutes les marques dites "luxueuse" d'ailleurs !
Je n'ai jamais acheté ce genre de crème (j'ai besoin de les reins ;)) ! Je pense que la crème la plus cher était une Clarins á l'époque et au bout d'un mois, rien, pas de résultats significatifs pour 38 balles !
Bon je m'egare... Je ne prône pas le "que bio" mais le naturel pour ma part et je trouve ça dommage que de telles marques aux bénéfices extravagants ne fassent pas plus d'efforts concernant leurs compos ! De plus, ce sont des marques luxueuses qui testent sur les animaux... Pour moi elles n'ont rien de glamour...
Merci pour ton avis très bien détaillé ma belle mais je ne craquerai ni pour Lancôme, pour CHANEL, Dior et que sais je encore !! ;))
Bise

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 20:36

hello, j'aime ou j'aimais beaucoup Clarins mais je ne savais pas que c'était testé sur les animaux. Tu me diras en général quand ils ne le font pas c'est écrit clairement sur les emballages...
J'aime quand même bien ces marques car je trouve qu'il y a du resultat (un peu) mais du coup je vais re regarder ca d'un autre oeil.
bizzz

Lililou11

, le 27 septembre 2016 à 14:46

Coucou, on voit une jolie différence sur ta peau
Merci pour ton avis :)
Bisous

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 20:53

coucou oui cher mais il y a quand même des résultats
bizz

carfax

, le 27 septembre 2016 à 17:13

bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. je t 'avoue que je préfère du bio, et le prix est plus qu'unf rein pour ma bourse. passe un bon mardi et à bientôt!

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 22:10

coucou oui c'est certain cela me freine aussi
mais j'ai été très contente de pouvoir la tester
bizz bon week end

LaFilleDavril

, le 28 septembre 2016 à 17:11

Coucou,
très jolis résultats malgré le prix !
Des bisous
Mon dernier article : www.leblogdelafilledavril.fr/…

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 22:24

coucou ma belle
oui la recherche des grandes marques fait quand même son effet
bizz

ladyamandineg

, le 29 septembre 2016 à 22:54

coucou Giulia
je trouve toujours dommage que les grandes marques ne fassent pas des compo corrects sans être bio mais juste naturel ! bon, le resultat est bien lâ ...
merci pour ton avis très complet
très belle soirèe, bises :))

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 22:29

coucou oui c'est le seul bémol
mais la recherche permet d'avoir des résultats
du coup je fais facilement des écarts sur ces produits
bizz

MilkyAway

, le 30 septembre 2016 à 06:44

Hi ma belle GIULIA ♥, trop de la chance ! Bravooooo, voui la compo n'est pas trop net mais franchement on en voit bien les résultats et c'est bluffant ! de gros bisous

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 22:32

coucou oh oui très chanceuse
bon la compo n'est pas complètement crado non plus alors je me fais plaisir de temps en temps en me tartinant de crème luxueuse hihi
des fois que ca me rajeunisse de 20 ans ;-))
bizz

Bleu27

, le 30 septembre 2016 à 19:45

Un résultat satisfaisant, merci de ton avis !
Une jolie crème certes qui a un prix mais agréable
Bisous et bonne soirée

GIULIA

, le 7 octobre 2016 à 22:33

coucou oui j'ai eu de la chance et j'apprécie d'avoir pu la tester
bizz

chouchousudiste

, le 30 septembre 2016 à 20:37

coucou ah oui un bel avis je trouve
elle coute mais il il y a du résultat
bisous

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 15:56

coucou c'est clair ca coute une blinde toutes ces crèmes mais il y a quand meme des résultats
bizz

carfax

, le 1er octobre 2016 à 10:19

coucou miss, ça va? merci de ta visite. passe un bon week end et à bientôt!

marisol

, le 1er octobre 2016 à 12:26

Kikou, merci pour cette belle présentation, en plus cela fait un moment que je veux la tester, il y en a plusieurs pour cette gamme j'avais reçu plusieurs échantillons, je pense me lancer, même si le prix est un peu élevé, bisousss :)

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 15:57

coucou c'est vrai que quand on peut, elle apporte des résultats
bizzz

iloudz

, le 1er octobre 2016 à 16:31

coucou et merci pour ton passage et ton gentil message qui e remonte le moral , je ne pense pas que la cicatrice va disparaitre car je n'ai plus 20 ans :( mais bon , je me dis qu'il y a pire dans la vie :) merci pour ton avis , ah oui la chanceeee du Lancôme ! mais bon , pas a la portée de tout le monde .. helas :) et quand a la composition ils pourraient faire des efforts. Bisou bisou et bon week end !

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 15:59

hello ma belle , tu verras ca va bien s'atténuer
oui j'ai eu beaucoup de chance pour cette sélection
des bizz bon week end

tendenss

, le 4 octobre 2016 à 20:42

Coucou Karine,
Dans la gamme "Visionnaire" j'aime beaucoup le sérum, et dans la gamme "Hydra Zen" : le soin contour des yeux quand les miens sont vraiment fatigués.
Bravo pour la sélection ! Belle soirée à toi, bises :))

GIULIA

, le 8 octobre 2016 à 15:59

coucou j'avais eu un echantillon du serum c'est vrai qu'il est top même si plein de silicone je pense
mais il fait une peau toute lisse et douce
bizz

tendenss

, le 9 octobre 2016 à 04:40

Coucou, il y a, malheureusement pas mal de silicone chez Lancöme tout comme chez Dior. Par contre (j'ai lu un commentaire plus haut), pour Clarins je croyais que cette marque ne testait pas sur les animaux. Bizz

GIULIA

, le 9 octobre 2016 à 16:26

coucou oui pareil du coup je suis perplexe car c'est une de mes marques favorites
il va falloir que je revoie ma copie ;-)
bizz

tendenss

, le 10 octobre 2016 à 21:11

Coucou, Clarins ne testait pas sur les animaux il y a encore de cela 2 ans. Depuis (je me suis renseignée), gros changements... Hélas, car j'adore Clarins.
Bizz :))

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Re PLASTY d’Helena Rubinstein, Les résultats sont il à la hauteur de son prix exorbitant ?

Coucou Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai eu la très grande chance d’être sélectionnée par le site We Love Beauty (Ex Beautistas) afin de tester le soin le plus cher que j’ai eu entre les mains jusqu’à présent. Il s’agit de la nouvelle crème de Nuit d’ Helena...

Rituel du soir, espoir....

Coucou Je vous présente mon petit rituel du soir les produits changent quelquefois mais les bases restent les mêmes - Un démaquillant moussant à l'eau - Une lotion ou un tonique - Un Contour des yeux - Une crème pour les vieilles anti-âge - Un crème pour les mains (ca j'en mets 20 fois par...

New test : Masque Expert The Body Shop, Rose d'Angleterre

Hello, Il y a 15 jours je vous parlais des nouveaux masques Experts de Chez the Body Shop et de ma petite pochette cadeau avec 3 masques à tester Après celui Au Charbon de Bois de l'himalaya, dont je vous ai parlé ici , je pars aujourd'hui en Angleterre tester celui à la rose.... Vous me suivez...

Un petit bouton ? No Panic j'ai la solution

Boutons, Aphtes, verrues, maux de gorge, antiseptique ... ce petit remède soigne beaucoup de choses Vous connaissez ? Il s'agit de l 'huile essentielle de tea tree (arbre à thé) à toujours avoir chez soi. Je vous livre quelques uns de ces multiple usages Acné (et mycose) Voie cutanée : 1...

Herome durcisseur pour les ongles : Mon avis

Coucou les BA, tout d'abord je vous souhaite à toutes une très belle année 2016 remplie de joies et de bonheur Je suis toujours à la recherche du soin miracle pour mes ongles qui sont vraiment dans un état déplorable a force d'être sur sollicités. Je vous avais présenté il y a quelques...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsDes p'tits bonheurs de fillesHerome durcisseur pour les ongles : Mon avis