twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Blanche neige

publié le 28 octobre 2016 Beauté › Soins

BONJOUR

Le ciel de Normandie est tout triste et gris aujourd'hui

J'ai testé LA CREME DE DOUCHE ROGE CAVAILLES

Bonne marque me suis je dit !!!

en plus au beurre de KARITE et MAGNOLIA

creme douche

MAIS VOILA LA CATASTROPHE

Habituellement je lis toujours les ingrédients et là !

Pourquoi ne l'ai je pas fait ??

Il contient du GLUTAMATE

Le Glutamate appelé aussi E621 est un exhausteur de goût

Que vient il faire dans un produit de beauté ?

Le glutamate est un acide amine naturellement présent dans notre corps, sa version chimique a été découverte en 1907.

Il est très souvent utilisé dans de nombreux aliments sauces, plats cuisinés, charcuterie, biscuits, snack ...... ET notamment tous les plats d'origine asiatique en grande quantité.

Il agit sur les papilles et le cerveau comme un excitant

ET J'Y SUIS TRES ALLERGIQUE.

Donc : réaction en chaîne gratouillis pas drôles du tout, plaques et petits boutons snifffff  et mes yeux gonflés

ALORS ATTENTION LISEZ BIEN LES NOTICES NE FAITES PAS COMME MOI

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE

bon vendredi

19 votes 22 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Blanche neige

Meili

, le 28 octobre 2016 à 12:30

Bonjour, bizarre de l'avoir mis dans la composition d'une crème de douche ! biz

maggyk

, le 28 octobre 2016 à 12:32

coucou, j'espère que tu vas aller vite mieux ! bisousss

zazie

, le 28 octobre 2016 à 12:55

Ah mince ! J'ai déjà utilisé Rogé Cavaillès pour la toilette intime et sous forme de savon solide...
Il faut vraiment que l'on se mette au Bio sur toute la ligne !
J'espère que tu as de quoi soigner ton allergie et qu'elle va passer très vite.
Bisous et bon après midi.

Lililou11

, le 28 octobre 2016 à 13:59

Coucou, ah mince !
J'espère que tu vas mieux maintenant
Bisous

Bleu27

, le 28 octobre 2016 à 15:06

Ben zut alors mauvaise surprise de cette marque dont j'utilise le savon !
Il te reste à soigner ta gratte et t'armer de patience ....
Bisous et bel après midi, gris ici également

steppedk

, le 28 octobre 2016 à 15:25

salut ma belle, oh pas top comment que tu a su que tu est allergique a cet ingrédient? je deteste les grattages j'en ai souvent a la tete belle jounée

blanche neige

, le 28 octobre 2016 à 15:32

coucou ma belle ! j'ai fait une oedeme de quinck il y a quelques années et je me suis retrouvée sous perf à l'hôpital ! j'avais mangé la veille des produits chinois avec ma fille. A l'hôpital ils m'ont dit de faire très très attention au glutamate la prochaine allergie pourrait m'être fatale. Mais je n'ai jamais pensé à regarder dans les produits de beauté. Bisous et bon après midi

steppedk

, le 29 octobre 2016 à 09:31

salut ah merci pour ta reponse je connait pas du tout mais je comprend tout a fait tes inquitudes mieux vaut surveiller tout ce que tu utilise et consomme
bisous

cia24

, le 28 octobre 2016 à 16:25

Coucou, effectivement bizarre cette composition. En plus, c'est une marque que j'aime beaucoup.
J'espère que tu vas aller mieux.
Bonne fin de journée. Bises

angemarie

, le 28 octobre 2016 à 16:44

J'espère que tu vas vite ne plus te gratter , mais franchement on se demande ce qu'il vient faire dans un gel douche ....
Bisous

cottleya

, le 28 octobre 2016 à 18:23

Coucou, merci pour ton avis.
Bon weekend ma belle, bises.

AliasMorticia

, le 28 octobre 2016 à 18:33

Bon moi j'adore la cuisine asiatique, mais de là à prendre ton gel douche pour rajouter du goût moi je dis non hihihihi. Trêve de plaisanterie, j'espère que ça va moins te gratouiller et que tes plaques vont disparaitre rapidement :-/ bises ma Belle

fabie2036

, le 28 octobre 2016 à 19:10

coucou, oh mince j'ai déjà eut une allergie et sa gratte c'était affreux. bonne soirée

chouchousudiste

, le 28 octobre 2016 à 19:13

coucou merci pour ton avis bisous

jodanelle

, le 28 octobre 2016 à 19:19

coucou je ne suis pas utilisatrice mais grave ! bisous bonne soirée

Boni

, le 28 octobre 2016 à 19:34

Oups !!!!!!!!!!!!! une réaction pas drôle du tout
J'espère que mes produits ne te provoqueront pas ce genre de mésaventure
Lis bien les étiquettes avant de t'en servir. OK ??
Je ne voudrais surtout pas être une source d'ennuis allergiques
Bonne soirée BlancheGazelle
Bisous

blanche neige

, le 28 octobre 2016 à 19:54

c'est ce que j'ai fait avec tous mes produits aussi ma douce ! je t'ai envoyé un mp ! bisous et bonne soirée

sam2586

, le 28 octobre 2016 à 20:40

Coucou , zut , j'espère que tu vas mieux et que c'est passé !! Bonne soirée bisous :)

ptitcilou

, le 29 octobre 2016 à 01:27

aie ! zut ! comme quoi il faut faire super attention à tout !
aujourd'hui je regardais aux infos un colorant présent dans les bonbons E171 qui serait très cancérogène ! que du bonheur ! à l' approche d' halloween et de la chasse aux bonbons c'est pas fameux ! lol ! de toute façon on s' empoisonne avec tout ... et les allergies peuvent être parfois graves donc pas cool du tout ton truc
bisous

Virgomonde

, le 29 octobre 2016 à 11:56

Hello Eliane !
Ah oui ça c'est pas cool du tout !! Pourquoi ce genre de composant dans un lait douche !! C'est dingue quand même ! Je fais attention aux compos et j'évite le pétrochimique et ce qui est d'origine animal...
Bise

xaphie

, le 29 octobre 2016 à 20:16

oh dommage !!
s'est une belle marque,
je ne connais pas celui ci..bizzzz

Bettychoice

, le 29 octobre 2016 à 23:05

Bizarre ce composant.
J'espère que ton allergie va vite partir,c'est vraiment pas agréable
bisous

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

mes derniers petits achats à NOZ

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES super beau soleil J'ai fait un petit tour chez Noz Du sel régénérant pour ma mal la vaisselle Des ampoules "sauvetage chevelure" PANTENE Des savons MA PROVENCE Tout cela pour un petit prix !! JE VOUS SOUHAITE UN

MARILOUuuuuuu

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Grace à notre B.Amie ZAZIE j'ai pu découvrir ce LAIT HYDRATANT POUR LE CORPS BIO - A L'HUILE D'ARGAN HYDRATANT CONFORT Délicatement parfumé Laisse ma peau toute douce humm ! MERCI ZAZIE Hier deuxième infiltration dans chaque genou du Hyalgan encore mardi prochain...

OPTIMALIA - crème teintée ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES CREME TEINTEE PERFECTRICE OPTIMALIA EFFET NATUREL QUE DIT LA MARQUE : le grain de peau est embelli, les imperfections et les irrégularités sont atténuées, le teint est unifié et lumineux, la peau parait plus lisse et véritablement sublimée MON AVIS : La texture...

J'AI TESTE ...

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES La pluie est de retour Les douleurs aussi J'ai testé pour vous ce sérum que notre b.amie missétoilefilante m'a envoyé dans son dernier colis cadeau NUXELLENCE ECLAT soin anti-age jeunesse et lumière A LA FLEUR DE PASSIFLORE ET ACIDE HYULARONIQUE J'ai été...

MARILOUUUUUU !

BONJOUR MES AMIES LES BEAUTES Grace à notre B.Amie ZAZIE j'ai pu testé cette crème de jour BIO MARILOU A L'HUILE D'ARGAN Cette crème m'a surprise par sa texture épaisse et non grasse. Elle s'applique facilement mais il faut en mettre qu'une noisette Très bonne crème hydratante de base de...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLA BEAUTE DE BLANCHE NEIGEMARILOUUUUUU !