twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Matthadel

publié le 25 février 2014 Beauté › Cheveux

Coucou les filles,

Au mois de Décembre, j'avais reçu dans ma commande passée chez Ma Boite à Beauté, un beurre de mangue de la marque Kos Paris.

Photo ajoutée le 25/02/2014 à 09:47

Ce qu'en dit la marque

Enrichi en beurre de karité, notre beurre de Mangue est un beurre tendre, obtenu par la pression des amande  contenues dans le noyau des mangues.

Riche en acide iso-stéarique, le beurre de mangue est idéal pour réparer les cheveux abimés et secs. Il revitalise la chevelure, l'embellit et prévient l'apparition des fourches.
Il s'applique facilement sur la peau et la laisse douce et ferme. Délicatement parfumé, il donnera à la peau une odeur gourmande.

Propriétés

• Revitalise et renforce la fibre capillaire.
  • Hydrate les couches supérieures de l'épiderme.
  • Prévient le dessèchement de la peau.

Notre conseil

• Appliquer quotidiennement sur les zones les plus sèches : mains, pieds, coudes ...
  • Appliquer, en masque, sur la chevelure 1 heure avant le shampooing. Pour un résultat plus rapide, laisser poser toute la nuit.
  • Masser doucement.

100% Naturel - 89% Bio.

Ce que j'en pense

Un pot tout mignon, noir et rouge, j'ai accroché tout de suite. Une contenance de 50 ml pour celui que j'ai reçu mais il existe en 100 ml sur le site de la marque à 39€.

Il s'agit d'un beurre multi-usages à utiliser aussi bien sur les cheveux que sur la peau. Un petit plus, c'est un produit Made in France. Par contre, je trouve qu'il y a un petit manque d'informations sur la boite, on ne précise pas si on doit l'appliquer sur cheveux humides ou secs et je n'ai pas trouvé plus d'infos sur le net....

L'odeur est un régal, un mélange de Mangue et de Beurre de Karité qui reste longtemps... La texture est épaisse et granuleuse, trop même...

Alors passons à l'application... J'ai choisi de l'appliquer sur mes cheveux. Je l'ai appliqué sur cheveux secs et démêlés vu que je n'avais pas de précisions. J'ai trouvé l'application fastidieuse et désagréable... Un genre de pâte huileuse avec d'énormes grains, j'ai eu beau la chauffer dans mes mains, impossible de les éliminer, le beurre accroche dans les cheveux, il s'étale mal, bref je n'ai pas été séduite... Lorsque je suis passé au rinçage de mes mains, j'ai compris que je ne l'appliquerai jamais sur ma peau. J'ai fait la bêtise les 1ères fois, d'oublier d'enlever mes bagues... Ce produit est inrinçable, je dois faire au moins 3 ou 4 lavages et il est toujours là, sur mes mains, toutes grasses....

Je l'ai laissé poser au moins 2h, l'ai rincé, appliqué 2 shampooings. J'ai changé les shampooings à chaque utilisation, je trouve mes cheveux soit poisseux soit collant soit brillant cartonné, je ne sais pas mais le résultat ne me satisfait pas....

Alors je ne comprends pas, je n'en ai lu que des avis positifs, toutes les nanas l'ayant testé ont été conquises par ce soin !!! Alors, fallait-il l'utiliser sur cheveux mouillés? Ne l'ai-je pas assez chauffé dans mes mains? Beaucoup de questions m'ont trotté dans la tête....

Alors, je ne le déconseillerais à personne mais je sais seulement que je ne le rachèterai pas car je n'ai absolument pas été séduite et je suis bien contente d'avoir terminé le pot.... Du coup, une petite pensée à Jodanelle car je lui avais envoyé un petit pot à tester, tu me diras ce que tu en penses ?!?!

Un joli flop pour moi... Passez une bonne journée et si vous l'avez testé, n'hésitez pas à me donner vos avis !!!!

31 votes 46 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Matthadel

tchoupi_et_doudou

, le 25 février 2014 à 10:03

ah .... j aime pas les produits avec un manque d infos moi non plus ... je ne connais pas . et du coup sur le net t as pas reussi a trouver non plus ? dommage

matthadel

, le 25 février 2014 à 10:17

Ben non et même pas sur leur site.... Bisous

aureliea12

, le 25 février 2014 à 10:06

Coucou, j'ai eu l'occasion de le tester moi aussi grâce à ma boîte à beauté, et contrairement à toi, Je l'Adore!! Je l'ai appliqué en masque avant shampooing sur cheveux secs. J'ai bien chauffé le produit entre mes mains jusqu'à obtenir une huile et j'en ai tartiné sur tout mes cheveux. Je suis tombé amoureuse de l'odeur de ce produit et j'ai vraiment trouvé un beau résultat sur mes cheveux: moins abîmés, plus souples et plus brillant. Bref un vrai top pour ma part...

matthadel

, le 25 février 2014 à 10:20

J'avais bien une huile mais toujours pleins de grains, pfff ... Tant pis.... Bisous

marette

, le 25 février 2014 à 10:13

coucou j'ai eu aussi l'occasion de le tester je n'ai pas aimé sur mes cheveux mais je l'ai utilisé sur mes talons et là j'ai plus apprécié avis ici  ici  bises

matthadel

, le 25 février 2014 à 10:25

Je vais voir ça alors !! Bisous

cieldazur

, le 25 février 2014 à 10:16

coucou,en effet c est"bizarre cette histoire¨¨cheveux secs ou mouilles ça ne devrait pas poser problème, bonne journée

matthadel

, le 25 février 2014 à 10:29

Ben non et si tu regardes sur le net il a eu beaucoup de succès ce soin.... Comprends pas, tant pis !! Bisous

MA541

, le 25 février 2014 à 10:37

coucou Mathadel aie je crois que c'est sur cheveux mouillés qu'il faut l'appliquer, tout du moins c'est ce que j'aurais fait, pour le côté poisseux tu en as peut être mis de trop je ne sais pas, par contre le manque d'infos sur le produit par terrible mettre 100% naturel et 89% bio c'est jouer sur les mots je trouve, je comprends ta déception des bisous belle journée

matthadel

, le 25 février 2014 à 10:57

Et sur tous les blogs parlant du produit, j'ai lu 99% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.... Dommage, j'aurais dû le tester sur cheveux mouillés :(( Bisous et bonne journée

Danaé

, le 25 février 2014 à 10:46

Merci de ton avis négatif ! N'importe comment mes cheveux sont au repos ! Bisous

Marie1967

, le 25 février 2014 à 10:52

coucou ma belle, merci pour ton avis alors ! je ne connais pas ce produit ! bonne journée et bisous, Marie

angemarie

, le 25 février 2014 à 10:56

L'odeur m'aurait plu ...pas testé , dommage pour ce flop personnel , bisous

manon4

, le 25 février 2014 à 11:48

a dommage qu'il ne t'ai pas emballé plus que ça ! jamais testé pour ma part ! bisous et bonne journée ;)

mamounette21

, le 25 février 2014 à 12:46

J'ai moi aussi ce produit que j'ai eu dans MBAB mais je ne l'ai pas encore testé !!!
Je te dirai ce que j'en pense lorsque je me serai décidée à l'entamer !!!
Bonne journée ! Bisous !

matthadel

, le 25 février 2014 à 14:18

Ah oui j'attends ton avis !!! Bisous et bonne journée

mamounette21

, le 26 février 2014 à 07:11

Je n'y manquerai pas ! Dès que je me serai décidée à l'utiliser !
Bonne journée ! BIsous !

Meili

, le 25 février 2014 à 12:51

Bonjour, je ne connais pas ton produit, je pense qu'il faut en prendre très peu et bien le chauffer pour le rendre plus liquide, mais d'après ta description cette crème est plus adaptée à la peau qu'aux cheveux ! biz

matthadel

, le 25 février 2014 à 14:15

Et bien j'ai essayé avec une noisette de bien la chauffer mais que veux-tu, je ne suis peut-être pas assez patiente ;-) Bisous

jodanelle

, le 25 février 2014 à 13:53

merci pour cet avis, peut être sur le corps c'est mieux ? Ce doit être l'échantillon que tu m'as adressé (Kos paris avant-shamp ou peaux sèches tu as mis), bon je ne testerais pas sur cheveaux mais pour le corps je suis partante, bisous bonne aprèm !!

matthadel

, le 25 février 2014 à 14:10

Pas la peau sèche sur le corps alors je ne m'y suis pas aventurée !!! Tu me diras ce que tu en penses !! Bisous

jodanelle

, le 25 février 2014 à 18:34

9à y est j'ai fait un essai !!! j'ai fait un article qui passera demain bisous

chouchousudiste

, le 25 février 2014 à 14:53

coucou miss au mince bizarre!!!! bisous ma belle

femmefatalebeauty

, le 25 février 2014 à 15:21

coucou moi j'ai pas testé depuis que je l'ai eu car manque d info meme si l'odeur j'adore mais sa reste dans les placard jusqu au jours je serai quoi faire avec bisous et merci pour ton avis!!

matthadel

, le 27 février 2014 à 08:18

Ah ben finalement il est peut-être pas plus mal dans ton placard ;-) Bisous

bouclette63

, le 25 février 2014 à 16:09

Zuuut mais bon chacun son avis!! Des fois, on est déçu alors que d'autres sont supers contentes!!
Mais dommage tout de même!! bisous

Lagrandalex

, le 25 février 2014 à 16:55

Ah miiiince.... Meuh bon, il en faut des flops de temps en temps! Sa permet de râler et c'est bon pour le moral. Bon... C'est chiant pour tes cheveux pour le coup. Pleins de bisous!

veronusa

, le 25 février 2014 à 17:05

salut
je saurais pas t'aider,j'ai pas testé ce produit
bisous

diorella78

, le 25 février 2014 à 18:03

Coucou! Mince pour ce produit. Je pense qu'il faut l'utiliser sur cheveux mouillés. En général les soins ont besoin d'eau pour être mieux absorbé. Puis ils s'appliquent mieux.
J'ai une poudre de cette marque dans MBAB mais je ne suis pas très fan de poudre pour le corps. Bisous

kirzy32

, le 25 février 2014 à 20:03

Oh ben des fois, tout le monde aime et pas nous, ça arrive parfois, vraiment dommage en tout cas ! Bisous

juliette18

, le 25 février 2014 à 20:41

je ne connais pas, merci de ton avis, bisous

ticia

, le 26 février 2014 à 09:09

coucou miss,
a mon avis il faut avoir les cheveux ultras secs pour ce soin non? j'ai testé le beurre de coco de la marque kos et sur le corps j'avais bien aimé et quand j'avais les cheveux ultra secs je reconnais qu'il a bien fait son boulot mais c'est vrai que la texture n'avait rien à voir avec ton beurre de mangue... bisous

matthadel

, le 27 février 2014 à 08:21

Oui il est fait pour cheveux ultra-secs ou très abimés mais la texture est spéciale.... Bisous

Brigittel59

, le 26 février 2014 à 09:54

Bonjour, comme je le disais à Jodanelle, j'en ai un sous le coude que je conserve pour aller au soleil, l'odeur va tellement bien avec mais vu ton avis je remets cette idée en cause. Bonne journée. BIses

matthadel

, le 27 février 2014 à 08:21

Ah ben si toutefois tu le testes je veux bien avoir ton avis ;-)) Bisous

margocha72

, le 26 février 2014 à 16:19

Coucou, vraiment dommage pour ce produit, surtout si les avis étaient positifs. De toute façon, tant que l'on ne teste pas soi-même, on ne peut savoir si le produit nous convient. Bonne fin de journée, bisous

matthadel

, le 27 février 2014 à 08:22

Tu as raison et c'est bien là que je m'en rends compte !!! Bisous

zazie

, le 26 février 2014 à 19:31

Coucou,
J'ai lu l'essai de Jo auparavant et je comprends mieux ce qu'elle voulait dire ^^
Dommage pour un produit qui sentait si bon et une si bonne réputation...
Je ne suis vraiment pas tentée du coup !
Bonne soirée à toi, bisous.

matthadel

, le 27 février 2014 à 08:24

Hihi dommage, j'aurais dû aller au bout des choses et prendre des photos... Pas top... Bisous

noushka

, le 27 février 2014 à 00:44

hi hi!!! excuse moi mais je t'imagine avec toutes ces petites billes blanches dans les cheveux!!! j'espère que tes cheveux ne sont pas trop longs...la galère que ça a du être à tout rincer!!! j'ai regardé sur le site et aucune spécification, ils exagèrent quand même...peut être faut il le chauffer au bain marie, lol....
merci pour l'info, sure que je ne vais pas tester avant de savoir ou se situe le problème, lol et vu le soucis de Jodanelle aussi sur le corps, mdr!!!
gros bisous, passe une belle nuit

matthadel

, le 27 février 2014 à 08:28

Rho lala je t'explique même pas la galère... J'ai posé le dernier masque en faisant mon article, je me suis lavé 4 fois les mains avec du savon et 4 fois les cheveux mais toujours pas top... Je trouve que pour le prix qu'il vaut ils auraient pu faire un effort sur le mode d'application quand même mais bon... Un flop reste un flop.... Bisous et bonne journée ;-))

Lily13

, le 27 février 2014 à 11:25

Bonjour ma belle, si c'est comme une huile, peut être ne l'as tu pas chauffé assez ???!!! c'est casse pieds quand on manque d'info pour l'utilisation :/ c'est dommage.. Bisous

matthadel

, le 27 février 2014 à 11:29

Peut-être pas assez mais il faut beaucoup de patience sinon... Oui et pour le prix que ça vaut ils auraient pu faire un effort sur les infos.... Tant pis... Bisous

Sunnie

, le 27 février 2014 à 14:55

c bizarre ms ca arrive ,tout le monde trouve un produit super et chez soi c un vrai flop...ca mest deja arrivé..;jsais pas dou ca vient..ss doute qqch chez nous qui nest pas comme chez elles lol

ninette1984

, le 27 février 2014 à 20:13

merci pour ton avis biz+1

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Unique France

Coucou les filles, Comme promis, je reviens aujourd'hui vous parler de la marque Unique. Pour celles qui ne m'auraient pas lu hier c'est par ici . Les soins UNIQUE sont produits au Danemark par une entreprise familiale située au cœur du pays, dans un écrin de verdure. Ce cadre est...

Alysée en Ligne...

Coucou les filles, Après un mois d'absence, pffiou j'pensais pas autant quand même, je reviens pour vous faire partager mon ressenti avec des produits capillaires.... Il y a quelques temps, je me suis trouvée au bon endroit au bon moment comme on dit car Alysée en Ligne recherchait des...

Je suis Unique !!

Coucou les filles, Je reviens aujourd'hui avec un article sur la marque Unique .... Et oui, la marque m'a permis de tester plusieurs de leurs produits et j'en suis ravie.... Après la gamme enfant ici je vais vous présenter la gamme pour les cheveux colorés. Je préfère tout d'abord vous...

Je suis Unique !!! Le retour ...

Coucou les filles, Ça y'est les fêtes sont terminées... J'espère que vous en avez bien profité et que votre balance ne fait pas trop la tête !!! En ce qui me concerne aucun abus mais j'adore passer du temps en cuisine pour faire plaisir à mon entourage.... On va dire que je me régale de les...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsLa vie à la campagne...Je suis Unique !!! Le retour ...