twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Beauté-Addict Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Flor Bela

publié le 25 février 2016 Beauté › Hygiène

COucou !

Depuis quelques mois,  les déodorants solides naturels ont fait leur grande apparition dans nos salles de bain. Quand j’ai vu que Beauté Privée proposait les Déodorants Schmidt’s à moitié prix , j’ai sauté sur l’occasion pour les tester. Curieuse de nature et soucieuse de ma santé, surtout avec tout ce que l'on entend sur les déos, je cherchais quelque chose de bio, naturel mais qui soit efficace !

deo

LA MARQUE : SCHMIDT'S

La marque Schmidt’s connait un grand succès auprès des blogueuses et notamment grâce à sa composition ultra clean ! Elle est d’ailleurs certifiée "cruelty-free". Cela signifie que l’on ne retrouve pas d’aluminium, de propylène glycol, de paraben ou encore de phtalate. Mais, à la place il y a des micro-poudres végétales ,des beurres nourrissants tels que le beurre de karité ou encore le beurre de cacao, de la vitamine Edes extraits de Houblon et des huiles essentielles qui varient selon le produit choisi (celui que j'ai pris : Ylang-Ylang + Calendula ).

Le déodorant existe également sans huile essentielle pour les plus réactives. C’est pourquoi, j’aurais tendance à vous conseiller d’effectuer un test sur votre poignet avant de l’utiliser, afin d’être certaine de ne pas faire de réaction allergique .

LE PRODUIT :

deo2

"Dans ce petit pot, un baume solide formulé à base d’ingrédients naturels qui se chargent de stopper la transpiration grâce à un film hydratant qui absorbe l’humidité et des actifs qui neutralisent les odeurs.

Ce qui signifie avant tout que ce cosmétique quotidien appliqué sur une zone sensible, en raison notamment des épilations et proche des glandes mammaires, ne contient pas d’aluminium ou autre ingrédient plus ou moins polémique.

Ce déodorant est tout ce qu’il y a de plus respectueux de l’environnement et de notre peau, non testé sur des animaux et adapté aux peaux sensibles.

CONSEILS D'UTILISATION

Récupérez une noisette de baume à l’aide de la petite spatule intégrée dans le pot. Faites chauffer le produit entre les mains puis appliquez sous les aisselles. Lavez-vous les mains au savon. Le léger film gras sèche rapidement et ne gêne pas pour s’habiller.

deo3

COMPOSITION

Ylang-Ylang + Calendula : Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Tocopherol (vitamin E), Calendula officinalis (calendula) essential oil, Cananga odorata (ylang-ylang) essential oil, Humulus lupulus (hop) extract

Les autres senteurs disponibles sont :

• Neutre (sans parfum ni huiles essentielles, idéal pour les femmes enceintes ou les peaux sensibles)
  • Lavande + Sauge (antioxydantes et antiseptiques)
  • Ylang Ylang + Souci (antibactériens et apaisants)
  • Cèdre + Genévrier (antiseptiques et détoxifiants)

MON AVIS :

Le produit est assez compacte, je trouve que la matière se prélève plutôt difficilement [avec le froid il est solide] avec sa petite spatule. Je le préchauffe préalablement entre mes doigts mais OUF le produit fond facilement sous l’aisselle. La crème se transforme en poudre et sèche vite malgré les huiles végétales, ce qui permet de s’habiller assez rapidement . Puisque l’application se fait avec les doigts, inutile de vous rappeler qu’il faut se laver les mains AVANT et APRÈS application. Pas trop pratique...

Pour les odeurs, RAS ! J’avoue que c’est ce qui me faisait le plus peur. Je suis un peu maniaque de ce côté là, j’ai toujours peur de sentir la transpiration C’est pour cette raison que, jusqu’à présent, j'utilisais que des déo pas trop clean niveau compo mais efficaces. Je suis donc soulagée de constater qu’aucune odeur ne s’échappe de mes aisselles aux moindres mouvements. J’attends cependant de voir ce que cela donne durant des journées plus chaudes^^.

MON BILAN :

Les +++

compo ultra clean

efficace, il neutralise les odeurs

pot qui dure longtemps (env.3 mois)

Les ---

pas facile d'application, moins pratique que les déos classiques

pas fan de l'odeur

laisse des traces blanches

Je ne suis pas super fan de l’application que je ne trouve pas très pratique [il faut prendre le coup de main ] mais vu la qualité des ingrédients et l’efficacité, j'en rachèterai ! 

GOOD NEWS ==> Je viens de voir que la marque a sorti ces déodorants sous forme de Stick :)  

YES ! de quoi me ravir [je vais pouvoir tester d'autres senteurs ] et toutes celles qui étaient encore perplexes face à l’utilisation des déodorants en pot.

Disponible uniquement sur internet au prix de 10€, le pot [assez vite rentabilisé puisqu'il dure longtemps!]

Et vous, avez vous déjà testé ces déodorants Schmidt’s ?

Les avez-vous adoptés ? 

20 votes 38 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Flor Bela

Lililou11

, le 25 février 2016 à 09:32

Coucou, je n'ai jamais testé cette marque
Bisous :)

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:06

Hello :) à essayer si tu veux un déo naturel et efficace ;) Bisous

zazie

, le 25 février 2016 à 09:43

Coucou,
Je n'ai pas testé et j'avoue qu'il y a un peu trop de manipulations pour moi, je préfère m'en tenir à ma pierre d'alun !
Bisous et bonne journée.

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:06

Coucou :) oui il faut le coup de main ;) mais ça vient vite ! Bisous

steppedk

, le 25 février 2016 à 09:43

bonjour ma belle, original merci pour le partager avec nous c'est un concept qui m'est inconnu et elle intrige
je veut bien savoir ton avis après des effort intense ou des grosses chaleur pour savoir ce que vaut le produit
bisous belle journée

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:07

Coucou ma belle ;) oui je n'y manquerai pas ;) j'attends les grosses chaleurs ^^ pour être convaincue à 100 % Bisous

steppedk

, le 28 février 2016 à 23:13

ok je continue a te soucre de tout façon
bisous bonne journée

angemarie

, le 25 février 2016 à 10:44

J'ai été tentée , mais pas encore franchi le pas .......... merci pour ton avis détaillé .
Bonne journée , bisous

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:07

Coucou :) avec plaisir :) Bisous

Kaathy28100

, le 25 février 2016 à 11:03

Coucou !! Ah je les avait croiser sur Beauté Privé mais je n'ai pas oser tester, j'avais trop peur, maintenant je suis déçue de ne pas avoir tenter. Bisous

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:08

Hello :) ne t'inquiète pas ils reviennent souvent ;) car ça vaut le coup à moitié prix ! Bisous

Boni

, le 25 février 2016 à 11:11

J'avais vu cette vente mais je n'ai pas osé passer de commande
Les sticks c'est tellement plus pratique que j'hésite à modifier mes habitudes
Merci beaucoup pour ton avis
Bon jeudi
Bisous

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:08

Coucou Boni, oui c'est clair que je prendrai en stick les prochains, bcp plus pratique ;) Bisous

Marie1967

, le 25 février 2016 à 11:13

coucou ma belle, merci pour ton avis sur ce déo ... je préfère les déodorants en spray ... bonne journée et bisous,Marie

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:09

Coucou :) moi aussi mais quand je vois toutes les substances nocives ça m'a freiné :( Bisous

Meili

, le 25 février 2016 à 12:48

Bonjour, une de mes filles l'avait testé mais moi je n'aime pas, je suis trop adepte des sticks qu'on peut emporter dans son sac ♥ biz

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:10

Coucou meili :) et oui mon prochain achat il sera en stick bcp plus pratique, vu qu'ils sont sortis ;) Bisous ♥

destinee78

, le 25 février 2016 à 13:03

Coucou !!! J'ai également commandé un déo solide de cette marque sur beautéprivée j'ai pris celui au citron. J'en étais assez contente jusqu'au moment ou ma peau a fait une réaction aux huiles essentielles ....

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:11

Coucou :) oh mince, oui il faut faire attention aux HE, il en existe un justement pour peau sensible ;) bisous

R_Eve

, le 25 février 2016 à 14:34

coucou
c'est vrai que ce n'est pas facile à prélever, c'est pour ça que je n'achèterais pas ce genre de produit même s'il est très efficace etc.
Bizz

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:12

Hello :) oui j'avoue qu'il faut avoir le coup de main lol mais le prochain achat sera en stick ;) Bisous

cottleya

, le 25 février 2016 à 18:09

Coucou, merci pour ton avis, je le fais moi même ! Bises

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:13

Hello :) ah oui ? ça m’intéresse bcp, je veux bien la recette ;) j'aimerai bien essayer le DIY :) Bisous

cottleya

, le 28 février 2016 à 20:32

Coucou, mon article est la :  ici 
et il y a aussi une version stick : ladytaraaa.com/…
Bises

Bettychoice

, le 25 février 2016 à 19:22

En stick pourquoi pas :)
bisous

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:13

Coucou miss, oui bcp + pratique ! Bisous

GIULIA

, le 25 février 2016 à 21:19

coucou interessant mais je ne sais pas si je franchirai le pas
je suis toujours pressée le matin alors mon déo classique pas très clean mais rapide me convient pour le moment
bizz ma belle

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:14

Coucou :) oui il faut le coup de main mais ça vient vite et puis le prochain sera en stick ;) Bisous

Vicchristine

, le 26 février 2016 à 00:17

tu verra même par canicule ça marche, j'ai testé pendant la canicule 2015 ...et j'ai toujours pas arrêté de l'utiliser.... j'en suis à mon second pot

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:14

Coucou :) génial ! j'attends de voir cet été ;) mais c'est vrai qu'il dure longtemps et efficace. Bisous

rudy241

, le 26 février 2016 à 11:25

Hello, jamais testé, mais j'en ai beaucoup entendu parlé, j'ai fait mon déo maison et il est beaucoup plus efficace que ceux que j'ai pu tester jusqu'à présent (conventionnel ou bio).

Flor Bela

, le 28 février 2016 à 20:15

Coucou :) super, je suis preneuse de la recette ;) j'aimerai bien tenter, vous êtes 2 à le faire maison donc je compte sur vous hihihi ;) Bisous

rethbutler

, le 26 février 2016 à 20:19

les points négatifs que tu mentionnes me semblent trop importants pour avoir envie de tester le produit.... dommage...

diorella78

, le 29 février 2016 à 22:50

Coucou! Mince j'ai râté cette vente. Ce déo me tente bcp des avis que j'ai pu lire. Et côté anti transpirant il est bien? Bisous

Flor Bela

, le 3 avril 2016 à 17:36

Coucou :) pour l'instant il est top, il faut juste s'y habituer^^ j'attends les grandes chaleurs pour savoir s'il est vraiment efficace à 100% bisous

diorella78

, le 3 avril 2016 à 20:00

Merci pour ta réponse :-)

jolieange

, le 3 avril 2016 à 16:55

coucou contente de voir que l on a le meme avis
la texture est un peu dur j avoue mais l efficacite est au rendez vous
bon week end

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous :

Identifiant

Mot de passe

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Green is Better : Gel douche tonique pin sylvestre et jojoba

C oucou mes Beautés ! Comment allez- vous ? Nouvel article en ligne ! Je vous retrouve avec mon avis sur le gel douche tonique de Green is better. clique sur la photo pour lire la suite ;) Vous connaissez cette jolie marque bio ? A très Bientôt pour un autre avis ♥

Gel douche So'Bio Etic

B onjour les Beautés ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous parle d’un gel douche que j’ai acheté lors des promos Leclerc Gel douche Extra doux à l’aloé véra de la marque SO’ BIO ETIC J’ai tout de suite été attiré par la marque bio mais aussi par l’aloé vera...

Nana Fraicheur quotidienne - Protège-lingerie

Hello les Beautés ! Je vous délivre mon avis sur mon pack NANA reçu. Il est composé de : 1 boite de 34 protèges-lingerie Fraicheur quotidienne Normal 1 Guide Projet 20 Brochures explicatives avec bons de réduction 1 manuel d'enquête marketing Malheureusement je n'ai pas reçu les 20...

#ambassadricearbrevert

Coucou mes beautés ! J'ai reçu un colis en fin de semaine dernière , autre que beauté cette fois ! j'ai le plaisir d'être l'une des Ambassadrice L'arbre Vert ! Connaissez vous cette marque ? Une marque sans superflu, pour toutes les catégories de produits : lessives, assouplissants...

De belles dents

Bonsoir les BAmies, Aujourd'hui je voulais vous parler de mon dentifrice... et oui, il m'arrive souvent d'avoir les dents sensibles, chaud/ froid et même parfois acide. Après avoir été consulté mon dentiste, radio, examen, il n'y avait rien. Verdict, ma dentine serait hypersensible. Du coup il...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogs**Bulles de Tests chez FlOrette**De belles dents