twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Emi3000

publié le 22 janvier 2018 Beauté › Hygiène
J'ai testé... une douche crème de soin Hydratation Intense Le Petit Marseillais

Bonjour les BA,

Aujourd'hui, je viens vous faire part de mon test concernant :

La Douche Crème de Soin Hydratation Intense beurre de karité & acacia Le Petit Marseillais

Ce qu'en dit la marque :

Prenez soin de votre peau tout en vous faisant plaisir avec cette douche crème de soin hydratation intense. Appréciez une texture crème, délicatement parfumée qui laissera votre peau merveilleusement douce, intensément nourrie et réhydratée pendant 24 h.

le karité : originaire d'Afrique, il est connu depuis des millénaires pour prévenir la sécheresse de la peau et des cheveux. Il est parfait pour retrouver une peau douce et des cheveux soyeux !

l'acacia : récolté dans le Sud de la France, il offre un lait onctueux à la senteur florale inimitable.

Ce que j'ai apprécié dans ce produit :

- son fort pouvoir moussant facilitant son application sur tout le corps

- son parfum divin qui me rappelle le soleil et qui reste sur la peau même quand celle-ci est sèche après la douche

- il se rince facilement

- sa texture crèmeuse

- son prix correct : 2,60 euros les 250 ml soit 10,40 euros/litre

- ne contient pas de parabens

- ses propriétés 2 en 1 puisqu'il lave et hydrate en même temps : ma peau ne tiraille pas après la douche

Ce que je n'ai pas apprécié dans ce produit :

- sa composition qui n'est pas top : après des recherches sur le site La Vérité sur les Cosmétiques, certains ingrédients se sont révélés passables (Ammonium Lauryl Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate)  voir insuffisants (Polyquaternium -7)

- contient du parfum donc agent chimique en plus

Conclusion :

J'ai énormément apprécié le parfum de ce gel douche. Le seul problème est sa composition qui n'est pas clean et pour moi, c'est vraiment très négatif car je recherche des produits avec une composition la moins néfaste possible.

Je remercie tout de même Le Club des Petits Ambassadeurs qui m'a permis de découvrir ce produit.

#DoucheSoin #LePetitMarseillais

6 votes 13 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Emi3000

angemarie

, le 22 janvier 2018 à 21:23

Dommage de bons composants mis en avant mais pas ....le reste !
Bisous

emi3000

, le 22 janvier 2018 à 22:14

Je suis d'accord avec toi ! Dommage car franchement, le parfum est à tomber par terre !

ALEXCHAMP

, le 22 janvier 2018 à 21:33

Coucou, merci pour cet avis, bisous

IIETOILEDEMERII

, le 22 janvier 2018 à 22:06

Oui la compo laisse à désirer mais sont quand même sympa bisous

Meili

, le 23 janvier 2018 à 06:36

bonjour, je privilégie les gels douche de cette marque à d'autres, je les trouve de bonne qualité et tellement doux pour la peau, biz

emi3000

, le 23 janvier 2018 à 14:03

Perso, je suis ravie d'avoir pu tester ce produit. Le parfum est divin....

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 13:42

Coucou
C'est rare de trouver de l'acacia dans un gel douche, je le note pour l'acheter, cette odeur m'interpelle!
Merci pur la découverte car je ne l'avais pas vu celui-là^^
Bisous

emi3000

, le 23 janvier 2018 à 14:00

Tu ne vas regretter ton achat après avoir sentie son parfum !

emi3000

, le 23 janvier 2018 à 14:11

Oups ! Je voulais dire que tu n'allais pas regretter ton achat ! lol

AliasMorticia

, le 23 janvier 2018 à 14:25

J'avais compris hihihi

deltreylicious

, le 27 janvier 2018 à 17:52

C'est dommage pour la compo. Perso, je trouve les produits le petit marseillais de qualité mais j'avoue que je ne suis pas très regardante sur les compositions des produits.

emi3000

, le 29 janvier 2018 à 13:25

Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de marques ayant une composition clean !

alaska44

, le 16 février 2018 à 12:37

merci pour cet avis. bises

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Sélection Le Petit Ambassadeur

Bonjour les BA, Après une longue pause sur BA, je reviens vers vous. Vendredi dernier, j'ai reçu un email du Petit Marseillais m'annonçant ma sélection pour recevoir une box avec des produits me correspondant. Mystère... Ch(è)r(e) emi3000, Bravo ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que...

J'ai testé... la crème sans savon à la Sève d'Aloé Vera & Avoine LE PETIT MARSEILLAIS

Bonjour les BA, Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis sur : La crème sans savon Sève d'Aloe Vera & Avoine LE PETIT MARSEILLAIS Ce qu'en dit la marque : Hypoallergénique*, sa formule crème sans savon lave en douceur, nourrit et apaise les peaux sensibles et sèches des Petits et des...

Produits offerts par Le Petit Marseillais

Coucou les BA, Je viens vous montrer les produits que j'ai reçu, il s'agit de : - le shampooing Vinaigre aux 3 fleurs & lait d'Amande - la crème sans savon à la sève d'Aloe Vera & Avoine. J'ai hâte de les découvrir et d'en donner mon avis. A Bientôt !

La routine Oral-B 3D White Luxe

Coucou les BA, Après, vous avoir fait part de ma sélection au projet Envie de Plus afin de tester des produits Oral-B. Je viens vous donner des petites informations sur la nouvelle gamme Oral-B 3D White Luxe. Il s'agit d'une routine en 3 étapes : brossage de dents avec le dentifrice Oral-B 3D...

J'ai testé ... le dentifrice Soin Thermal Complet SANOGYL

Bonjour les BA, Aujourd'hui, je viens vous donner mon avis en tant qu'ambassadrice du Club des Testeurs SANOGYL sur le : Dentifrice Soin Thermal Complet SANOGYL Ce qu'en dit la marque : A l’Eau thermale et sels minéraux*. Tous les bienfaits de l’eau thermale dans un dentifrice. Sa formule...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBullémiJ'ai testé ... le dentifrice Soin Thermal Complet SANOGYL