twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog d'Emi3000

publié le 9 octobre 2012 Beauté › Parfum
J'ai testé...Coco Noir de CHANEL

Bonjour les BA,

Je viens vous présenter un parfum que j'ai testé grâce à un échantillon glissé dans un magazine, Grazia plus précisément.

Habituellement, je n'aime pas trop les parfums trop forts, trop femme, trop mature...mais là...je dois dire que j'ai été bluffé.

J'ai adoré ce parfum et j'aimerais le tester encore et encore...

Ce qu'en dit la marque :

Ça y est, il est là. Coco Noir, le fameux nouveau parfum Chanel tant attendu par les Chanelistas du monde entier, est enfin sorti le 19 août. Après Coco en 1984 et Coco Mademoiselle en 2001, 2012 voit donc la naissance de Coco Noir. Effluve mystérieuse dont on n’aperçoit pas le jus (une première chez Chanel), Coco Noir prend ses influences du côté de Venise où Gabrielle Chanel était venue pleurer le seul homme qu’elle a aimé, Boy Capel, en 1920. De là, lui vient son goût pour le style bizantin associé à la couleur classique du noir intemporel… Quant à Jacques Polge, le parfumeur maison, il avoue avoir “eu envie de faire un parfum pour ce flacon noir”. Il a ainsi façonné son cœur de jasmin, rose et narcisse d’un fond de santal, vétiver, patchouli, vanille et d’une note musquée, a ajouté de la bergamote pour la fraîcheur, de la fève tonka pour l’effet poudré et gustatif… Un oriental moderne à l’ambiance baroque nocturne.

Radical, singulier, le noir fascine.
Son caractère intense et son élégance énigmatique promettent l'inattendu.

De ce noir profond et dense surgit un éblouissement olfactif. Un Oriental Lumineux.

Une envolée fusante et racée, un cœur généreux d'une éclatante sensualité, un sillage magnétique et enveloppant...

Une présence fascinante, incroyablement séduisante s'impose et bouleverse tout.

COCO NOIR. DU NOIR NAÎT LA LUMIÈRE.

Ce que j'ai apprécié dans ce parfum :

- sa tenue longue durée

- sa senteur qui fait "très femme"

- la réputation de sa marque

- son joli flacon tout de noir vêtu

Ce que j'ai moins apprécié dans ce parfum :

- son prix : 90,70 euros les 50 ml

131 euros les 100 ml

Conclusion

Ce parfum est une vrai révélation pour moi en ce qui concerne son caractère car d'habitude, je ne suis pas fan de ce genre de parfum trop prononcé mais là, je dois dire que j'ai adoré. Moi qui aime ceux ayant une odeur de fraîcheur, celui-là change du tout au tout.

Le hic est quand même son prix car j'aime les parfums de marque mais là, il y a des limites. Quoique, je pourrais me le faire offrir !!!!

0 vote 6 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article d'Emi3000

amazing

, le 9 octobre 2012 à 21:19

Coucou !!! Moi je l'ai senti, mais je n'ai pas trop apprécié !! mais je dis chapeau à la nouveauté :) et au flacon que j'aime beaucoup !!! Bonne soirée à toi Bises !

mymi_74

, le 9 octobre 2012 à 21:20

coucou, je ne l'ai pas encore senti, mais j'apprécie plus les odeurs gourmandes

angemarie

, le 9 octobre 2012 à 21:33

Je ne l'ai pas apprécié , bisous

lolita13

, le 9 octobre 2012 à 21:44

chanel est une super bonne marque! donc normal lol mais bon moi je prefere guerlain enparfum

obvious

, le 9 octobre 2012 à 22:08

moi je l'ai vu à sephora et je me suis jetée dessus pour le sentir par contre je ne lui trouve rien de spécial ça m'a pas marqué

alyssa1977

, le 9 octobre 2012 à 23:00

coucou je l'ai senti mais je ne l'ai pas apprécié!! bonne soirée

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

Eau de toilette Fleurs de Cerisier de l'Occitane

Aujourd'hui, découverte d'une eau de toilette "spécial été" ! Il s'agit de l'eau de toilette Fleurs de Cerisier de la marque L'Occitane. Ce qu'en dit la marque : Le cerisier est un arbre du paysage provençal. Très présent dans la région d'Apt, il rythme les...

J'ai testé...l'eau fraîche Nina de NINA RICCI

Bonjour les BA, Aujourd'hui, je viens vous faire part de ma dernière découverte en matière de parfum, il s'agit de : Eau Fraîche Nina de Nina Ricci Ca qu'en dit la marque : La maison Nina Ricci dévoile une nouvelle édition de la fragrance emblématique Nina, Nina L'Eau. Passionnément...

Mon dernier craquage beauté : La Petite Robe Noire de Guerlain

Bonjour les BA, Je viens vous faire part de mon dernier craquage en matière de beauté. Il s'agit de l'Eau de Parfum La Petite Robe Noire de Guerlain. Ca fait un moment que je souhaitais m'offrir ce parfum et j'ai profité d'une escapade en Espagne pour me l'offrir. Je ne sais pas si j'ai fais une...

J'ai testé...l'eau de toilette Elie Saab Le Parfum

Bonjour les BA, Aujourd'hui, je viens vous présenter une eau de toilette dont j'ignorais l'existence et même la marque, il s'agit de : Elie Saab Le Parfum Ce qu'en dit la marque : Aérienne, lumineuse, addictive. Une Eau de Toilette florale, solaire, fraîche. En tête , une envolée de Fleurs de...

Belle de soleil de FRAGONARD

Aujourd'hui, je vais vous parler d'eau de toilette que j'ai testé hier : Belle de soleil de FRAGONARD C'est une eau de toilette que j'ai reçu en échantillon. Ce qu'en dit FRANGONARD : Ce lumineux floral brille d'agrumes et de notes marines en tête sur un cœur...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsBullémiBelle de soleil de FRAGONARD