twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Sincapu

publié le 7 décembre 2014 Beauté › Forme & Santé

blablabla

C'est bien beau d'être une beautie, de s'offrir des produits et de faire la belle  mais nous sommes avant tout des femmes ( normalement mdr !!! ) et des fois on ne sait pas trop ce qui se trifouille sous notre peau de vache gentilles demoiselles ( moi je suis gentille, vous çà......je ne sais pas !!! oooh je ne me parirais pas là dessus...sifflote  mdr !!!!! )

Je suis ce que l'on appelle une didelphe, et je suis sûre à 90% que vous ne savez pas ce que c'est, bah je vous en veux pas, je vous rassure, avant de le savoir moi non plus je ne savais pas que çà existait je vous assure ! et croyez moi que j'ai cru à une blague style françois l'embrouille : " Melle vous avez 2 utérus " 

Cela veut dire que mon utérus est une sorte de diablotin à 2 cornes mdr !!! ( je vous avez prévenu que j'étais originale et un peu folle nan ? si dans ma présentation ICI )

alors passons au cours d'anatomie / médecine / bricolage humain

Mééééeuuuuh , ne vous sauvez pas rooooh, revenez dis donc !!!!! ah pis j'avais prévu un beau docteur rien que vous, bah vous ne l'aurez pas, nah !

L'utérus bifide 

l'utérus bifide est une malformation congénitale assez rare de l'intérieur du fri-fri, appelée aussi utérus bicorne, hémi -utérus etc etc

Cette malformation se " fabrique " lorsque la femme est encore à l'état embryonnaire dans le ventre de sa râleuse de  mère souvent entre la 10ème et la 13ème semaines in-utéro ( aucun rapport avec le grunge Cobain à moins que .... bref ) oui car votre utérus est déjà en cours d'élaboration alors que vous n'êtes encore qu'une crevette .

et là on passe à la partie hyper méga top scientifique c'est là que vous devriez vous sauver mdr !!!!!

Deux tubes se rejoignent par le bas est forme ce qui sera une partie du vagin, puis se rejoignent jusqu'en haut enfin c'est à cette partie supérieure ( l'utérus ) que l'on sera " normale " ou bifide / didelphe comme moi

Ayez, je vous ai perdue ?

je sais c'est compliqué à piger, moi même je n'avais pas tout saisi la 1ere fois mais avec des dessins ce sera plus explicite :

<<  çà c'est un utérus classique <<< et là un bifide

Il existe plusieurs sortes de bifides, mais pour abréger ( et ne pas que vous me détestiez de trop ),  les plus courant sont les utérus bicornes bicervicales, les uni-cervicales, les cloisonnés.

le bicorne bicervical, dû à un défaut de fusion du canal de müller comme                                       expliqué plus haut.

le bicorne unicervical alors lui il est le plus courant de la malformation, pareil dû à un défaut de fusion .

Et voici, le cloisonnée total ( le gros lot quoi !!! )

En statistique, 55 % des femmes ayant cette malformation ont un utérus cloisonné, 10% ont un utérus bicorne unicervicale ( comme moi ) et 5% ont un utérus bicorne bicervical

→ Comment on le détecte :

Beaucoup de femmes ayant cette malformation se découvrent "bifide" lors de leur accouchement, ce qui me semble un peu honteux de la part des docteurs. On le détecte normalement suite à une échographie puis par une IRM.

Pour ma part, il a été détecté à l'âge de 30 ans !!!! suite à une échographie après une absence de menstruations d'un an alors que j'avais déjà fait des écho bien avant çà mais personne ne l'avait vue, je suis nullipare ( pas de gnomes pour faire plus simple )

→ les signes :

- une hyper douleur lors des menstruations allant jusqu'à l'évanouissement pour ma part ( et au moins cà rabaisse le caquet de certaines personnes qui me disaient chochotte )

- des fausses couches à répétition

- aménorhée : absence de règles sur un temps plus ou moins long ( un an pour moi, j'avais mis çà sur le compte du stress et la gynéco ne savait pas trop quoi faire .... )

- difficulté à concevoir

mais les signes sont différents selon les femmes et souvent passent inaperçus....mais ce n'est pas parce que vous avez un ou plusieurs symptômes écrits là au dessus que vous êtes bifides bien sûr ! je ne voudrais affoler personne !

→ les conséquences :

Pour les gynéco, un utérus bifide n'empêche pas une grossesse, le plus gros souci est de préserver cette grossesse dite à risques c'est à dire rester au lit tout le long de celle ci, pas d'accouchements par voie basse; uniquement par césarienne ni en maison de naissance ni à la maison. Mais aussi cela peut entrainer un retard de croissance du foetus dû à la petite taille de l'utérus ( demi utérus ) avec aussi la possiblité de ce que l'on appelle " pieds bots " si le baby a le pied coincé et qu'il n'a pas assez de place. le risque pour la future mère est que l'utérus peut être déchiré si le bébé grossit trop par rapport à la taille de l'utérus .

le risque de fausses couches tardives est très présent surtout à partir du 6ème mois, un cerclage sera recommandé .

des menstruations horribles et qui peuvent comme moi ne pas être régulière ( 1 fois tous les 2 mois ) et dites de façon courante " hémorragiques ".

Il faut aussi surveiller le sreins, car une telle malformation peut aussi être couplé à une malformation rénale

> les traitements :

Dans la vie de tous les jours, aucun traitement si ce n'est du courage .... pour supporter les douleurs mais qu'on peut apprivoiser quand même .

Si une grossesse est désirée, là il y a possibilité d'un traitement chirurgical :

- si l'utérus est cloisonné par hystérocopie on fait une ablation de ce qui gène .

- Si l'utérus est bicorne alors la on procède à la réunification des demi utérus mais il parait qu'elle n'est pas éficace . ( ma gynéco m'a même dit que cà repoussait, alors je ne sais pas si c'était pour rire ou pas Lol )

après il y a d'autres chirurgies, mais elles sont toutes adaptées en fonction de l'utérus lui même donc dur de rentrer dans les détails pour vous expliquer .

> Comment on le vit ?

je dirais que çà dépend de chaque femme, de chaque mentalité, et de chaque désir, perso, vous commencez à me connaitre j'en ris, je me dis que je suis une freaks et je tanne mes parents en leur disant qu'au moins ils n'ont pas fait les choses à moitié et comme j'en ris je dis souvent que je veux bien offrir un demi utérus à qui le veut mdr !!! c'est vrai que quand la nouvelle est tombée çà m'a un peu affolé de plus je suis la 1ere patiente que ma gynéco reçoit dans ce cas.

Enfin, je n'ai pas fais ce sujet pour parler de moi mais pour vous tenir au courant, car si je peux éviter que vous tombiez des nus en l'apprenant comme moi, mais aussi que si vous avez des règles archi douloureuses peut être est ce dû à un problème comme celui ci aussi ! A savoir qu'il parait que beaucoup de femmes ayant été ce que l'on appelle des bébés dystilbènes sont atteintes de cette malformation, bon ce n'est pas mon cas mais bon

Liens pour aller plus loin

*** wikipédia ICI

*** revue scientifique ICI  ou là http://congres.jfradio.cyim.com/data/moduleposterelectronique/PDF/2006/aaeefe52-60da-40f8-84d0-2ea08d13fcda.pdf ou là encore ICI

***  des témoignages

Je vous envois des bisous et prenez soin de vous et de votre fri fri aussi mdr !!!!

Photo ajoutée le 23/11/2014 à 13:21

8 votes 14 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Sincapu

pigletine

, le 7 décembre 2014 à 13:20

Coucou, excellent article!! J'ai adoré ton style décalé pour parler d'un sujet sérieux! J'ai tout bien lu jusqu'au bout et tu m'as appris quelque chose car je ne connais pas du tout!! Vu les complications possibles, je te souhaite que tout se passe bien quand tu voudras un gnome! Bisous

sincapu

, le 7 décembre 2014 à 14:38

hellooooooo ! merci pour le compliment !!!! je me suis dis qu'après tout même si n'a aucun rapport avec la beauté, il fallait en parler quand même car notre corps est aussi important que notre beauté ^^
oh pour le gnome, ne t'inquiète pas, je fais partie de la minorité des femmes qui ne veulent pas d'enfants ^^ enfin je n'étais pas sur mais avec toutes les complications possibles, cà m'a conforté dans mon choix au grand damme de mes parents !!!!
des bisous !!!

kirzy32

, le 7 décembre 2014 à 16:07

Coucou ma Belle, comme le dit Pigletine, tu as l'air de faire passer des infos un poil lourdes avec légéreté et humour ! Sacré utérus même si tu ne souhaites pas enfanter ...
Bisous

sincapu

, le 7 décembre 2014 à 16:21

Merci beaucoup Kirzy, je sais que cà déborde du sujet beauté mais la beauté commence par l'intérieur je pense et si je peux aider des filles à moi paniquer que moi j'ai tout gagné !!!! pis on vit dans un monde de brute si triste que rire sourire çà fait du bien !!!! mais on peut rire de tout mais pas avec tout le monde ! je suis un clown ^^
des bisous ! merci d'être passé sur mon blog !

Paraiiso

, le 7 décembre 2014 à 16:57

Et bien ! tu ne fais pas les choses à moitié ! Je savais que ça existait, mais là tu as tout bien expliqué et j'ai tout compris héhé !
Tu sais sur B.A, on ne parle pas que de beauté ;) Tu peux parler de touuuut !
Des bisouus :)

sincapu

, le 7 décembre 2014 à 17:03

Merci !!! J'ai essayé d'expliquer le plus simplement possible ou tout du moins comme moi je l'ai compris à la base, car quand tu as çà souvent les toubib te laisse dans le flou donc tu cherchez par toi même !!!! contente que tu ais compris, si les autres comprennent c'est que j'ai moi même compris mdr !!!!
des bisous !!!!!!!!!

diorella78

, le 7 décembre 2014 à 17:10

Coucou! Je découvre ton blog à travers un article qui me touche bcp! Je ne connaissais pas du tout ce type d'utérus alors que pourtant je me suis renseigné sur les cas à problème comme moi!
J'ai un utérus fibromateux, on m'en a découvert 4 en 2010 puis un cinquième lors de l'intervention et malgré qu'en France on soit super bon niveau médical, avec tous les examens passés, j'ai attendu 7 mois avant de faire l'ablation de 5 fibromes au total, localisés un peu partout avec un plus gros fibrome de 9 cm, soit la tête d'un bébé lors d'une grossesse...
J'avais 25 ans, pas d'enfant et j'ai reçu comme une gifle quand j'ai appris que ces saletés (c'est comme cela que je les appelle) ont beau être retirés de l'utérus mais repoussent comme des champignons!
Vivre avec a été pour moi très douloureux, grosse baisse de fer, ballonnement, maux de ventre, pipi à répétition et j'en passe... Le plus dur à été l'opération qui a duré 5h... J'ai cru revenir de l'enfer, vraiment affaiblie avec un bon litre de sang de perdu. Je crois que j'aurai pu y rester...
J'ai été un cas rare, puisque cela arrive généralement aux femmes de plus de 30 ans, ayant déjà enfanté ou de femmes africaines. Alors j'ai perdu confiance en moi, pourquoi moi?!!! J'ai tjs voulu avoir un enfant, et sincèrement, je n'y croyais plus...
Grâce à Dieu, je suis tombé enceinte très rapidement et j'ai accouché par césarienne (pour ne pas prendre de risque d'une déchirure utérine) d'un gros bébé de 3,940 kg (ce n'était pas plus mal la césa hein?!)
Mais ces saletés reviennent comme si je leur avait manqué! Je suis donc suivie tous les ans pour une écho, j'en ai une qui est revenue lors de ma grossesse et qui pousse lentement. Je ne tiens vraiment pas à refaire l'opération! Dans mon cas, je peux m'estimer heureuse puisqu'ils sont sous séreux soit à l'extérieur de l'utérus. C'est bénin mais les symptômes qu'ils causent font mal aussi physiquement que psychologiquement...
Je suis très émue par ton article, tu oses en parler tellement bien, avec humour en plus! Le fait que tu ne veuilles pas d'enfant, te conforte mieux et merci pour ton courage d'oser en parler!
Je n'ai jamais fait le pas, pcq j'ai souvent eu des réponses comme, "ah oui c'est comme des kystes! Ce n'est rien!" ou "c'est bénin, tu en fais trop!" Donc j'ai préféré rester silencieuse... Mais ton article me motive à en parler!
Du coup, tu as un traitement de fer dû aux pertes de sang? Tu es suivi?
Bisous et merci pour ton bel article!

sincapu

, le 7 décembre 2014 à 20:07

Coucou !
tout d'abord, merci d'être passée sur mon blog, puis à moi de te remercier si mon article t'a parlé....
Je sais que ce que tu vis n'est pas simple ni drôle bien pire que moi !!!!! , tu as dû être bien soulager même si le cap de la chirurgie est difficile çà te retire un poids au sens propre comme figuré ! et de ta patience, tu as été récompensé par un joli bébé !!! .
J'ai voulu parler de ce sujet car on en entends que rarement parler, les gens ne sont pas informé alors qu'il n'y a rien de tabous, c'est la nature c'est ainsi ^^ j'ai fait le choix d'en parler avec humour pour dédramatiser la chose même si j'étais blasée quand on me la annoncer, comme encore une tuile qui me tombe sur le coin du nez ... puis après je me suis dis qu'au moins j'avais çà d'original et que les autres n'ont pas ! et après tout ce n'est pas si monstrueux que çà d'autres ont bien pire, et avec le rire les gens comprennent mieux je trouve
Je n'ai aucun traitement particulier suites à ces énormes pertes.... sauf duphaston ( que je ne veux pas prendre ) Je compense en mangeant des légumes appropriés et je surveille mon anémie de près
j'ai çà depuis mes 1ere règles mais on me disait que j'en rajoutais .... comme toi, on me disait que je faisais du cinéma pour qu'on s'occupe de moi mais j'ai pris sur moi, j'ai appris à tolérer la douleur !
ce qui en plus d'être embêtant , revient cher de se " changer " toutes les demi heures surtout quand on a connu les patacu mdr !!!
J'ai refusé l'opération car elle ne sert à rien et si j'ai bien compris ce que ma gynéco m'a dit elle se fait sur 3 opérations espacées à un mois d'intervalles entre chaque dont une par voie basse où on injecte du produit afin de détruire les dernières peaux .... et c'est à refaire tous les 5 ans .... j'ai laché l'idée je ne suis pas un cobaye ....
N'hésite pas à en parler, il n'y a aucune honte et aucun tabou à çà , tu n'es pas un monstre, tu n'es fautive de rien, et au moins ca te permettra de voir qui est réellement sincère avec toi, si c'est le cas , ils te comprendont.... et qui n'a jamais eu de soucis au niveau fri fri ? et celui qui n'est pas apte à comprendre est tout simplement un [***] .
bon courage et beaucoup de volonté, on est forte ! on a la gniak fonce ma fille mdr !!!
j'essaye de faire des articles plus sérieux dans le fond du sujet chaque dimanche, j'essayerais de parler de mon point de vue de ne pas faire le choix de créer un gnome ( parce que vu la mère et le potentiel père, c'est l'antéchrist sur terre mdr !!!! ) allez vaut mieux rire que pleurer, la vie est déjà assez dure !!!!
bisous !!!! à bientôt ( je pars répondre aux autres beauties sinon elles vont faire la tronche mdr !!! )

diorella78

, le 8 décembre 2014 à 22:26

Coucou! Ah oui c'est clair que ça revient cher pour se changer! J'ai acheté une serviette lavable, tjs pas essayé. Tu vois je ne connais pas les patacu!!!! C'est ce genre là? lol
Comme toi j'ai tjs eu des règles abondantes et super douloureuses! Donc le gygy m'a mis direct sous pilule à l'âge de 16 ans... Alors qu'il y a bien d'autres alternatifs! Et le taux d'hormones augmente le risque de fibrome parait-il! Enfin on ne sait pas d'où ça vient ni pourquoi exactement! Ces saletés ont été analysés et non cancéreuses heureusement, je crois que ça aurait été le coup de massue! Enfin je continue de vivre avec un petit squatteur!
Je te comprends pour les opérations, surtout si tu ne veux pas d'enfants. Ce n'est pas évident le choix de ne pas en avoir, certains comprennent d'autres non. Chacun ses choix. Mais je serai curieuse de lire ton nouvel article dessus! J'ai eu un père invisible toute ma vie avec une maman faisant le rôle de la mère et du père en même temps donc un exemple vraiment bizarre!! Mais je tenais à avoir un enfant, créer la vie est pour moi la plus belle chose qu'on puisse faire sur Terre. Peut être que tu changeras tes envies avec le temps? Puis encore faut il trouvé la bonne personne pour le faire!
En tous cas, bravo et merci pour ce beau partage! Tu m'encourages à partagez mon problème! Bisous

Meili

, le 7 décembre 2014 à 18:18

bonjour, je ne connaissais pas ce symptome, meme si je n'ai pas tout compris au final c'est pas facile à supporter et à gérer, heureusement que tu maitrises ton mal (si je peux l'appeler comme ça), et soulager surtout les menstruations, et puis je pense qu'un suivi gynéco doit être nécessaire, biz

sincapu

, le 8 décembre 2014 à 16:19

bonjour ! oui pas évident à expliquer sur par écrit ! oui un suivi, et de la patience surtout
bisous !

xaphie

, le 7 décembre 2014 à 19:22

et bien cela est une chose que je ne connaissais pas du tout...on en apprend tout les jours..
tu en parles avec le sourire ce qui rend ton article très agréable...
la machine du corps humain est étrangement fait...
bizzz

sincapu

, le 8 décembre 2014 à 16:18

merci de ton compliment et oui le corps humain nous est encore tellement inconnu ! bisous et contente qu tu ais appris quelque chose qui plus est de façon anarchique et drôle ! c'est comme çà que devrait faire les profs mdr !!!

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

revue : le pain Sch¨r

O yez ! O yez ! Braves demoiselles U ne revue qui ne parlera pas de beauté, enfin si, la beauté mais intérieure celle des organes et du corps. B la-bla de ceci et cela : J e ne vais pas m'étendre en long et en large ni vous dire le pourquoi du comment mais pour des raisons de santé, il m'a...

Period Tracker çà aide les flemmardes !

O yez ! O yez ! M ercredi Mardi ( mdr !!! ) c'est le jour du bla bla ! Comment allez vous ? c'ets vrai que je ne pose jamais la question ( mal élevée je suis grrhhh ) Et je viens à vous telle la prophetesse version fille pas belle mdr !!! mais n'importe quoi !!!!!! Je vous le dis mes neurones...

Je suis Skin Checker, vous me suivez ?

O yez ! O yez ! J e vous entends déjà dire dans votre moustache, " Skin Quoi ? " N'oubliez pas que je lis dans les pensées hé hé . J e pense que mon titre vous intrigue n'est ce pas ? L aissez moi donc vous expliquer ! Si vous aimez quelqu’un, surveillez ses grains de beauté. en Europe, le...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les BlogsJe ne suis pas belle et çà m'va !J'ai un utérus à vendre et je vais vous dire pourquoi ! mdr !!!