twitter google-plus facebook instagram pinterest Rechercher triangle-down Femme Actuelle Les Testeuses Hellocoton Mon compte
Vous êtes sur la partie communautaire de Beauté Addict : Le Blog de Jolieange

publié le 21 novembre 2013 Divers › Passions

coucou les jolies   

Photo ajoutée le 21/11/2013 à 22:38comment sa va bien ?? vous aussi vous vous retrouvez sous la neige ??     

c'est la nouvelle de la semaine madame blanche et de retour au mois de novembre Incertain cool tiens ....

Photo ajoutée le 21/11/2013 à 22:57

bref aujourd'hui je souhaite vous faire partager une de mes passions la lecture

à 21 ans c'est étonnant et pourtant je dévore littéralement les livres et ça depuis ma plus tendre

enfance ( en général 1 par semaine )                                                             

Photo ajoutée le 21/11/2013 à 22:41

cette fois LA LISTE DE SCHINDLER 

En règle général je lis toujours le livre avant de regarder l'adaptation en film mais la ayant vue le

film plus jeune petit changement 

mais pas de panique, pas de déception je trouve que les deux non rien avoir 

dans le film on dirais que l'on se focalise sur le personnage principal "oscar Shindler" 

alors que dans le livre on découvre plus tout le reste 

Photo ajoutée le 21/11/2013 à 22:56                         petit résumé

Oscar Scindler un industriel allemand et membre du parti nazi  qui a sauvé pendant la seconde

guerre mondial près de 1100 juifs promis à la mort dans les camps de concentrations , en les faisant

travailler dans sa fabrique d'émail et de munitions voisine puis en les transférant en  Tchécoslovaquie, et ce grâce à ses relations parmi les SS et en dilapidant sa fortune en

pots-de-vins

La « liste » en question désigne la liste des noms, couchée sur papier, des Juifs dont il a demandé et

obtenu le transfert lorsqu'ils devaient partir pour le camp d'extermination d’Auschwitz.

mon avis

j'ai adorer ce livre j’arrêtais ma lecture seulement quand je commencer a loucher de fatigue Sourire

j'ai trouver cette histoire profonde, touchante et émouvante 

on se rend facilement compte de la douleur, de la peur et de l'espoir de tout les juifs et prisonnier de ces camps de la mort ( j'en ai d’ailleurs fait couler ma larme) 

dans un avenir incertain comme eux on ne peut que être toucher par ces personnes dont le seul

petit espoir qui leur permettent de tenir bon et d’apparaître sur une liste de noms....

je conseil vraiment ce livre !!!!!!!!! pour l'histoire mais également pour ne pas oublier de quoi est

capable certaines  personnes 

Photo ajoutée le 21/11/2013 à 22:58

voila j'ai attaquer un nouveau livre qui aura sont article lui aussi  ....et vous lisez vous en ce moment

et quoi donc ?? 

bonne nuit pleins de gros bisous

Photo ajoutée le 21/11/2013 à 23:00

0 vote 11 commentaires

Partagez cet article

Réagissez à l'article de Jolieange

jodanelle

, le 21 novembre 2013 à 23:09

Neige ici aussi, j'ai vu le très médiatique film la Liste de shindler... et j viens de voir aux infos une dame e 90 ans puéricultrice dans les camps qui a révélé comment on traitait les femmes enceintes et qu'il y avait une pouponnière mais les bébés avait une durée de vie très courte... mon article maquillage te plaira-t-il ?  ici  bisous !!!

jolieange

, le 21 novembre 2013 à 23:14

sa ne m'etonne pas vue les conditions de vie en tout cas je suis contente de voir que des survivants sont encore la pour ne pas laisser cette page de l'histoire aux oubliette je vais voir de suite ton article bonne soiree

xaphie

, le 22 novembre 2013 à 09:49

comme toi je préfère lire et voir par la suite..
j'ai vu ce film et ai pleuré....pour la petite en manteau rouge et les autres...
viens voir mon dernier article jeunette, j'ai des parrainages à proposer sur un site de sondages très sérieux...http://www.beaute-addict.com/blog-beaute/commentaire-operation-parrainage-dun-panel-tres-serieux-729711-0.php
bizz

samiramira

, le 23 novembre 2013 à 01:18

la lecture est une passion saine et c'est une passion qui vaut autant qu'une autre par exemple, le nail arts, ou la collection de parfum! oui enfin des petits exemple! j'adore lire aussi, donc je prêche aussi un peu pour ma paroisse! et sur le site il a de toute façon beaucoup de lectrices!
Merci de ton avis et ... bonne lecture! des gros bisous

biatrice

, le 23 novembre 2013 à 15:32

cc! on a eu de la neige aussi ici et j'adore lire, en ce moment je suis dans le dernier Musso!
plein de bisous passe une bonne soirée et à très vite!+1

little_patapon

, le 26 novembre 2013 à 22:31

Moi aussi je dévore les livres depuis très très jeune !!! T'as bien raison, de l'assumée, et heureusement d'ailleurs !! Les livres sont très enrichissant, ils nous ouvrent l'esprit et nous offre tellement en savoir !!
Moi je n'ai pas fait de bac littéraire mais qu'est ce que je regrette !! sniffff
Pour cette lecture, perso je n'ai vu que l'adaptation mais ton article me fera peut être passer le cap de le trouver quelque part pour le lire ..
bonne continuation à toi et ravie de faire connaissance avec ton blog ...

jolieange

, le 28 novembre 2013 à 21:36

oui cette petite fille est tres emouvante et c'est le but je pensse pour que l'on suive une personne en particulier pour voir ce par quoi elle passee merci de ton passage

jolieange

, le 28 novembre 2013 à 21:38

j'ai un peu le meme probleme que toi si je voit que je n'accoche pas avec l'histoire ou par la facon d'ecrire (les textes a la 3 eme personne j ai du mal) je ne le finit pas
merci de ton passage bonne soiree et a bientot alors

jolieange

, le 28 novembre 2013 à 21:39

je suis d'accord et sa me fait plaisir de voir que la lecture passionnent encore du monde
merci de ton passage et bonne soiree

jolieange

, le 28 novembre 2013 à 21:40

ah j'ai entendu parler de ce livre mais pas lue merci de ton passage bonne soiree

jolieange

, le 28 novembre 2013 à 21:41

fait le !! il est vraiment top et comme je l'ai expliquer on a une vision differente du film bonne soiree et merci de ton passage

Si vous avez un compte Addict, connectez-vous !

Sinon, utilisez simplement le formulaire ci-dessous pour déposer votre commentaire :

Votre pseudo *

URL de votre site ou blog

Votre commentaire *

Afficher les commentaires

D'autres articles pouvant vous intéresser :

la vie est belle

coucou les coupines j’espère que vous avez passée un excellent weekend ?? Aujourd’hui je viens vous parlée d'un nouveau livre que je viens de terminée la vie est belle de roberto benigni résumer du livre : Comment faire rire en racontant la plus grande horreur du siècle ? Parce que la vie...

les frères grimm

coucou mes joulies comment sa va ?? moi je sort de la grippe je vous dit pas j'étais pas très jolie à voir c'est pour sa que je n'est rien pondu cette semaine mais maintenant je suis en pleine forme et prépare pour le 1 février mon premier concours avec secret mask comme partenaire ..... bref...

Beauté AddictBlogs B.A.Tous les Blogsamour, gloire mais surtout beauté les frères grimm